- Halaster Sombrecape
- Messages : 1908
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation : TOULON
Cthulhu Gumshoe - 1-shot
Mer 21 Juil - 16:27
MJ : Martial
Scénario : Les naufragés
Date : le mardi 26/07 20:00.
Lieu : Roll20
Joueurs :
- Anne [OK]
- Fred [OK]
- Jean-Pierre [OK]
- Robert [OK]
Pitch :
La tension monte dans le groupe entre ceux qui refusent d’effectuer des tours de garde pour la nuit et ceux qui l’exigent. Entre sensations d’être observé en permanence, les visions très fugaces de silhouettes déformée et le vol incroyable d’une arme à feu qui disparait de vos affaires, cette première nuit, sous la pluie et le brouillard, ne vous a pas beaucoup aidé à vous reposer, à l’exception d’un Leroy bienheureux ayant dormi comme un bébé. Bien qu’en pleine forme, ce dernier accueille cependant assez mal votre histoire du vol de son arme…
La suite de votre exploration de la forêt vous portera à proximité de sons lugubres dont l’origine reste inconnue et semblant débiter des cantiques lointains. Vous finirez par tomber sur un ancien campement abandonné et 4 tombes disposées non loin. Vous n’avez pas beaucoup hésité à les profaner pour vérifier leur contenu : les cadavres plus ou moins récents de 4 personnes d’origine asiatique. D’autres traces vous laissent penser qu’une 5ème personne vivante a été trainée dans les herbes mais vous perdez finalement rapidement cette piste.
Déboussolés, vous vous retrouver de nouveau sur un rivage au sommet des quelques grands rochers plongeant vers l’océan. A leur base, le Bishamonten, petit bateau de pêche japonais, gis coupé en 2, frappant régulièrement la roche sous la force du ressac. Tant bien que mal, vous trainez cette épave partielle vers un coin de plage accessible où vous établirez un nouveau campement pour le reste de la journée et la nuit à venir. Vous profitez de quelques débris de votre propre naufrage, portés par les vagues, pour récupérer quelques précieux objets utiles à votre survie. Cependant, une langue de l’étrange brouillard couvrant en permanence la forêt finira par venir s’étendre sur la plage en direction de votre campement, vous poussant à fuir plutôt qu’à risquer d’y être plongé.
Vous pensez encore avoir une petite chance de survivre mais vous hésitez sur ce qu’il conviendrait de faire. Attendre et faire des signaux de fumée en espérant du secours, tenter une traversée désespérée de l’océan sur un radeau de fortune, ou poursuivre votre exploration de cette île mystérieuse, espérant y trouver de l’aide et des réponses.
Scénario : Les naufragés
Date : le mardi 26/07 20:00.
Lieu : Roll20
Joueurs :
- Anne [OK]
- Fred [OK]
- Jean-Pierre [OK]
- Robert [OK]
Pitch :
La tension monte dans le groupe entre ceux qui refusent d’effectuer des tours de garde pour la nuit et ceux qui l’exigent. Entre sensations d’être observé en permanence, les visions très fugaces de silhouettes déformée et le vol incroyable d’une arme à feu qui disparait de vos affaires, cette première nuit, sous la pluie et le brouillard, ne vous a pas beaucoup aidé à vous reposer, à l’exception d’un Leroy bienheureux ayant dormi comme un bébé. Bien qu’en pleine forme, ce dernier accueille cependant assez mal votre histoire du vol de son arme…
La suite de votre exploration de la forêt vous portera à proximité de sons lugubres dont l’origine reste inconnue et semblant débiter des cantiques lointains. Vous finirez par tomber sur un ancien campement abandonné et 4 tombes disposées non loin. Vous n’avez pas beaucoup hésité à les profaner pour vérifier leur contenu : les cadavres plus ou moins récents de 4 personnes d’origine asiatique. D’autres traces vous laissent penser qu’une 5ème personne vivante a été trainée dans les herbes mais vous perdez finalement rapidement cette piste.
Déboussolés, vous vous retrouver de nouveau sur un rivage au sommet des quelques grands rochers plongeant vers l’océan. A leur base, le Bishamonten, petit bateau de pêche japonais, gis coupé en 2, frappant régulièrement la roche sous la force du ressac. Tant bien que mal, vous trainez cette épave partielle vers un coin de plage accessible où vous établirez un nouveau campement pour le reste de la journée et la nuit à venir. Vous profitez de quelques débris de votre propre naufrage, portés par les vagues, pour récupérer quelques précieux objets utiles à votre survie. Cependant, une langue de l’étrange brouillard couvrant en permanence la forêt finira par venir s’étendre sur la plage en direction de votre campement, vous poussant à fuir plutôt qu’à risquer d’y être plongé.
Vous pensez encore avoir une petite chance de survivre mais vous hésitez sur ce qu’il conviendrait de faire. Attendre et faire des signaux de fumée en espérant du secours, tenter une traversée désespérée de l’océan sur un radeau de fortune, ou poursuivre votre exploration de cette île mystérieuse, espérant y trouver de l’aide et des réponses.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum