Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

BSG CYLON WAR 21/09 19h30. St jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BSG CYLON WAR 21/09 19h30. St jean

Message par LeGrandAncien le Mer 7 Sep - 12:16

La prochaine partie du plus extraordinaire jeu de rôle depuis la création de l'Univers, sous la douce férule du Grandissime MJ Marc 83 aura lieu le 21 septembre chez Marc

Starring :

- Le Génie au Destin Grandiose (Le Grand Ancien)
- Acolyte 1 (Sppaj)
- Acolyte 2 (dont pseudo n'a d'ailleurs pas plus d'importance que le nom, en tant que porteur de valise du Génie au Destin Grandiose).

La Mission :

Sauvez la Race Humaine

Le Décor :

Les 12 colonies de Kobold

Attention, ceci ne peut en aucun cas être interprété comme une tentative de forçage de main façon "putain, on continue quand ?" Very Happy

NB : Tout message évoquant un incident relatif à une diarrhée en apesanteur dans une combinaison spatiale sortant des intestins du Génie au Destin Grandiose est de la pure propagande. N'en tenez pas compte, il a été écrit sans aucun doute par des Pjs jaloux de Sa Brillance.

NB 2 : Tout message évoquant un incident relatif à un passage à tabac en règle précédé d'une imprégnation alcoolique suivi de vomi dans lequel baignerait le Génie au Destin Grandiose est de la pure propagande. N'en tenez pas compte, il est évidemment écrit par des Pjs jaloux de Sa Gloire Majestueuse.

Dernière édition par LeGrandAncien le Jeu 8 Sep - 21:58, édité 2 fois
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BSG CYLON WAR 21/09 19h30. St jean

Message par LeGrandAncien le Mer 7 Sep - 12:31

NB 3 :

En règle générale, tout message évoquant des réactions indignes du Génie au Destin Grandiose (comme "il jette une grenade dans un corridor parce qu'il crève de trouille, sans vérifier si ses amis sont là" / "il se fait pincer par la police et on est obligé d'aller le récupérer à l'hosto avant qu'il ne mange sa race") est diffamatoire et sera susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires devant les juridictions Capricanes.
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Mer 7 Sep - 12:36

Oui, le perso de Martin est un véritable tocard.
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Mer 7 Sep - 13:31

Very Happy

Poursuites ! Poursuites !
LeGrandAncien

Message par Marc83 le Jeu 8 Sep - 12:44

Mercredi 21 septembre

19h30

St Jean du Var
Marc83

Message par LeGrandAncien le Jeu 8 Sep - 15:01

Ok
LeGrandAncien

Message par goodloop le Mar 20 Sep - 15:43

Guest Star : Goodloop

goodloop

Message par LeGrandAncien le Mar 20 Sep - 15:52

Nouveau perso, pas guest star !
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Mar 20 Sep - 16:12

On a quelque chose à préparer, Marc ? Du BG, des histoires, un entre-2, quelque chose ? Ou c'est bon pour toi ?
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Mar 20 Sep - 17:09

J'ai eu Marc : nous n'avons rien à faire, il ne s'écoulera que quelques jours max entre le dernier scénario et celui-ci.

Merde alors. Je n'ai même pas eu le temps de me désintoxiquer.

Ca se fête !
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Mar 20 Sep - 17:29

Je tenterai de faire mes devoirs en regardant blood and chrome. Mais honnêtement, ça me pique déjà les yeux.
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Jeu 22 Sep - 13:02

La partie de Battlestar hier était étrange, charmante, déroutante et éminemment plaisante, en ce sens que j’ai pu sortir de ma zone de confort en interprétant un personnage aux antipodes de mes personnages habituels qui sont toujours des « Moi » transposés dans l’univers où l’on joue. J’adore imaginer une transposition de Moi (et n’ayant aucune illusion sur ce que je suis, ça s’avère piquant généralement -mais je me soigne-) dans l’univers où l’on évolue, comme beaucoup de joueurs.

J’ai redécouvert à quel point il était plaisant de jouer un personnage totalement antithétique avec ce que l’on est intrinsèquement, et j’y ai pris énormément de plaisir.

Il y a encore du bon en moi. Je peux me détourner du Côté Obscur

Après avoir brillamment (bien sûr !) menés l’enquête sur un vol de puces électroniques, qui s’est avéré être un détournement de données à destination de l’espace lointain, nous nous retrouvons invités chez cette loque alcoolique de Greystone, jaloux de ma brillance.

Promis, je vais essayer d’arrêter les commentaires.

On nous présente le personnage de Xavier, qui vient tout juste de nous rejoindre dans nos aventures. Il joue une jeune femme, charmante, pilote visiblement, dont le callsign est « Doomsday ». Que fait-elle là ?

Marc annonce alors « ellipse ! » et nous sort trois personnages qu’il distribue : Un marine (moi), une co-pilote (Gaby) et un sergent (Joe). Xavier seul conserve son personnage. Pour les autres, nous refermons les fiches de nos Pjs habituels et prenons les persos distribués, sans autre explication.

Hein ? Quoi ? On est dans un holoband ? Non. On est drogué ? Non. On a perdu nos persos ? Non. On est où ? C’est quoi ça ?

Nous improvisons vitesse grand V. Je me retrouve avec Hector Salazar. Un coup d’œil sur ces caractéristiques me renseigne vite : Un gros, gros bourrin, pas futefute, totalement dénué de charisme, mais qui défouraille à tout va…

Je décide donc d’un BG en 30 secondes qui colle au perso : Il s’agira d’un chicanos à gueule de cauchemar, comme ceux que l’on peut voir dans les westerns spaghettis (teint cuivré, pommettes hautes, cicatrices), adepte du culturisme, très Sir, Yes Sir ! Un héros au grand cœur, un peu rebelle, qui se jetterait sur une grenade pour sauver ses petits camarades et qui a déjà maille à partir avec la hiérarchie parce que son sens de l’honneur peut entrer en conflit avec les ordres. 10 ans d’armée et toujours 1ère classe après avoir réussi à perdre son grade de caporal. Il veut devenir un héros. Il aime les blondes aux yeux bleus et à gros seins.

Bien sur. C’est T.O.U.T. A F.A.I.T. moi, ça.

Greg joue une femme, copilote rasée et tatouée, éternelle second de Doomsday et Joe Mestreroghise en faisant du Mestre Rogh (son perso à Game of Thrones), pointilleux, maniaque, paperassier, et attention, prudence, prudence, prudence… Les femmes et les enfants d’abord, à cause des mines qu’elles pourraient exploser.

Bref, on se retrouve catapulté in media res en plein milieu d’un combat (d’entrainement). Nous sommes en effet dans les parages de la station Zeus, une espèce de Topgun de l’espace en orbite autour de la géante gazeuse éponyme, la seule initiative militaire commune aux 12 colonies (on joue peu avant la première guerre Cylon, 15 ans après les événements de la série Caprica, 5 ans avant le film « Blood & Chrome » et 40 ans avant les événements de Battlestar Galactica. les 12 colonies ne se sont pas encore unies contre un ennemi commun et sont indépendantes. Il arrive d’ailleurs qu’elles se fassent la guerre).

Nous sommes des militaires en formation dans cette école d’élite (ouais ! j’vais peut-être pouvoir redevenir caporal !). Notre équipe est la mieux notée, bien sûr. Après une séquence bar – bière – compétition virile entre pilotes – séance de culturisme - culbutage de blonde aux yeux bleus et à gros seins sous la douche, on nous assigne une mission secrète, parce que nous sommes les meilleurs. Un test grandeur nature quoi : durant l’entrainement, des cylons (oui, il y en a plein, ils font partie de notre vie et sont aussi communs et indispensables que les portables aujourd’hui) pilotant des vipers et des raptors d’entrainement, ceux nous servant d’adversaires (fictifs) ont… pris la poudre d’escampette et sont parties vers la planète Léonis, non loin.

Il faut donc retrouver nos machines (forcément buggées, comme si un toaster pouvait prendre une décision lui-même, la bonne blague !), et savoir comment un tel incident a pu se produire. Une mission, mais rien de dangereux. Juste un premier test en grandeur nature, que l’on file à des élèves prometteurs. Le côté secret, c’est parce que l’on ne veut pas que l’incident s’ébruite.

Nous filons jusqu’à Léonis en Raptor, on piste les machines avec les senseurs et le gradis, et nous finissons par retrouver la piste dans la savane près de Libris, la capitale de la planète (qui, détail important, est la seule des 12 colonies à ne pas être indépendante. Elle est sous protectorat Picon-Scorpio –et nous sommes Scorpien-, suite à une guerre perdue par les Libriens). Mais alors que nous allons nous poser sur l’astroport de Libris, voilà que nous sommes attaqués par les tourelles défensives de l’astroport !

Après avoir esquivé missiles et tirs grâce à la dextérité hors normes de nos deux pilotes, notre raptor, touché, se réfugie en orbite, tous les systèmes coupés (sauf ceux vitaux…) et parvient à échapper à 5 vipers lancés à ses trousses en s’insérant dans un nuage de débris.

Les Vipers sont floqués avec l’insigne de Léonis.

Nous comprenons que les indépendantistes ont dû (re)prendre le contrôle de la (leur) capitale et renverser le gouvernement de collaboration Pico-Scorpio. D’où une certaine hostilité à notre égard. Mais quid des cylons disparus ? Quel est le rapport ?

Il nous faut faire une reconnaissance terrain, impérativement. J’élabore un plan génial, détaillé, précis, documenté et héroïque, approuvé par Xavier et Gaby, pour réunir l’information et nous en sortir sans dommage, cependant Joe Mestreroghise (Ouhla ! C’est dangereux… Réunissons d’abord un comité préparatoire pour décider d’une date à laquelle se tiendra une réunion d’étude qui envisagera la constitution d’un groupe d’experts qui pourraient se réunir pour étudier l’éventuelle faisabilité du plan. Et faites-moi un rapport, en triple exemplaire, sur le formulaire 23-ALK-AIDA).

Et comme il est le chef de mission, c’est avec le petit doigt sur la couture et beaucoup de Sir ! Yes Sir ! que nous devons rentrer à la base.

Adieu, veaux, vaches, cylons.

LE PLAN GENIAL

(Je ne détaille pas, laissant votre imagination fonctionner)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, dès que nous sortons du couvert des débris, nous sommes pris à partie par les Vipers des indépendantistes qui pulvérisent la moitié arrière de notre raptor au moment précis où l'on fait un Bond FTL, ce qui nous contraint au sortir du Bond à un atterrissage en catastrophe sur la Station Zeus, en arrachant la moitié du dallage métallique du spatio-dock. Loués soient les 12 et l’agilité surhumaine de nos deux pilotes !

Nous rentrons donc à la base, zappant avec l’aisance d’une gazelle dérapant sur une merde de crocodile toute la partie funky (et enquête) de la mission, ce qui, ne soyons pas bégueule, nous a permis de finir à 23h30.

Et alors que nous sommes à peine rentrés, la base est attaquée par un vaisseau d’une taille colossale ressemblant à deux doonuts renversés accolés en leurs milieux par un pilier central. Une chose inouïe, surgissant des profondeurs de l’espace lointain. Branle-bas de combat, chaos, sang, cris, hurlements des blessés, dépressurisation, des hommes projetés dans l’espace explosent comme des ballons trop gonflés.

La chose crache des nuées de vaisseau qui pilonnent la base. Nos vaisseaux de combats décollent, mais sont rapidement submergés. Le perso de Gaby meurt héroïquement dans le cockpit du premier viper qu’il pilote de sa vie, tandis que le perso de Joe (occupé à Mestreroghiser, bougonnant tout en rédigeant un rapport sur ce chaos insupportable) est pulvérisé avec le mien lorsque la base explose en une gerbe de lumière, désintégrée par l’ennemi (les derniers mots de Salazar à Mestre Rogh : Servir sous votre commandement fut un honneur ).

Le perso de Xav, Doomsday, combat héroïquement, découvre que les vaisseaux sont des drones dirigés par des petits vaisseaux de commandement où se tiennent des hommes en combinaisons spatiales noires, descend un de ces vaisseaux et fini par être durement touché ; Son Viper dérive dans l’espace. Doomsday est alors presque à l’agonie, manquant d’oxygène, quand elle est récupérée par un navire mystérieux. Après une semaine de coma, elle se retrouve dans un hôpital privé où elle est convalescente. Daniel Graystone lui apprend que ce sont ses hommes qui l’ont récupéré et qu’elle est soignée dans une de ses cliniques. Elle est considérée comme morte par l’armée, ainsi que tous les occupants de la station Zeus. Il lui demande de garder le plus grand secret sur tout ce qui s’est passée, y compris sur son sauvetage ; Il l’invite à finir sa convalescence chez lui et lui en dira plus sur le pourquoi du comment. Doomsday est sur le canapé lorsque trois personnes entrent dans le salon de Graystone… nos persos.

Fin de l’ellipse et du scénario.

Marc a donc choisi de faire un scénario d’une très très grande originalité où Xav, plutôt que nous raconter bêtement une partie de son BG, où nous restions passif tandis que lui parlait d’événements auxquels nous étions étrangers, nous les a fait jouer et nous a permis (à lui comme à nous) d’interagir sur une partie de ce passé pour faire aboutir le perso au point où il en est, (et du coup, où nous en sommes). Cette interaction sur son passé et la construction de son histoire, qui est liée à la grande histoire de la campagne, nous a permis également de lier connaissance avec le PJs et de vivre ce qu’il a vécu, procurant une connexion émotionnelle tout autre qu’avec un perso fraichement débarqué dans un groupe déjà formé et qui aurait eu des difficultés à s’insérer.

C’était génial.

Dernière édition par LeGrandAncien le Ven 23 Sep - 9:47, édité 5 fois
LeGrandAncien

Message par goodloop le Jeu 22 Sep - 13:16

cheers

Je crois que Sarah Howell alias "Doomsday" va continuer cette aventure...

goodloop

Message par sppaj / Jo le Jeu 22 Sep - 13:42

Les remarques sont mon mestreroghisme sont pertinentes. J'essaierais d'être plus original la prochaine fois. J'étais un peu pris de court et pas très frais.
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Jeu 22 Sep - 13:54

Mais Joe, c'est génial quand tu Mestre Roghise !!!!! cheers La scène ou tu essayes de protéger ta tablette sur laquelle tu rédiges le rapport alors que l'on sort du Raptor fraichement crashé et que l'on est noyé sous la mousse anti-incendie était (entre autre !) drolatique !
LeGrandAncien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut