RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Derniers sujets
PROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Ven 19 Avr - 10:04GhâshSHADOWRUN ANNULE 26/04Jeu 18 Avr - 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33PhilippeMEGA 5 21/04Mar 16 Avr - 9:16CorsoLa colére des justes suite 15/04Lun 15 Avr - 11:50armand83Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Lun 15 Avr - 9:45GhâshAnarchy! presque du Shadowrun!Dim 14 Avr - 8:24armand83Loup Garou 12/05Lun 1 Avr - 11:00Dan
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mériadec
Mériadec
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2023

Présentation de Mériadec Empty Présentation de Mériadec

Mar 21 Mar - 12:44
Bonjour à tous,  Smile

Roland de mon vrai prénom, j'utilise le pseudo de Mériadec (un de mes personnages de jdr) sur forum ou discord. Je suis enseignant et habite Toulon.

J'ai commencé le jdr en 1983 grâce à un ami qui avait acheté la boîte rouge de Donjons et Dragons. Depuis, je n'ai presque jamais arrêté de jouer à différents jdr même si je préfère la fantasy. Actuellement, je joue à D&D5, l'Anneau Unique et j'aimerais bien me mettre à des jeux comme Starfinder (même si je n'affectionne pas particulièrement les règles complexes) ou même The Expanse dont j'adore l'univers (je lis la série de bouquins qui a inspiré la série en ce moment). Je suis aussi bien joueur que maître de jeu (sur D&D5, l'Anneau Unique v1 pour l'instant, Numenéra dont j'adore le système de règles et aussi le monde). J'aime les jeux ou parties dans lesquelles on peut appréhender un univers en détails comme c'est le cas quand on joue en campagne.

En dehors des jdr, je joue de temps en temps à Magic. J'ai initié mes 3 garçons qui ont maintenant plus ou moins tous 20 ans (j'ai donc... plus de la cinquantaine), on fait des trolls à 2 têtes avec cetaines règles maisons. Ils ont maintenant décidé de se mettre à Warhammer et de peindre leurs figurines... du coup, je commence (après toutes ces années) à peindre mes figurines de jdr.

J'ai connu l'association par le magasin l'Atanière, pensant que si l'occasion se présente (et que mon IRL le permet), je puisse rencontrer des nouveaux joueurs lors d'une partie.

A+


Dernière édition par Mériadec le Mar 21 Mar - 17:24, édité 1 fois

Nicolas aime ce message

Nicolas
Nicolas
Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 53
Localisation : Toulon

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Mar 21 Mar - 14:49
Bienvenue à toi :-)
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Mar 21 Mar - 15:24
Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ça peut te rassurer , t'es pas le plus ..., le moins jeune !
On a quelques profils de ton genre, du style ancien roliste des années  80 sur le retour après avoir initié ses rejetons et les avoir fourgué à un conjoint ou conjointe Wink
On  a pas mal de MJ qui  proposent pas mal d'univers différents. Tu devrais trouver ton bonheur .
Actuellement, avec la frénésie d'arrivées liées au Discord et à l 'évènement de Toulon Joue, je t avoue que ça devient un peu complexe de trouver des places sur des tables pour tout le monde .Donc les MJ sont particulièrement appréciés afin de faire se rencontrer tous ses nouveaux membres et sympathisants de Rune, surtout s'ils ont un endroit pour les faire jouer .La quinzaine ne propose actuellement que  tables tous les quinze jours mais vous pouvez aussi réserver la salle en semaine à l'Immaterium en passant par Marc.
Sur le forum , tu trouveras ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des propositions de one shot et de campagnes qui ont ou vont demarrer . il ya des places à prendre.
J'essaye de mettre ces parties sur discord mais elles sont peu visibles en l'état actuel de l 'organisation du Discord , elles se trouvent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu noyées dans la masse.
Ca devient beaucoup plus clair quand il y a un salon dédié tel que par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc ...... n hésites pas à proposer , je serai là pour t'aider éventuellement à diffuser tes propositions que ce soit ici ou sur Discord.

Pour l'instant, les places à prendre ou propositions de parties visibles et organisées ici sur le forum sont  :

MORDIOU (MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Univers historique des 3 mousquetaires
Reste  3 places à prendre
Plus de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SHADOWRUN (MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Reste 1 place à prendre
Plus de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANARCHY, PRESQUE DU SHADOWRUN (MJ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Reste  3 places à prendre
Plus de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Colonial Gothic one shot ou campagne
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MJ)
déjà 2 joueurs , peut être  3
à voir avec le meneur

DCC Dungeon Crawl Classic
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MJ)
A voir avec le meneur

Antika
Proposé le  6/12/22 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MJ
A voir avec le meneur ( qui commence à en avoir beaucoup en cours  Wink )

et peut etre une place sur Nom d'une pipe , dans l univers du Paris des Merveilles de Pierre Pevel , MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fera avec ce que les joueurs réclameront je pense.....s'il n'a pas déjanté d'ici là Wink

J'ose espérer que les nouveaux MJ qui arrivent à Rune ne tarderont pas à proposer des parties ...On en a déjà deux avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se lancent avec les Runers Wink

Encore Bienvenus et bon courage à eux .
Fut un temps, on disait les Runers , rois des bourrins .........mèfi .....
Mériadec
Mériadec
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2023

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Mar 21 Mar - 17:24
Merci pour l'accueil et toutes les infos ! Smile
jo-l-indien
jo-l-indien
Messages : 576
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 47

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Mar 21 Mar - 19:15
bienvenue
Madmazz
Madmazz
Messages : 81
Date d'inscription : 16/08/2022
Age : 41
Localisation : Toulon

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Mer 29 Mar - 16:55
Bienvenue Meriadec !
ubik74
ubik74
Messages : 100
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 50

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Mer 29 Mar - 17:07
OH ?! Hello Roland ! Ça alors ! toi ici !
Bienvenue et a bientôt Wink
Greg.
Mériadec
Mériadec
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2023

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Mer 29 Mar - 20:11
Merci pour l'accueil !

Greg, je ne suis même pas surpris de te retrouver ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+
avatar
Invité
Invité

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Jeu 30 Mar - 8:06
Salut Roland et bienvenue :-)

Si tu souhaites découvrir de nouveaux jeux en plus de voir les parties qui sont indiquées sur le forum sache que tous les quinze jours nous organisons des parties dans un café jeu que nous privatisons. La prochaine cession aura lieu le 8 Avril prochain mais il n'y a déjà plus de place, elles partent rapidement.
Sur le discord sont déjà indiqué les dates des prochaines quinzaines et nous informons environ 10 jours avant sur les jeux, tous des one-shot, proposés lors de cette soirée.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser et à nous rejoindre sur notre Discord pour venir discuter avec nous ou t'inscrire aux parties qui y sont proposées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mériadec
Mériadec
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2023

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Jeu 30 Mar - 19:59
Merci Sam2373. Effectivement, j'ai vu les propositions de dates pour les prochaines quinzaines sur le discord. Je ne désespère pas que mon IRL colle un jour à une de ces dates et que j'arrive à avoir une place.
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Jeu 30 Mar - 21:24
Qu est ce que tu prefererai faire avec nous ? Jouer ou maitriser ? Quel univers ? On doit pouvoir te faire des propositions Wink


Dernière édition par FredPixel le Jeu 30 Mar - 22:40, édité 1 fois
ubik74
ubik74
Messages : 100
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 50

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Jeu 30 Mar - 21:26
FredPixel a écrit:Qu est ce que ru preferai faire avec nous ? Jouer ou maitriser ? Quel nunivers ? On doit pouvoir te faire des propositions Wink

Excellent Master
Mériadec
Mériadec
Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2023

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Ven 31 Mar - 18:57
ubik74 a écrit:
FredPixel a écrit:Qu est ce que ru preferai faire avec nous ? Jouer ou maitriser ? Quel nunivers ? On doit pouvoir te faire des propositions Wink

Excellent Master
Merci.😀... Mais bon ne me mets pas la pression dès le début. 😄

Merci Fredpixel pour les propositions. Mais jusqu'à cet été, je ne vais être sûr de pas grand chose. Beaucoup de choses à gérer dont un déménagement et quand on est 5 ça s'annonce sportif. Mais je surveille les propositions et si j'ai un créneau, je me manifesterai. 😀
Contenu sponsorisé

Présentation de Mériadec Empty Re: Présentation de Mériadec

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum