Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

L'Empire de KLEM : épisode 16 "le grand saut dans l'inconnu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Empire de KLEM : épisode 16 "le grand saut dans l'inconnu"

Message par Minos 83 le Ven 27 Mar - 10:06

Lieu : Touris

Horaire : 17h30 pour les plus courageux.....

Pour vos actions, merci de me MP si vous avez des envies particulières, afin que je vois en amont la faisabilité de la chose....
Minos 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Empire de KLEM : épisode 16 "le grand saut dans l'inconnu"

Message par Minos 83 le Mer 1 Avr - 11:44

alors les présents : Fred, Armand, Martial, Laurent, Ronan et Gaby

L'histoire, ça va être dure pour moi de faire un véritable résumé exhaustif, j'entame un mois d'avril surcharger en activité, je laisse donc les joueurs faire leur propre résumé et leur vision des évênements.

Pour faire simple, nous avons certains qui ont choist une autre direction que le groupe et un petit noyau dure c'est constitué entre les trois meneurs (Fred, Gaby et Armand), qui en plus d'apporter une solution à court terme (plus où moins pacifique) à la situation des terres sacrées vandalisées.
une fois cela réglé, le noyau dure, choisit la fuite en avant sur les terres des rorks pour échapper à la justice du Temple et de l'Empire, suite au conséquence prévisible de la destruction du corps expéditionnaire impériale.

Mais que vont ils faire?
Que va faire l'Empire ?
Azrael est-il un méchant sorcier? Laughing
Asruel a-t'il coupé les c... du Commandeur BOB le BON?
Les conseils de beauté de Nataryne?
L'alcool OUI, les queules de bois NON : avis d'expert de BRIGGA !!
le culte de Rungda grandit fortement dans les campagnes, grâce aux nombreux prêtres !!
la longue marche d'Aldrynne....
Rungda pour les rorks? pour / contre
Krom est-il un vrai dieu? un mec cool?
RUNGDA joue-t'elle à la Marelle ou faite elle du macramé ?????

Autant de questions qui resterons un mystères....
Minos 83

Message par FredPixel le Mer 1 Avr - 13:35

Pour résumé, (corrigez moi si je me trompe )
On a solutionné au moins de façon temporaire le problème .
On a prevenu les humains qu'ils devaient s'installer chez les rorks .
Le PJ d'Armand est au camp des rorks sur les terres sacrées
les PJ de Gaby Ronan et moi sommes au village du bourgmestre
Bob est au temple à Klem
Martial est parti , on ne sait pas ou il est
Les anneaux de Gaby Armand marchent moins bien
Celui de Ronan et Martial on sait pas
Le mien marche normalement
Je considere avoir encore les faveurs de RUNGDA
Mon messager chargé de contacter mon novice n'est pas revenu .
Je sais que Martial et Armand n'iront pas à KLEM.

Questions :

- les humains partent ils s'installer sur le territoire Rork ?
- mon messager revient il avec Karl ?

En fonction de cela j'aviserai le MJ de ce que va faire Aldrynne
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par armand83 le Mer 1 Avr - 14:12

Bon tout est réglé, les humains vont pouvoir s'installer sur les terres rorks avec la bénédiction et la protection d 'un des plus puissants chef. Les terres rorks vont cesser d'être colonisées. Tout le monde est content.
Maintenant Azrael va pouvoir aller faire le beau et se vanter que les champions de Runda ont résolu l'affaire, évité un bain de sang , voir même une guerre que l'empire même s'il l'avait gagné (pas sur) aurait payé au prix fort en terme de vies humaines. 10000 rorks en pétard celà aurait put nuire gravement à la santé de la région et de ses habitants. Et tout cela avec une aide locale totalement absente, vu que le baron et son bourgmestre nous auraient presque plutot mis des batons dans les roues.
Moi je dis que rien que pour celà on devrait avoir une médaille et je devrais être nommer grand bienfaiteur de l'empire. Laughing

Au lieu de cela on veut nous trainer en justice et moi je connais la chanson faut un bouc émissaire et c est ma pomme qui s'y colle , moralité au mieux 10 ans de geôle au pire pendu. Trés peu pour moi, peuvent se brosser s'ils veulent que je me constitue prisonnier. Azrael qui je le rapelle nous en doit une pourrait un peu mouiller la bure, pour aller plaider notre cause.
D'abord car c'est grace à nous que la grande est sortie de son amphore, qu'elle lui est apparue en lui refilant la moitié de notre pognon et que maintenant son temple se développe vitesse grand V, faudrait pas tourner ingrat non plus. Evil or Very Mad
Deuxio parceque le pére Azrael il à beau dire, mais trouver des couillons aussi costauds et couillus que nous pour régler ses problémes, il va pas en trouver au coin de toutes les rues de Klem , faut bien qu'il réfléchisse avant de nous chier dans le bec.
Toute façon comme il peut nous parler dans la tête il sait ou me trouver s'il veut causer.

Et puis la grande elle chie un peu, ses champions ont fait cela pour suivre ses préceptes , pour sauver des innocents, maintenant elle leur pourrit la vie, moi je la trouve pas reconnaissante pour deux ronds. Heureusement que Krom est pas comme cela, la religion je vous le dis ca fait mal au crane parfois tellement c est tordu.
Du coup mon pote Brabacq c est fait la tengeante je sais pas ou , il s est même pas bourré la gueule avec moi et les rorks pour fêter la victoire et ca me gonfle.

En plus si on avait pas agit, le corps expéditionnaire de l'empire se serait pris 10 000 rorks en pétard sur l'échine, pas sur qu'il en reste quoi que ce soit à l heure ou je vous parle. Les Chevaliers de l'empire sont tellement imbus de leur personne qu'ils se seraient fait massacrer et peut être nous avec. On a encore sauvé des vies sur ce coup là. Twisted Evil

Bon allez je retourne faire la fête avec les rorks sont pas si mal au final et leur chef serait presque sympa .............et puis eux ils ont de l'alcool. Razz
armand83

Message par Minos 83 le Mer 1 Avr - 14:57

ps Armand : Vient playder ta cause à la Capitale Laughing

Comme me la si bien dit un joueur : "seul les coupables ne veulent pas se présenter librement devant la Justice !!!"

ps Fred : pour faire participer tout le monde, j'ai du accepter que les actions de tous ne soient pas en cohérence temporelle les unes au autres. je redéployerai la trame temporelle lors de la prochaine partie.
Laurent tout seul à Klem !!
Martial tous seul ???
vous 4 ensemble, sauf que Armand part chez les rorks et ne compte visiblement pas revenir... avec ou tout seul ???
sinon vous êtes tous à Orance... (Fred Ronana et Gaby)

Donc vous savez ce que vous avez fait, mais à aucun moment vous ne faite la publicité de vos actions aux autorités (donc qui va dire j'ai fait ça!!) et vous n'etes pas rester pour voir comment la situation va évoluer (nous nous sommes arrêté à ce point de l'Histoire)
Dans le meilleur des cas, il y a dans la Ville d'Orance un détachement de GI fervent adorateur de Rungda (versu Aldrynne) qui attentent le retour de leur messie et donc un novice Karl qui va les retrouver mais pas de naine à l'horizon (si tu as suivie Armand).

PS pour tous, Martial, aura laisser un message pour vous tous donc Fred et Gaby auront un message qu'il pourront faire lire à Armand.... je laisse Martial vous informer par MP à tous les joueurs de la table (ça à plus de gueule de lire son message)
Minos 83

Message par FredPixel le Mer 1 Avr - 16:18

bha ecoute , moi je suis restée là où nous etions , donc si orance c'est la ville du bourgmestre , je suis à Orance . a priori je n'ai pas quitté mes groupies .
je crois que tu vas un peu vite là ^^ est ce que je peux considerer que je retrouve Karl ? si oui , je t'envoie la suite en mp .

Dernière édition par FredPixel le Mer 1 Avr - 16:23, édité 1 fois
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par armand83 le Mer 1 Avr - 16:22

Juste une petite précision, pour l'instant j'en suis resté à je me bourre la gueule avec les Rorks. Je ne suis pas encore parti.

J'attends donc de voir ce qu'a laissé mon pote Brabacq , de discuter avec le nain qui semble t'il a des nouvelles puisqu'il revient de la capitale ? Aprés j'aviserais .

Une chose est sure je n'irais pas rendre de compte , moi ma conscience est serreine Laughing

armand83

Message par Minos 83 le Mer 1 Avr - 16:46

Vous êtes à Orance, et j'ai dit qu'Armand à déclarer vouloir rejoindre les rorks en territoire rork.. nous parlons tous de la même chose.

ensuite Karl n'est toujours pas là... pourquoi ????

le nain (Ronan) à fait un aller retour très rapide à cheval (disant moins de 2 semaines depuis le massacre) et que vous vous avez règler le problème en 2 semaines, que Barbak vous a laisser un message (via les GI adôrateur d'Aldrynne) juste avant de partir d'Orance... pour un long exil.
donc libre à vous de décider ce que vous voulez faire!!
Nous verrons cela lors de la prochaine scéance, je vous laisse en débattre entre vous.
Minos 83

Message par Halaster Sombrecape le Jeu 2 Avr - 16:37

Lors de l'absence des PJ, j'ai pris le temps d'écrire plusieurs exemplaires de ce message. Ils sont destinés à vous tous pour vous expliquer les raison de mon départ. Afin d'assurer le coup, j'ai donné ces messages à des PNJ chargés de vous les remettre, j'en ai posé en évidence dans le chariot de Bob, sous vos oreillers, dans vos braies de rechange, ... Bref, je voulais m'assurer que vous auriez mon message.

Mes très chers amis,

C'est avec un grand regret que je vous écris ces quelques lignes. Je tiens à remercier Bob qui a bien voulu m'accorder assez de temps pour m'enseigner l'écriture, ce qui me permets de vous écrire personnellement ces mots.

Avant de vous connaitre, j'étais un barbare, sans foi ni loi, sans réel but dans la vie... Et puis je vous ai rencontré, j'ai été attiré par votre compagnie, les promesses que portait l'Empire de Klem. Puis, notre première mission, celle d'accompagner les prêtres d'Azruel dans le temple de Lorey, une promesse d'argent à la clé, qui m'aurait permis d'envisager un avenir économique à ma vie.

Lorsque j'ai rencontré Rungda, ma vie a changé, comme la plupart d'entre vous il me semble. D'un homme sans foi ni loi, sans réel objectif dans sa vie, je suis devenu un homme gorgé de foi, attaché aux lois de la déesse et bercé par la cause noble que Rungda nous a confié lorsque nous l'avons libéré.

Depuis ces dernières semaines, je pensais, au nom de mon culte et au nom d'Azruel, qui semblent tous deux travailler au nom et à la botte de l'Empire, que nous avions été missionnés pour une noble cause. Hélas, vous savez à quel point je désapprouve finalement les méthodes de l'Empire et celles d'Azruel qui vont dans le même sens. De plus, Azruel m'a contacté au travers de mes songes et semble désapprouver mes actions et, le plus important, la force de Rungda semble m'abandonner, je sens un grand vide dans la puissance de l'anneau.

J'espère que vous comprendrez que je suis totalement perdu, dans ma foi, dans mes choix et mes objectifs. Même si je ne partageais pas forcément les convictions d'Azruel, je me croyais en accord avec Rungda. Mais Rungda ne semble plus soutenir mes actions, je n'ai même plus ça à me rattacher pour donner un sens à ma vie.

Je me sens perdu, désespéré, abandonné et je ne sais plus à quel Saint me vouer pour défendre une noble cause. Je me dois de prendre du recul, de quitter tous ces conflits politiques, religieux, ethniques, car je ne sais plus quelle cause est juste, et je préfère ne plus prendre parti pour aucune d'entre elles. Je m'en vais la tête basse, avec un sentiment de honte de ne pas avoir réussi dans les missions auxquelles je croyais. Je compte me retirer, prendre ma retraite, peut-être chercher une terre d'asile au sein de laquelle je ne trouverai aucun conflit significatif pour moi. Je pense que les Elfes seraient certainement les plus à même de me permettre de comprendre et d'accepter ce que je suis, je parie sur leur sagesse, même si je ne suis pas certain de recevoir bon accueil de la part de ce peuple qui a la réputation d'accepter difficilement les étrangers. Si je ne trouve pas d'asile chez les Elfes, je ne sais pas... L'avenir est devenu tellement incertain ces derniers temps.

Je ne pouvais pas partir sans vous expliquer mes raisons, et j'espère que vous les comprendrez et que vous les accepterez. Il y a, vous le comprendrez j'espère, rien contre vous, vous mes amis qui m'avez toujours aidé et soutenu, je vous suis infiniment reconnaissant. Je n'ai rien contre vous, bien au contraire. Vous m'avez énormément apporté, une grande solidarité, une belle amitié, des difficultés mais surtout une complicité entendue et de très beaux moments. Je vous souhaite le meilleur dans vos vies, amour, paix, foi, gloire, argent, bonheur, tout ! Beaucoup de réussite à tous et une vie épanouie. J'ai trouvé le message originel de Rungda très beau. En dehors de la désapprobation de la déesse, je reste intimement convaincu que l'amour et le respect d'autrui restent des notions nobles, je tenterai à l'avenir à m'attacher à ces notions.

Bonne chance à vous tous.

Votre ami sincère, Braback (n'oubliez pas de rouler le "R")
Halaster Sombrecape

Message par armand83 le Jeu 2 Avr - 17:33

Trouve le message qu'évidement il ne peut pas lire.
Va trouver Aldryne pour qu'elle le lui lise en bougonant aprés l'écrivain qui aurait put venir lui parler. Il ne sait pas encore de qui il s'agit.

Ramasse le papier sans un remerciement à la naine qui bien sur en bougonne. Sort en fracassant la porte dérriére lui de colére et s'éloigne. Les quelques badots l'entende marmoner un "putain vaut vraiment mieux pas que j'aille à Klemm , y'en a certains qui s'en souviendrait "
Passe devant son cheval, hésite un moment , secoue la tête et s'en retourne se bourrer la gueule avec les rorks.
armand83

Message par Minos 83 le Jeu 2 Avr - 19:05

pour éviter toute confusion concernant la lettre de Barback, elle ne veux pas dire que Martial arrête la campagne.
le PJ est juste dans une grosse phase de doute et vous en fait part, choisissant l'exil pour mieux se ressourcer ou tomber dans l'oubli.

la notion de campagne ouverte à l'extrême, si je puis dire, engendre des cas de "destruction" du groupe pour mieux se reformer au vu du fil rouge et des déblocages scénaristiques.
Minos 83

Message par Halaster Sombrecape le Jeu 2 Avr - 19:19

Effectivement ! C'était important de le préciser. Et je ne l'aurais pas mieux dit. Wink
Halaster Sombrecape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut