RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
Multi table de Mai le 11/05/24Aujourd'hui à 8:30thierryKingmaker suite 21/05Hier à 14:19armand83La colére des justes suite 15/04Lun 6 Mai - 18:37ChriCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 15/05/2024Lun 6 Mai - 16:40GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Lun 6 Mai - 16:33Ghâshl'affaire deluze (chtulhu)Dim 5 Mai - 14:03jo-l-indienPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__SHADOWRUN ANNULE 26/04Jeu 18 Avr - 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33Philippe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation de Ghiomino Empty Présentation de Ghiomino

Lun 23 Oct - 18:28
Bonjour à tous amis rôlistes !

Je me prénomme Guillaume, j'ai 34 ans et plus toutes mes dents depuis quelque jours (j'ai déposé mes dents de sagesse à l'Hôpital St Roch en début de mois, mais la sagesse c'est comme la dextérité, ça ne sert qu'aux faibles). J'habite sur la commune d'Ollioules, suis un heureux jeune papa. Je rempli le frigo en écrivant des bafouilles sur la toile (rédacteur web), me forme actuellement pour changer de métier (Coach professionnel et personnel) et je suis surtout totalement en manque d'activité rôlistique.

Né dans une famille de geeks, j'ai fait mon premier D&D à 6 ans avec un guerrier nommé Astérix et accompagné d'une panthère noire (j'ai soigné mon manque d'imagination depuis, même si mon pseudo Ghiomino est en fait le nom que me donnait mon arrière-grand-mère, "petit guillaume" dans un italien approximatif). Après quelques nuits à cauchemarder sur l'explication trop détaillée d'un beholder (ou Tyrannoeil pour sa version française), j'ai dû faire une pause en attendant qu'ils attaquent une campagne Star Wars (vers mes 8 ans). De ce jour, les univers fantastiques m'ont conquis et les livres dont vous êtes le héros (et similaires) m'ont permis de continuer à rêver, même si ce fut longtemps en solitaire.

La passion de la lecture ne m'a d'ailleurs pas lâché et je ne suis pas loin de vouer un culte à Lovecraft (je ne mange rien qui ait des tentacules), suis totalement dépendant des écrits de Robin Hobb, ais encore une larme à l'oeil en pensant à Toubib de la Compagnie Noire, connais pas mal de choses sur le monde de Tolkien et j'en passe.

Plus agé, j'ai succombé aux mondes de Warhammer (Fantasy et 40K) et à la fièvre des jeux de figurines (divers et variés, mon banquier pourrait vous en parler), laissant de côté le jeu de rôle, mis à part quelques petites incursions dans le monde de D&D (3.5 au max),  Loup Garou et Vampire la Mascarade (surtout pas la suite) de temps à autres.

C'est vers 22 ans que j'ai pu vraiment m'éclater rolistiquement, avec un groupe qui a aujourd'hui éclaté (vie et opportunités aidant), mais qui m'a offert 8 ans de campagne dans un monde inventé de toute pièce par le MJ (il a d'ailleurs utilisé nos pérégrinations pour en sortir un livre). Pour les règles, on se faisait une base avec les fiches de World of Darkness, mais l'essentiel était d'avoir de l'action et de l'investissement côté PJ, avec 3 à 8 personnes en fonction des saisons (et dispos).

A côté de cette campagne, j'ai aussi masterisé des petits "one shot", soit sur un univers med/fan de mon cru, soit sur base de livres de règles (Pathfinder, Cthulhu, D&D).

En bon fils de geeks, je suis aussi joueur PC/console, principalement de RPG et MMORPG. J'ai pu y faire un peu de jeu de rôle, mais j'ai toujours trouvé les mécaniques de jeux trop guindées pour permettre la même liberté qu'autour d'une table. Pour les connaisseurs, j'ai commencé sur The 4th Coming (La 4eme Prophétie), ai longuement sévi sur Mid/Broce dans Dark Age of Camelot, passé du temps dans les tavernes de The Lord of The Ring Online, pourri pas mal d'event dans World of Warcraft, joyeusement massacré dans Age of Conan, perdu l'esprit dans The Secret World et je joue encore un petit peu aujourd'hui (bah oui, je suis papa :p) à Guild Wars 2 dont j'apprécie particulièrement l'univers et l'histoire.

Pour rester dans les trucs que j'ai fait, en bon gars du coin j'ai eu l'occasion de faire un GN avec les Monts Rieurs, mais ayant eu l'occasion de faire marchand (pour aider un collègue travailleur du cuir et fabricant d'armes en latex) sur fêtes et GN, j'avoue préférer ce statut, permettant beaucoup plus d'échanges et évitant de se prendre un coup dans la trogne tous les 3 mètres par une armée de gobelins.

Après quatre années de disette, je suis en manque de jeu et de rigolades autour de dès. Je n'osai pas chercher sur la toile, de peur de me retrouver autour de tables trop "jeunes" (ouais, je vire vieux con) comme j'ai pu en voir dans certains commerces et c'est dans un moment de grand manque que j'ai lancé une recherche sur internet pour trouver RUNE. La présentation de l'association m'a parlé, le fait que vous mettiez un point d'honneur à ce que TOUS les membres soient intégrés m'a fait approfondir ma lecture et tout ce que j'ai pu lire après coup fait que je suis là à écrire ces lignes maintenant (défaut professionnel et culturel, ces loooongues lignes).

Si vous avez de la place pour un éternel débutant, parfois rude à gérer en PJ et curieux d'essayer plein de jeux (avec une affection particulière pour le med/fan il est vrai), c'est avec plaisir que j'amènerai une bouteille de jus de pomme à bulles pour une soirée. Je pourrais même penser à masteriser une fois un peu remis dans le bain, même si j'aurai du mal à recevoir à la maison pour l'instant, la bestiole qui s'y trouve étant un peu trop petite pour que l'on puisse glousser en soirée sans la réveiller !

En espérant ne pas vous avoir filé mal à la tête avec tout mon charabia !

J'espère à bientot ! Smile
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Lun 23 Oct - 19:57
Bienvenue à toi Ghiomino , super ta présentation , quel enthousiasme !
Je t ouvre les droits plus "importants " et tu vas pouvoir acceder au calendrier des parties . n hesites pas a solliciter les meneurs , ils sont senses pouvoir t integrer pour uen partrie ou plus si affinités , au moins avec un pré tiré pour voir si tu accroches !
Nous serons le week end du 28 et 29 au palais du jeu , palais neptune à toulon . Nous serons heuruex de t y rencontrer .
je pense que d ici peu tu vas avoir pas mal de reponse a ta belle bafouille . si tu as un probleme avec le forum contactes moi . Sinon tu peux nous retrouver tous les second samedi du mois , 12 rue peiresc au local de l asso ludique les yeux dans les jeux . a partir de 14h 30 pétante . abientot Smile
Tholzad
Tholzad
Messages : 798
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Toulon

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Lun 23 Oct - 20:54
Bienvenue !
Esther
Esther
Messages : 297
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 58
Localisation : La Valette

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Mar 24 Oct - 4:49
Sois le bienvenu Guillaume ... Même pas mal ^^
armand83
armand83
Messages : 4880
Date d'inscription : 28/04/2014

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Mar 24 Oct - 11:40
Bienvenue à toi sur notre forum. Excellentes références que Toubib dans la compagnie noire Smile

En effet nous seront samedi 28/10 au palais neptune pour un tournoi en 2 rondes et dimanche pour des tables d'initiation.

Tu peux aussi nous rejoindre tout les second samedi du mois la prochaine étant le 11/11 à 15 h (pas 14h30 comme dis plus haut). C'est un excellent moyen pour un premier contact.

Sinon n'hésites pas à demander aux meneurs s'ils ont de la place sur leurs tables ,il y a souvent moyen même si nous jouons beaucoup en campagne.

A bientot autour d'une table
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape
Messages : 1908
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : TOULON

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Mar 24 Oct - 13:57
Salut Guillaume,

Super ta présentation, j'ai bien ris !
Bienvenue à toi et à très vite autour d'une table.
avatar
Invité
Invité

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Mar 24 Oct - 18:19
Merci à tous pour l'accueil !

J'avais cru comprendre que votre réunion mensuelle était au foyer des jeunes travailleurs, merci pour la précision et j'essaierai d'y passer !

Pour l'événement de ce week-end, il vaut mieux passer faire un coucou dimanche alors ? L'endroit est kids friendly ?

J'ai commencé à regarder le calendrier et j'ai hâte de trouver une date qui colle à mon emploi du temps !
Minos 83
Minos 83
Messages : 1061
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 49
Localisation : la cité de DIS (Saint Jean du Var TOULON)

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Mar 24 Oct - 20:39
Salut,

attention nous ne sommes plus au foyer des jeunes travailleurs, mais à la maison de l'asso Les Yeux Dans Les Jeux, qui se trouve au centre-ville, rue Peiresc
avatar
Invité
Invité

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Mar 24 Oct - 22:57
J'en ai bien pris note, merci de me le redire, ça m'évitera d'aller au mauvais endroit ! ;P
Contenu sponsorisé

Présentation de Ghiomino Empty Re: Présentation de Ghiomino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum