Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» TDF groupe 2 09/10
Aujourd'hui à 7:26 par Tholzad

» TDF groupe 1 2/10
Hier à 23:21 par Joel2

» AdC : Les masques de Nyarlathotep (08 octobre)
Hier à 20:41 par Marc83

» 7th sea 29/09/2017 S01E10
Hier à 19:52 par sppaj / Jo

» L'appel de Cthulhu
Hier à 18:22 par goodloop

» L5R (Episode 1)
Hier à 14:58 par LeGrandAncien

» Présentation d’Ychrak
Sam 23 Sep - 18:42 par armand83

» Würm - Le bout du monde
Sam 23 Sep - 17:03 par armand83

» Partie JDR Sword n Sorcery
Ven 22 Sep - 21:30 par Jean-Christophe

CAMPAGNE: L'APPEL DE CTHULHU, LES 5 SUPLICES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAMPAGNE: L'APPEL DE CTHULHU, LES 5 SUPLICES

Message par Misericordevil le Lun 14 Nov - 13:06

Type: Campagne
MJ: Angel
Tél: 0625157494
email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jour: 25/11/2016
Heure: début 20h30, fin minuit
Lieu: chez moi: 18 rue Paul Lendrin, Toulon, 4ème étage, 3ème sonnette en partant du haut.

Lancement d’une des plus belles et complètes campagnes jamais écrites pour l’Appel de Cthulhu : Les 5 Supplices.
« De Paris à Hanoï, puis de la Mandchourie jusqu’à la frontière russo-chinoise, les investigateurs devront déjouer les plans des forces obscures. Ils seront confrontés aux sociétés secrètes, à l’envahisseur japonais, aux pirates, aux seigneurs de guerre, aux reines Siamoises et à bien d’autres menaces.
Guidés par d’étranges messages divinatoires, il leur faudra empêcher de monstrueux desseins, revenir du rêve d’opium et même s’aventurer dans un monde inconnu jusqu’alors : l’Empire des Ombres ! »

Pour la création des personnages les stéréotypes suivants sont recommandés selon les degrés d’importance :

1- Archéologue (incontournable, il nous le faut impérativement)
2- Policier ou défectif ou journaliste (d’une grande importance pour la campagne)
3- Homme d’affaire (genre de PJ qui a des liens dans les hautes sphères de la société)
4- et 5 -  Aventuriers, étudiants, modistes ou créateurs de luxe, mécaniciens, médecins etc. (ces 2 PJ se connaissent depuis le début)

Les créations des personnages se feront individuellement, sauf pour les 2 derniers (s’il y en a) qui devront faire leur création ensemble. De ce fait je demande aux joueurs, intéressés par cette campagne, et par le moyen de ce forum, de se mettre d’accord pour les jours et heures d’arrivé chez moi, sachant que le temps estimé pour la création de chaque personnage avec BG est de 1h30 à 2 h approximativement.
L’idéal, si possible, serait de bloquer un après midi pour la création des PJ’s, avec des arrivés par relais, le 1er arrive à 14h et repart 1h30 à 2h après, relayé par un 2ème qui fera pareil et ainsi de suite, pour finalement, démarrer le début de campagne entre 21h ou 22h grand max. Je reste à bonne disposition des joueurs.
Déjà je propose la création d’un ou deux PJ’s ce vendredi soir pour ceux qui sont disponibles à partir de 20h30 jusqu’à minuit grand max, qui serait la fin de création.

joueurs: (l'idéal c'est 4 joueurs, avec un 5ème comme remplaçant)

- Martial (professeur médecine) création jeudi 17 à 17h30
- Fred (archéologue) création vendredi 18 à 17h
- Joel (detective privé) création le vendredi 25 à 20h30
- Sabine (homme d'affaire) création le samedi 26
- Caerisse (mécanicien militaire) création le jeudi 17 à 17h30

Dernière édition par Misericordevil le Ven 18 Nov - 14:12, édité 11 fois
Misericordevil

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMPAGNE: L'APPEL DE CTHULHU, LES 5 SUPLICES

Message par Halaster Sombrecape le Lun 14 Nov - 14:20

Ca fait très longtemps que je rêve de jouer une campagne de Cthulhu, et quelques semaines que je lorgne sur ces 5 supplices. Je suis donc plus que partant pour participer à cette aventure.

En revanche, pour CE vendredi, j'ai déjà rencard pour masteriser Eberron (prévu depuis pas mal de temps). Je ne suis disponible que jusqu'à 19h. Eventuellement pour la création de mon perso mais pas pour la première séance de la campagne, sauf si tout le monde accepte de reporter la première séance à une autre semaine. Je pourrait être dispo les semaines suivantes, à noter cependant que RUNE compte sur ses adhérents pour organiser les Joutes Rôlistes du 2 au 4 décembre...

J'habite St Jean et peux venir par mes propres moyens.

Pour le perso, j'ai pas de préférence, bien que serais sans doute plus à l'aise dans le rôle d'un archéologue, d'un étudiant ou d'un médecin.

A voir donc si mes contraintes restent compatibles avec le début de cette campagne.

-- Martial
Halaster Sombrecape

Message par Misericordevil le Lun 14 Nov - 15:02

Salut Martial, le début de campagne est samedi soir, donc tu peux y participer si t'est dispo, à savoir que je prévois la création de personnages ce vendredi à 20h30, et le jour d'après, samedi, à partir de 14h, pour démarrer la campagne entre 20h et 21h approx.
Misericordevil

Message par Halaster Sombrecape le Lun 14 Nov - 15:18

Hélas, je suis invité à manger chez Anne et Fred samedi soir vers 19h30 :/

Dispo vendredi après-midi (jusqu'à 19h) et samedi toute la journée (jusqu'à 19h encore).

Je précise que je peux être assez dispo le vendredi et le samedi en général, mais ici, la date étant relativement proche (fin de semaine), j'avais déjà réservé mes soirées depuis quelques temps.

Pour le début de la campagne, je peux attaquer à partir du 25/11, les vendredi ou samedi selon vos préférences. S'il est possible de décaler le début de campagne à cette date ou alors, de jouer la première séance sans moi.

Si l'une des 2 solutions convient, on pourra se voir ce samedi, dans l'après-midi (mais avant 19h) pour mon perso.
Halaster Sombrecape

Message par Misericordevil le Lun 14 Nov - 15:51

Mais Martial c'est marqué pour le 25 et 26 novembre!! loool!!! ce n'est pas pour ce week-end !! mdr!! donc c'est bon alors!! :-)
Misericordevil

Message par Halaster Sombrecape le Lun 14 Nov - 16:25

Pfff... J'ai craqué ! C'est pas gagné pour mener une enquête Cthulhu si je me loupe déjà sur des infos de base...

OK donc pour le 25/26 novembre. Bon du coup, dispo vendredi 25 à partir de 17h30 et le samedi dans la soirée.

*\(^o^)/*

Je vais enfin jouer une campagne de Cthulhu, et celle-ci a l'air de promettre beaucoup de bonnes choses. Vivement !
Halaster Sombrecape

Message par Misericordevil le Lun 14 Nov - 16:53

cool, par contre vendredi à partir de 20h30, au cas ou appelle moi au 0625157494 pour mieux se communiquer! ;-)
Misericordevil

Message par sabinebdv le Lun 14 Nov - 22:36

Salut
J'avais bien accroché le concept cthulhu. Il va bien falloir que je me lance après tout puisque je sens que je deviens déjà accro aux jdr.
Je veux bien faire le 5eme perso (remplaçant ou pas). J'aimerai juste connaître la périodicité et aussi la ville où ça se passera... à moins que ce soit la première énigme à résoudre...

sabinebdv

Message par Halaster Sombrecape le Lun 14 Nov - 23:38

@Jo : sérieux ? Defectif privé ? Ca c'est vraiment l'horreur lovecraftienne... T'en as pas eu assez ce we a GOT avec les vidages intestinaux généralisés ?

@Sabine : tu aura plus d'info sur concernant la première partie (en préparation) de la campagne à cette adresse (bienvenue dans les joyeusetés organisationnelles des parties), n'hésites pas a insister pour ta candidature a cette nouvelle adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On jouera environ 2 samedis par mois. Ca se passera à Toulon... Sauf si ta question porte sur la ville de l'aventure. Dans ce dernier cas, et si j'ai bien décrypté le résumé ci-dessus, on devrait commencer à Paris puis traverser la plaque continentale jusqu'en Chine Wink
Halaster Sombrecape

Message par Misericordevil le Lun 14 Nov - 23:54

Parfaitement résumé Martial, merci. Par contre sabine dit moi quel jour tu serais disponible pour créer ta feuille de perso. Car il faut 1h30 minimum pour le faire et puis il faut que ce soit en solo par apport au BG. N'hésite pas à me téléphoner pour plus de détailles
Misericordevil

Message par sabinebdv le Mar 15 Nov - 0:20

Merci Martial pour ces précisions, et oui l'info recherchée était bien Toulon pour le jeu j'avais lu comme toi de Paris à Hanoï

sabinebdv

Message par sabinebdv le Mar 15 Nov - 0:24

Ben ça alors mon message a été tronqué ! Donc je disais Angel le mieux c que je te tel dans la semaine car j'ai encore plein de questions et que je ne maîtrise pas encore toutes les abréviations (c'est qui ce BG? Beau gosse?

sabinebdv

Message par Misericordevil le Mar 15 Nov - 8:03

C'est bien ça, Beau Gosse: BG ! hahahaha XD, nan nan, ça veux dire Background, ou pour le dire dans la langue de Molière: contexte ou historique du personnage. Donc oui, n'hésite pas à m'appeler dans la semaine pour plus amples informations. ^^
Misericordevil

Message par sppaj / Jo le Mar 15 Nov - 9:58

Halaster Sombrecape a écrit:@Jo : sérieux ? Defectif privé ? Ca c'est vraiment l'horreur lovecraftienne... T'en as pas eu assez ce we a GOT avec les vidages intestinaux généralisés ?

C'est "Joel" qui s'est inscrit. Je ne participerai pas à cette campagne, malgré mon engouement pour le jeu.

Bien essayé Martial ! Mais c'est tu t'es fourvoyé dans ton obsession pour ma modeste personne Smile
sppaj / Jo

Message par Halaster Sombrecape le Mar 15 Nov - 10:36

Hoouuu pinaise ! Je m'ais encore trompé ! La confusion habituelle... C'est pas Jo/Jo en ce moment Wink
Halaster Sombrecape

Message par Caerisse le Mar 15 Nov - 11:20

Du Cthulhu? Comment résister à l'appel aux souffrances et à la paranoïa? J'en suis !!
Caerisse

Message par Misericordevil le Mar 15 Nov - 11:44

Les intéressés svp notez vous dans la création de personnage et dans la partie svp et confirmez l'heure d'arrivé chez moi car je vous rappelle que c'est une création de personnage en solo! merci de me téléphoner pour mieux se communiquer.
Misericordevil

Message par Halaster Sombrecape le Mar 15 Nov - 12:33

Bon, vu avec Angel, je jouerai le rôle d'un Professeur en médecine.
J'ai RdV chez Angel ce jeudi, à 17h30, pour la création de mon perso.
Halaster Sombrecape

Message par jmvincenti le Mar 15 Nov - 13:59

Hello !
Resterait-il une place à la table ?

jmvincenti

Message par Misericordevil le Mar 15 Nov - 14:42

Pour le moment j'ai eu trois confirmations, si t'est intéressé il faut se noter dans la partie et me dire quel jour tu serais dispo pour création de personnage, le mieux c'est de m'appeler. :-)
Misericordevil

Message par Dan le Mar 15 Nov - 15:54

Hello, je suis partant pour jouer l'homme d'affaires s'il est encore dispo...

Je suis dispo quand tu veux poir creer le perso sauf jeudi 17.

Dan
Dan

Message par Misericordevil le Mar 15 Nov - 17:45

Désolé Dan mais le rôle de l'homme d'affaire a été déjà pris par Sabine, il reste l'aventurier ou mécanicien ou étudiant etc. et donc tu serais un peu le personnage remplaçant si cela ne te dérange pas trop, car je préfère mastériser à 4 plus qu'à 5, Surtout pour ADC, pour cette campagne et au bénéfice des joueurs. J'espère que ce rôle ne te décevra pas! Désolé. :-(
Misericordevil

Message par Dan le Mar 15 Nov - 18:23

Yo,

ok pour faire le perso bis, pas de pb.

Dan
Dan

Message par Misericordevil le Mar 15 Nov - 18:37

Dan si tu peu appelle moi pour qu'on puisse mieux se coordonner pour la création de ton perso, merci. :-)
Misericordevil

Message par Misericordevil le Mar 15 Nov - 18:55

Si Dan s'inscrit ou il m'appelle pour confirmer alors on a table totalement pleine ! Sinon il reste encore une place pour un joueur remplaçant, 1er arrivé, 1er servi !! ;-)
Misericordevil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut