RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Derniers sujets
Multi table de Mai le 11/05/24Aujourd'hui à 8:30thierryKingmaker suite 21/05Hier à 14:19armand83La colére des justes suite 15/04Lun 6 Mai - 18:37ChriCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 15/05/2024Lun 6 Mai - 16:40GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Lun 6 Mai - 16:33Ghâshl'affaire deluze (chtulhu)Dim 5 Mai - 14:03jo-l-indienPROPOSITIONS DE ONE-SHOTSMar 23 Avr - 17:36__loky__SHADOWRUN ANNULE 26/04Jeu 18 Avr - 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33Philippe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Laurent83500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021

Salutation ! Empty Salutation !

Dim 28 Fév - 7:30
Bonjour à tous !
Laurent, la quarantaine bien entamée, prothésiste dentaire de métier depuis une bonne vingtaine d'années, et papa d'une future rôliste (enfin j'espère, c'est ce qu'on espère tous un peu quelquepart ^^) depuis 2018.

Roliste depuis mon adolescence, j'ai connu la fièvre du jdr des années 90. Je suis d'ailleurs assez nostalgique des jdr de cette époque : star wars d6, runequest, warhammer v1, hawkmoon, james bond, j'en passe..... Aaaah les après midi entières passées à flâner dans la boutique Chocho's. A l'époque on m'appelait Pizza, je sais plus pourquoi, mais peut-être que ça aidera certains d'entre vous à se rappeller de moi...

Je joue assez peu en ce moment compte tenu de la crise sanitaire mais le jdr sur roll20 me tente de plus en plus. Je participais aux conventions de la région : RUNE, tisseurs de rèves, rôle n troll, même le festival des jeux à Cannes, et puis d'un coup plus rien... Les conventions s'annulent les unes après les autres (ce que je peux comprendre, attention, ce n'est pas une critique, loin de là)... Mais bon toujours est-il que ça me manque !

Je suis féru d'histoire militaire, de jeux de figurines, je suis wargameur à la base, mais le jdr aussi me trotte dans la tête. Je suis plus MJ que PJ, et je préfère maîtriser des jeux de l'époque. Vintage un jour, vintage toujours !

Sur ce, à bientôt peut-être sur roll20 pour commencer, et autour d'une vraie table dans un avenir (je l'espère fortement) assez proche !

Laurent
avatar
Invité
Invité

Salutation ! Empty Re: Salutation !

Dim 28 Fév - 18:35
Salut Laurent !
On organise peu de parties en jdr virtuel (contre 4 par semaine avant la pandémie) mais tout est envisageable !
On va sans doute devoir organiser une partie en ligne pour les derniers joueurs qui viennent de s'inscrire. Je réfléchis au format !
De ton côté, tu aurais une préférence dans le jeu ? Quelque chose que tu connais ? Des "nouveautés" ?
avatar
Laurent83500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021

Salutation ! Empty Re: Salutation !

Lun 1 Mar - 6:45
Comme je l'ai dit, j'ai une nette préférence pour les jeux vintage. En ce moment je redécouvre RuneQuest et ses magnifiques suppléments édités par Oriflam dans les années 90. J'ai aussi Warhammer V1/V2, Star Wars D6, James Bond, D&D3.5, Hawkmoon, Shadowrun V2, Mekton Z et WereWolf. J'ai fait l'acquisition aussi il y a quelques années du coffret l'Appel de Chtulhu V7.
Du coup pourquoi pas RuneQuest...

Je préfère être MJ, mais pourquoi pas aussi me créer un perso pour d'autres jeux.
avatar
Invité
Invité

Salutation ! Empty Re: Salutation !

Lun 1 Mar - 12:23
Si tu proposes une partie, c'est différent, et c'est une très bonne initiative !
Nos admins devraient rapidement te donner accès au calendrier du forum pour y poster ta partie. Je pourrai t'y aider.

Concernant le Roll20, je peux t'aider à créer et animer la plateforme, quitte à tout t'expliquer ou faire MJ de secours pendant ta partie.

Si tu as un moyen d'en discuter (type Messenger ou Discord), ce sera plus simple. Tu peux me joindre sur fb.com/sppaj sur Messenger ou sppaj#9452 sur Discord.

A bientôt !
Dan
Dan
Messages : 783
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 48
Localisation : La Garde

Salutation ! Empty Re: Salutation !

Lun 1 Mar - 14:12
Hello, bonjour,

j'ai lu ici plein de mots qui me plaisent. SWD6, Runequest, werewolf, WH ?????

je joue et je mène à certains d'entre eux. m'est avis qu'on va devoir discuter prochainement... hehehe.

Dan
armand83
armand83
Messages : 4880
Date d'inscription : 28/04/2014

Salutation ! Empty Re: Salutation !

Lun 1 Mar - 16:25
Jo est le boss de roll 20 , il maitrise parfaitement la chose et te sera de trés bon conseil. Avec son aide tu peux y aller en confiance .

Bienvenu
avatar
Laurent83500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021

Salutation ! Empty Re: Salutation !

Lun 1 Mar - 19:14
Merci encore pour l'accueil.
Hâte de partager quelques aventures avec vous !
Contenu sponsorisé

Salutation ! Empty Re: Salutation !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum