RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Derniers sujets
Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Aujourd'hui à 10:04GhâshSHADOWRUN le vrai suite 26/04Hier à 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33PhilippeMEGA 5 21/04Mar 16 Avr - 9:16CorsoLa colére des justes suite 15/04Lun 15 Avr - 11:50armand83Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Lun 15 Avr - 9:45GhâshAnarchy! presque du Shadowrun!Dim 14 Avr - 8:24armand83Loup Garou 12/05Lun 1 Avr - 11:00DanKingmaker suite 12/04Ven 29 Mar - 10:13armand83
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Roger
Roger
Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2023

Roger Empty Roger

Dim 9 Avr - 3:23
Bonjour à tous,

Je saute le pas après une certaine attente depuis mon inscription. J'ai découvert Rune en farfouillant sur la Toile et en notant des informations de nos amis fréquentant un certain chat azuréen. Je profite donc d'un moment d'insomnie pour finir la démarche entamée il y a déjà 2 mois.

1/ Identité

Roger, fonctionnaire d'Etat, 49 ans au moment où j'écris. Toulonnais de naissance

1/ Historique

J'ai commencé le jeu de rôle en 1986 durant mon année de 5ème avec MEGA (la version proposée dans le hors série de Jeux et Stratégie) et l'Oeil Noir (erreur d'achat de mon père qui pensait m'offrir des livres dont vous êtes le héros). Puis j'ai commencé à fréquenter "Le Petit grenadier" et "Manion" qui m'ont ouvert les portes de D&D, AD&D, JRTM, Rolemaster, James Bond, Empires et Dynasties, Starwars, etc ...

J'ai joué ainsi assez assidûment jusqu'à ma terminale, avant de faire une première pause pour préparer mon bac et embrayer dans mes études. Le vol de mes précieux bouquins n'a pas favorisé un retour avant ma maîtrise.

J'ai repris par l'intermédiaire des JCC (Spellfire et Magic), en replongeant d'abord par l'intermédiaire de Rolemaster en fréquentant les boutiques de Chocho et Pixel. Quelques contacts avec L5A et 7nSea, puis la révélation avec le WoD.

J'y ai croisé celle qui deviendra mon épouse avant de partir vers d'autres cieux (Marseille et Avignon) où j'ai mené des tables sur Vampire et où j'ai participé comme joueur à DD 3.x. Puis le divorce et nouvelle affectation à Fécamp suite à réussite d'un  concours pour changer d'administration.

Là c'est la période de vache maigre où je ne trouve pas de table et où je recherche via le net. J'y découvre une forme de RP à travers le serveur d'Erethil II sur NWN II. L'expérience a des parfums de nouveautés, mais j'ai un manque, cela reste un monde confiné pas aussi ouvert que l'imaginaire du jeu sur table. Toutefois, faute de merle, on mange des grives dit le dicton. Je dirigerai le serveur durant 5 ans quand même, avant de rendre les clés.

La découverte de Roll20 me permet de renouer avec une table. Je peux à nouveau animer, ce que je fais de 2016 jusqu'au début de cette année à travers des campagnes que je dirige sur divers aspects du WoD.

Ma table vient de se séparer et après m'être tâté, avoir fouillé dans le net, je me dis que renouer avec ma ville de naissance, où j'ai eu enfin une affectation dans mon travail, ne serait pas une mauvaise idée.

2/ Mon profil

Mes premiers jeux m'ont orienté sur le médiéval fantastique, où en tant que joueur, j'apprécie de jouer des personnages qui observent et tentent de dialoguer avant de taper, même s'il m'arrive sur des parties courtes de jouer des bonnes brutes qui défoncent tout (et donc qui finissent défoncées). Toutefois avec le temps et parce qu'il en fallait un, je me suis souvent retrouvé à assumer le rôle du conteur ou maître de jeu. J'y ai pris goût finalement. Le côté protéiforme qui demande une certaine plasticité intellectuelle à passer d'un rôle à un autre m'a séduit.

Ce que j'aime en tant que joueur : Aider à dénouer une situation ;
Ce que je n'aime pas en tant que joueur : La personne qui tire systématiquement la couverture à soi sans égard pour les autres joueurs (un peu c'est normal, c'est toujours intéressant de briller  sur le moment) ;
Ce que j'aime en tant que conteur : Que les joueurs n'hésitent pas à exprimer leurs désirs ;
Ce que je n'aime pas en tant que conteur : Être monopolisé par des apartés.

3/ Ma bibliothèque

Je dispose d'un petit cumul de bouquins depuis ma reprise en maîtrise, pas mal sont bien usés tellement ils ont bourlingué, mais depuis que je suis revenu sur Toulon, ils sont sagement entreposés et avec tous les financements participatifs qui ont fleuri, j'ai mes étagères qui explosent, du coup je deviens sélectif.

Voici les titres de gamme que je suis actuellement, ceux marqués d'une astérisque sont ceux que je favorise en tant que conteur du fait d'une certaine expérience (donc pas par préférence nécessairement) :
  • Vampire la Mascarade * (toutes les éditions en VF, y compris la 5ème, quelques VO)
  • Vampire l'âge des ténèbres * (toutes les éditions en VF, quelques VO)
  • Loup-garou l'apocalypse (toutes les éditions en VF, quelques VO)
  • Mage l'ascension * (toutes les éditions en VF, très peu de VO)
  • Changelin le songe (toutes les éditions en VF)
  • Wraith le néant (que de la VF)
  • quelques accessoires du WoD (Exterminateur le jugement, Momie et Orphéus, que de la VF d'Hexagonal)
  • Exaltés (en VF)
  • DD 3.x (y compris les mondes : Dragon Lance, Terres Balafrées, Royaumes oubliés, que de la VF)
  • L5A (de la première édition jusqu'à la dernière édition de Edge, tout en VF)
  • 7nSea (la dernière édition des Studios Agate)
  • Te deum pour un massacre (les 2 premières éditions, j'attends la troisième avec impatience)
  • Ambre (les deux bouquins Descartes)
  • Nephilim Légende (vive les financements participatifs, j'attends la boîte blanche et son contenu  tongue )
  • Ars Magica (La dernière édition en VF)
  • Pendragon (l'édition d'Oriflam des années 90)
  • JRTM et Rolemaster (en VF)


4/ Ma pratique

Disponible essentiellement le week-end du vendredi soir jusqu'au dimanche après-midi inclus, plutôt régulièrement puisque dépourvu d'obligation familiale contraignante (pas d'enfant). Je ne dispose pas d'un local pour conter par contre.

Joueur comme conteur, sur table physique comme sur table virtuelle.

En tant que conteur, j'ai pris l'habitude d'écrire moi-même mes scénarii, cela permet d'éviter de tomber sur un joueur qui connaît déjà l'intrigue et de faire aussi en fonction du groupe de joueurs.

En tant que joueur, j'apprécie peu d'incarner un prétiré total, j'aime mettre ma patte dans un personnage que j'incarne.

En espérant avoir  rempli mon contrat avec cette présentation.
Au plaisir de vous connaître,
Roger.
Nicolas
Nicolas
Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 53
Localisation : Toulon

Roger Empty Re: Roger

Dim 9 Avr - 10:34
Bienvenue à toi :-)
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Roger Empty Re: Roger

Dim 9 Avr - 10:49
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Quelle présentation ! Exhaustive pour le moins .
Je t'ai fais basculer du coté "Runer" du JDR en t ouvrant les droits élargis des sympathisants de Rune.

Je me présente : Je suis Fred Pixel, j administre le forum de RUNE  , j'ai un groupe Facebook dédié au JDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'organise en équipe avec d'autres runers notre convention Jeux De Rune qui aura lieu en septembre, tous les détails seront exposés ici  https://rolistesunis.forumactif.org/f2-jeux-de-rune-2023 et ... je joue beaucoup . On me confonds souvent avec le président de l asso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de maintenant,  Tu pourras voir les parties proposées .  Pas besoin que je t 'explique ce qu'est un one shot ou une campagne , tu fais partie des ... vieux loups du jdr si je puis me permettre , avoir connu la magasin de Chocho est un référence. Mon mari a eu l'insigne honneur de lui arracher un poil de barbe afin d'en faire un trophée pour notre convention. Chocho lui en veut toujours un peu je crois  ! avec le sourire! Nous en avons d'autres du même accabit que toi et Chocho à Rune (de vieux briscards Smile )Nous jouons à peu près tous les univers possibles et imaginables .
Puisque tu affiches déjà des expériences de jeu précises, tu peux déjà "parler jdr" avec les membres du forum dans  "discussions-generales-ouvertes-a-tous".
Tu peux aussi aller voir ici:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les propositions de parties, à venir ou en cours sur lesquelles il y a des places. Tu peux carrément proposer des parties , car en ce moment nous manquons de meneur , ou plutôt "conteur" comme tu le dis si bien . En effet, Rune évolue depuis quelques mois , nous avons un serveur Discord qui attire beaucoup de monde et nous avons beaucoup de nouveaux venus de tous horizons : débutants , amateurs , confirmés. Il devient difficile de trouver des parties pour tout le monde. Nous jouons chez l habitant mais aussi dans un café jeu , pour lequel il faut s'adresser à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour réserver une salle via Discord de préférence .
Dans le même café jeu , il y a tous les  15 jours des séances de jeu: La Quinzaine , avec  3 tables possibles surtout pour des one shots.
Nous organisons régulièrement des réunions pour tous nous rencontrer : les multitables. Cela permet d'intégrer les nouveaux venus au pool d'anciens membres . La prochaine devrait avoir lieu en Mai autour d'un barbeuq!
Encore bienvenu à toi . Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter , je suis là pour ça , tu peux aussi contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... qui se feront une joie de t'aider.

A bientôt autour d'une bonne table  !
kadnane
kadnane
Messages : 881
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 54
Localisation : Toulon

Roger Empty Re: Roger

Mar 11 Avr - 10:16
Bienvenue à toi
avatar
Invité
Invité

Roger Empty Re: Roger

Mar 11 Avr - 11:50
Salut Roger et bienvenue :-)

Si tu souhaites découvrir de nouveaux jeux ou proposer des parties en plus de celles qui sont indiquées sur le forum sache que tous les quinze jours nous organisons des parties dans un café jeu que nous privatisons. La prochaine cession aura lieu le 22 Avril prochain.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser et à nous rejoindre sur notre Discord pour venir discuter avec nous ou t'inscrire aux parties qui y sont proposées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe
Philippe
Messages : 54
Date d'inscription : 22/11/2017
Localisation : TOULON

Roger Empty Re: Roger

Mer 24 Mai - 22:54
Bonjour !
Au plaisir de se rencontrer autour d'une table !
Philippe
Contenu sponsorisé

Roger Empty Re: Roger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum