RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Derniers sujets
PROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Ven 19 Avr - 10:04GhâshSHADOWRUN ANNULE 26/04Jeu 18 Avr - 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33PhilippeMEGA 5 21/04Mar 16 Avr - 9:16CorsoLa colére des justes suite 15/04Lun 15 Avr - 11:50armand83Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Lun 15 Avr - 9:45GhâshAnarchy! presque du Shadowrun!Dim 14 Avr - 8:24armand83Loup Garou 12/05Lun 1 Avr - 11:00Dan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jacobiavedi
Jacobiavedi
Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2023

Présentation jacobiavedi Empty Présentation jacobiavedi

Mer 29 Mar - 15:57
Bonjour à tous,
et tout d'abord merci pour le message d'accueil.
Je m'appelle Guillaume Viret, tout d'abord. Je suis prof des écoles, j'ai 45 ans et j'ai découvert les jeux de rôle presque par hasard. Je pensais que "c'était pas pour moi", que j'avais pas la culture, pas les références, etc.
Après mon premier jeu de rôle partagé avec ma fille de 12 ans, j'ai découvert que j'aimais vraiment ça. Depuis on a joué sur les salons récents avec des gens de Rune justement, puis avec les Yeux dans les jeux (à l'hélice et au palais Neptune)
J'ai trouvé l'accueil de l'asso Rune très chaleureux alors pour satisfaire la soif de jeux de rôles de ma fille qui elle aussi a maintenant très envie de jouer, je me suis dit que j'allais aller voir sur le forum.
Voilà, pour faire bref, nous sommes tous les deux archi débutants, évidemment pas maitre de jeu pour un sou, mais nous avons une furieuse envie de nous mesurer à des scénarios drôles et résistants, d'inventer au fil du jeu notre aventure, et surtout de faire partie d'une équipe pour avancer et partager ensemble.
Alors je vais voir un peu comment fonctionne l'organisation des parties, qui les organise, ce que nous pouvons faire nous de notre côté, histoire de pas être de simples consommateurs.
A très bientôt, et j'espère à très vite autour d'une table pour jouer,
Guillaume
avatar
Invité
Invité

Présentation jacobiavedi Empty Re: Présentation jacobiavedi

Jeu 30 Mar - 8:11
Salut Guillaume et bienvenue :-)

Si tu souhaites découvrir de nouveaux jeux en plus de voir les parties qui sont indiquées sur le forum sache que tous les quinze jours nous organisons des parties dans un café jeu que nous privatisons. La prochaine cession aura lieu le 8 Avril prochain mais il n'y a déjà plus de place, elles partent rapidement.
Sur le discord sont déjà indiqué les dates des prochaines quinzaines et nous informons environ 10 jours avant sur les jeux, tous des one-shot, proposés lors de cette soirée.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser et à nous rejoindre sur notre Discord pour venir discuter avec nous ou t'inscrire aux parties qui y sont proposées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation jacobiavedi Empty Re: Présentation jacobiavedi

Jeu 30 Mar - 12:39
Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t 'ouvres donc les droits en tant que sympathisant de Rune . Tu pourras ainsi voir les parties proposées . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'a présenté le Discord de Rune qui organise entre autres les parties au café jeu. Sur le forum tu trouveras des one shot (parties courtes qui se jouent en une séance en principe, mais parfois deux ou trois ) et des campagnes qui peuvent durer ... des mois ... voire des années.
Nous jouons à peu près tous les univers possibles et imaginables et nos meneurs prennent soin des débutants.

N'hésites pas à "parler jdr" avec les membres du forum ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela te permettra de découvrir les univers de jeux. N'hésites pas à nous parler de "vos" gouts en matière de films , de livres ...
Tu peux aussi aller voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les propositions de parties, à venir ou encours sur lesquelles il y a des places.

Nous organisons régulièrement des réunions pour tous nous rencontrer : les multitables.
Nous sommes aussi organisateur de Jeux de Rune , une convention de jeux de rôles qui aura lieu début septembre , tous les détails seront exposés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref , il y a de quoi faire . Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter , je suis là pour ça , tu peux aussi contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... qui se feront une joie de t'aider.
Je reviendrai vers toi en message privé pour te proposer des parties.

Pour l'instant, les places à prendre ou propositions de parties visibles et organisées ici sur le forum sont  :

MORDIOU (MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Univers historique des 3 mousquetaires
Reste  3 places à prendre
Plus de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SHADOWRUN (MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Reste 1 place à prendre
Plus de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANARCHY, PRESQUE DU SHADOWRUN (MJ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Reste  3 places à prendre
Plus de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Colonial Gothic one shot ou campagne
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MJ)
déjà 2 joueurs , peut être  3
à voir avec le meneur

DCC Dungeon Crawl Classic
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MJ)
A voir avec le meneur

Antika
Proposé le  6/12/22 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MJ
A voir avec le meneur ( qui commence à en avoir beaucoup en cours  Wink )

et peut etre une place sur Nom d'une pipe , dans l univers du Paris des Merveilles de Pierre Pevel , MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fera avec ce que les joueurs réclameront je pense.....s'il n'a pas déjanté d'ici là Wink

Encore Bienvenus et bon courage à toi .
Contenu sponsorisé

Présentation jacobiavedi Empty Re: Présentation jacobiavedi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum