Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Le système de jeu le plus simple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de jeu le plus simple.

Message par sppaj / Jo le Sam 24 Mai - 18:13

Peu de personnes connaissent le principe. Voici D6-Lite, le système de jeu utilisant 1D6, avec les règles les plus simples du monde. Dipsonible pour tout jeu de rôle, pour toute ambiance.

Un must know !

D6-Lite
sppaj / Jo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le système de jeu le plus simple.

Message par La Fée Noire le Sam 24 Mai - 20:08

Merki
La Fée Noire

Message par the wig le Dim 25 Mai - 9:43

Celui d'ambre : 4 attributs, des points de karma pour donner une orientation général (a priori des PNJ, chance en général, perception des évènements) et tout le reste en roleplay : qui dit mieux ?
the wig

Message par the wig le Dim 25 Mai - 9:47

PS: pas de jet de dé, également
the wig

Message par La Fée Noire le Dim 25 Mai - 16:09

Mieux !! oups c'est pas un jeu ! Okay et tu nous fais tester quand ?
La Fée Noire

Message par the wig le Dim 25 Mai - 16:26

pas tout de suite je le crains : d'abord il y a un Changeling de prévu, ensuite ça demande que tout le monde fasse dans le roleplay intensif, du coup et enfin, je dois d'abord le faire jouer à des amis éloignés en partie virtualisée, grâce à roll20...  Cool
the wig

Message par armand83 le Dim 25 Mai - 18:20

Zelany est mon auteur préféré dans ce style d ambiance. Les 9 princes d ambre ma série de livres "HF" préférée, mais Ambre auquel j ai joué quelques parties ne m'a pas convaincu. J ai encore le bouquin, j ai revendu les tarots (je sais c est mal) .Je parle bien sur du système de jeu. Pas de dés laisse a mon sens trop de champ libre à l 'interprétation" de la réussite des actions entreprises dans un cas ou à tu as la plus grosse carac et ca passe dans l autre hypothèse.
J avais contourné le truc car le BG est tout juste fabuleux en jouant à Ambre avec les régles d Add , c est pas le meilleur au monde mais c était à l époque celui que je maîtrisais le mieux.

A contratio les lames du cardinal pour lequel j avais un a priori défavorable (mélange cape et épée et dragons) m'a séduit , il implique une trés bonne dose de RP et d imagination pour prendre toute son envergure, mais conserve un systéme de jeu assez souple mais efficace pour résoudre les actions.
armand83

Message par the wig le Lun 26 Mai - 20:58

à vrai dire, je blaguais un peu en disant que le système d'Ambre est "simple" : il ne l'est que sur le papier et effectivement, il suppose de la part des joueurs un investissement très important en termes de roleplay et de la part du MJ, mesure, finesse et responsabilité, mais malgré tout, je pense qu'il correspond excellemment au type de persos incarnés, qui littéralement, peuvent faire ce qu'ils veulent et manipuler le hasard lui-même, de sorte que recourir aux dés (ou autres) n'a pas vraiment de sens pour résoudre leurs actions, tandis que tout se résume finalement, pour eux, à décrire une histoire (l'analogie avec la féérie n'étant pas le moins du monde fortuite, dans la dénomination de certains membres de la famille royale ambrienne, AMHA...)
the wig

Message par armand83 le Lun 26 Mai - 21:13

Si la situation oppose des Ambriens à des humains normaux, sauf à avoir un rapport de force extrêmement défavorable et encore, il est clair que la réussite peut être considérée comme automatique.
Mais quand ils auront à affronter d autres Ambriens , là les choses se compliquent. Et bien évidement si l on reste dans la lignée des bouquins ces affrontements seront inévitables.

L exercice pour le meneur est excessivement délicat et je pense que peu de meneurs sont capables de gérer ce jeu dans sa forme actuelle.

Et pourtant j adore le BG
armand83

Message par the wig le Lun 26 Mai - 21:18

un dernier pour la route et j'arrête de pourrir ce sujet promis : à mon sens, la confrontation directe est finalement plus rare (les Ambriens comme les Chaosiens préférant de loin des méthodes beaucoup plus sournoises niark niark), y compris dans les bouquins et s'y déroule sur les différents terrains en même temps (cf Corwin dépassé par Gérard en Force mais qui tente de se rattraper sur l'Endurance, par ex...)

cela dit, je te rejoins totalement sur le fond : ça n'est pas un système pour MJ et PJ débutants, c'est clair...
the wig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut