RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
La colére des justes suite 15/04Aujourd'hui à 14:03stephane.toulonPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Ven 19 Avr - 10:04GhâshSHADOWRUN ANNULE 26/04Jeu 18 Avr - 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33PhilippeMEGA 5 21/04Mar 16 Avr - 9:16CorsoCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Lun 15 Avr - 9:45GhâshAnarchy! presque du Shadowrun!Dim 14 Avr - 8:24armand83Loup Garou 12/05Lun 1 Avr - 11:00Dan
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 10:43
Bonjour à tous,

Yop Solo, c'est dans La Folle histoire de l'espace (qui est extra). Et comme mon prénom c'est Johann, donc Yoyo pour les intimes, Yo-Yop Solo, ça le fait. En tout cas de mon point de vue.

Alors, pour faire simple, j'ai 31 ans et j'habite à Six-Fours. Grand fan de jeux de rôles (depuis que je suis ado) et de jeux de société (j'en ai à peu près une centaine de boîtes). C'est comme ça que je vous ai connu d'ailleurs, par le biais de l'asso Les Yeux dans les Jeux de Toulon. Et je viens de découvrir la peinture sur figurines by the way (que j'adore !) ce qui complète le tableau.

J'ai joué à pas mal de formes différentes de jdr, que ce soit sur plateau, sans support ou en GN, aussi bien côté joueur que MJ.
J'estime que le jdr doit être un moment de détente et d'amusement, donc je ne suis pas adepte, par exemple, des versions de D&D où 36 calculs et jets de dès sont nécessaires pour savoir si on peut enjember une barrière... Je préfère la simplicité (de façon générale, quand j'anime, je me cantonne à un D10 ou un D20) pour pouvoir laisser le champ libre à l'imagination et à l'action.

Je faisais du jdr plusieurs fois par mois jusqu'à il y a 2 ans. Depuis, nada. Donc en résumé : une place s'il vous plaît, parce que ça me manque !

Pour ce qui est des dispos, petit problème, mon emploi du temps professionnel (je suis scribe) change (très) souvent et au dernier moment. Je ne serais dispo avec certitude qu'en soirée et plutôt sur le week-end. Après, si vous acceptez cet aléa, je peux aussi être dispo en semaine, toujours le soir, mais je risque plus de devoir me désister.

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que j'ai hâte de pouvoir faire une partie avec vous !
avatar
Invité
Invité

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 10:57
Bienvenu parmi nous et au plaisir de te voir autour d'une table de jdr.
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape
Messages : 1908
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : TOULON

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 11:11
Salut et bienvenue !

Yo-Yop Solo a écrit:je ne suis pas adepte, par exemple, des versions de D&D où 36 calculs et jets de dès sont nécessaires pour savoir si on peut enjember une barrière...

Ce sujet là sera parfait pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 11:40
Halaster Sombrecape a écrit:

Ce sujet là sera parfait pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle impudence ! Je suis trahi par mon plus fidèle allié !

Bienvenue, Yoyo !
A quoi tu veux jouer ? Qu'est ce que tu veux découvrir ? C'est quoi ta came, en jeu de rôle ? Et quelles sont tes dispos ?

Jo'
armand83
armand83
Messages : 4877
Date d'inscription : 28/04/2014

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 11:43
Bienvenue sur notre forum , nous allons te donner les droits afin que tu puisse voir ce que notre association propose .
N'hésite pas a contacter les meneurs si quelque chose te plait pour voir si tu peux t'inserer dans les campagnes c'est souvent possible.

Au plaisir de se retrouver autour d'une table de jeux
avatar
Invité
Invité

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 11:48
san2373 a écrit:Bienvenu parmi nous et au plaisir de te voir autour d'une table de jdr.

Merci et avec plaisir !
avatar
Invité
Invité

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 11:57
Jo a écrit:
Halaster Sombrecape a écrit:

Ce sujet là sera parfait pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle impudence ! Je suis trahi par mon plus fidèle allié !

Bienvenue, Yoyo !
A quoi tu veux jouer ? Qu'est ce que tu veux découvrir ? C'est quoi ta came, en jeu de rôle ? Et quelles sont tes dispos ?

Jo'

Merci 😊

Ce que je préfère ce sont les parties un peu décalées (par exemple des nains de jardins contre des flamands roses en métal, des souris contre un chat... les deux ont été testés et approuvés).
Et celles dans un univers Western ou Cthulhu.

Après, j'aime bien jouer de façon générale, donc aucune objection à d'autres univers.

Cette semaine je serais dispo vendredi soir uniquement
avatar
Invité
Invité

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 11:58
armand83 a écrit:Bienvenue sur notre forum , nous allons te donner les droits afin que tu puisse voir ce que notre association propose .
N'hésite pas a contacter les meneurs si quelque chose te plait pour voir si tu peux t'inserer dans les campagnes c'est souvent possible.

Au plaisir de se retrouver autour d'une table de jeux

Merci !
Je suppose que je pourrais voir une liste des parties en cours pour les contacter ?
armand83
armand83
Messages : 4877
Date d'inscription : 28/04/2014

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Lun 5 Sep - 19:55
Tout à fait tu auras accès au calendrier des parties et donc regarder ce qu'il y a en cours.
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Mar 6 Sep - 10:05
Salut @Yo-Yop Solo tu es validé comme sympathisant de Rune .
Tu as accès au calendrier et aux préparations de parties.
Bienvenu parmi nous. si tu as besoin de quelque chose par rapport au forum tu contactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou moi, éventuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
pour info au passage , nous tenons notre AG le 24 septembre soir, tu es bienvenu aussi si tu envisages d'adhérer à Rune.
kadnane
kadnane
Messages : 881
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 54
Localisation : Toulon

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Mar 6 Sep - 12:39
bienvenue à toi
Contenu sponsorisé

Yo-Yop Solo (Johann) Empty Re: Yo-Yop Solo (Johann)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum