RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
LA COLERE DES JUSTES 23/05Jeu 16 Mai - 19:26ChriSpire - suiteDim 12 Mai - 20:28gao-qiuMulti table de Mai le 11/05/24Jeu 9 Mai - 19:50armand83Kingmaker suite 21/05Mar 7 Mai - 14:19armand83La colére des justes suite 15/04Lun 6 Mai - 18:37ChriCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 15/05/2024Lun 6 Mai - 16:40GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Lun 6 Mai - 16:33Ghâshl'affaire deluze (chtulhu)Dim 5 Mai - 14:03jo-l-indienPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape
Messages : 1908
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : TOULON

Tales From The Loop - 1 shot - 27/07 Empty Tales From The Loop - 1 shot - 27/07

Mer 21 Juil - 16:28
MJ : Martial
Scénario : 1 shot

Date : le jeudi 08/07 20:00.
Lieu : Roll20

Joueurs :
- Armand [OK]
- Fred [OK]
- Jo []
- Robert [OK]
- Steph [OK]
- Vanessa [OK]

Table complète.

Suite de vos aventures :

Vos incursions nocturnes dans le vidéoclub et le collège de la ville ne sont pas passées inaperçues. Votre manque de discrétion vous fait craindre d'avoir été repérés voire identifiés. Or, vous avez emporté avec vous beaucoup d'objets volés ou, à minima, interdits par l'APE : poster, dossiers, vidéos, matériel de JdR… Vous redoutez un descente de la gendarmerie ou de l'APE à votre Repaire et des conséquences dramatiques si tout ce petit monde devait retrouver ces objets en votre possession. Il est très tard dans la nuit, mais vous décidez d'enterrer vos "trésors" dans la nature, au cas où, avant de tous aller dormir au Repaire.

Vous vous réveillez le lendemain (mardi) en fin de matinée. Vous retourner tous chez vous pour le repas de midi mais vous prévoyez de vous retrouver vers 14h. Avant de rejoindre ses parents pour manger, Aurélie retourne auprès de Monsieur Caupert, pour s'assurer de sa situation. Le gérant de la médiathèque garde un bon moral même s'il est attristé de la situation à Auroreville. Il ne sait pas encore s'il ira ou non à la réunion de l'APE à laquelle il a été convié demain soir. Il tient compte des conseilles d'Aurélie mais craint pour son poste à la médiathèque s'il refuse de se présenter à la réunion.

Basile avait promis à ses parents de rentrer tôt ce matin, et il a failli à cette promesse. Basile devra essuyer une engueulade puis monter dans sa chambre où quelques une de ses K7 audio ont disparu, celles de rock, ses préférées… Il semble que ses parents aient pris des mesures drastiques pour s'assurer que leur cher enfant n'écoute plus cette musique de dévergondés. Depuis hier, ses parents sont bizarres et il ne fait guère de doutes qu'ils ont été victime des sermons de l'APE, voire pire, mais Basile préfère ne pas leur parler de ça pour le moment.

Dans l'après-midi, vous allez déterrer vos "trésors" et vous portez un œil attentif à un dossier estampie "confidentiel" récupéré au collège, dans le bureau de l'APE. Il concerne Jeanne Beaulieu et parle d'expériences en hypnose qu'elle aurait mené pour le département de la défense. Le dossier est assez épais, comporte de tonnes de notes, de digrammes, de schémas, de tableaux, de statistiques, de termes techniques, couplés à un jargon administratif complexe… vous n'en comprenez pour ainsi dire aucun mot. Vous passez aussi rapidement sur quelques cassettes VHS récupérés au bahut. Certaines, estampées comme "approuvées" (film classiques et documentaires essentiellement), ont vu leurs bandes-annonces remplacées par de courtes vidéo faisant la promotion d'Auroreville, idyllique et parfaite à souhait. Les décors sont clairement artificiels, le jeu des personnages (habitants d'Auroreville) mauvais, pourtant la volonté est clairement de faire passer Auroreville pour ce qu'elle n'est pas : la ville la plus agréable à vivre du monde.

Une autre VHS, récupérée directement des magnétoscopes du bureau de l'APE, contient un documentaire complet sur Auroreville, une propagande flatteuse de la ville mais aussi des conseils que chacun devrait appliquer pour le bien de tous : comportement sociaux, éducation des enfants, ce qu'il faut autoriser ou interdire, ce qui est bien ou non… Quelque chose vous met mal à l'aise dans ce documentaire, bien que vous ne sachiez pas quoi, vous vous sentez un peu nauséeux.

Vous vous décidez finalement à apporter ces éléments à Marc, voisin et bon ami de Grégory. C'est un adulte travaillant dans "les sciences" au CERES qui pourrait vous aider à comprendre tout ceci. Marc se montre d'abord un peu suspicieux mais accepte de passer quelques heures à étudier le contenu du dossier et la cassette VHS. Bien qu'il n'ai pas tout compris, Marc vous expliquera quand même que Jeanne a travaillé sur des programmes d'hypnoses et de conditionnements du comportement humain induites par des vidéos et des images subliminales. Il vous indique que d'importants stimuli externes (musique violente, images choc…) pourrait interrompre le processus. Il semble qu'un programme informatique ait été utilisé pour les trucages vidéos ; et la VHS, une fois décortiquée par Marc (se décidant au passage a s'écouter un peu de ACDC), semble confirmer ses dires. Mais l'après-midi est déjà bien avancée, et vous savez que l'APE organise une nouvelle réunion (et peut-être pire) pour les parents, ce soir à 18h, au collège, réunion à laquelle doivent assister les parents de Grégory…

Sur place, vous vous faites discrets et envisagez un plan. Gregory s'occupera si nécessaire de détourner l'attention Maurice Rouet, le surveillant général, ici chargé d'accueillir les parents à l'entrée du collège et les rediriger vers le foyer de l'école, où est prévue la réunion. Aurélie et Basile vont se faufiler par la cour dans le bureau de Rouet, attendre la fin de la réunion pour diffuser dans les enceintes du collège un bon gros rock made in US. Doublé d'une alarme à incendie qui se déclenchera inopinément, vous escomptez pouvoir briser un éventuel conditionnement des parents qui auront assisté à la réunion. Alors que vous vous préparez à entrer en jeu, Gregory n'en peut plus de voir Rouet faire des allers-retours entre l'intérieur et l'extérieur du collège. Il ira à la rencontre du surveillant général, prétextant être malade et à la recherche de ses parents. Ce subterfuge lui permettra de faire sortir sa mère de la réunion (mais pas son père), elle le ramènera à la maison puis l'emmènera chez le médecin. Bien que Grégory ne présente aucun symptôme digne d'intérêt, le médecin jouera la prudence en recommandant de le garder à la maison, au chaud, au moins durant 24 ou 48 h, le temps de voir comment les choses évoluent.

Vous déroulez votre plan comme prévu, restant discrets jusqu'à ce que les parents sortent de réunion, puis en diffusant votre musique "de barges" dans les haut-parleurs du bahut. La qualité n'est pas top, on parle ici d'une K7 audio qui a pas mal tourné déjà, jouée dans un magnétophone bas de gamme (de Rouet) doté d'un mauvais haut parleur, le tout scotché près du micro d'appel général connu pour son larsen et son ton très aigu, musique diffusée au milieu d'un souffle acoustique important dans les enceintes du collège qui ne sont pas des Pathé Marconi. Cela a-t-il suffit à briser un éventuel conditionnement des parents ayant participé à la réunion ? Difficile à dire, même avec l'alarme du collège qui s'est mise à retentir en plus. Les parents semblent effectivement un peu déboussolés, se tournant dans toutes les directions pour comprendre ce qu'il se passe avec cette musique et cette alarme. Ils repartent doucement vers la sortie du collège pour retourner à leurs activités quotidiennes. Les membres de l'APE de leur côté semblent chercher la cause de tout ceci. Alors que vous quittez discrètement le collège (à bicycleeeeeteuuu), vous entendez certains membres de l'APE fulminer envers "ces saletés de gamins" qu'il faut retrouver au plus vite.

Votre plan s'est déroulé sans trop d'accrocs, mais a peut-être manqué un peu d'efficacité si toutefois il devait en avoir une. Il y a cependant une chose dont vous êtes sûrs : l'APE SAIT qu'une bande d'environ 5 gamins tentent de saborder leurs projets et cela ne leur plait pas du tout. Il doivent au plus vite débusquer cette bande de vermines décadente, et reprendre sérieusement en main leur éducation, pour en faire de futurs citoyens dignes d'Auroreville.

Pourtant, il y a encore des points que vous souhaitez explorer. Que va-t-il advenir d'Hélène, la Gérante du vidéoclub ? Et de Monsieur Caupert qui gère la médiathèque ? De plus, vous avez loupé votre intrusion dans le bureau de l'APE la nuit dernière, vous avez dû fuir précipitamment en emportant quelques éléments avec vous, mais il vous semble que ce bureau pourrait bien vous en révéler bien plus sur ce mystère ; Dommage qu'il ait été déplacé et que la sécurité y ait été renforcée. D'autres salles du collège, en plus du foyer et du bureau de l'APE, pourraient également contenir des éléments importants. Enfin, il y a aussi le festival d'Auroreville qui doit se dérouler ce week-end place de l'hôtel de ville ; ce sera comme chaque année un grand évènement organisé par la ville, son collège et son lycée. Des milliers de personnes seront présentes : exposants, forains, vendeurs, groupes de musique, de chant et de danse, expositions d'art plastiques organisées par les élèves, et un discours attendu qui sera prononcé par Jeanne Beaulieu avant la diffusion sur écran géant d'un documentaire sur Auroreville…

Vous téléphonez en début de soirée à Grégory (coincé chez lui) pour l'informer de ce qu'il s'est passé au collège et vous enquérir de son état. Il vous informe qu'il aller très bien malgré son astreinte à domicile, son père vient tout juste de rentrer de la réunion de l'APE et en discute actuellement avec sa mère. Il reconnait que la réunion a été intéressante, qu'elle a soulevée des problématiques importantes, en particulier sur la délinquance et l'éducation des enfants. Il est assez d'accord avec certaines propositions mais penses que d'autres vont un poil loin quand même. Il semble avoir un avis partagé…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum