Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Journal de bord d'Eglantine Gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal de bord d'Eglantine Gauthier

Message par La Fée Noire le Lun 12 Mai - 17:29

Seigneur, je sais maintenant pourquoi les femmes ne sont pas appréciées à bord d'un navire, ou plutôt pourquoi elles le sont autant.

J'étais en sécurité sous le commandement du Capitaine de Clichy. Son remplaçant, lui, par contre ... Je suis en prison. Certes coquette chambre avec un hublot, mais une prison tout de même. Heureusement que Xabi de Cazauban est là. Il est loyal même s'il me garde une certaine rancoeur. Je dois le dire, je suis prête à tout pour atteindre mon objectif.

Pourquoi me complique t il la vie ce Capitaine de Saillie ? Je ne peux plus circuler sur la dunette ! Il va pourtant falloir que je prenne l'air. Et puis il a un esprit fermé. A croire qu'aucune femme n'a été agréable avec lui autrement que dans son lit. Ou alors, il n'en a jamais eu dans son lit ? Je ris.

S'il me laisse si peu de liberté et si peu de loisirs, je vais devenir folle. Je pourrais lui mener la vie dure tellement il me sous estime. Non, je ne vais pas tenter de risquer le pire.

J'ai quand même réussi à croiser des hommes. En même temps qu'est ce que j'espérais ? Venant de la part d'un ami de mon père, cette traversée ne sera pas de tout luxe.

Rémi de St Marc a été bon avec moi. J'ai été prise de nausées : le mal de mer paraît il. Lorsque je lui ai proposé d'étudier sa médecine. Il pense croire que je recherche sa compagnie. Il est vrai que je lui ai confié qu'un peu de compagnie me serait agréable. Pourquoi les hommes pensent ils toujours aux femmes comme à une jument qui doit absolument lui donner un pur race ? Il ne me sert à rien d'avoir fait des études de droit si l'on me considère mal.

Ils sont d'une stupidité ! Le Capitaine pense que faire garder le cap à un navire en privant l'équipage de rhum sera chose aisée. Pendant que lui se gave des mets les plus fins. Pensez vous qu'il donnerait les restes à ses marins ? Non, il préfère les faire monter tout en haut d'un mat avec un vent très fort ! Ce pauvre homme n'y été jamais allé ! S'il continue à les pousser à bout, je ne donne pas cher de mes vieux os.

Il va falloir faire changer les choses pour ma propre sécurité. Peut-être que je pourrais m'allier à certains membres de l'équipage ? Ange ? Le nouveau maître canonnier ? Un officier qui perd tout grade doit tout de même avoir gardé son honneur intacte ?

Seigneur, venez moi en aide.

La Fée Noire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de bord d'Eglantine Gauthier

Message par La Fée Noire le Jeu 19 Juin - 17:48

Après plusieurs semaines de mer, la nourriture est toujours aussi indigeste. Pendant que les officiers dégustent des mets délicieux, ils me font trimer.

Je me suis retrouvée dans ce qui sert d'infirmerie. Au même niveau que le reste des marins. Je suis sur mes gardes.
La colère monte. Devant le mort de Gentil, certains sont décidé de s'exprimer. Ils volent dans les airs pendus au bout d'une corde et d'autres sont aux fers. Cette atmosphère n'est pas bonne pour une femme.

Mais je ne me laisserai pas faire. Grâce au soutien de Mr De Vercourt, je me suis présentée au Capitaine De Saillie. Je lui ai remis en mémoire les ordres précis du Roi qu'il a reçu du Duc. De retour dans ma cabine, des manipulations se trament. Je ne sais pour quelle raison, ils ont provoqué mon ami Xabi, le poussant à venir me protéger sans pourtant me faire de grand mal. Il est vaillant et courageux. Plein d'honneur, il me défend comme il me l'a promis. Il y laisse deux doigts.

J'ai discuté avec Rémi de St Marc, le sorcier.
Tous ces événements sont étranges. Maltraiter l'équipage, ne pas respecter les ordres du Roi ; cela commence à émousser les marins.

Je crois qu'il va être temps de confier mon secret. Il me faut être prudente.
La Fée Noire

Re: Journal de bord d'Eglantine Gauthier

Message par La Fée Noire le Dim 25 Jan - 20:55

Nous sommes enfin arrivés près des côtes du nouveau monde. Les marins ont pris le bateau et De Jarnac est mort. De Vercourt a le commandement. J'ai du agir d'une atroce façon. Oter la vie ne me serait jamais venu à l'esprit si ce trésor ne m'avait pas tenté à ce point. Cet homme, si jeune, pouquoi ai-je donc fait cela ? Je suis un monstre.
Qu'avais-je alors comme autre choix ? Etre débarquée ? Trouver un autre équipage et mourir ?
Heureusement que De Vercourt s'est porté garant pour moi. Je vais enfin pouvoir faire parti de l'équipage. Cependant, rien n'est joué. Je dois faire mes preuves. Il est difficile de faire sa place. Je dois être aussi impitoyable que le serait ces hommes si le besoin se faisait sentir.
La Fée Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut