RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
LA COLERE DES JUSTES 23/05Jeu 16 Mai - 19:26ChriSpire - suiteDim 12 Mai - 20:28gao-qiuMulti table de Mai le 11/05/24Jeu 9 Mai - 19:50armand83Kingmaker suite 21/05Mar 7 Mai - 14:19armand83La colére des justes suite 15/04Lun 6 Mai - 18:37ChriCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 15/05/2024Lun 6 Mai - 16:40GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Lun 6 Mai - 16:33Ghâshl'affaire deluze (chtulhu)Dim 5 Mai - 14:03jo-l-indienPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

 Starfinder : Interlude EP03 01/08 Empty Starfinder : Interlude EP03 01/08

Dim 18 Juil - 11:29
DATE : DIMANCHE 1er AOUT 13h30 (et non plus 14H)
MENEUR : Xavier
LIEU : chez Dan (La Garde)
Campagne (saisons)

INTERLUDE

JOUEURS :
- Dan [OK]
- Véro [OK]
- Christian [OK]

C'est parti pour Akiton !
Après la rencontre, dans le drift, avec une "cathédrale" - événement rare géré avec brio qui devrait assurer la notoriété de notre équipage - nous arrivons sur Akiton la rouge où la piste d'Oz nous a permis de faire de nouvelles rencontres. Nous voilà enfin en vue de l'antre d'Ozothon... Là se trouveraient les réponses à nos questions ?..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

 Starfinder : Interlude EP03 01/08 Empty Re: Starfinder : Interlude EP03 01/08

Sam 31 Juil - 13:21
Rappel à nos explorateurs du rendez-vous de demain 13h30, chez Dan, pour la suite de cette quête (petite collation prévue sur place  Very Happy ).

Nous revoici donc sur Akiton où après quelques élucubrations d'Azyrafal concernant des « échos Drift de la Pierre-Étoile diffractés par les corps célestes artificiels de grande taille en conjonction avec d’autres objets potentiellement liés à des événements de la faille... » (sic), vous avez pu rencontrer l'ami Bugol.
Grâce aux indications de ce dernier, vous voilà en vue du repaire d'Ozothon...
Dan
Dan
Messages : 783
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 48
Localisation : La Garde

 Starfinder : Interlude EP03 01/08 Empty Re: Starfinder : Interlude EP03 01/08

Dim 1 Aoû - 11:15
Yo,

il y a de quoi déjeuner à la maison ce midi. Vous pouvez venir à partir de 13h15...

Dan
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

 Starfinder : Interlude EP03 01/08 Empty Re: Starfinder : Interlude EP03 01/08

Lun 2 Aoû - 11:13
Épilogue

Après avoir assisté à un événement que l'on pourrait volontiers taxer d'extraordinaire, vous revoici (ô surprise) une nouvelle fois sur Akiton.
Vous aurez pu entre temps y faire rapatrier le corps de Karpik auprès de sa famille (Rungit y veillera personnellement) et assister à ses funérailles. Une cérémonie qui pourrait paraître presque joyeuse à qui ignore le mode de vie ysoki et dont les autres auront pu ressentir l'intense émotion.
Pourtant une question reste en suspens : sa mort restera-t-elle impunie ?

Une nouvelle rencontre avec Azyrafal pourra être aussi l'occasion d'échanges passionnants autant que passionnés de sa part (lui proposer une rémunération pourrait même choquer l'astronome en de telles circonstances).
Les chaleureuses retrouvailles, enfin, d'Ozothon et Bugol permettront à qui le souhaite d'assister aux préparatifs du Grand Rassemblement shobad-ne sur les pentes du Ka sacré. Encore un peu prématuré, malheureusement, pour mériter le droit de participer aux réjouissances mêmes, mais qui sait, le temps et la persévérance ne pourraient-ils permettre de compter un jour parmi les très rares non-shobads à bénéficier de cet insigne honneur ?
Et pour l'heure, qui relèverait le défi d'un affrontement amical dans les arènes de zoule de la tribu de Martok ?

Après l'éclatant accomplissement de cette quête que même le destin tragique de l'ikeshti ne saurait éclipser, reste bien sûr la priorité d'assurer la protection de la nouvelle-née. Les infos reçues de la sonde portent à penser que l'événement est imminent : c'est une question de jours maintenant.
Mais vers qui se tourner pour en assurer le parrainage sans tenter les uns de s'en accaparer la paternité ? Ou d'autres d'y voir avant tout l'attrait d'un bénéfice commercial substantiel ?
- Le Conseil du Pacte pourrait à terme en assurer la protection au titre de patrimoine universel, une fois la machine administrative mise en branle. Mais d'ici là, bien des choses peuvent arriver.
- La force d'interposition que représentent les Intendants pourraient, au moins temporairement, veiller à sa protection. Mais à quel titre ?
- La SEE pourra assurer la logistique des opérations de rapatriement. Mais comment l'empêcher de tirer les marrons du feu comme elle sait si bien le faire ?
A moins encore qu'une certaine Sardos puisse jouer de ses relations pour vous permettre d'emprunter le matériel nécessaire au transport ?
- Les media pourraient, quant à eux, faire œuvre de contre-pouvoir en empêchant certains d'étouffer l'affaire. Mais comment prédire la réaction des uns et des autres face à l'éclatante révélation ? Et ne serait-il pas naïf de croire que le secret pourrait, au contraire, en assurer la sécurité ?
- Les différents cultes seront aussi sans aucun doute partie prenante face à un tel avènement. Mais révéler la chose sans précautions ne risque-t-il pas d'entrainer les passions vers un conflit religieux ? Crainte exagérée ? Peut-être. Mais qui serait prêt à en faire le pari dans un système où l'équilibre des pouvoirs peut se montrer parfois si précaire ?
Reste à prendre la (ou les) bonne(s) décision(s).
Aucune pression, tout va bien... Wink

Rendez-vous mercredi mardi 18h pour la délibération finale


Dernière édition par Corso le Ven 10 Sep - 21:36, édité 1 fois
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

 Starfinder : Interlude EP03 01/08 Empty Re: Starfinder : Interlude EP03 01/08

Jeu 5 Aoû - 7:46
En guise de conclusion...

A la suite d'une première visio-conférence avec vos contacts, le compte-à-rebour s'est emballé quand la sonde vous a transmis les images des premières convulsions.
Il n'était plus questions de mobiliser les instances supérieures de la Fédération mais d'envoyer en urgence une poignée de vaisseaux pour protéger le secteur.
La décision d'impliquer les Intendants et les Xeno-protecteurs n'était pas vraiment pour plaire à vos supérieurs de la SEE. Mais lorsque les premiers vaisseaux prédateurs ont commencé à affluer vers le site de l'événement, ils se sont vite laissés convaincre de l'intérêt de la démarche. Et puis, malgré tout, la découverte revenait à l'un de leurs équipages. Le prestige en retombait sur la Société tout entière.

Les images que tous purent partager (et qui seraient également transmises à la presse par l'intermédiaire de Loïs O'Neil, la célèbre journaliste d'investigation d'Absalom, avertie on ne sait comment Wink) resteraient longtemps dans les mémoires : la masse visible à l'écran semblait soudain se déformer puis reprendre sa forme première avant de repartir de plus belle. Jusqu'à ce que la structure ne puisse plus résister aux contraintes et vole en éclats dispersés rapidement dans l'espace. Après un moment qui semblait n'en jamais vouloir finir, le calme revint enfin, laissant apparaître une masse lisse d'un noir profond.
Se ressaisissant alors très vite après les explications de l'événement commenté par Ozothon, chacun des représentants s'empressa de prendre contact avec sa propre hiérarchie, dans une fébrile urgence.
Dans les heures qui suivirent, on put assister à un spectacle déconcertant : tels de grands papillons, des formes diaphanes venaient entourer l'objet dans un ballet de lucioles. Les Sarcésiens, habitants endémiques de la Diaspora, accouraient à la découverte du phénomène, précédent les premiers vaisseaux libres attirés par l'événement.

Deux vaisseaux des Intendants (curieusement commandé par Xir-Ceso elle-même, sensée se trouver bien loin du théâtre des opérations) et de la Garde Émeraude purent être dépêchés sur place en plus du vaisseau Gorgone de la SEE. Il faudra toute la diplomatie des xeno-druides pour convaincre les Sarcésiens de laisser la nouvelle-née quitter leur territoire historique pour des cieux plus cléments.
Après quelques démonstrations de force entre instances officielles et Capitaines Libres, le remorquage a enfin pu commencer en direction d'Absalom.
L'image de votre arrivée, escortés des vaisseaux de guerre, sera vite relayée par les media et fera le tour du système.

Aux dernières nouvelles, lors d'une prochaine réunion du Conseil du Pacte dans la grande salle du Plenara, sur Absalom, une résolution doit être mise à l'examen pour inscrire cette découverte au patrimoine golarien. Le cas échéant, le Directeur-général des Intendants aura pour consigne, en tant que membre consultatif et exécutif du Directoire, de la faire protéger par ses effectifs.
Une enquête a également été diligentée à la demande d'Ozothon, concernant la mort de Karpik. La justice suit son cours...
Vous concernant, enfin, les négociations qui vont s'ensuivre avec la SEE vous auront tout de même gratifiés d'une prime d'équipage de 10.000 C (sans compter les 3500 XP de la mission et une notoriété certaine - difficile de passer inaperçus avant quelques temps).
Félicitations !

Suite des aventures avec Dan en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

 Starfinder : Interlude EP03 01/08 Empty Re: Starfinder : Interlude EP03 01/08

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum