RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
La colére des justes suite 15/04Hier à 14:03stephane.toulonPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Ven 19 Avr - 10:04GhâshSHADOWRUN ANNULE 26/04Jeu 18 Avr - 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33PhilippeMEGA 5 21/04Mar 16 Avr - 9:16CorsoCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Lun 15 Avr - 9:45GhâshAnarchy! presque du Shadowrun!Dim 14 Avr - 8:24armand83Loup Garou 12/05Lun 1 Avr - 11:00Dan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Diffeo
Diffeo
Messages : 41
Date d'inscription : 23/05/2023

Présentation  - Diffeo Empty Présentation - Diffeo

Mar 23 Mai - 23:38
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Joël, j'ai 28 ans et dans la vie je suis ingénieur dans le milieu de l'énergie. Je travaille à la Seyne sur mer depuis maintenant 5 ans et je suis originaire du Var. Je suis un fan de jeux de rôle (mais je détails ça juste après), de cartes à jouer (Magic et Yu gi oh principalement), de jeux de société (la liste serait très longue), de jeux vidéo, et de mangas.

Coté jeux de rôle, j'ai découvert ça il y a environ 8 ans avec l'émission youtube Aventure (par le joueur du grenier et maitrisé par Mahyar) c'est ce qui a allumé l'étincelle de roliste. Suite à ça j'ai joué une petite campagne Pathfinder, une campagne sur un JdR maison qui nous a tenu un an (a raison d'une séance de 2h toutes les deux semaines). Ensuite on a fait beaucoup de petit scénarios inventés (2-5 séances de 2h), j'ai eu l'occasion de maitriser et de jouer du Cthulu, du DnD 5eme, du Naheulbeuk, du Ryutama, du L5R, plein de trucs custom un peu chimiques (en campagne comme en scénario d'une soirée).
Récemment j'ai maitrisé une campagne de DnD 5 eme qui a duré 6 mois (1 séance par mois) mais qui s'est arrêtée fin d'année dernière.
Mon parcours vous donneras peut être l'impression que pour moi les deux casquettes MJ/Joueur se valent mais je préfère de trèèèès loin le rôle de joueur  ! Mais bon il vaut mieux maitriser et jouer que ne pas jouer du tout... J'ai joué en générale à 1 MJ pour 4-5 joueurs max.

Sinon j'adore lire les bouquins de JdR et découvrir les lores et les mécanismes de jeu, dans les choses que j'ai lu mais jamais roulé, Maléfice, Cats la mascarade, Tales from the loop, Mage l'ascension, les chroniques oubliées fantasy, Les gobelins qui s'en dédit par exemple.

Ce que je préfère dans le jdr c'est l'aspect conte interactif et l'immersion ! Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer un personnage qui sonne vrai mais qui meurt à cause de ses faiblesses qu'un personnage optimisé qui casse le jeu et qui se justifie par une histoire alambiquée.

Pour ce qui est de pourquoi et comment j'en suis arrivé à faire cette candidature, ça fait quelques mois que mes différents sets de dés prennent la poussière et ça fait quelques temps que je me dis que je ne donne pas la place que le JdR mérite dans mon emploi du temps. Donc je me suis mis en quête d'une association de gens qui me ressemble pour trouver une place à une table pour je l'espère une campagne (nouvelle ou en cours) qui me permettrait une pratique régulière du jeu de rôle.

Bien sur chaque chose se faisant en son temps, j'aimerai dans un premier temps avoir une petite amélioration sur ma stat en connaissance des secrets pour avoir accès aux parties cachées du forum et ensuite pourvoir rencontrer les groupes qui pourraient être intéressé par mon profile de joueur ou juste rencontrer les membres de l'association à l'occasion d'un évènement pour casser un peu la glace et prendre des contacts !

Merci à celles et ceux qui auront le courage de lire cette présentation aussi longue que pleine de bonnes intentions !
armand83
armand83
Messages : 4877
Date d'inscription : 28/04/2014

Présentation  - Diffeo Empty Re: Présentation - Diffeo

Mer 24 Mai - 8:28
Bienvenue à toi , les droits viennent de t'être donné pour que tu puisses aller voir de quoi il en retourne dans le calendrier.
Beaucoups de campagnes quelques one shot , n hésite pas à questionner les meneurs certains ont des places sur leurs campagnes.
Si tu es libre le 28/05 une occasion en or se présente à toi de faire plus ample connaissance, nous organisons un barbecue suivit d'une multi tables (5 parties proposées) chez nous à Tourris (la valette du var) un désistement vient d'avoir lieu une place à prendre donc à toi de voir Wink

a bientot peut être donc
Diffeo
Diffeo
Messages : 41
Date d'inscription : 23/05/2023

Présentation  - Diffeo Empty Re: Présentation - Diffeo

Mer 24 Mai - 9:45
Bonjour !
Merci pour les droits ! Pour événement du 28/05 ce serait volontiers si la place est encore libre. J'ai regardé le poste en question mais je n'ai pas vu de lien pour s'inscrire. J'imagine que les détails sont donnés après l'inscription à l'événement.
N'hésitez pas à m'aiguiller, il me semble avoir lu l'ensemble des postes sur le fonctionnement du forum mais j'ai peut être raté quelques subtilités !
Encore merci pour l'ajout et au plaisir de se rencontrer que ce soit bientôt ou plus tard !

FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation  - Diffeo Empty Re: Présentation - Diffeo

Mer 24 Mai - 14:10
Hello ce soir ou au pire demain je t envoie un mail avec les infos . Va deja regarde dans " calendrier des parties " et  " multitables du 28/5 " Wink
Diffeo
Diffeo
Messages : 41
Date d'inscription : 23/05/2023

Présentation  - Diffeo Empty Re: Présentation - Diffeo

Mer 24 Mai - 14:29
Bonjour et merci ! J'ai posté ma demande de participation la bas au cas où. Si c'est déjà bon j'attends le mail avec impatience, je reviendrai vers toi si jamais certaines zones d'ombre persistent !
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation  - Diffeo Empty Re: Présentation - Diffeo

Mer 24 Mai - 15:19
Ca marche !
Dan
Dan
Messages : 783
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 48
Localisation : La Garde

Présentation  - Diffeo Empty Re: Présentation - Diffeo

Jeu 25 Mai - 19:42
Tous les nouveaux arrivants sont les bienvenus.

Il est clair que Youtube, Stranger Things, et d'une certaine manière le confinement aussi, ont permis au jeu de role de prendre un nouvel essor. Espérons que cela va durer.

Diffeo aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation  - Diffeo Empty Re: Présentation - Diffeo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum