Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Mensuelle de mai
Hier à 12:09 par thierry

» L5R - 23/05
Hier à 9:12 par Tholzad

» Capharnaüm - LDDD - 27/04
Ven 20 Avr - 18:04 par Guillaume

» CAMPAGNE DEGENESIS: DIEUX ET DEMONS
Jeu 19 Avr - 14:17 par AnthoDR

» Hello hello!
Mer 18 Avr - 22:51 par Esther

» CAPAHRNAUM campagne 26/04
Mer 18 Avr - 16:41 par armand83

» One % : Anarchy in Sin City (18 Avril)
Mar 17 Avr - 17:47 par AnthoDR

» Torg - Samedi 12/05/18
Mar 17 Avr - 17:37 par thierry

» Bonjour!
Mar 17 Avr - 8:45 par Tallstone

Jouer le même scénario

Jouer le même scénario

Message par La Fée Noire le Jeu 8 Mai - 15:34

Qui l'eu cru ? Jouer le même scénario à deux tables différentes m'a fait découvrir une nouvelle facette du JDR.

J'ai bien conscience qu'être rôliste implique d'avoir une personnalité forte, qu'elle soit en cours de naissance ou déjà bien mûre. La magie du JDR réside aussi selon moi et j'imagine selon beaucoup d'entre vous, dans cette multitude de personnalités.

J'ai maîtrisé le même scénario de Dés de sang avec une table effrayée sans même avoir besoin d'appliquer certaines règles du jeu. L'envie de survivre était présente, réelle pour ces personnages. Les personnalités aussi ! C'est fou comme l'imagination trouve des solutions de survies extraordinaires mais réalisables quand notre vie est en danger !

Une autre table plus tard, avec d'autres personnalités s'est dirigée vers une parodie angoissante des plus étranges. La peur était présente et les ressources des joueurs infinies !

Alors que le premier groupe ne survit pas au milieu de la forêt, le deuxième se réveille d'un cauchemar.

Pourtant, les deux tables ont été introduites dans la même ville et sont passées par le même train-fantôme.

Un scénario a plusieurs interprétations, je m'en suis vraiment rendu-compte. Merci à tous mes joueurs !
La Fée Noire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer le même scénario

Message par armand83 le Jeu 8 Mai - 19:01

Il y a une seule régle absolue dans le JDR.................le meneur ne peut jamais envisager ce que vont faire les joueurs à coups sur. Twisted Evil 

Et c est le plaisir du jeu.
armand83

Message par Gambbler (Vincent) le Mer 4 Avr - 20:53

Un de mes amis défini le JDR comme un contenu fictionnel malléable...Deja à une meme table, si on réfléchit bien, chaque participant vit une fiction différente...(légèrement mais bon...lorsque le mj parle d'une chaise, j'en imagine une particulière, mais chaque participant en imagine une differente...). Sur deux tables differentes, les parametres sont tellement énormes, que ce qui serait miraculeux c'est que tu aies deux fois les meme reactions...
Gambbler (Vincent)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé