Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» TDF groupe 1 suite 8/11
Hier à 20:23 par Joel2

» TDF groupe 2 30/10
Ven 20 Oct - 15:16 par Halaster Sombrecape

» L5R (Episode 3)
Ven 20 Oct - 12:26 par LeGrandAncien

» BATTLESTAR GALACTICA: Cylon War Saison 2 (02 Novembre)
Ven 20 Oct - 0:41 par stefduu

» BSG S02 interlude ep 02 - 03
Jeu 19 Oct - 17:28 par LeGrandAncien

» SHADE (03 Novembre)
Jeu 19 Oct - 13:08 par armand83

» TDF groupe 1 18/10 suite
Jeu 19 Oct - 12:52 par armand83

» Pavillon Noir - Les 5 Soleils - Séance 25
Mer 18 Oct - 15:16 par Joel2

» Eberron [Groupe 1] - 24/10
Mer 18 Oct - 14:03 par Halaster Sombrecape

TDF gr2 30/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TDF gr2 30/03

Message par armand83 le Jeu 17 Mar - 17:48

L'ile aux ours , le Nord le vrai, froid, austére , sauvage.
Aprés un voyage maritime quelque peu agité et désagréable, le groupe se retrouve sur les terres de la famille Mormont à la recherche de preuves pour confondre Ser Jorah.
2 jours de campement dans la foret moins inconfortables que prévus grâce aux talents de Zenko suffiront pour trouver la trace de la cache des esclavagistes. Mais des pécheurs ont repérés Méry et Zenko et font voile vers Vieux port, le temps devient donc compté.
Par malheur un âne contrarié ,brayant à tue tête à donner l'alerte et aux pieds de la falaise , Ser Gannon descendu le premier est accueillis par des traits d’arbalètes......

Lieu Tourris 19h

- Sandrine Ok
- Jonhatan Ok
- Laurent Ok
- Martial Ok
- Martin Ok

Dernière édition par armand83 le Mer 23 Mar - 15:39, édité 4 fois
armand83

Revenir en haut Aller en bas

Re: TDF gr2 30/03

Message par sppaj / Jo le Jeu 17 Mar - 18:21

Présent !

1) Quel Rythme ! 1 fois par semaine : tu en manges du trone de fer !)
2) On prévoit une réunion entre bonnes gens avec les 2 groupes à la fin de notre scénario, même si c'est que pour faire le point ?
3) Est-il prévu qu'on réarrange les groupes ? Je vois mal Merry quitter Ser Ganon, mais peut-être y a-t-il des modulations sympas à faire entre les groupes ?
4) le "h" : toujours pas. Mais j'ai bon espoir Smile
sppaj / Jo

Message par armand83 le Jeu 17 Mar - 19:53

1/ Quand on aime on ne compte pas.C'est lourd a gérer mais permet de ne pas perdre le fil de la campagne.

2/ Normalement si vous merdez pas trop les deux groupes ont chacun encore une séance à faire . Ensuite je prévois une "partie" avec tout les volontaires des 2 groupes, j'ai déjà l'idée pour cela. Avec un peu de discipline ca devrait pouvoir se faire.
Par contre ce sera un AM trés certainement en WE

3/ Des changements peuvent se faire entre les deux groupes (il y en a déjà eut) mais bien évidement l'écuyer ne peut quitter sa Muraille Smile . La seule limite il faut garder un équilibre entre les groupes et surtout la cohérence dans l'histoire. J'avais prévu des choses pour Ser Gannon mais vous avez raté le coche tant pis sa soeur est perdue à tout jamais..............ou pas.

4/ Le H je le met ou je veux MOSSIEUR et si tu insiste tu sais ou je vais le mettre? Twisted Evil Twisted Evil
armand83

Message par sppaj / Jo le Jeu 17 Mar - 20:05

"Ca sert à rien il ne veut rien dire"
Ser Ganon, à propos du prisonnier.

Je veux bien rendre service, mais Ser Ganon avait l'air déterminé à lâcher l'affaire. Donc je n'ai pas insisté.
sppaj / Jo

Message par LeGrandAncien le Ven 18 Mar - 0:03

Je ne suis pas sur...
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Message par armand83 le Ven 18 Mar - 0:15

Pas sur de quoi ? Very Happy
armand83

Message par LeGrandAncien le Ven 18 Mar - 6:57

D'être là le 30 (le sujet étant tdf gr 2 30/03 :-) )
LeGrandAncien

Message par armand83 le Ven 18 Mar - 7:44

Dis nous rapidement on peut éventuellement décaler
armand83

Message par LeGrandAncien le Ven 18 Mar - 8:32

Ok Surprised
LeGrandAncien

Message par san2373 le Sam 19 Mar - 9:43

En attente de validation par Martin pour confirmer la date mais pour moi c'est bon le 30 Mars.
Pour le transport comme d'habitude rdv 30 min avant l'heure de début de partie au début de St-Jean pour aller à Tourris.
san2373

Message par LeGrandAncien le Sam 19 Mar - 9:49

C'est bon, laissez la partie programmée telle qu'elle est
LeGrandAncien

Message par armand83 le Sam 19 Mar - 10:44

Parfait on attend donc la confirmation de Zenko et de la Muraille
armand83

Message par Makina le Mar 22 Mar - 12:05

C'est bon, je serais à l'heure pour prendre mes traits d’arbalète.

sppaj / Jo a écrit:"Ca sert à rien il ne veut rien dire"
Ser Ganon, à propos du prisonnier.

Je veux bien rendre service, mais Ser Ganon avait l'air déterminé à lâcher l'affaire. Donc je n'ai pas insisté.

Pour rappel quand on avait le prisonnier, une personne avait un doigt en moins, une oreille décousue et saucissonner dans un bosquet, histoire de priorités dira t’ont. Et entre sauver le Mestre bien vivant et peut-être des informations qui pourraient potentiellement donner des indices sur une sœur disparu depuis près d'une décennie avec de la chance... *Regarde le Mestre* Je me demande si j'ai pris la bonne décision Rolling Eyes

La vie, c'est comme une boite de chocolats : c'est rempli d'ennemis tous plus vicieux, tentateurs et retord les uns que les autres... Le chocolat est notre ennemie, mais fuir son ennemie, c'est lâche.
Makina

Message par Halaster Sombrecape le Mer 23 Mar - 14:40

Je serai là !
Halaster Sombrecape

Message par sppaj / Jo le Mer 23 Mar - 15:54

On ne va pas tout de même pas jouer sans Méry !
sppaj / Jo

Message par Makina le Mer 23 Mar - 19:38

Ah par contre je viens de percuter que j'ai ma gastroscopie le jour d'avant. Cela ne m’empêchera pas d'être là, mais je ne promets pas de péter la forme Razz
Makina

Message par armand83 le Jeu 24 Mar - 1:09

Je n'ai pas compris que Méry ne venait pas . Est ce que c'est le cas?
armand83

Message par LeGrandAncien le Sam 26 Mar - 19:43

Logiquement, comme dirait jean Alesi, Merry est là

Merry, en principe, est toujours là.

Et même ailleurs...
LeGrandAncien

Message par sppaj / Jo le Mar 29 Mar - 10:31

Alors faut dire à Mery de faire péter l'imprimante, sinon le MJ verra tout rouge Wink
sppaj / Jo

Message par san2373 le Mar 29 Mar - 11:06

Ainsi que la plastifieuse pour sa carte Wink
san2373

Message par Halaster Sombrecape le Mar 29 Mar - 13:58

Salut Merry, je veux bien une carte plastifiée aussi s'il reste du plastique et de la carte.

Et qu'est-ce qu'on dit ?
"Plus vite que ça !"

... Et si t'as 50 balles en plus ça l'fait.
Halaster Sombrecape

Message par armand83 le Mar 29 Mar - 14:00

Et un Mars , faut pas oublier le Mars Razz
armand83

Message par armand83 le Jeu 31 Mar - 15:33

Le climat de l'île aux ours ne réussis pas à tout le monde.

Aprés quelques jours dissimulés proche de Vieux Port , sous une pluie fine et un froid qui devient mordant, le groupe finit par découvrir le repaire des esclavagistes. Ser GANNON en tête ils en donnent l'assaut. Un rude combat à lieu face à un petit groupe bien armé qui les attendais de pied ferme, mais la victoire est leur.
Certains sont sérieusement bléssés, mais 2 ennemis se rendent et 4 jeunes garçons sont libérés dont 2 provenant de l'ile. Sans plus trainer le groupe repart vers son camp de base, manquant de perdre JAVOR qui sur un terrain extrément glissant , chutte d'une hauteur de 8 métres . Les septs protégent le groupe visiblement puisque le solide soldat s'en tirera avec une plaie à la téte et une grosse entorse à la cheville.
Une fois au camp ils se reposent quelques instants et commencent à discuter avec les prisonniers, quand des aboiements de chiens se font entendre, on les cherche c'est sur, la fuite donc à nouveau au milieu de cette foret hostile et surement pleine de danger.
Le Mestre divise le groupe en deux , le premier attirera les poursuivants à leur suite, pendant que l'autre ira vers le village le plus proche pour y trouver un moyen de fuir.
Le plan semble marcher puisque le premier groupe seul est poursuivit, mais l'entorse de Javor ralentit le groupe et les poursuivants semblent gagner du terrain. Il est décidé que Zenko partirait seul pour attirer la chasse pendant que le reste se cacherait pour laisser passer "l'orage".
Cela fonctionne , Zenko trés à l'aise même dans cette nature hostile , attire a sa suite le danger et finit même par les semer . MAIS le reste du groupe partit au petit hasard, s'apperçoit rapidement qu'ils sont bel et bien perdus et tournent même en rond dans cette immense foret. La nuit s'annonce difficile, froide et trés humide car ils n'ont pas réussis à allumer un feu .Au petit matin ils repartent , cherchant desespérement la sortie de cette foret qui se joue d'eux. Une nouvelle nuit encore plus dans les profondeurs insondables de cette foret qui les devorent. Méry monte la garde, soudain plus un bruit autour, puis un mouvement dans la nuit à quelque pas, un ours énorme sort des fourets, Méry recule, l'ours s'arréte et commence consciensieusement a déchirer son sac pour en extraire les provisions qu'il se met à dévorer. Ser Gannon et Javor se réveillent pendant que Méry jette à l'ours le peu de provisions restantes avant que le groupe ne s'enfuie sans demander son reste.
Au matin c'est en piteux état que le petit groupe se réveille, Javoir boite de plus en plus, Ser GANNON qui déjà toussais ,est livide et pris de fiévre et Méry qui l'a réchauffé toute la nuit , à le nez qui le brule à son tour. L'ile aux ours vas t'elle avoir le dessus ????
Pendant ce temps Javor rejoint le second groupe au point de RDV, une discussion tendue avec les pécheurs, mais qui finit en faveur de nos héros. Le chef du village les cache dans sa cave en attendant le reste du groupe.
Le reste du groupe qui n'en peut plus qui commence à perdre espoir, mais Méry monte dans les arbres semblant y trouver un chemin vers la mer, renouvellant cette opération toute les deux heures, ils errent dans la foret encore toute une journée avant de rejoindre enfin, exténués, amoindris, mais vivant le reste du groupe.
Au petit matin deux barques les emportent vers un autre village plus au Nord de l'ile d'ou 2 des 2 captifs sont natifs. Mais entre temps un drame s'est produit, un des captifs affreusement traumatisé par les esclavagistes à pris sa vengence sur les 2 prisonniers les égorgeant pendant leur sommeil. 2 témoins capitaux vienent de donc de disparaitre.
Mais la chance semble avoir tourner et le pére d'un des jeune accepte de les faire traverser jusqu'au continent.
2 jours plus tard ils arrivent à Motte la foret ou ils ont la bonne idée d'envoyer l'un des leur en reconnaissance, excellente idée au demeurant , car des hommes de Ser Jorah semble les y attendre.
Evitant donc la ville ils continuent leur chemin à pied à travers des bois aux loups, sans provisions, ne se nourissant que d'un ou deux lapins que chassent Zenko et des racines comestibles qu'il leur déniche.
C'est amaigri, sales et piteux qu'ils arrivent à Winterfell 3 jours plus tard, aprés une nuit à l'auberge ou ils vont pouvoir reprendre un peu forme humaine, une audience est obtenue aurpés de Lord STARK .
Les faits sont exposés, les deux témoins confiés aux bons soins du quéteur de Winterfell pour intérogatoire. Les risques sont grands, accuser deux familles nobles n'est pas mince affaire, un faux pas et ce serait à coup sur le billot qui attendrait l'accusateur.
Le lendemain grand soulagement quand le questeur confirme les dires du Mestre , Ned Stark se détend , puis donne ses ordres;
Ser Jorah est sommé de se rendre sans délais à WINTERFELL pour y rendre compte
Les Frey sont sommé de quitter Moat CAILIN sans autres délais pour ne plus y revenir
Le maire de Moat CAILIN est fait chevalier sous la protection de Winterfell
La dette est échelonnée sur 10 ans , sans intérets.
Une autre excellente nouvelle attend le groupe, un parchemin venant de Sully les attends, il leur est demandé de rentrer au plus vite pour assister aux fiancailles de Karl Killkenny avec Lady Gwyneth Marsten.
Ned Stark les informe qu'ils feront la route de concert puisqu'il se rend également à Sully pour les fiançailles.
2 jours plus tard ils prennent la route qui les raménent à Sully en bien bonne compagnie. La fin septembre est là, le temps est froid et humide, mais au fur et a mesure que l'on descend vers le sud, il s'adoucit et quelques journées de soleil viennent ragaillardir nos aventuriers laissant loin dérriére eux les douloureux souvenirs de l'ile aux ours.
Le groupe rentre avec en plus des XP
Quelques kilos en moins le régime du Nord est un des plus efficaces visiblement contre le sur poids. Twisted Evil
2 points de gloire
une cassette remise en récompense par Ned Stark de 500 DO
Pour la renomée.............voulez vous vraiment vous vanter officiellement d'avoir contrecarré les plans des Frey ? Cool
Une mission pour le compte de Ned Stark , pour découvrir ce que deviennent les esclaves qui sont envoyés à ..............Port Lannis
armand83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut