Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» TDF groupe 2 30/10
Aujourd'hui à 15:16 par Halaster Sombrecape

» L5R (Episode 3)
Aujourd'hui à 12:26 par LeGrandAncien

» BATTLESTAR GALACTICA: Cylon War Saison 2 (02 Novembre)
Aujourd'hui à 0:41 par stefduu

» BSG S02 interlude ep 02 - 03
Hier à 17:28 par LeGrandAncien

» SHADE (03 Novembre)
Hier à 13:08 par armand83

» TDF groupe 1 suite 8/11
Hier à 13:04 par armand83

» TDF groupe 1 18/10 suite
Hier à 12:52 par armand83

» Pavillon Noir - Les 5 Soleils - Séance 25
Mer 18 Oct - 15:16 par Joel2

» Eberron [Groupe 1] - 24/10
Mer 18 Oct - 14:03 par Halaster Sombrecape

Présentation Suibaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Suibaku

Message par Suibaku le Jeu 21 Juil - 11:56

Bonjour à tous,

Je vous propose d'oublier assez vite le pseudo que j'ai entré pour vous contenter de m'appeler par mon prénom que je n'ai pas pu utiliser car les parents de l'un de vos membres ont eu la bonne idée de nommer leur enfant comme moi *regard mi-torve, mi-inquisiteur en coin*

Je m'appelle Yannick Dufil, j'ai 29 ans et je suis pour le moment doctorant en "physique et science de la matière" et "Chimie de surface", un titre ronflant qui veut surtout dire que je n'ai toujours pas fini mes études à mon âge ! Je suis marié à ma délicieuse épouse que je ne présenterais pas ici, ce n'est pas l'objet ... et je vous trouve bien curieux d'ailleurs ! Sachez juste qu'elle vient de chine, qu'elle ne communique pas encore avec aisance dans la langue de Molière et qu'elle n'est pas très passionnée par tout ce qui est jeux de rôle ... ou même jeux tout court d'ailleurs. Notre fille devrait venir au monde dans les trois prochaines semaines à venir (nous somme le 21 juillet 2016) et me prendre une part considérable de mon temps libre, mais que voulez-vous, l'élevage est une tâche bien difficile de nos jours ...

Nous habitons actuellement Toulon, juste à coté de la place d'arme, c'est d'ailleurs ici que j'ai entendu parler pour la première fois de R.U.N.E, qui est je dois l'avouer un fort curieux acronyme. En effet, j'appartiens depuis quelques mois aux "Yeux Dans Les Jeux" et après tout ce temps passer auprès d'eux a discuter passionnément de jeux de rôle en particulier avec certains de leurs membres, je suis finalement entré dans le secret le moins bien gardé du monde (puisque ça n'en est pas un) : L’existence de R.U.N.E !! PIN PIN PINNNNNNNN !!!!(*)

Mon expérience personnelle en Jeu de rôle se limite aux quelques JDR sur forum auxquels j'ai participé étant gamin (comprendre de 12 à 15) ou le but était de former une histoire tous ensemble et les deux aventures que je suis actuellement avec des amis de longue date sur roll20. Dans l'une de ces aventures, j'incarne Babybell, un ange de Jordy débutant qui lui même incarne Marc Ducloux, un jeune activiste écologique emplis de désillusion (Le pauvre, en plus de son nom quelques peu ... tendancieux il est roux ...) sur le monde dans INS/MV et dans l'autre j'incarne Xiong Mao, un moine solitaire à la recherche de la perfection de l'être embarqué de force malgré lui dans une sombre histoire de dracogrames. Je n'ai encore jamais maitrisé (pourquoi s'encombrer d'un anglicisme ?) mais la tâche ne me parait pas insurmontable si j'ai un jour à ma disposition un groupe de passionnés qui souhaiterais faire les frais de mes expérimentations en la matière.

Je suis particulièrement intéressé par le médiéval fantastique mais je suis relativement ouvert à tout type de JDR et j'apprécie particulièrement l’immersion immersive qui immerge intensément et les ambiances quelle qu'elle soient.

Bref, j'aimerais me joindre à vous pour découvrir et redécouvrir le jeu de rôle pour les quelques temps qu'il me reste à passer à Toulon.

(*)gingle dramatique

Dernière édition par Suibaku le Jeu 21 Juil - 13:15, édité 1 fois

Suibaku

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Suibaku

Message par sppaj / Jo le Jeu 21 Juil - 12:22

Bienvenue !
On a bien un Yannick. Mais tu as surtout bien fait de ne pas t'appeler Fred. Tu aurais été au moins le quatrième.

On a lancé pas mal de parties en ce moment, certaines auront des pauses pendant l'été. Certainement de quoi laisser libre court à quelques one shot estivaux.
Le gros de l'activité de Septembre tournera autour de l'évènement de l'asso : Jeux de RUNE. Sinon les runeurs participeront à différentes convention durant les week-ends.

En terme de création de table, je t'invite à te rendre dans "préparation des parties" pour lancer une table : explique nous ici ou là bas ce que tu veux essayer (l'ambiance, le jeu en particulier, éventuellement le système ou la version), et on tâchera de trouver des joueurs, une table et des chips. Une fois le casting achevé, nous martèlerons le calendrier au fer rouge pour trouver une date : en semaine ou en week-end, au choix.

Dans tous les cas : provoque un peu les choses, et ça devrait se réaliser rapidement.

Enjoy !

#JeSuiBaku
sppaj / Jo

Message par Suibaku le Jeu 21 Juil - 13:11

sppaj / Jo a écrit:
On a bien un Yannick. Mais tu as surtout bien fait de ne pas t'appeler Fred. Tu aurais été au moins le quatrième.

J'en prend note, je remercierais mes parents ce soir ^^'

sppaj / Jo a écrit:
En terme de création de table, je t'invite à te rendre dans "préparation des parties"

Hum .... Il y a bien un lien vers quelque chose qui se nomme "préparation des parties" dans :" Calendrier des parties/Comment publier une partie, un événement " ... Mais celui ci mène vers une partie vide du forum : "[url=bhou][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du coup ...

sppaj / Jo a écrit:explique nous ici ou là bas ce que tu veux essayer (l'ambiance, le jeu en particulier, éventuellement le système ou la version)

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'aime les jdr immersifs avec une ambiance prenante et je suis assez fan de médiéval fantastique, après je ne connais pas assez bien les jdr en général pour savoir quelle licence serait plus susceptible de me plaire ^^'

sppaj / Jo a écrit:
Une fois le casting achevé, nous martèlerons le calendrier au fer rouge pour trouver une date

Mais quelle violence envers ce pauvre calendrier !

Suibaku

Message par Minos 83 le Jeu 21 Juil - 16:03

Salut Yannick,

je me devais de réagir, après l'appel du pied de Jonathan....

Je m'appelle Yannick.

Ceci étant fait fait, enchanté de te connaître et peut être nous nous verrons sur une partie prposé par l'asso.

PS : si d'aventure tu veux jouer un Samouraï, il reste de la place pour un BUSHI à ma table. Mais fait attention au traitre Jonathan du clan Scorpion....
Minos 83

Message par Suibaku le Jeu 21 Juil - 17:43

Minos 83 a écrit:

PS : si d'aventure tu veux jouer un Samouraï, il reste de la place pour un BUSHI à ma table. Mais fait attention au traitre Jonathan du clan Scorpion....

Ma fois c'est bien tentant, Si je comprend bien le principe, je vais dans le calendrier et je m'inscrit dans l'événement correspondant. C’est bien cela ?

(Je me dois quand même de préciser que je ne connais absolument pas l'univers en question)

Suibaku

Message par Caerisse le Jeu 21 Juil - 17:55

Bienvenue à toi, je vois que tu as réussi à trouver le forum dont je t'avais parlé, il ne reste plus que Julien et ça fera du 2/2.
Caerisse

Message par Suibaku le Jeu 21 Juil - 18:36

Caerisse a écrit:Bienvenue à toi, je vois que tu as réussi à trouver le forum dont je t'avais parlé, il ne reste plus que Julien et ça fera du 2/2.

C'est la motivation que j'ai fini par trouver, ça et le temps de m'en occuper =)

Suibaku

Message par armand83 le Jeu 21 Juil - 21:47

Bienvenue sur ce forum

Tu as de la chance en ce moment le méd fan à le vent en poupe

Il y a même un one shot samedi soir avec une place de libre

Nous jouons pas mal en semaine mais avec minuit pour heure de fin

Bref fouille, regarde et n hésites pas à demander de participer
armand83

Message par Suibaku le Ven 22 Juil - 18:25

Ca marche, merci =)

Suibaku

Message par FredPixel le Sam 23 Juil - 22:37

wouala , wouala , j'arrive ... c'est moi la fautive ... il parait que j'administre cet endroit de perdition ! et j'ai omis de te dire bonjour , de te présenter nos camarades de jeux ....mais ils font cela finalement très bien sans moi , ça tombe bien .. je suis a la bourre pour notre convention ... bref ... je viens de te faire monter d'un niveau ! XP a foison pour te mettre d'entrer dans le sein des saints , à savoir la preparation de parties et le calendrier ... fais toi plaisir ... et bienvenu au club
Fred Pixel
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Suibaku le Lun 25 Juil - 8:47

Pas de soucis, Pas de soucis, on fait tous ce qu'il nous est possible et parfois il y a des ratés, ça arrive :p

Merci bien pour le lvl up, je vais mettre deux points en charisme et passer ma compétence relation sociales au niveau 2.

Suibaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut