Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Journal de bord de Remy de Saint Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal de bord de Remy de Saint Marc

Message par Gaby (le vrai) le Lun 12 Mai - 1:36

Bon bah ça a l'air officiel, me voila marin...

Un taf comme un autre j'devrais dire, mais on était pas encore partis que les conditions d'embauches avaient déjà changé... Quel merdier aussi... C'était sympa de sa part au Capitaine De Clichy de nous inviter picoler un coup chez lui avant de partir, mais par les couilles du Diable, on a tous été bien bêtes de penser que la route était sûre. J'avais même pas de quoi le recoudre proprement le pauvre, j'ai du improviser. Il parait qu'il vit encore...

Voila qu'on nous troque un type pour qui j'avais une dette d'honneur contre... Mouais, je vais rester poli, va savoir qui sait lire sur cette barque. Ces types ont l'air prets à vendre leur mère pour un verre de rhum ou un rab' de rata. Le Capitaine De Sailly le remplace. C'est pas mon boulot de mener des hommes, mais j'ai comme dans l'idée que de faire traverser un océan à des centaines de types avec une demi ration de rhum et une boustifaille dégueulasse va pas être simple. Pour ma part, j'ai pas envie de retourner à fond de calle, ça a déjà bien assez pourri mon pied comme ça. Je dois guérir, peu importe le reste.

Bref, avec ce changement de Capitaine, j'ai perdu mon coin dans mon atelier et j'ai gagné un hamac et Bichon. Il parait qu'il est un bon marin. Il a pas l'air d'être un génie, mais du moment qu'il ne vomit pas dans le hamac et qu'il ne le craque pas, pour le reste, je m'en fous. Y a d'autres types sympa, Ange, camarade de galère pour essayer de sauver notre peau et celle de De Clichy, et camarade de calle quand on a compris le fonctionnement de la chaine de commandement... Il a l'air réglo, à voir.

J'ai cru que j'étais déjà malade... A peine partit de Brest, voila une pouliche qui vient me voir. Je suis pas au fait de toutes les foutues légendes de marin, mais une femme sur un bateau, ça me semble pas courant. Et pis une femme qui cherche à ce point de la compagnie... La poule vient me voir pour un mal de mer et veut que je lui raconte des histoires. Si ça peut me permettre d'avoir de quoi m'amuser pendant le voyage, je vais pas dire non. Dieu! Je sais même plus de quand date la dernière fois que j'ai troussé une femme!

Demain, De Vercourt m'a collé en cuisines avec Ange pour prolonger la punition de la calle. De voir ce lèche cul noble dormir avec les autres marins m'a bien fait rire je dois dire! Apparemment, il a envoyé N'Serengui en cuisines aussi. De Clichy aurait passé à la planche le mec qui a eu cette idée si il était là. J'en dois une belle à ce noir aussi. Si je peux m'assurer qu'il fasse l'aller retour en un seul morceau, ce sera deja ça...

Demain cuisine donc, l'occasion de savoir pourquoi la bouffe était aussi infecte.
Gaby (le vrai)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut