Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» TDF groupe 1 suite 8/11
Sam 21 Oct - 20:23 par Joel2

» TDF groupe 2 30/10
Ven 20 Oct - 15:16 par Halaster Sombrecape

» L5R (Episode 3)
Ven 20 Oct - 12:26 par LeGrandAncien

» BATTLESTAR GALACTICA: Cylon War Saison 2 (02 Novembre)
Ven 20 Oct - 0:41 par stefduu

» BSG S02 interlude ep 02 - 03
Jeu 19 Oct - 17:28 par LeGrandAncien

» SHADE (03 Novembre)
Jeu 19 Oct - 13:08 par armand83

» TDF groupe 1 18/10 suite
Jeu 19 Oct - 12:52 par armand83

» Pavillon Noir - Les 5 Soleils - Séance 25
Mer 18 Oct - 15:16 par Joel2

» Eberron [Groupe 1] - 24/10
Mer 18 Oct - 14:03 par Halaster Sombrecape

TDF groupe 1 23/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TDF groupe 1 23/03

Message par armand83 le Ven 11 Mar - 14:10

Port Maril, ville de tout les vices. Nos héros sont à la recherche d'Henry Bartheld qui serait passer par ici y cherchant un embarquement pour des horizons moins sombres.
Le sergent de la garde qui porte la bague d'Henry, un colosse au regard noir et aggressif, méne Albran jusqu'a une demeure des bas quartiers aux volets clos.
Accompagné de Lady Géryane ils décident d'y retourner la nuit suivante.

- Frédérique Ok
- Didier Ok
- Joel Ok
- Marc Ok
- Michel absent

Dernière édition par armand83 le Lun 14 Mar - 13:56, édité 4 fois
armand83

Revenir en haut Aller en bas

Re: TDF groupe 1 23/03

Message par Marc83 le Ven 11 Mar - 15:36

Ok pour moi
Merci beaucoup d'avoir inversé les dates
Marc83

Message par Joel2 le Ven 11 Mar - 19:43

c'est bon pour moi
et j'ai gagné en plus une semaine au sec

Joel2

Message par Tholzad le Sam 12 Mar - 11:17

Dispo Wink
Tholzad

Message par michel philippe le Dim 13 Mar - 19:21

meme comentaire que pour la partie d ydrasil du 22 la loi du l'emmerdement maximum s'applique de nouveaux

michel philippe

Message par LeGrandAncien le Jeu 17 Mar - 10:21

En téléchargement, le jdr TDF et tous ses suppléments (sans Périls à Port Réal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Fichiers (530 Mo au total)

Chroniques de Westeros.pdf
Feuille Base Editable.pdf
Feuille de Maison.pdf
Garde de la nuit.pdf
Guide du Monde.pdf
Les accessoires du narrateur.pdf
Livre de Règles.pdf

Disponible jusqu'au 24 mars 2016

Dernière édition par LeGrandAncien le Jeu 17 Mar - 15:00, édité 3 fois
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Message par armand83 le Jeu 17 Mar - 12:24

Merci de ne pas lire péril à port Réal que vous êtes censé jouer ultérieurement .

Une autre précision dans le guide du monde , j'ai déjà changé certaines choses et en changerais certainement d'autres puisque vous jouez une dizaine d'années avant la série .
Je ne vous empêche pas d'y jeter un œil bien que ce bouquin soit plutôt réservé au Meneur. Mais cela peut éventuellement vous gâcher le plaisir.
armand83

Message par Joel2 le Jeu 17 Mar - 17:56

merci beaucoup

Joel2

Message par sppaj / Jo le Jeu 17 Mar - 18:26

Je propose qu'on élimine Port Maril de la carte. D'une façon ou d'une autre.
Je ne sais pas ce que vous y faites, mais ça m'a l'air globalement craignoss à souhait !
sppaj / Jo

Message par FredPixel le Sam 26 Mar - 16:55

PORT MARIL
épisodes 1 et 2 , groupe  1
3/3/16 et 23/03/16

Aussitôt dit , aussitôt fait ,  je  préparais mon sac , sourire aux lèvres , déjà aux porte de Sully par l'esprit , revoir mère et père et les jumeaux ... Quel bonheur !
Le repas fut annoncé, il s'annonçait plantureux à souhait et fort bon .
Durant le repas je vis GARETH  STONE, l'intendant d'IZOBEL MARSTEIN se pencher à l'oreille de Daven BARTHELD. il avait l'air soucieux . Mais le repas se poursuivit avec moult plats tous meilleurs les uns que les autres, un vrai festin.
Au moment de nous retirer , Lord BARTHELD nous demanda de le rejoindre dans une pièce séparée , KARL et moi même.Je sentais venir l'embrouille moi qui n'aspirait qu'à partir !
Et cela ne manqua pas ... Daven BARTHELD nous parla de son grand père Henry BARTHELD. Il nous raconta comment il avait souhaité épouser Lady Yven TULLISSON , mais Lord TULLY s'y opposa fermement et fit enfermer le grand père BARTHELD qui n'avait pas manqué d'exprimer son mécontentement en propos fort peu amènes , pour ne pas dire injurieux  .Lord TULLY avait la ferme intention de le faire exécuter , mais finalement la peine fût commuée en exil suite à des interventions "secrètes".
Il semble qu' Edmur TULLY ne se soit pas remis de ce qu'il considérait comme un affront , il ne l'entend pas de cette oreille et fait poursuivre Henry BARTHELD, mettant sa tête à prix .

Lord BARTHELD nous raconte alors comment il a appris par un de ses hommes de main , un certain BROM , qu'un sergent de port MARIL a été vu avec la bague d'Henry BARTHELD au doigt .le sergent est un certain William , bras droit du Haut-Capitaine de PORT MARIL Robert GARIS. Et c'est là que la couperet tombe , Lord BARTHELD souhaite que nous partions à la recherche du grand père , ou tout au moins à la recherche  d'indice le concernant.

Nous acceptons la requête Lord BARTHELD, convaincus de l'importance qu'il ya à lier de bons contacts avec eux . Nous partirons le plus vite possible pour PORT MARIL . Nous prendrons quand même le temps de rencontrer d'abord le fameux BROM qui n'avance que grâce à l'argent qu'il gagne .
Il nous précise que cela fait 2 ans qu'Henry BARTHELD a disparu et a été vu pour la dernière fois .
BROM a vu le sergent sans la bague au doigt il ya environ 4 ou 5 mois puis avec la bague , il ya peu .
Les hypothèses se bousculent .
Lady Ayleth BARTHELD demandera à voir KARL avant notre départ et nous confiera une mission supplémentaire , un achat  à faire à PORT MARIL.

Nous arrivons a PORT MARIL , logerons au COQ HARDI.  
Nous avons décidé de nous séparer en deux groupes afin de ne pas porter préjudice à la famille s'il advenait quelque chose de grave.
ALBRAN part enquêter en compagnie de BRANDON , KARL et moi ferons la visite de la ville .
Nous prenons soin dans l'hôtel de ne pas nous parler et convenons de faire le point sur nos avancées discrètement dans l'une des chambres.
Durant la première soirée, KARL en profitera pour m'apprendre pas mal de chose qui me tracasse quand aux mœurs délurées de mes comparses masculins ....

ALBRAN fut efficace à son habitude . il nous ramène des informations sur al ville . PORT MARIL ets dirigée par le Haut Capitaine Robert GANIS , très politique qui réussit à maintenir  la tranquillité de la ville , grâce à un équilibre discret entre les commerces légal et illégal.
Le haut capitaine est secondé par Edwyn BALLESTER, lui même secondé par 2 ou 3 sergents dont l'homme qui nous préoccupe , le fameux WILLIAM qui porte la bague du grand père BARTHELD.
la ville est divisée en deux parties :
- La Haute-ville , riche , propre , qui compte  2 hostelleries luxueuses , dont le COQ HARDI où nous logeons .Il y a là ,  la place du "marché officiel" qui regorge de marchandises dont les prix défient toute concurrence ,  globalement 50% de moins que les prix normaux en WESTEROS.
- La Basse-Ville , s'allongeant autour  du port grouille d' une faune multicolore et pittoresque , de marins et pirates en vadrouille.  Grâce aux leçons de KARL , je sais enfin à quoi sert "à peu près" un "bordelàqueues " évoqué par EDWARD dans un courrier. La Basse ville semble morte en plein jour et revit dès que la nuit tombe. On y trouve 2 bordels , 3 tavernes et la Tour du Haut capitaine .
La ville est entourée de marais, c'est là que nous devons aller chercher la requête de lady AYLETH.
ALBRAN nous ramène une  information capitale . il a vu le Sergent WILLIAM , se rendre discrètement dans une petite maison de la Basse-Ville.
Nous avons eu le temps avec KARL de faire quelques emplettes , dont des potions pour les douleurs de Père .

Finalement ALBRAN nous apprend que le sergent est de garde de  21 h à minuit environ , qu'il serait bien que nous examinions la maisonnette durant ce laps de temps.
le soir même nous y allons et espionnons discrètement . Nous voyons 2 gardes de la ville , venir prendre manifestement la relève de 2 autres soldats qui sortent de la maison . il nous parait évident que quelque chose de louche se joue ici. ALBRAN nous apporte quelques informations supplémentaires , ce garçon vaut son pesant d'or , sans aucun doute . Et nous décidons de passer à l'attaque .
KARL et ALBRAN se tiennent prêts pendant que je fais preuve d'une très grande dextérité pour ouvrir la porte de la maison, je n'en suis pas peu fière .
KARL et ALBRAN se ruent à l'intérieur,  entament un combat qui semble difficile. Heureusement, je me glisse à leur suite et de deux flèche magistrales , je tuent les deux sbires qui mettaient en péril la vie de mon frère .
rapidement nous fouillons la maison et retrouvons le grand père BARTHELD , pieds et pings liés au fond d'uen cave . il est en piteux état mais vivant . Heureusement que KARL avait prévu la chose et a acheté une carriole afin de dissimuler notre sortie de la ville . mais il nous parait plus judicieux de faire sortir le grand père avec ALBRAN et BRANDON par les murailles de la ville , là où BRANDON a constaté qu'elles étaient moins hautes et plus simples à franchir . Ils y réussiront sans peine . Nous avons convenu de les retrouver à 1/2 lieu de la ville en bord de route dès que KARL et moi seront sortis de la vilel sans éveiller les soupçons .
Je vous ferai grâce de notre départ précipité mais prudent , et du petit "écart " de route afin de pourvoir aux achats pour Lady Ayleth BARTHELD .
J'en garde un certain mal de crâne et une sévère amertume du gosier .
Nous croisons le Sergent WILLIAM aux abois mais nous réussissons à prendre la route pour LANDOYER et GRAND CERF .  4 cavaliers fortement armurés  semblent venus prêter main forte au sergent . Nous soupçonnons des hommes d'Edmur TULLY .

Finalement nous rendrons le grand-père BARTHELD sain et sauf à son petit fils , remettrons son colis à lady Ayleth et retournerons à LANDOUYER pour prendre la route de FLEUVE LEPINE .

Inutile de vous dire que notre arrivée fut pleine d'émotion , je sautais dans les bras de Père et Mère , embrassait les jumeaux .
Lady Izobel MARSTEIN , s'entretiendra avec Père qui finira par nous annoncer les fiançailles de KARL avec Lady Gwyneth.
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par sppaj / Jo le Sam 26 Mar - 17:15

Wow !
A te lire, vous n'êtes que 4 figurants devant le très efficace Albran, qui semble pouvoir délier aussi bien les langues que les artères !
sppaj / Jo

Message par FredPixel le Sam 26 Mar - 17:40

Taratata ... je leur ai sauvé la vie de 2 fleches magistrales hein !!
FredPixel
Admin

Message par LeGrandAncien le Sam 26 Mar - 19:39

Et bien ! Je reste sans voix !
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Message par Joel2 le Sam 26 Mar - 23:48

je crois bien avoir réussi a faire au moins une petite estafilade a un garde...petite..mais quand même une...je l'ai bien occupé mon garde... face à la boucherie accomplie par nos 2 seigneuries...très efficaces au combat je comprends pourquoi je ne suis qu’écuyer

Joel2

Message par FredPixel le Dim 27 Mar - 11:23

Voilà pourquoi j'aime bien Albran !
Si nous en revenions à nos ....mout....roses  .
Le 15 septembre et après concertation avec mon très honorable frère KARL , notre domaine,, se trouve, sauf erreur , dans la situation suivante :

Notre domaine compte :
254 villageois dont les mercenaires de Thalya et Thalya, la perche , le garde du corps d'Edward et nos 6 servantes

14 Kilkenny et Liés : Andrew, Hélene, Karl, Edward ,  Geriane,  Harold, Gannon ,  Albran ,  jumeaux, Mestre Rogh , Dealgan, Mery, Brandon
tous logés au manoir

Les  ouvrages suivants sont terminés  :
Forge , Moulin, Halle, Manoir .

Seront finis  dans 15 jours :
Communs , écuries , caserne, septuaire

les travaux de l'auberge vont commencer dans 15 jours.

Le septuon et l'ardoisier devraient arriver pour fin septembre.
FredPixel
Admin

Message par Tholzad le Dim 27 Mar - 12:16

En effet, Albran a été d'une très grande efficacité lors de cette enquête sur Port Maril. Nous avions prit la décision de suivre ce fameux sergent William qui portait la bague de Lord Bartheld. Et notre meilleur homme dans l'art de la filature est mon cher Albran.

Et pour completer "l'etat des lieux" de ma tendre et bouillante soeur Geriane, il y a les éléments suivants :
Le garde du corps d' Edward, Avok a quitté le domaine le 15 juin. Et nous n'avons que 2 servantes qui nous ont suivi depuis notre installation à Fleuve l'épine. Les 4 autres servantes seront recrutées fin septembre avec l'arrivée de deux unités ( 1 unité de garnison de 20 hommes (Bleu) et 1 unité d'infanterie de 20 hommes (bleu) accompagné d'un sergent instructeur).

Concernant les travaux qui débutent pour l'auberge et qui devrai s'achever le 15 décembre, il n'y a pas de solution pour qu'elle puissent être fonctionnelle pour la mi octobre en recrutant de nouvelles équipes d'ouvriers et aussi pour la Taverne, en tapant dans notre richesse ? Afin de pouvoir recevoir marchand et autres gens des villages environnants en vu du tournoi que nous allons organiser.
Tholzad

Message par armand83 le Dim 27 Mar - 13:08

Ser Avok est effectivement partis, mais Edouard avait recruté un autre garde du corps avant son départ pour Moat Cailin. Il est revenu avec et pour l'instant il est à Sully.

Effectivement en y mettant les moyens (vous disposez de la matiére premiére essentiellement du bois) l'auberge peut être prête pour les fiancailles de Karl, cela permettra de loger une partie des gens qui vont affluer pour l'occasion.
Il faut aussi recruter un aubergiste et des servantes (eventuellement prendre des jeunes filles du village mais qui ne seront pas formées).
armand83

Message par Joel2 le Dim 27 Mar - 17:39

je veux bien m'occuper du recrutement des (jolies) filles d'auberge...
...et m'occuper de leur installation, afin de soulager le poids de vos responsabilités seigneur Karl
si si ..pour aider au mieux ...

Joel2

Message par sppaj / Jo le Dim 27 Mar - 19:02

Non, il est très fort ce Albran. Redoutable. Je note.
sppaj / Jo

Message par FredPixel le Dim 27 Mar - 20:13

Nous pouvons peut etre trouver une bonne cuisinière au village qui voudrait occuper le poste d'aubergiste ? avec son mari pour l'aider et les enfants pour servir .
qu'en dites vous ? autant faire travailler nos gens !
FredPixel
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut