Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Festivals en tout genre.

Festivals en tout genre. Empty Festivals en tout genre.

Message par Caerisse le Dim 27 Sep - 20:42

Revenant à peine du festival de Solliès basé sur les mangas et autres joyeuseries du genre je me disais que ce serait sympa de pouvoir y trouver l'association RUNES, je pense que vu l'énorme diversité des jdr on peut facilement s'adapter à tous les thèmes.

C'est pour cela qu'il serait peut être sympa de voir si RUNES ne devrait pas en faire quelques uns, je crois qu'il y a par exemple le festival des jeux dans pas si longtemps au palais neptune, à voir?

Après c'est vrai que c'est peut être plus compliqué pour du jdr mais si on part sur un principe assez simple, le matin on fait de la propagande et l'aprem on lance les tables suivant les inscriptions qu'on a eut ça peut être bien et ça nous donnerait plus de visibilité et donc plus de chances d'avoir de nouveaux esclaves joueurs What a Face
Caerisse
Caerisse

Revenir en haut Aller en bas

Festivals en tout genre. Empty Re: Festivals en tout genre.

Message par Yohann le Mar 29 Sep - 7:08

Je me permets d'intervenir pour ajouter mon +1 à cette idée, ce que d'autres assos des environs et éditeurs de jeu ont commencé à faire.

- L'année dernière au Toulouse Game Show, quatre éditeurs de JdR et de jeux de plateau étaient présent: Le 7e Cercle (avec qui j'étais), Edge Entertainment, Black Book, et Sans Détour. Les tables de démo n'ont pas désemplie un seul instant sur l'espace du 7e Cercle, et nous faisions des format 1 heure sur Z-Corps et X-Corps. (Sans parler du gigantesque kakemono de Shayô devant lequel tous les cosplayeurs et cosplayeuses se faisaient prendre en photo).

Ce mois-ci, Magali et moi avons filé un coup de main à l'asso JdR Le Cercle des Rêveurs sur son stand au Mangame, à Fréjus, avec parties d'initiation (format court de 30mn à 1h) et tournoi. Les retours étaient plus que positifs.

Des assos dont Jeux Dés Racines pour le GN, et la Guilde de Saint Georges pour les démos de JdR étaient présentes au Hero festival en novembre dernier, et ça avait l'air de tourner très bien.

Bref, il y a de l'espace pour le JdR dans ces événements, et une très grosse demande, surtout depuis que Le Joueur du Grenier filme ses parties de JdR maîtrisées par Mahyar Shakeri (Lames du Cardinal, etc.).

Imaginez même qu'à Fréjus, au Mangame, j'ai parlé à deux jeunes ados toulonnais (12 ans) qui ne savaient pas qu'on pouvait faire du JdR sur Toulon, sans parler de toute la tonne de jeunes qui aimeraient essayer, mais qui ne savent pas où aller.

Bref, avec des jeux comme Shayô (subtil placement de produit), Légende des 5 Anneaux, Tenga, Star Wars, et Doctor Who, il y a franchement de quoi attirer du monde.

Ah au fait, visiblement, à Toulon, fin novembre, il y a le Palais du Jeu et du Jouet à Toulon, mais rien n'a été communiqué sur une quelconque activité JdR...
Yohann
Yohann

Message par sppaj / Jo le Mar 29 Sep - 9:00

C'est très motivant de voir que vous êtes prêts à vous investir, et cela ravira nos décideurs qui prendront votre choix en considération.

Des choses sont en corus au niveau de l'implication de l'asso, et certaines seront remises en question rapidement. PapaRune nous a annoncé vouloir s'impliquer davantage avec ce regroupement chaque année plus important qu'est l'asso Rune.
Néanmoins on parle ici de projets ambitieux. Les stands coutent cher, ou s'obtiennent grâce à des relations que l'asso n'a (je crois) pas encore. L'objectif n'est pas d'attirer du monde, puisque c'est le Salon qui brasse déjà un certain nombre de gens de passage, mais de payer un stand pour s'y faire voir.
Les éditeurs le font. Je doute que des associations aussi modestes que la nôtre aient les reins assez solides pour sa payer une place chaque année au Mangazur ou au TGS.

Par ailleurs PapaRune a eu des problèmes. Il n'a pas le droit d'approcher à moins de 50 mètres d'une cosplayeuse légèrement vêtue.
[C'est une blague, hein ! J'espère que vous filtrez votre premier degré sur mes posts, maintenant]
sppaj / Jo
sppaj / Jo

Message par san2373 le Mar 29 Sep - 10:22

Bonjour à tous,
je sais que je suis nouvelle sur le forum mais si vous avez besoin d'avoir une entrée au manga'azur je peut vous y aider puisque j'y participe et je pourrais vous mettre en contact avec la Présidente et le Vice-Président. Very Happy
san2373
san2373

Message par armand83 le Mar 29 Sep - 10:32

Tout d'abord pour l'événement qui doit se passer fin novembre sur Toulon, nous somme déjà partie prenante et je fais partie au nom de Rune de l'organisation.
J'attendais que JDR3 soit digéré pour lancer l'information et la mobilisation de nos troupes .

Pour ce qui est de la participation aux événements , nous nous impliquons déjà beaucoup dans les conventions rolistes de la région. Nous le continuerons bien évidement .
Ce WE nous avons tenu une initiation au JDR à la convention des ydlj.
Nous somme aussi sollicité par la mairie de La Valette pour des actions spécifiques , mais compliquées a mettre en oeuvre.

Comme l'a laissé entendre notre bon JO , tout est une question de force disponibles. Un certain nombre d'entre nous se mobilisent, mais ce n'est pas suffisant pour aller au delà de ce que nous faisons déjà, même si j’approuve totalement l'idée.
Quand à louer des stands , ce n'est ni dans notre objet , ni dans nos moyens .

Je te propose d'évoquer cette idée à la prochaine AG qui ne saurait tarder .
armand83
armand83

Message par FredPixel le Mar 29 Sep - 10:59

+1 egalement pour cette idée d'Antony . ca fait plaisir de voir des "jeunes" motivés , ambitieux et qui prennent des initiatives . Ca fait chaud au coeur . merci Antony.
MAIS , il ya un "mais" , les idées c'est bien beau ... mais il faut les concretiser, et en ce domaine il ya loin de la coupe aux  lèvres .Nous essayons tant que faire se peut de nouer des liens avec les autres associations , nous nous rendons le plus souvent possible "ailleurs" , armand a omis de citer Aix en provence avec le Troll fringant .
Sur le principe , je suis entierement d'accord avec toi Antony , nous pouvons et DEVONS envisager cela , mais RUNE avance doucement , je pense que nous sommes tous d'accord pour faire ce genre d'evenements , nous devons en parler à l'AG , car effectivement il ya pas mal d'evenements dans le coin qui meriterait qu'on s'y interessent , encore faut il avoir les bras suffisants . Pas question non plus dans un premier temps de depenser des "sous" pour un stand . Nous en avons besoin pour Jeux de rune qui reste notre evenement phare . n'oubliez pas que nous  n'avons aucune subvention municipales. C'est une donnée fondamentale dans la gestion d'une asso . Je pense que tout le monde verra d'un bon oeil que certains d'entre nous se penchent sur ces futurs projets eventuels à soulever en AG  !
FredPixel
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Caerisse le Mar 29 Sep - 11:56

Ahah merci Fred pour ces compliments, le palais neptune n'était qu'un exemple, il y a plein de festivals plus petits qui ne demandent pas de participations financières pour pouvoir exposer, celui de Solliès en faisait parti, la municipalité payait même les exposants pour enrichir ce nouveau projet.

Je vous avoue que je ne pensais pas uniquement à des festivals et conventions rôlistes, mais plutôt des festivals pirates, mangas, etc... On pourrait justement leur proposer de venir pour faire découvrir une autre facette de leur thème au travers du jdr.

Je ne sais pas si cela est envisageable vu que je n'ai aucune idée de comment est organisé un salon ou un festival, mais on peut toujours leur proposer et voir ce qu'ils en pensent.

Caerisse
Caerisse

Message par FredPixel le Mar 29 Sep - 12:06

Perso j'avais bien compris . Je n'ai pas de contact avec "ces gens là " Smile j'ai quelques contacts avec ceux du mangame mais c'est tout .
Il faut bien que tu comprennes que, meme si ton idee est excellente et judicieuse , le souci , ce n'est pas la volonte , ce sont les bras qui manquent ou qui s'epuisent ! Donc pour l'instant on evoque ta proposition en AG et on verra ensuite Wink reste vigilant , renseigne toi , noue des contacts , paufines ton "dossier " Wink
FredPixel
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé