RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Derniers sujets
Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 03/05/2024Aujourd'hui à 10:04GhâshSHADOWRUN le vrai suite 26/04Hier à 8:15armand83Multi-Tables Multi-AssosMer 17 Avr - 23:33PhilippeMEGA 5 21/04Mar 16 Avr - 9:16CorsoLa colére des justes suite 15/04Lun 15 Avr - 11:50armand83Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Lun 15 Avr - 9:45GhâshAnarchy! presque du Shadowrun!Dim 14 Avr - 8:24armand83Loup Garou 12/05Lun 1 Avr - 11:00DanKingmaker suite 12/04Ven 29 Mar - 10:13armand83
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pitite présentation de Caerisse. Empty Pitite présentation de Caerisse.

Mer 21 Mai - 15:46
Bien le bonjour chers amis rôlistes, c'est avec joie que je viens me présenter à vous en ce beau jour de printemps. Caerisse? Tiens, inconnu au bataillon, ça se mange? Doucement messires laissez moi le temps de me présenter à vous, je ne suis qu'un jeune toulonnais de 23 ans répondant au nom d'Anthony, hum d'accord, ok je vous l'accorde je ne fais peut être plus parti de la case des jeunes quoi qu'il en soit sous ce pseudo certes effémine se cache un joueur passionné de light novel, de scénarios à rebondissements, de complots et autres joyeuseries du genre.

Vous l'aurez donc bien compris je suis un mordu de jeux de rôles, et ce de puis... hum et bien ma foi 6 ou 7 ans maintenant. Il était une fois (oui je sais vachement originale vous me direz, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a) une bande d'amis à l'imagination débordante, je crois que c'est en partie à cause de ça que l'un de nos professeurs nous avait donné comme surnom le quatuor sadique, même si j'étais la fleur bleue du groupe. Hum... je crois que je m'égare là pardonnez moi j'ai tendance à vite divaguer, et bien soit nous étions donc une bande de jeunes jouant à shadowrun. Je vais vous faire grâce de nos folles aventures et de toutes les anecdotes sinon on en finira jamais, cela dit nous avons bien du y jouer pendant une bonne année je dirai, ah l'insouciance.

Il m'a bien fallut attendre au moins deux ans pour retrouver des gens motivés pour refaire une table, et cette fois ci nous nous sommes attaqués à Anima, hum notre table n'a pas durée aussi longtemps malheureusement disons que deux personnes avaient du mal à coexister ensemble tant sur le point de vue rp que irl. Cette expérience bien agréable quoi qu'il en soit nous a permit de laisser libre cours à notre esprit créatif, d'ailleurs on me signale dans mon oreillette que pour lancer un tsunami sur une capitale il faut vraiment être farci ou téméraire, ou vraiment être stupide en fait...

Après cela j'ai eut l'occasion de testouiller par si par là sur des one shot INS/MV qui m'a laissé un sentiment un peu perplexe, il faut vraiment penser d'une autre façon quand on y joue, warhammer également qui me convient plus tant que nous sommes dans un monde médiévale avec un peu de fantasy moi tout me va.
C'est pour cela que ma troisième table fut sur pathfinder, d'ailleurs à noter on a put y jouer grâce à roll20, une nouvelle façon pour moi d'aborder le jdr mais qui ma foi quand vos amis habitent à Bruxelles et bien contre mauvaise fortune bon cœur, on s'est vraiment régalé sur la campagne de l'éveil du seigneur des runes. Même si on a pas eut la possibilité de la terminer nous avons tout de même finit l'arc avec Nuélia (la madame toute pas contente).

Voilà voilà je crois que c'est tout pour mon parcours, rentrons dans une partie un peu plus formelle, comment vous ai je rencontrer? Et bien disons que faire parti de l'association LYDJ ça aide un peu, j'ai eut le chance de pouvoir participer à votre initiation du moi de mai en tant que joueur.
J'ai beaucoup apprécié Michel lors de cette journée et j'apprécie vraiment sa façon de masteriser, enfin un gm qui ne me sort pas de TCM lors d'une séance Laughing
Qu'est ce que j'attends de vous? Hum... En toute franchise j'adorerai retrouver une vraie table durable de préférence, et surtout découvrir de nouvelles têtes et apprécier de nouvelles façons de jouer aux jdr, du moment qu'on ne m'embarque pas sur un délire futuristique moi tout me convient.

Concernant mes goûts en terme de jeu, ce que je préfère sont les jeux de stratégies et de coopération, c'est pour cela que j'adore les MOBA. J'aime tout particulièrement comme dit précédemment les jeux avec de bons scénarios comme notamment les anciens Final Fantasy (la série pour moi s'arrête au 10ème opus) ou des lights novels comme 9 hours 9 persons 9 doors, ou sa suite virtu's last reward (c'est une trilogie) ou encore toute la collection des Phoenix Wright dont je suis un fan invétéré.


Sur ce je crois que j'ai à peu près tout dit, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez surtout pas je me ferai une joie d'y répondre.
armand83
armand83
Messages : 4875
Date d'inscription : 28/04/2014

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Mer 21 Mai - 18:38
Bienvenue à toi .
Si tu as joué à Shadowrun tu pars déjà avec un bon point. Razz 

A bientot donc autour d une table
avatar
Invité
Invité

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Jeu 22 Mai - 23:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Non, rien, c'était juste pour le principe)

Tu trouves donc que le scénario de Final Fantasy 8 est "bon" ? Intéressant. On en parlait justement la semaine dernière avec La Fée Noire. Je suis prêt à relancer le débat en tout cas.

Tu habites où ? Et en terme de jdr en ce moment : Tu veux jouer à quoi ? Tu joues quoi comme genre de perso ?
Qu'est ce que tu aimes comme style de jeu ? Parce que le plus proche d'un MOBA, à part le dernier Warhammer ou du DD4 ...
avatar
Invité
Invité

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Ven 23 Mai - 12:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors reprenons depuis le début, je suis de Toulon (je pense avoir mit jeune toulonnais dans ma présentation si ma mémoire est toujours intacte) et plus précisément aux 4 chemins des routes.

Concernant les jeux en générale vous avez eut ma liste il est vrai que je n'ai pas assez abordé les jdr, ce qui est stupide de ma part vu que je suis là pour ça quand même  Twisted Evil 

Disons que tant que ce n'est pas un univers futuriste moi tout me convient je suis ouvert à toutes propositions même si j'aimerai éviter de jouer à ceux que je connais déjà. J'aime découvrir de nouvelles choses, et n'ayant pas une assez grande expérience en tant que rôliste, ni même les connaissances pour, je préfère ne pas masteriser (ce qui pourra être amené à changer dans les années à venir).

Edit : j'avais oublié mon style de personnage, j'ai tendance à prendre ce dont le groupe a besoin, à une exception près je ne joue jamais de mage (bon sauf sur anima ou j'avais trouvé un petit délire particulier, bref...). J'aime beaucoup passé du rôle de "tank" à celui de prêtre et si jamais ces deux rôles sont déjà prit dans un groupe plutôt un personnage orienté pistage / discrétion / observation, même si il m'est déjà arrivé de jouer un fort sympathique ménestrel de bonne naissances ayant la fâcheuse tendance à créer des situations peu joviales pour ses camarade de (in?)fortune.

Concernant les FF disons que j'ai fait une généralité, mais alors attention terrain glissant FF8 est le premier auquel j'ai joué, il a donc une saveur particulière à mes yeux et reste mon préféré à l'heure actuelle. Je ne dirai pas que le scénario est extraordinaire en règle générale pour les FF mais c'est un tout, l'ambiance(Nobuo Uematsu vous êtes un génie et je vous remercie pour tous ces bons moments passés à vous écouter), les personnages, les sentiments, les rebondissements bref comment ne pas en être fan.

Revenons au numéro 8, il est vrai que lorsqu'on commence à se diriger vers l'espace (fin cd3 si je ne me trompe pas) on se dit mais what? Mais l'examen pour devenir SeeD est parfait, la résistance sans le sou voir sans matière grise pour être honnête est à mourir de rire. Seifer qui arrive et prend en otage le président pour aider celle dont il est amoureux pareil etc etc Et puis comment ne pas vibrer devant la confrontation des deux facs...

Bref vaut mieux que j'arrête là sinon on va y passer toute la journée, juste un dernier point, c'est vraiment pour moi l'un des seuls jeux où les personnages principaux étaient aussi charismatique ou avaient une personnalité parfaite pour leur rôle.
avatar
Invité
Invité

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Sam 24 Mai - 20:07
Bonjour à toi !!! Pendant que Pompon (ma gerbille) frotte ses petites moustaches sur ma joue, je te souhaite la bienvenue!!!! Quoi ? Elle est folle ? Non.
Si les Lames du Cardinal (Cape et épée) et Dés de sang (horreur) t'intéressent, contacte moi.

A bientôt
avatar
Invité
Invité

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Dim 25 Mai - 1:24
Les deux me tentent beaucoup, j'ai lut que beaucoup de runers aimaient les Lames de Sang même si j'ai une préférence pour Dés de Sang je me demande à quoi ressemble un jdr tourné vers l'horreur, un petit survival serait tellement passionnant Twisted Evil 
the wig
the wig
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 46
Localisation : Marseille

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Dim 25 Mai - 8:07
Les Lames c'est quand tu veux la Fée hein !
avatar
Invité
Invité

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Dim 25 Mai - 16:11
Je tente de maîtriser un peu mieux le sujet ! Donc il faut que je m'entraîne !! Hé hé !
the wig
the wig
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 46
Localisation : Marseille

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Dim 25 Mai - 16:23
demande à Camille ou Philippe !  Very Happy
Contenu sponsorisé

Pitite présentation de Caerisse. Empty Re: Pitite présentation de Caerisse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum