RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
LA COLERE DES JUSTES 23/05Jeu 16 Mai - 19:26ChriSpire - suiteDim 12 Mai - 20:28gao-qiuMulti table de Mai le 11/05/24Jeu 9 Mai - 19:50armand83Kingmaker suite 21/05Mar 7 Mai - 14:19armand83La colére des justes suite 15/04Lun 6 Mai - 18:37ChriCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 15/05/2024Lun 6 Mai - 16:40GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Lun 6 Mai - 16:33Ghâshl'affaire deluze (chtulhu)Dim 5 Mai - 14:03jo-l-indienPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Starfinder : Interlude EP02 17/07

Dim 20 Juin - 11:31
DATE : SAMEDI 17 JUILLET 14H
MENEUR : Xavier
LIEU : chez Dan (La Garde)
Campagne (saisons)

INTERLUDE

JOUEURS :
- Dan [OK]
- Véro [OK]
- Christian [OK]
- Laurent [OK]

C'est reparti (Ô surprise !) pour nos héros de Verces et leur nouvelle comparse qui vont maintenant devoir démêler une sombre intrigue où commencent à poindre des intérêts dont la portée intersidérale parait encore difficile à cerner.
Une victime anonyme, une lâche agression, des pratiques botaniques que l'on oserait presque (?) qualifier de douteuses dans d'autres circonstances, un curieux artefact qui déjà livre ses premiers secrets à la sagacité de nos investigateurs : où tout cela va-t-il nous mener ?
Akiton la rouge apportera-t-elle la clef de ces mystères, même si d'autres questions restent sans réponses ici sur Absalom ?
C'est en tout cas ce que les premières pièces de cet étrange puzzle semblent indiquer, à la suite de notre voyageur du cosmos.
Du moins dès que notre ami Jean-Seb sera décidé à cesser ses cabotinages...
Parés pour la grande aventure ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Corso le Mer 23 Juin - 16:20, édité 4 fois
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Dim 20 Juin - 12:00
Vous pouvez d'ores et déjà trouver dans votre dossier dédié à cet interlude (en plus des documents déjà proposés) les premiers résultats qu'a permis votre travail d'équipe. En particulier ce que vous avez pu extraire de l'exo-journal de feu Karpik (R.E.P Crying or Very sad).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être sa lecture sera-t-elle propice à de fructueux échanges de réflexions, pourquoi pas ?
Les lumières d'Ibra soient avec vous !

De l'esprit ysoki :
- Le vaisseau est en perdition ! Qu'est-ce qu'on peut faire ?!
- Apportez-moi un rouleau de scotch ! On rentre à la maison.
- Mais plus rien ne répond à bord !
- Bon, alors deux rouleaux...

Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Mar 22 Juin - 22:44
Pour les plus pugnaces de l'équipe, la manipulation de l'artefact de Karpik est possible sur cet émulateur en ligne. Moins intuitif, peut-être, mais tellement plus disponible que le matériel original  Wink.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lancez le programme (bouton triangle vert en bas à droite de l'écran) et suivez les séquences :

4 - "_DAR" : La séquence se gère exactement comme sur la carte que vous avez eu en main.

3 - "DRIFT" : Passez sur l'onglet [Accelerometer] et réglez les curseurs pour simuler l'inclinaison de la carte.

2 - "ECHO" : onglet [Compass] et réglage de curseur.

1 - "CLEF ASTRO" : La séquence se gère exactement comme sur la carte.

Une fois de plus, il vous manque quelque chose pour en venir à bout, mais peut-être en décrypterez-vous suffisamment le fonctionnement pour comprendre que chercher sur le terrain le moment venu (souvenez-vous de la morphologie de l'appareil original) ?
Bonne chance et bravo à ceux qui perceront à jour la logique ysoki !
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Sam 26 Juin - 10:02
Du coup, amis aventuriers, quelles sont vos intentions (honorables, je n'en doute pas) pour la suite de cette épopée ?
Qui prévoit de faire quoi et où ?
Et toujours, qui veut partager d'autres infos sur son perso susceptibles d'éclairer l'histoire sous un autre jour ?
(Je vous rappelle aussi que des infos peuvent tomber à l'occasion dans le dossier signalé plus haut dans ce fil).
Esther
Esther
Messages : 297
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 58
Localisation : La Valette

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Dim 27 Juin - 9:24
Hello all,

Après environ 200 tests j'ai finalement eu le mot DRIFT de marqué et je ne parviens qu'à une chose, enlever la barre de gauche en mettant x sur -100 et enlever la barre du haut en mettant y sur -100 ... parce que dans le texte de gauche j'ai vu ça de marqué hein ...

Je sèche, je ne comprends rien du tout et mon pc surchauffe sur ce truc Very Happy

Pour ce qu'on avait prévu de faire, de mémoire : aller sur Akiton pour tenter de retrouver Oz, de retrouver l'astronome Azyrafal ...

Je ne peux présager de ce qu'on fera quand on le(les) aura retrouvé, on improvisera sur place ... pour changer un peu Very Happy
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Dim 27 Juin - 9:52
Bon d'accord, quand je dis que c'est moins intuitif que l'original, je suis peut-être assez loin du compte. Maintenant, les paramètres donnés dans le code du système (et que Tessa est sans doute la plus habilitée du groupe à décrypter) peuvent faire appel à des notions du drift pour le moins alambiqués. Donc -100, non, ce serait un peu trop simple. Mais c'était bien vu ! La démarche était la bonne, ce serait dommage d'abandonner en si bon chemin, non  Very Happy ?
Je pense aussi que, même sans aller jusqu'au bout du processus, les indices récoltés dans l'émulateur devraient vous permettre de trouver toutes les réponses la prochaine fois que vous aurez l'appareil sous la main.

En prévision de votre prochain départ vous pourrez aussi trouver dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre autres choses, un petit avant goût du périple (pour info c'est quand même plus joli une fois téléchargé). Bon voyage !
Makina
Makina
Messages : 366
Date d'inscription : 24/09/2014

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Lun 28 Juin - 11:50
Coucou, désolé, mais avec ma formation qui approche, j'ai complètement zappé de revenir à la charge avec notre cher vaisseau : Bon sans surprise, en français je n'ai pas trouvé grand-chose. Du coup, je vais utiliser deux choses, un générateur de vaisseau en anglais à jour niveau règle et errata (Qui me permettra de vérifier que le Wilhelm est légit Wink ) Puis un Pdf éditable anglais pour retranscrire le tout quand les modifications seront validées.

Alors pour rappel, la base est un Pionnier Kévolari/Kevolari (Pour l'anecdote, c'est un échelon 1 à 65/55 PC de base ^^" ) ne jeton pas la pierre à nos chers ingénieurs, pour rappel la on est sur un site anglais qui est à jour niveau errata et suppléments, contrairement au livre papier d'origine FR

Quand on passe aux échelons suivants, forcément c'est de pire en pire :

Échelon 2 -> 93/75 PC et énergie 114/130 (L'infirmerie, l'atelier d'ingénieure et le compartiment de contrebande, ce n'est pas gratuit comme toute les extensions de ce type )  

Échelon 3 ->  113/95  et énergie 124/150

Du coup, sans modifier le vaisseau, échelon 4 on est à 113/115, en y ajoutant le détecteur obligatoire à notre mission on passe à 116/115.
En diminuant le réacteur qui est du coup trop important pour ce dont on a besoin : 114/115 Points de constructions et 124/130 et on retourne dans un vaisseau qui est légitime par rapport aux points de constructions.

Cela veut donc aussi dire qu'on n'a pas amélioré le moteur drift et donc qu'il faut doubler le (s?) temps qu'on à mis pour le (s?) saut(s) Drift.

Version Infirmerie:

Et oui, on a toujours le même armement qu'a l'échelon 1. Par contre, si on retire l'infirmerie, on peux passer au Twin laser sur la tourelle.

Version Twin Laser:

Voir repasser à un moteur drift améliorer. Il est même possible d'avoir la tourelle lourde + le moteur drift, mais dans ce cas la il faut retirer l'infirmerie, les verrous biométriques et descendre l'ordinateur à du Trinode MK2 à la place du Tetranode MK2.

Version armement et Drift améliorés:
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Mar 29 Juin - 14:09
A mon sens de MJ intérimaire, l'idée est bonne à condition que l'information reste accessible à l'ensemble de l'équipage et qu'elle ne remette pas trop en cause notre façon actuelle de jouer (en fait, qu'elle reste compatible avec l'existant).
C'est vrai que c'est déjà pas forcément la partie la plus palpitante du jeu pour tout le monde, ce serait dommage si ça devenait complétement ésotérique - y compris pour le meneur Wink.
Même chose si on doit revoir le vaisseau de fond en comble à chaque mise-à-jour du jeu, on n'a pas fini. Vive la compatibilité ascendante !
Si tu penses pouvoir faire en sorte de retranscrire les infos sous la forme à laquelle on est habitué et t'assurer que les évolutions apportées jusqu'à l'échelon 2 ne seront pas modifiées, alors ça peut être intéressant.
Est-ce que ça te parait gérable ?
Sinon, peut-être qu'il vaut mieux continuer de chercher des outils un poil plus accessibles, non ?
Maintenant c'est peut-être seulement moi qui ne voit va bien l'accessibilité de la chose. Ce sera certainement plus probant si tu peux nous faire une démo à l'occasion.
Dan
Dan
Messages : 783
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 48
Localisation : La Garde

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Mar 29 Juin - 18:32
Hello,

bon alors moi j'ai eu CLE ASTRO puis plein d'effets pyrotechniques.

là je sèche.

car oui c'est plus rigolo de tripoter tous les boutons plutot que réfléchir 5 minutes.

et sinon pour info, j'ai acheté le supplément ARSENAL en français.
Dan
Dan
Messages : 783
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 48
Localisation : La Garde

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Mar 29 Juin - 19:14
Concernant le vaisseau je rejoins l'avis de Xavier. OK pour revoir le vaisseau car on découvre les règles, mais le wilhelm n'est pas fait en chewing gum.

Passé l'échelon 4, j'autoriserai les améliorations mais pas la refonte à partir de zéro.

Dan
Dan
Dan
Messages : 783
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 48
Localisation : La Garde

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Mar 29 Juin - 19:41
Corso a écrit:1 - "CLEF ASTRO" : La séquence se gère exactement comme sur la carte.

Xavier, je ne comprends pas cette phrase.
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Mar 29 Juin - 21:24
Pour la séquence "CLEF ASTRO", je voulais dire que ça ne fait appel à aucune commande spéciale du simulateur (onglets et autres curseurs) mais directement à celles qu'on peut trouver visuellement sur la carte (en l'occurrence les boutons). Mais tu as raison, ça va mieux en le disant explicitement.

En ce qui concerne les "effets pyrotechniques", si on parle bien de la même chose, on peut dire que tu es au bout de la quête et que chaque détail affiché compte maintenant.
Malheureusement, leur sens n'apparaîtra pas forcément tout de suite. Mais je pense pouvoir dire que vous avez collecté toutes les pièces du puzzle qui vous étaient accessibles et que les dernières trouveront facilement leur place dès que vous pourrez mettre la main dessus, grâce aux intuitions que vous avez eu jusque là.
C'est pas forcément très clair tout ça pour l'instant, mais patience, ça devrait le devenir assez vite !
Makina
Makina
Messages : 366
Date d'inscription : 24/09/2014

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Jeu 1 Juil - 12:55
Du coup, sans modifier le vaisseau, échelon 4 on est à 113/115, en y ajoutant le détecteur obligatoire à notre mission on passe à 116/115.
En diminuant le réacteur qui est du coup trop important pour ce dont on a besoin : 114/115 Points de constructions et 124/130 et on retourne dans un vaisseau qui est légitime par rapport aux points de constructions.

Désolé, ça me semblait suffisamment clair, ce n'est pas une refonte a zéro, juste rester sur la version échelon trois qui au final est un vaisseau échelon quatre. Juste le minimum c'est de diminuer le réacteur pour atteindre le minimum en senseur demandé par la mission.

Les variante en dessous c'était pour trouver des alternative pour avoir si possible un armement qui fera qu'on sera pas dans les choux lors d'un combat a notre niveau et/ou conserver le Drift 2

Et pour l’accessibilité hors partie, c'est aussi simple que d'ouvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en haut dans Input, coller le code qui va suivre :

Le code:

Code qui sera redonné à chaque échelon.
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Ven 16 Juil - 16:54
Juste un petit rappel pour nos intrépides explorateurs des étoiles : demain 14h, en route pour de nouvelles aventures et que Weydan vous ouvre le chemin !
Makina
Makina
Messages : 366
Date d'inscription : 24/09/2014

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Sam 17 Juil - 11:25
Hello, désolé de prévenir à la dernière minute, mais après réflexion je vais arrêter starfinder. J'adore l'univers et surtout les autres personnages à la table, mais en ayant joué toute ma vie de roliste à des donj et assimilé, les heures à passer sur les réglages de personnage commence à être un peu embêtant. Merci a vous pour ces heures de bonne humeur, d'échanges et d’interaction.

En espérant que l'on puisse rapidement se recroiser (Multi-table et compagnie !) Voir sur une autre partie, gros bizoux et bonne continuation.

PS : Mon imprimante est en rade, mais je vais essayer de scanner le document du vaisseau au plus vite pour que vous puissiez l'avoir. (La fonction scan semble encore fonctionner, je vais voir ça)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Édition : Si tout va bien, les scans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Starfinder : Interlude EP02 17/07 Empty Re: Starfinder : Interlude EP02 17/07

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum