RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
La colére des justes suite 15/04Aujourd'hui à 14:03stephane.toulonPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Ven 19 Avr - 10:04GhâshSHADOWRUN ANNULE 26/04Jeu 18 Avr - 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33PhilippeMEGA 5 21/04Mar 16 Avr - 9:16CorsoCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Lun 15 Avr - 9:45GhâshAnarchy! presque du Shadowrun!Dim 14 Avr - 8:24armand83Loup Garou 12/05Lun 1 Avr - 11:00Dan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
BenderBenichou
BenderBenichou
Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 30
Localisation : Hyères

Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix Empty Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix

Ven 9 Déc - 14:37
Bonjour tout le monde et merci de l'accueil, je me permet de copier/coller la présentation que j'avais faite sur le Discord de l'association pour ceux du forum qui ne l'aurait pas vu ! Very Happy

Moi c'est Benjamin, j'ai 29 ans, je suis graphiste et j'habite sur Hyères mais je suis régulièrement sur Toulon, notamment à l'Immaterium café où je pratique différents wargames, peinture sur figurines mais aussi du Commander Magic. J'y ai eu le plaisir lors de la première quinzaine là bas de jouer sur le one shot de The Witcher avec Marc en MJ qui nous a présenté l'association R.U.N.E. et m'a donné envie de vous rejoindre.

Rôliste depuis seulement 2017, j'ai découvert le JDR sur table grâce à Fallout d100 et par la suite Star Wars Edge of Empire à la boutique Jeuxdredi de Hyères où des rencontres hebdomadaires y était organisées. Avant ça j'ai toujours été un grand amateur d'univers de fantasy et de science fiction en tout genre, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des rôlistes dans mes contacts.
Depuis début 2020 mon activité JDR a switché essentiellement en distanciel via Discord à cause du Covid et des dissolutions de tables où j'étais joueur. J'ai pu y rencontrer de nouvelles personnes au 4 coins de la France pour former de nouveaux groupes qui ont pour certains durés depuis. J'ai pu m'y essayer à différents jeu et univers comme D&D5, Chroniques Oubliées: Cthulhu, Alien RPG, les 10000, Pavillon Noir, Brigandyne (setting Fantastique mais aussi Historique) ou encore ma plus grosse surprise qui est Tiny que je recommande vivement.
J'ai été surtout joueur jusqu'à présent, ayant toujours eu la crainte de passer le cap d'être MJ avec en prime des gens plus qualifiés que moi dans chaque groupe pour faire le job. Mais il y a peu j'ai eu l'occasion de jouer lors d'un camping avec des amis néophytes qui était intéressés pour tester le JDR et étant le plus expérimenté je leur ai improvisé un one shot sur un Jdr, découvert il y a peu grâce à un actual play, Mausritter (un jeu indépendant de type OSR où les PJ jouent des souris dans un monde fantastique à échelle humaine où le moindre arbre est une immense tour, et le chat du coin un Monstre géant), tout ça sans livre de règle, sans scénario écrit (uniquement le fil rouge de l'actual play que j'avais fraichement en tête quoi), et même sans dés (on a fait de l'aléatoire avec un paquet de jeu de cartes basiques et différentes piles selon le pourcentage de chance de réussite où les cartes noires étaient des échecs et les rouges des réussites), et ça a été une expérience géniale avec des joueurs ravis qui eux ni ont vu que du feu sur le côté bricolage improvisé; bref un vrai déclic pour moi.
Du coup j'aimerais à l'avenir tenter plus de maitrise de jeu (notamment sur Mausritter que j'ai acheté entre temps, mais aussi  sur Tales From The Loop, un univers coup de cœur dont j'ai presque tous les livres sortis à ce jour, à l'exception des suites de Things From The Flood qui sont sur la liste de souhait, mais aussi le jdr officiel Fallout D20 pour lequel j'ai craqué et qui me rappelle mes débuts dans le jdr).
Au niveau de mon type de jeu préféré comme vous l'avez vu je suis éclectique, mais j'ai quand même une préférence pour les jeux qui laissent plus de place à la Narration qu'au Ludisme: je suis plus du genre à réutiliser un système que je préfère sur plusieurs univers si ils sont suffisamment proches pour coller en terme de gameplay quitte à adapter certains éléments plutôt que de réapprendre entièrement un nouveau système entier, surtout si plus poussif et pas forcément utile en apport que le précédent, ce qui ne m'empêche pas d'être curieux et de tester de nouvelles choses dans tout les cas.

Tout ça pour dire que l'ambiance en physique d'une table commençait sérieusement à me manquer depuis le temps, c'est pour ça que dès que j'ai vu le partenariat mise en place avec l'Immaterium Café j'ai sauté sur l'occasion de me rapprocher de l'association afin de reprendre les choses sérieuses. En espérant avoir l'occasion de faire plein de nouvelles rencontres autours de tables et d'expérimenter de nouveaux jeux avec vous. 🙂

armand83, Arnaud.R et Chri aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix Empty Re: Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix

Ven 9 Déc - 19:56
La bienvenue !
À défaut d'une présentation, c'est une jolie biographei !

Dommage que tu n'aies pas été là Dimanche, j'abordais un peu esseulé Mouseritter dans l'échange avec Clara.
armand83
armand83
Messages : 4877
Date d'inscription : 28/04/2014

Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix Empty Re: Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix

Sam 10 Déc - 11:22
Bienvenu sur ce forum , nous allons te donner les droits pour que tu puisse voir un peu ce qu'il s'y passe .

BenderBenichou aime ce message

BenderBenichou
BenderBenichou
Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 30
Localisation : Hyères

Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix Empty Re: Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix

Sam 10 Déc - 18:04
Jo a écrit:La bienvenue !
À défaut d'une présentation, c'est une jolie biographei !

Dommage que tu n'aies pas été là Dimanche, j'abordais un peu esseulé Mouseritter dans l'échange avec Clara.

Ahah oui j'ai tendance à trop en dire désolé x)
Pour l'interwiew de Clara faut vraiment que je matte le replay ! Je vais faire de la propagande aussi de mon côté pour qu'elle le rajoute dans sa ludothèque animalière ahah. Wink
BenderBenichou
BenderBenichou
Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2022
Age : 30
Localisation : Hyères

Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix Empty Re: Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix

Sam 10 Déc - 18:05
armand83 a écrit:Bienvenu sur ce forum , nous allons te donner les droits pour que tu puisse voir un peu ce qu'il s'y passe .

Merci beaucoup ! Smile
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix Empty Re: Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix

Sam 10 Déc - 20:41
Je sais pas si tu as reussi à t y retrouver sur le forum mais on a 3 ou 4 one shots qui ont été proposé, histoire de decouvrir les jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ca dit aux joueurs ca pourra se poursuivre par des campagnes;
tu es plutôt one shot ou campagnes toi ?
Contenu sponsorisé

Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix Empty Re: Salutations je suis BenderBenichou et je viens en paix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum