RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
LA COLERE DES JUSTES 23/05Jeu 16 Mai - 19:26ChriSpire - suiteDim 12 Mai - 20:28gao-qiuMulti table de Mai le 11/05/24Jeu 9 Mai - 19:50armand83Kingmaker suite 21/05Mar 7 Mai - 14:19armand83La colére des justes suite 15/04Lun 6 Mai - 18:37ChriCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 15/05/2024Lun 6 Mai - 16:40GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Lun 6 Mai - 16:33Ghâshl'affaire deluze (chtulhu)Dim 5 Mai - 14:03jo-l-indienPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

wurm

+2
Halaster Sombrecape
jo-l-indien
6 participants
Aller en bas
jo-l-indien
jo-l-indien
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 47

wurm  Empty wurm

Lun 16 Mai - 21:08
bonjours ,
bienvenue 50000 ans en arrière , pour partager ensemble de belles aventure préhistorique .

le monde est sauvage, cruel, magnifique et indompté.
au cœur des steppe vit une multitude de créature puissante , mammouths, bisons, cerf, lion des caverne .....
deux peuples nomades partagent avec ces colosses les terres infinies , les hommes longs ( vous) et les hommes ours , qu'ils soit cueilleurs, chasseurs, conteurs, chamanes , sorciers, enchanteurs.

en jouant a wurm , glissez vous dans la peau de ces hommes ou de ces femmes , au fil d'aventures ou les épreuves de survie succèdent aux quêtes légendaires .

explorez les ténèbres, des territoires inconnus , partez a la rencontre de tribut étranges, créez votre clan et faite le prospérer , découvrez de nouveau talent , faites alliance ou affrontez de puissants esprit .

dans wurm le surnaturel existe réellement , et il est adaptable celons vos envies.
la nature a aussi une place très importantes , et attention a ne pas attirer le courroux des esprits animal.

je propose un scénario , celui ci et lié a plusieurs autres si vous voulez continuer après , et on peut même aller jusqu’à une campagne dans ces terres ou tout est a découvrir .

le samedi 18 juin a 14 h au pradet

mj : guillaume

joueurs :
shannon
nelly
hugo
martial
xavier



Dernière édition par jo-l-indien le Jeu 19 Mai - 18:51, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 11:39
Guillaume, t'es SI prolifique, c'est cool !

Würm a été l'occasion d'excellents échanges, avec un autre groupe de runners.

Le jeu propose une aventure immédiate et cohérente, faite de survie et de liens. Honnêtement, attendre que le soleil se lève peut être une vraie épreuve !

Et plus en profondeur : analyser avec notre recul sur l'histoire les innombrables dangers vécus par nos ancêtres avec la mortalité infantile, la quète perpétuelle de nourriture, d'eau, de chaleur, la dangerosité du règne animal, etc, c'était vraiment prenant. Ca amène une seconde lecture ultra riche pour qui s'intéresse à cette histoire, la nôtre, qu'on tente de reconstituer et qui n'est faite que de situations improbables et d'avènements impossibles.

Foncez, würm ça tabasse !
(et encore merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la campagnepassée)

Et vous pas écouter chamans. Chamans grands savoirs mais petites cervelles. Vous pas les écouter.
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape
Messages : 1908
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : TOULON

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 11:50
Ce jeu me fait de l'oeil depuis si longtemps... J'aime beaucoup l'idée de cette nature sauvage et hostile, et toutes les croyances des "hommes" à son sujet.

Le côté langage me laisse perplexe, j'ai peur d'un jeu où est condamné à parler en langage des signes et avec des onomatopées, ce qui serait très vite très chiant... A moins de s'exprimer normalement, mais je trouve que ça enlèverai pas mal à l'aspect pré-historique... Comme Jo le dis, parmi toutes les difficultés de cette civilisation primitive, le langage mais surtout la compréhension des autres devait être un défi quotidien.

Comment gérez-vous ce problème autour de la table ?
jo-l-indien
jo-l-indien
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 47

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 12:29
Pour le langage , on peut en effet s'amuser à utiliser un language a consonnance primitive , mais en effet a la longue cela peut être pénible , de plus Selon l'auteur les homme long avait déjà un language assez varié , et de nombreuses tributs pratique le même , donc a ce niveau on peut parler relativement normalement . Maintenant si vous rencontrez des hommes ours , la il faudra essayer de se faire comprendre ^^
Après comme tous les jeux que je fais , mon principe premier et l'amusement donc la cohérence du language du moment que tous le monde s'amuse et passe un bon moment ce sera en accord avec la table ^^
En espérant que ces expliquations vous conviennent je vous dit à très vite autour d'une table et que l'esprit du grand mammouth guide vos pas 👍
jo-l-indien
jo-l-indien
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 47

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 12:38
Merci jo , j'essaie de varier les plaisirs ^^ et puis Nelly a beaucoup aimé Würm du coup je n'avez pas le choix ^^
D'ailleurs toi qui cherchait un jdr vraiment différent des autres pendant les vacances d'août je vais faire summer camp , un jdr où on joue des scout de 12 /16 ans et où on se raconte des histoires qui font peur . Question différents je peut difficilement faire mieux .
Voir night witch un jdr propulsé par l'apocalypse où on joue des femmes pilotes russe pendant la 2 em guerre mondiale , tu vois je pense à toi ^^
armand83
armand83
Messages : 4883
Date d'inscription : 28/04/2014

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 13:00
Excellents souvenirs sur ce jeu même si les régles de la premiére édition n'étaient pas géniales à mon gout et surement un des moments les plus hilarant de toutes mes parties de JDR.
Concernant le langage nous avions trouvé un juste milieu entre les onomatopées et un langage actuel ca fonctionnait bien.

Toi pas parler mal des chamans sinon toi grosse baffe

goodloop aime ce message

Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape
Messages : 1908
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : TOULON

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 14:22
Aller ! Je m'inscris !
... Et je cède ma place si un nouvel inscrit me le demande gentiment.
Corso
Corso
Messages : 272
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 57
Localisation : La Garonne

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 15:27
En ce qui concerne la langue parlée, l'auteur suggère dans les BD qu'il publie aussi (Vohouna et autres) un langage courant proche de celui qu'on prête aux amérindiens au cinéma : accords à la troisième personne, etc.
Pour les hommes-ours, les Néanderthaliens, il propose aussi un lexique de termes spécifiques que les puristes pourront s'amuser à apprendre, pourquoi pas.
Après, on se rend compte à l'usage que forcer le trait sur un langage primitif n'est pas une vraie bonne idée (en tout cas pas dans la durée) et tourne vite à la caricature au détriment de l'intérêt du scénar. De plus, ça donne une fausse idée de ce qu'on connait maintenant de ces cultures "primitives" comme tu le signal , Guillaume.
Ben
Ben
Messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2022
Age : 44
Localisation : Bormes les mimosas

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 17:33
Salut tout le monde,

Voilà un concept de JDR interessant, la pre-histoire, si place dispo et néophyte accepté je vous accompagnerais volontiers pour chasser, cueillir et survivre tant bien que mal à une époque où vivre un jour c’etait déjà vivre une vie.

En plus ma femme me dis souvent que je ressemble à un homme des cavernes.

A plus tout le monde
jo-l-indien
jo-l-indien
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 47

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 22:21
arh 6 joueurs , cela ne m'arrange vraiment pas , je n'irais malheureusement pas au delà de 5 désolé .
sa m’embête vraiment beaucoup mais a 6 c'est vraiment trop.
du coup ben désolé mais martial et xavier se sont inscrit avant et ont donc la primeur .
vraiment désolé
avatar
Invité
Invité

wurm  Empty Re: wurm

Mar 17 Mai - 22:46
Corso a écrit:Après, on se rend compte à l'usage que forcer le trait sur un langage primitif n'est pas une vraie bonne idée (en tout cas pas dans la durée) et tourne vite à la caricature au détriment de l'intérêt du scénar. De plus, ça donne une fausse idée de ce qu'on connait maintenant de ces cultures "primitives" comme tu le signal , Guillaume.

Et bien, je suis tout à fait opposé à ce que tu dis, mon cher Corso.
Il y a dans ce parler immédiat, spontané, direct, un vrai travail à faire sur le langage. Dans la mesure où tout est à inventer/créer/assimiler en groupe, c'est un plaisir tout particulier que d'inventer ce qui n'existe pas encore, et de trouver du sens à partir d'un champ sémantique limité pour en donner une autre forme de sens.

Mon inspiration de base, c'était une image tirée du livre de la jungle :

Dis moi le secret pour être un homme,
Est-ce vraiment si mystérieux?
Pour moi faire éclore la grande fleur rouge
Ce serait merveilleux!

Partant de là, on s'adapte. On invente, on développe. Comme eux : en essayant des choses à partir de ce qu'on connait.

Alors oui, il y a la facilité : "Toi grosse baffe si toi pas te taire". Mais ça forge un caractère, un personnage simple, qui mise sur autre chose. Et le personnage d'Armand avait un vrai caractère mignon de nounours grognon idiot. A l'opposé mon personnage se voulait évolué et sociable. Je devais aller plus loin : "Nous devoir trouver demain" - "Louve être bientôt mère. Moi chasser pour son ventre" - "Soleil de nuit briller dans l'eau, nombreux poissons." - "Tribu vivre jusqu'aux premières fleurs. Ou jusqu'à l'eau salé".
J'ai rarement eu autant de travail d'interprétation et de sémantique en jdr. C'est loin d'être simple, ça demande de penser en dehors de la boîte, et l'aspect clanique et social, est clairement ce qui m'a motivé à poursuivre avec ma petite loutre.
armand83
armand83
Messages : 4883
Date d'inscription : 28/04/2014

wurm  Empty Re: wurm

Mer 18 Mai - 10:44
Pour une fois je rejoint JO . Mon perso pré tiré à l'origine avait le trait simple d'esprit d'ou mon langage limite demeuré. Je l'ai tenu toute la campagne qui s'est avérée assez longue (plus de 30 séance facilement).
L'opposition avec le personnage de JO qui était bien plus évolué intellectuellement mais bien plus faible physiquement a donné de trés savoureux moments .
Comme JO je me suis attaché a trouver des images pour retranscrire les mots actuels en langage plus adapté , pour exemple pour dire qu'il était trés productif sexuellement parlant , il disait moi trés généreux .
Bref on a tous cherché à faire des efforts ce qui a donné une campagne haute en couleur.
Ben
Ben
Messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2022
Age : 44
Localisation : Bormes les mimosas

wurm  Empty Re: wurm

Mer 18 Mai - 16:45
Pas de souci Jo je comprends.
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape
Messages : 1908
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : TOULON

wurm  Empty Re: wurm

Mer 18 Mai - 16:57
Salut Ben,

N'hésite pas à me dire si tu souhaite que je te laisse ma place... Honneur aux nouveaux Wink
Ben
Ben
Messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2022
Age : 44
Localisation : Bormes les mimosas

wurm  Empty Re: wurm

Jeu 19 Mai - 13:10
Salut Halaster,

Non t’inquiète 1er arrivé 1er servis comme on dit. Passe une bonne partie
goodloop
goodloop
Messages : 502
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 48
Localisation : Ollioules

wurm  Empty Re: wurm

Jeu 19 Mai - 17:58
Coucou et merci pour vos messages !

Je vous souhaite à tous, autant de plaisir sur Wurm que nous en avons eu lors de notre campagne.
jo-l-indien
jo-l-indien
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 47

wurm  Empty Re: wurm

Lun 23 Mai - 18:50
voila nous avons une jolie petite équipe au complet , le clan du signe noire et sont ésprit tutélaire vous souhaitent la bienvenue , en espérant que le scénario vous plaise et vous donnent envie de continuer sur la campagne qui est vraiment pas mal ^^
Contenu sponsorisé

wurm  Empty Re: wurm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum