RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
Spire - suiteAujourd'hui à 20:28gao-qiuLA COLERE DES JUSTES 23/05Aujourd'hui à 16:57armand83Multi table de Mai le 11/05/24Jeu 9 Mai - 19:50armand83Kingmaker suite 21/05Mar 7 Mai - 14:19armand83La colére des justes suite 15/04Lun 6 Mai - 18:37ChriCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 15/05/2024Lun 6 Mai - 16:40GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Lun 6 Mai - 16:33Ghâshl'affaire deluze (chtulhu)Dim 5 Mai - 14:03jo-l-indienPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[présentation] Oren Le Retour Empty [présentation] Oren Le Retour

Jeu 18 Sep - 8:48
Bonjour à tous,

Oren est mon vrai prénom. Pas un pseudo. Il est important que je le précise Wink

J'ai 42 ans (et à partir d'aujourd'hui j'aurai 42 ans à vie, la réponse universelle, qu'on me demande plus mon âge).
Père de famille de 3 enfants qui sont ma raison d'être. D'où mon métier d'indépendant dans le milieu du jeu (flash pub : La Boutique d'Oren, bientôt le lien;) ) qui me permet de profiter de chaque pas que font mes enfants. ( actuellement : 11 ans, 9 ans et la dernière 3 an & ½ )

J'ai taffé au par-avant quelques années dans la Police Nationale entre Draguignan et Fréjus/St Raphaël pour partir ensuite taffer chez Wizards of THe Coast (Magic, D&D, ...)
Je n'ai pas peur d'étaler ma vie sur facebook même plutôt utile & fier … et un très bon outil de communication, ….
Sinon, j'habite Vitrolles (13), président encore du Griffon Rouge, et ex-fondateur de la Nuit des Pirates (I & II)... Et j'aime tous les navets de la télé Y COMPRIS les 3 films de Donjon et Dragon Wink

Ma vie rolistique :

J'ai découvert le jeu de rôle dans le ramassage scolaire quand j'avais 15 ans environ, où, émerveillé je regardai les copains de ma grande sœur avec de drôles de dés ! Mieux que ceux que j'utilisai depuis 1 ans (le dé 6) pour les livres dont vous êtes le héro...
1 ans plus tard, (assez grand pour faire du stop et aller chez le super copain), je me retrouve à faire un solo  comme initiation au JDR, et je mourus en invoquant Cthulhu ! … et là ?!? je commença à sombrer profondément dans Le JEUX DE RÔLE !

Durant les 5 ans qui ont suivi à un rythme de fou j'ai joué, rejoué et encore joué à :
Cthulhu, Oiel Noir, Ad&d, Star Wars pour les classiques, mais aussi, Stormbringer, Empire Galactique, Role Master, Warhammer le JDR, Rêve de Dragon, Ambre, Berlin XVIII, JRTM, et beaucoup d'autres, la liste est très longue …
J'ai participé : au Jet d'Or et aux FSO comme jeune joueur émerveillé de voir les "grands adultes de 22 ans" nous masteriser avec tant de classe et de féerie …

Puis ce fût la coupure net durant 4 ans! Merci Pradel et Dumas. Je ne leur ai toujours pas pardonné.

Quand je découvris que le JDR n'était pas mort, je me suis remis doucement à jouer mais principalement et quasiment qu'à ad&d 2, puis D&D 3 et 3,5 jusqu'à cet été 2014. (avec un poil d'Esteren, assez fan, un "mini peu" de Cthulhu, ..)

Le réveil !

En effet, depuis des années j'évolue au milieu de rôlistes, j'organise et participe à des salons de jeux avec des tournois de JDR, j'ai  collectionné, vendu, spéculé, utilisé, profité de ma position professionnelle, j'ai abusé de ma position et trompé ma vie sur le JDR … je me suis perdu ! En n'oubliant ce qui me faisait rêver dans le jeu de rôle : Le théâtre en table.

Osef les dés ! Osef les épées + 10 ! Osef le grimoire d’invulnérabilité ! Osef l'anneau pas si unique !  Place au BG (back ground), place aux contes, place au légendes, place aux RP (Rôle Play)

Et donc me revoilà (d'où le pseudo), dans le jeu de rôle à revouloir essayer plusieurs jdr différents, j'accepte les règles et les jets de dés, mais j'aime et j'affectionne la parole et l'acte virtuel du joueur, la prestation onirique (clin d’œil).

Et depuis peu, j'ai retrouvé quelques communautés de joueurs sur Marseille et environs qui m'ont fait redécouvrir ce dont j'avais besoin. Ils se reconnaitront, et je les en remercie encore.
J'ai essayer ressemant : Les Lames du Cardinal & Hollow Earth. J'en attends d'autres à l'essai et si le taff ne l'emporte pas (faut manger des fois) je participerai souvent aux conventions de JDR.

Est ce que je masterise, ben oui pour D&D 3.5, mais je me sens comme tcho' gamin qui redécouvre le JDR et donc comme impression de devoir tout réaprendre, donc on va laisse un peu de temps avant de prendre en main un jeu pour le masteriser.

Mes envies de joueur :
Une campagne ou plusieurs scénar des Lames du Cardinal. (c'est en cours d'acquisition)
Une initiation voir plus au Trône de Fer.
Tester en One Shot Synchrone.
Un bon cthulhu qui fait peur !
Réapprendre à jouer à Ambre et Empire Galactique

Mes envies de MJ,
pas de jeux spéciaux actuellement, mais une envie de reprendre du niveau et venir masteriser des scénarios épique en convention, où la table repartirait avec plein le mirettes ... (la satisfaction absolu du MJ)  

Enfin, étant véhiculé et n'ayant pas peur du km, il n'est pas impossible que je vienne jusqu'à vous de temps à autres pour une petite partie. (car à ce qu'il parait, je pourrai me sentir jeune au près de vous Wink )

Voilà ..


PS : le GN ? … en cours de réflexion, d'équipement ... qui attire mon attention.
armand83
armand83
Messages : 4883
Date d'inscription : 28/04/2014

[présentation] Oren Le Retour Empty Re: [présentation] Oren Le Retour

Jeu 18 Sep - 22:36
Bienvenue sur ce forum et merci de cette présentation plutôt complète.

Je prévois dés que j aurais réussi a mettre la main sur le scénar du trone de fer que j ai joué aux tisseurs de le faire jouer pour faire découvrir cet excellent jeu à mon gout.
Si celà te tente.

Armand
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1252
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

[présentation] Oren Le Retour Empty Re: [présentation] Oren Le Retour

Jeu 18 Sep - 22:59
bienvenue a toi Oren et merci pour cette belle présentation Wink
avatar
Invité
Invité

[présentation] Oren Le Retour Empty Re: [présentation] Oren Le Retour

Sam 20 Sep - 14:49
Coucou


merci pour l'accueil à l'AG hier.

Donc si j'ai bien compris, mon pseudo devrait changer de couleur Wink

Bon we à tous.
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1252
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

[présentation] Oren Le Retour Empty Re: [présentation] Oren Le Retour

Sam 20 Sep - 18:45
c'est fait ^^^
le bleu te va à ravir ^^
avatar
Invité
Invité

[présentation] Oren Le Retour Empty Re: [présentation] Oren Le Retour

Lun 22 Sep - 21:28
Coucou,

Ouah !! Bah heureusement que je te lis qu'après avoir proposé la campagne !! Ca m'évite de flipper devant tant d'expérience Wink

Bienvenu parmis nous. On fait de notre mieux pour jouer et souvent nous y parvenons. Parfois s'est organisé, parfois c'est du dernier moment mais surtout n'hésite pas à nous relancer !!
Contenu sponsorisé

[présentation] Oren Le Retour Empty Re: [présentation] Oren Le Retour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum