Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BATTLESTAR GALACTICA: Cylon War Saison 2 (22 Novembre)
Hier à 18:58 par sppaj / Jo

» 09/12 - Pathfinder-table DATA
Hier à 17:08 par Tholzad

» Plenilunio : La Nouvelle Sodome (11 décembre)
Hier à 8:42 par Tholzad

» TDF et BEAUJOLAIS 20/11
Sam 18 Nov - 17:11 par Nowé

» SHADOWRUN Cartel fantome 8/12
Sam 18 Nov - 15:26 par Makina

» Torg - Vendredi 24/11/17 20h
Sam 18 Nov - 8:04 par Esther

» SHADE (15 décembre )
Ven 17 Nov - 16:18 par sppaj / Jo

» FALLOUT (VEN 15/12)
Ven 17 Nov - 10:42 par Esther

» Eberron [Groupe 1] - 16/11
Jeu 16 Nov - 13:13 par sppaj / Jo

TDF partie intermédiaire 19/04

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TDF partie intermédiaire 19/04

Message par armand83 le Mar 5 Avr - 18:28

Une petite partie pour faire patienter en attendant la suite.

Les préparatifs battent leurs plein , Kalya revient en courant visiblement elle a courut longtemps . Elle demande a voir Lord Killkenny qui la reçoit .
1h plus tard quelques personnes sont convoquées à leur tour ...........

- Frédérique Ok
- Sandrine Ok
- Marc Ok
- Joel Ok
- Martin Ok il a l'autorisation de maman
- Didier Ok
Lieu Tourris 19h

Dernière édition par armand83 le Lun 18 Avr - 15:18, édité 6 fois
armand83

Revenir en haut Aller en bas

Re: TDF partie intermédiaire 19/04

Message par Marc83 le Mer 6 Avr - 6:22

ok pour moi Smile
Marc83

Message par sppaj / Jo le Mer 6 Avr - 9:35

Avec un petit ramassage de Sandrine, ce serait tiptop.
Présent !
sppaj / Jo

Message par Marc83 le Mer 6 Avr - 10:18

Sandrine covoiturage ?
Marc83

Message par armand83 le Mer 6 Avr - 10:51

On la voit demain on lui en parleras s'il n'est pas passé d'ici là.
armand83

Message par san2373 le Mer 6 Avr - 13:39

Mais ce serais avec plaisir Mestre que ma Punto puisse vous amener jusqu'à Tourris ainsi que Dealgan. Wink

Je passerais vous chercher à l'entrée du village de St-Jean à 18h30.

Je vous dis à bientôt messieurs Smile
san2373

Message par Joel2 le Jeu 7 Avr - 10:29

ok pour moi s'il y a encore de la place

Joel2

Message par armand83 le Jeu 7 Avr - 11:09

Il y a Very Happy
armand83

Message par san2373 le Jeu 7 Avr - 11:50

Ok il me reste 1 place Smile
san2373

Message par LeGrandAncien le Jeu 7 Avr - 12:55

Intermède : A tous les membres du GROUPE 2 seulement

(Merry vous dit cela le lendemain du jour où nous nous sommes sentis épiés)

« Votre Ointe Immensité, Mestre, Votre Grâce, Messire Zenko… Vous souvenez-vous de cet étrange sensation d’être épiés que nous ressentîmes tous avant d’embarquer pour l’île au Ours ? Et bien, je l’ai ressenti à nouveau, tout aussi prégnante, comme si le danger nous menaçait, comme une dague, tandis que nous faisons route avec Lord Stark et toute sa suite. Pourtant, nous ne risquions rien en sa compagnie, n’est-ce pas ?

La nuit dernière, j’ai été victime d’une crise de spasmes intestinaux, dus à la nourriture riche que l’on nous sert depuis que nous avons quitté Winterfell. Cela est aisément compréhensible : nous n’avons mangé que des racines et des baies sur l’île aux Ours (enfin, Ser Gannon, Javor et moi) et sommes presque mort de faim durant nos trois jours de périple retour, forestier et pédestre, entre Moat-La-Forêt et Winterfell. Comme mon estomac est de complexion plus rude que la vôtre, peu habitué que je suis à la riche chère des tables nobiliaires, je pense avoir été le seul à être victime de ses complications….

Je suis donc sorti chercher des glands d’arbousier. Oui, oui, on en donne aux cochons à la ferme quand la soue est trop liquide. C’est comme ça qu’on sait si le cochon est en bonne santé on hume la soue et on la touille pour savoir si elle est épaisse et sans trop d’odeurs. Dans le cas contraire, on lui donne du gland d’arbousier réduit en poudre… Mmmm ? Pourquoi je ne suis pas aller chercher le Mestre ? Allons, allons, comment oserais-je troubler le repos de Sa Sapience Ultime pour soigner les gaz et calmer l’écoulement annal des liquides fécaux d’un simple écuyer-stagiaire ? Jamais je n’oserai. Bref, alors que je cherchais des glands d’arbousier, je suis tombé par hasard sur un lit de glands séchés… établis non loin d’un camp en pleine forêt. Je parle de « camp » sciemment et non de « campement » car ce dernier était bien installé et semblait même comprendre des installations permanentes, comme un trou à cac… Oui oui, Ser Ganon, j’ai bien reconnu un trou à caca, j’en ai creusé durant cinq jours dans la forêt chez Jorah Mormont. Bref, il y avait là un petit groupe d'hommes qui avaient établi un campement très discret proche de la lisiére de la forêt. Ils étaient cinq. J’en ai compté quatre en train de dormir et un monter la garde. Tous ont des allures de soldats (ils sont vêtus de côte de mailles, d’épées de boucliers), mais tous ont l'air des plus débraillé. L'un d'eux à un blason que je discernai très mal, à moitié effacé sur un tabard crasseux.Un autre semblait être un "forestier", comme Dealghan armé d'un arc long, d'une épée et d'une légère armure de cuir. Leur poste d'observation est assez élaboré et très bien dissimulé. De là on peut surveiller le fleuve et plus loin la route royale.

Malheureusement, mes gaz reprirent à ce moment et je dû m’éloigner prestement avant qu’un vent inopportun ne me fasse repérer. Je suis rentré au camp, perclus de douleurs ventrales, ai broyé les glands avec le pommeau de ma dague et me suis endormi en gémissant. Heureusement ce matin, loué soit les 7, ça va mieux… Mmmm ? Pourquoi je ne suis pas venu vous voir avant ? Parce que, comme je vous l’ai dit, ils sont là, bien installés, et n’ont pas l’air d’avoir envie de bouger de sitôt. Non, je n’ai pas vu de chevaux Zenko, arrêté de blêmir. Que faisons-nous maintenant ? Je m’en remets à votre esprit acéré et à votre langue agile pour aller prévenir Lord Stark, je suppose, Mestre. Comme il vous plaira. Vous avez raison Mestre. Ser Ganon votre amure est prête. Vous êtes magnifique dedans, le Phénix de ce camp. Comme vous portez haut l’idéal chevaleresque. Comme vous êtes un exemple pour nous, un phare de Probité dans un monde en proie aux doutes. En outre, les chevaux sont prêts ».
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Message par LeGrandAncien le Jeu 7 Avr - 13:13

Merry sort, visiblement assez soulagé, de son entretien avec Lord Andrew Kilkenny qui a durée une bonne heure. Il va chercher le Mestre et dès qu'il l'a trouvé :

- Mestre, Lord Andrew vous mande en ses appartements. Puis-je ajouter que votre cadeau m'a profondément touché ? Merci, je vais pouvoir développer mes talents en lecture grâce à vous. Comme votre enseignement est bon, comme vous avez été Grand de me permettre d'assister à vos cours et d'accéder à la connaissance. Jamais je ne pourrai assez vous remercier.

(Merry est toujours à distance respectueuse. Le Mestre à une détente foudroyante et une agilité surprenante quand il s'agit de gifler quelqu'un... Merry l'a appris à ses dépens)
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Jeu 7 Avr - 17:47

[Hors Rp]
Est ce qu'on pourrait avoir une version simple et sans caca de cette histoire au demeurant très drôle ? Je ne vois pas le rapport entre les types qui nous regardent de travers à Moat Cailin et les 5 gugusses de la forêt. [/]

[RP] Merci Mery [/]
Le mestre a préparé cet entretien depuis le départ de Winterfell et tient un carnet avec les dépenses, les notes de voyage, les rencontres, les informations utiles.
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Jeu 7 Avr - 17:59

@ joe : Aucun rapport entre les 2, ceux de Moat la foret et ceux qui nous surveillent alors que nous sommes avec les starks. Conjectures :-)

L'histoire sans caca : on est surveillés par un petit groupe d'hommes qui ont établi un campement permanent très discret proche de la lisiére de la forêt. Ils sont cinq. J’en ai compté quatre en train de dormir et un monter la garde. Tous ont des allures de soldats (ils sont vêtus de côte de mailles, d’épées de boucliers), mais tous ont l'air des plus débraillé. L'un d'eux à un blason que je discernai très mal, à moitié effacé sur un tabard crasseux.Un autre semblait être un "forestier", comme Dealghan armé d'un arc long, d'une épée et d'une légère armure de cuir. Leur poste d'observation est assez élaboré et très bien dissimulé. De là on peut surveiller le fleuve et plus loin la route royale.
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Jeu 7 Avr - 19:07

Cette présente est assurément inquiétante, et il faut connaitre les raisons qui poussent ces hommes à surveiller le passage.

J'avais conseillé aux gardes soignés dans les auberges-relai de se rapprocher de nous trouver un nouvel emploi. Un seigneur qui paie les petits-déjeuners de façon désintéressée, ça peut motiver...

Mais avant d'aller plus loin, je ne crois pas aux histoires de ramassage de champignon en pleine nuit. Et maintenant que ma vie n'en dépend plus, je ne tolèrerai pas tes mensonges, garçon. Reviens avec une histoire qui tient la route.

[Hors RP : ce pourrait-il que ces hommes soient les conséquences du faible score de Loi du Domaine ? Auquel cas pourrions-nous déjà l'améliorer puis s'occuper d'eux  ?]
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Jeu 7 Avr - 20:41

-Assurément Mestre, il vous faudra vous contenter de mes histoires. A moins que vous ne souhaitiez à l'avenir demeurer aveugle et sourd aux menaces qui vous entourent.

Merry prend congé.

Dernière édition par LeGrandAncien le Ven 8 Avr - 7:33, édité 1 fois
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Jeu 7 Avr - 22:33

* Estomaqué par une telle réponse, le Mestre ne trouve rien à dire. Il regarde Méry s'éloigner en étant à la fois surpris et blessé. *
sppaj / Jo

Message par armand83 le Ven 8 Avr - 10:12

L'endroit en question est assez loin de votre domaine, il est proche du gué enjembant la Vertfurque,un des deux seul endroit entre Les Jumeaux et Herpivoie ou l'on peut franchir le fleuve autrement qu'en embarcation.
Pour vous repérer sur la carte c'est au nord nord est de beaumarché, là ou le fleuve longe la route royale.
Quand Méry vous informe , c'est à votre camp qui est a environ 25 km de l'endroit en question.
C'est au petit matin alors qu'il prépare votre déjeuner.

Pour vous planter le décor. Very Happy
armand83

Message par armand83 le Ven 8 Avr - 18:56

Alors que Méry se retourne pour s'éloigner une main puissante le saisis par l'épaule, une voie grave et pétrit d'autorité

"Dis donc jeune Méry comment parles tu à ton Mestre? Je ne pense pas que mon ami Andrew ait moli au point de laisser passer de telles choses. Fait de suite des excuses et que l'on ne t'y reprenne pas"

Ed Stark lache Mery et le regarde d'un air grave.
armand83

Message par LeGrandAncien le Ven 8 Avr - 22:39

Pardonnez moi Mon Seigneur. Vous avez raison. Merci de me rappeler à mes devoirs.

Veuillez m'excuser Mestre. Vous avez raison de me rappeler à l'ordre. Je ferai pénitence pour avoir osé m'adresser à vous de cette manière.
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Ven 8 Avr - 23:26

"Merci pour votre considération, Monseigneur.
Il n'est pas utile de t'excuser Mery, surtout ainsi. A la place, je te propose de réfléchir à sujet suivant "Un mensonge peut-il être loyal ?"
Je te propose de m'apporter 3 arguments, et 3 exemples pour accompagner ta mise en œuvre, et ta conclusion. "
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Sam 9 Avr - 10:04

Bien Mestre.

Je vous rends mes conclusions arrivés à Fleuve L’épine... mais que faisons nous au sujet de ces hommes ?
LeGrandAncien

Message par armand83 le Sam 9 Avr - 10:52

Lord stark finissant son déjeuner

" Continuons notre route, l'endroit est à plus de 5 lieues et notre compagnie fort peu discréte. Nous enverrons des corbeaux pour prévenir une fois à fleuve l'épine."
armand83

Message par armand83 le Ven 15 Avr - 9:27

Une petite question au passage, Martin seras tu présent le 19, tu es le seul à ne pas avoir confirmé. Twisted Evil
armand83

Message par sppaj / Jo le Ven 15 Avr - 10:09

Pour ma part, j'ai un imprévu. J'essaie de régler ça & je vous tiens au jus.
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Ven 15 Avr - 10:15

Le suspens est total. En principe oui mais Mme Gleize mère, qui me visite céans à partie de ce soir et repart mardi matin peut choisir de prolonger. Si tel est son bon plaisir... ce qui m'etonnerait fort, mais...
LeGrandAncien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut