Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Retour sur l'édition 2016 Samedi aprem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur l'édition 2016 Samedi aprem

Message par Manu le Lun 19 Sep - 17:05

Salut à tous.
Petit retour sur cette unique après midi que j'ai pu passer en votre compagnie.
Deuxième édition du jeu de runes pour moi.
Si la première m'avait laissé une impression plus que mitigée, celle là m'a conquis. Lieu sympa, facile à trouver, orga super efficace, bonne humeur, cocktail sans faute!
Côté jeu, bien que je n'ai pu que survoler ce qu'il y avait, les joueurs le soirs avaient l'air ravis.
Pour ma part, en tant que MJ à Chosen Ones je suis ravi de dire que j'ai eu un groupe motivé, à fond dans le scénar malgré un jeu inconnu pour eux et difficile à prendre en main.
Beaucoup de bonne idées qui m'ont surpris, très agréable, c'est rare! J'ai adoré!
S'amuser en tant que MJ deviens de plus en plus dur avec l'âge et le public du jeu de rune est exactement ce qu'il faut pour réussir.
Je remercie donc mes joueurs encore une fois, tous les participants pour leur présence, et les orgas pour nous avoir permis de vivre ça, c'était génial.
A l'année prochaine j'espère!

Manu
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur l'édition 2016 Samedi aprem

Message par sppaj / Jo le Lun 19 Sep - 18:09

Merci pour ton compte-rendu, Manu. Et félicitations pour ta participation.
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Mar 20 Sep - 11:43

(Fragment d'un texte trouvé dans une voiture accidentée sur le bas-côté de la route de Tourris. Le corps du conducteur n'a pas été retrouvé)

... et bien qu'arrivé à l'heure, je fus pris à partie à l'entrée comme un vulgaire manant par un agent de sécurité, chauve et barbu (terroriste probablement) qui m'enjoignit d'aller garer mon véhicule plus loin.

Ce cerbère jouissait de son pouvoir. Je voyais bien qu'il se donnait de l'importance, et qu'il aurait adoré frapper et tuer si j'avais fait mine de désobéir ou si j'avais opposé quelques velléités de résistance.

Je dus marcher à pied pendant une centaine de mètres avant, épuisé, de m'écrouler sur un banc.

Alors que j'essayais de recouvrer mes forces, sous l'enfer d'un soleil a priori apathique mais sournoisement mordant, une belle blonde belge (que nous appelerons "beauty", par convention) à l'air fatigué, vint m'apporter un croque-monsieur, moment de répit et de grâce dans ce monde brutal et chaotique, où les parties de l'après-midi commencèrent avec des éons de retard.

Je remarquais qu'un chauve à lunettes semblait régner sur l'ensemble de l'organisation. Il donnait des ordres, tel un marionnettiste dément, dirigeant avec des diagrammes hideux sur lesquels il écrivait des lettres blasphématoires portées dans des cases, l'imbroglio des joueurs qui s'entre-heurtaient dans une totale confusion. Une gigue ignoble, danse sauvage et hystérique semblant sortir de siècles oubliés et avoir inondée la pièce en un flot putride.

Après avoir sauvé mes joueurs de ce bourbier, nous commençâmes une partie d'Ombres d'Esteren

Alors que l'ambiance atteignait un paroxysme de terreur inimaginable, au moment où des choses gibbeuses et innommables échappées de plans non-euclidiens allaient déferler en vagues de monstruosités stellaires, la porte s'ouvrit.

Un chauve sinistre au teint bistre et au visage anguleux, accompagné de beauty (qui était sa servante, je le compris vite), venait de casser l'ambiance en proposant quelques rafraîchissements. Son regard cruel me fit comprendre que je devais payer là, maintenant, tout de suite, l'eau putride qu'il me bailla, sans quoi mon sang répandu par terre giclant de ma carotide arrachée tiendrait lieu de payement.

J'expédiais rapidement la fin de la partie et, tremblant de terreur, je partis sans demander mon reste.

J'avais compris.

Le chaos, la folie des joueurs, le marionnettiste et ses diagrammes abominables.

Les chauves.

C'était un complot des chauves qui dirigent le Monde.

Ia ! Ia ! Shub Niggurath ! Le bouc aux milles chevreaux ! Tes rejetons sont là ! Je m'en vais de ce pas prévenir les autorités ! Ils sont là. ils n'ont pas de costume cravattes, ils n'ont pas de vie sociale, ce sont des geeks. Je pense qu....

(Le texte s'interrompt ici. Si vous avez des nouvelles concernant ce conducteur anonyme, veuillez contacter Jean-Paul Hastur, commissaire principal de la ville de Toulon. Merci par avance).

Dernière édition par LeGrandAncien le Mar 20 Sep - 17:10, édité 1 fois
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Message par sppaj / Jo le Mar 20 Sep - 13:29

"Fou", vous dis-je. Qu'on l'interne !
sppaj / Jo

Message par armand83 le Mer 21 Sep - 13:15

Elimination demandée de cet individu, je répète élimination demandée.
Motif cet homme vient de s'apercevoir que les chauves gouvernent le monde, il ne doit pas parler.
armand83

Message par LeGrandAncien le Sam 1 Oct - 19:17

C'était über génial (commentaires aussi tardif que sincère).

Vive fred pixel et Armand 83 !
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut