Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Jo / SPPAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jo / SPPAJ

Message par sppaj / Jo le Sam 10 Mai - 0:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jo, j'ai 31 ans, formateur Bureautique et PAO, et je suis un des derniers arrivés dans cette asso. J'ai déjà rencontré quelques joueurs dans plusieurs one-shot et je profite de ce post pour les saluer (sans les nommer, parce que je risque honteusement de ne pas me rappeler de tous vos prénoms). J'ai passé à chaque fois un très bon moment, rencontré de très bon joueurs et MJs, et apprécié particulièrement la compagnie et la camaderie des RUNNERs, pour lesquels j'aimerais m'investir un peu plus qu'une partie tous les trois mois comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.

Mon gros soucis pour vous rejoindre sur des partie dites "standards", c'est que je dois certainement faire partie des joueurs les plus tatillons et chiants à une table de jdr. J'ai acquis un manque flagrant de tolérance pour les intros "vous recevez une lettre d'un PNJ que vous avez connu plus jeune", les incohérences avec l'univers "Mais si, mon perso de base connait très bien les skavens ! " ces petits moments de solitude où le joueur se dit "si mon perso ne fait pas ça, le MJ pourrait être dans le pétrin", les joueurs qui pensent que passer une soirée à ne rien dire et faire des jets de discrétion va donner du cachet et du mystère à son perso, ou plus généralement les joueurs qui pensent avoir plus de crédit ou mériter plus de respect à une table parce qu'ils jouent des bourrins.
Donc tout un tas de choses qui feront que ma présence sera des plus limitées aux tables de l'asso. Ca ne m’empêche pas de louer votre franche camaraderie à tous lorsque je parle de cette asso, au sein de laquelle je vais tâcher de m'investir un peu plus dans les prochains mois.

Je ne vais donc pas m'étaler sur la liste des jeux auxquels je joue ou ceux que je maitrise. Soyons honnêtes : ça vous intéresse vraiment ?

La raison pour laquelle j'ai rejoint cette asso', c'est que suite à un départ de mes proches potes de jdr, il me fallait trouver de nouvelles trognes : des joueurs expérimentés, accomplis, pour me relancer dans une campagne. J'ai donc après quelques parties trouvé une petite table de trublions (je ne les ai rencontré que cette semaine, donc j'essaie de les garder) avec qui j'essaie d'entamer une campagne de Pavillon Noir.

Ma Campagne repose principalement sur les relations que les joueurs vont tisser avec les différents PNJs et les réactions qu'ils vont leur opposer. Je tiens à leur laisser une liberté d'action totale dans leur interprétation et les faire passer par des choix cornéliens. La première séance leur a montré les "lois de la physique" qu'impose un jeu historique réaliste en terme de confrontation armée, blessures, et leur conséquences. La seconde séance a fait trouver sa place à chacun sur un navire de guerre et les a confronté aux dures réalités de la Marine Royale du XVIIIème, pour finir sur une situation de "belligérance timide", selon moi (dites-moi si je me trompe).

Je pense participer sur ce forum aux domaines qui m'intéressent. Donc principalement les parties auxquelles je participe, et les discussions intéressantes sur le JDR, le principe d'incarner un personnage, ou généralement la mise en scène, puisque je suis friand de cinéma de genre et des métiers du cinéma en général.

Je ne sais pas quoi trop rajouter si ce n'est que j'aimerais saluer les personnes que je ne connais pas encore, et que je vais de ce pas présenter ma campagne de Pavillon Noir.
Ah oui, il me faut un avatar, aussi.
Mon pseudo, SPPAJ (pour Société Protectrice des Pâtes Au Jambon), vient de la devise d'un troll qui aimait dire "A la mer, comme à la montagne, j'aime bien les pâtes au jambon".

Enjoy !
sppaj / Jo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo / SPPAJ

Message par La Fée Noire le Sam 10 Mai - 11:39

Bonjour Capitaine !!
La Fée Noire

Message par Gaby (le vrai) le Dim 11 Mai - 1:14

Moi qui me demandait pourquoi SPPAJ... Merci Smile
Gaby (le vrai)

Message par FredPixel le Lun 12 Mai - 23:05

Bienvenu a toi sppaj ! Et merci encore pour ton implication et ta brillante participation au forum , ça nous promet de belles aventures a lire tout ça Wink
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut