Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

[En cours] SHADE , MJ Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En cours] SHADE , MJ Marc

Message par FredPixel le Sam 7 Mar - 12:28

Joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous propose de poster ici quelques notes et resumés  de campagne .
N'étant pas forcément toujours en train d'ecrire durant les scenars , je vous invite a corriger les erreurs que je pourrai avoir commis.
libre a vous d'en rajouter .... des notes , pas des erreurs  Wink

ca serait sympa de reserver ce lieu pour uniquements des notes de campagne . les discussions a propos de l'organisation des parties ayant lieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FredPixel le Dim 22 Nov - 17:58, édité 4 fois
avatar
FredPixel
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 102

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours] SHADE , MJ Marc

Message par FredPixel le Sam 7 Mar - 12:30

NOTES DIVERSES a propos de la campagne et du jeu :

4 castes :
- paria voleurs
- populo minuto
- populo grasso
- noblesse terrienne
- haute noblesse doge, acquise par naissance , Pretresses

valeurs des cartes :
Roi  3, dame  5, valet  7

XP :
Augmentation d’attribut : nivox5
Achat compétence : 2xp
Conn ou lettres : 3xp
Ecole d’escrime  5xp
Achat nébuleuse  5xp
Augmente nébuleuse innée : nivox3
Les autres  nivox4
Sortilège inné  4xp
Les autres  6xp

Les Tenebrosi sont des parias de la société

Stelenia (mère Nature) a créé le monde, les Sindarins (sorte d’elfes) mais aussi les humains

Lutte entre humains et les Cindarins

Les ombres sont sorties du maelstrom, elles ont luttés contres les anges
Les ombres représentent la réflexion, la liberté
Les anges représentent la lumière, la connaissance

Déesse mère : Stelenia aveugle et muette
1 ombre (Sélène) et 3 anges  décident de laisser les hommes libres
Les femmes représentent le culte
Les théocraties sont repoussées au bout du monde de Shade

Au début de la Rinascita, les ombres prennent vie chez certains enfants qui deviennent des Tenebrosi . ils respectent le culte de Sélène


10 sequins => 1 palet
10 palets => 1 rouelle d’Ag
10 rouelles d’Ag =>1 rouelle d’or

L’ombre s’éclaircit lorsqu’elle utilise sa nébuleuse
La lumière régénère les ombres

Les Quartiers et lieux de CLEMENCE :

MONTEFANGO : colline avec le fort la prison et l’arsenal . premier quartier historique de la vile
SANTA ANNA : beaux quartiers
SANTA MARIA: quartier populaire
SANTA REGINA : quartier à l’abandon. délaissé par la noblesse à cause d'inondations fréquentes. Les habitations "luxueuses" y sont vendues une bouchée de pain au populo grasso voulant se donner des airs. Le reste du quartier y accueille le populo minuto.
SANTA FELICIA
SANTA ANGELICA : quartier des marchands "exotiques" . Liaison entre Clemence et le port

Taverne "la Gondole rouge " à SANTA FELICIA
Taverne du Chat noir
Maison abandonnée du Seigneur Valente dans SANTA REGINA
Entrepot du seigneur Valente à MONTEFANGO
Theatre du Seigneur Francesco CAVALI à SANTA ANGELICA
Echoppe du Maestro Antonin FILIPI à SANTA ANGELICA
Echoppe de l'herboriste à SANTA ANGELICA
Place du festival d'escrime
Temple de Sélène , dirigé par Soeur Agathe à SANTA MARIA

PNJ :

Seigneur VALENTE , impotent . Marchand , négociant , homme d'affaire
Fille du seigneur VALENTE , ténébrosa
Giovani SPEZINI , contremaitre du seigneur VALENTE
Soeur AGATHE : pretresse de Sélène, aveugle , ombre noire de jais
Seigneur RAZZI , Maitre de l'ecole d'escrime RAZZI , propriétaire de la rapière ESMERALDA
Seigneur GRABINI , bretteur de talent , proprietaire de la rapiere FERALDA
Antonin FILIPI , maitre artisan armurier
Sven le fourgue ou le prince : Fourgue , tenebroso
Seigneur ORSINI , proche des Doges
Francesco CAVALI , directeur du theatre CAVALI
Ecatherina ? actrice de renom travaillant avec Francesco CAVALI
Marco ?? tenobroso , artificier , arrangeur de theatre


Dernière édition par FredPixel le Dim 8 Mar - 12:42, édité 2 fois
avatar
FredPixel
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 102

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours] SHADE , MJ Marc

Message par FredPixel le Sam 7 Mar - 12:32

RESUMES DE SCENARI

Scenario 1
A SANTA REGINA, on est embauché par Giovanni Spezini pour résoudre le meurtre « raté » du seigneur Valente
Il a deux fils Dario et Paolo on recherche un homme aux dents éclatantes de blancheur
On passe à la taverne de SANTA FELICIA

Scenario 2
On retrouve la fille de Valente qui a organisée le meurtre de son père ; On négocie avec elle. Elle retrouve son père et on est payé. Elle décide de monter un orphelinat dans les faubourgs de Clémence sous la protection de Sélène;

Scenario 3
Sœur Agathe, prêtresse de Sélène nous fait mander au temple. Quartier Santa Marra, cathédrale gothique, cloitre avec des nonnes en robe de bure noire, liseré argenté en fonction du grade, lèvres cousues. Bureau austère. La prêtresse nous demande de récupérer un objet. Une relique : l’épée Esmeralda appartenant au seigneur Razzi. Le seigneur Gramini l’a provoqué en duel à l’occasion du festival des escrimeurs. organisé par la famille Orsini, proche des doges, académie d’escrime prestigieuse . Malheureusement nous echouons , l'épée nous échappe , dérobée par un voleur mysterieux qui a utilisé les airs pour s'enfuir .
avatar
FredPixel
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 102

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours] SHADE , MJ Marc

Message par FredPixel le Ven 12 Juin - 14:49

Mes amis , nous avons gagné suffisement
pour acquerir un palazzio, j'ai deambulé dans les rues de Clémence et reperé quelques bonnes affaires .
Je vous propose ca  :

Palazzio 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le meme vue differente  :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou ca

Palazzio 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ca
Palazzio 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ca:
Palazio 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui la :
Palazio 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma preference va au premier et au dernier !
avatar
FredPixel
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 102

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours] SHADE , MJ Marc

Message par armand83 le Ven 12 Juin - 15:07

Le dernier
avatar
armand83

Messages : 1606
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours] SHADE , MJ Marc

Message par Joel2 le Ven 12 Juin - 17:59

pareil le dernier

Joel2

Messages : 135
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours] SHADE , MJ Marc

Message par armand83 le Sam 13 Juin - 12:02

Le dernier semble avoir une majorité, voila donc a quoi ressemble notre Palazzio par temps sec. Surprised
avatar
armand83

Messages : 1606
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours] SHADE , MJ Marc

Message par FredPixel le Dim 22 Nov - 18:03

Mise à jour .....


Scenario 1
Nous sommes 4 ténébrosi qui vivont à CLEMENCE. . Le destin a voulu que nos routes se croisent. Il ya tout d’abord notre bergère ANGELINA BRIDOUZI (Noémie). Elle est naïve, fraiche, jeune et pucelle. Naïve ? Pas si sur, son ombre aime les jeux cruels et la torture .Nous comptons aussi parmi nous un sicaire ANGELO  BARAGUISIERI (Armand) dont l’ombre passe son temps à folâtrer sous les jupons des  femmes de CLEMENCE. Notre condottière MAURO DA PICCOLO(Joel), son ombre ne prend aucun risque, au contraire de celle de notre  bretteur ALEJANDRO DI MARIA (Gaby), son ombre le pousse à faire des folies parfois. Et puis il y a moi, Giulia VOLPERINA (Fred), voleuse de mon état, tous me taxent de ragazza, mais je ne couche pas tant que ça, je saisis juste des occasions de me faire quelques palets faciles. Nous ne connaissons pas encore bien nos histoires respectives et nos ombres nous intriguent.

Un jour à SANTA REGINA, un homme nous accoste et souhaite nous faire rencontrer quelqu’un. Il s’agit du seigneur Giovanni SPAZINI, il veut que nous résolvions le meurtre « raté » du seigneur VALENTE. En effet, son carrosse a été attaqué, un homme a tenté de le tuer mais a échoué.
Le seigneur VALENTE a deux fils DARIO et PAOLO, rivaux semble t il. Notre seule piste est  un homme aux dents éclatantes de blancheur
Nous nous rendons  dans une taverne du quartier de SANTA FELICIA cherché des informations.

Scenario 2
Nous retrouvons durant notre enquête  la fille du seigneur  VALENTE, HELENA. C’est elle qui a organisé la tentative de meurtre sur son père. Nous négocions  avec elle. Nous la poussons à rencontrer son père pour « s’expliquer ». Finalement, elle renoue des liens avec lui  et nous sommes payés. C’est la première fois que mon statut de ténébroso me permet de gagner quelques rouelles d’or autrement ! Helena VALENTE quant à elle, décide de monter un orphelinat dans la campagne du Protectorat Clémentin sous la protection du temple de SELENE.

Scenario 3
Quelques temps plus tard, Sœur AGATHA, grande prêtresse de SELENE nous fait mander au temple. Il se situe dans le quartier de SANTA MARIA. C’est une grande cathédrale gothique. Dans le cloitre, nous croisons des nonnes en robe de bure noire, un liseré argenté borde leur vêtement selon leur « grade » au sein du temple. Leurs lèvres sont cousues. La grande prêtresse nous reçoit dans un bureau très austère, elle nous demande de récupérer un objet, une sorte de  relique. Il s’agit de  l’épée ESMERALDA appartenant au seigneur RAZZI.
Le seigneur GRABINI a provoqué RAZZI en duel à l’occasion du festival des escrimeurs. Cet évènement  est organisé par la famille ORSINI, proche du doge. Le seigneur ORSINI possède une prestigieuse académie d’escrime. Nous espérons retrouver l’épée à cette occasion mais nous échouons. Un individu fait exploser l’estrade où se déroulent les duels.les 2 épées de GRABINI et RAZZI sont volées. Nous poursuivons une nouvelle piste, celle de l’artificier.

Scénario 4
Seul indice en notre possession : l’homme que nous cherchons  fume du tabac de RAVENIE
Nous nous rendons donc  à l’atelier de Maitre ANTONIN. Son échoppe se trouve à SANTA ANGELICA, le quartier exotique des  artisans. La piste nous amène au le théâtre CAVALI où notre homme travaillerait en tant que « machiniste ».
FRANCESCO le metteur en scène, embauche notre ami MAURO qui produit un numéro flamboyant d’angelot divin. EKATERINA, la vedette du théâtre nous remarque mais ne s’implique pas.
Nous rencontrons également SVEN le fourgue, c’est lui qui a vu passer les épées pour qu’elles soient vendues. Et c’est bien Marco FILIPPI le monteur- artificier, qui a volé les épées. Il apparait que Marco travaille pour le seigneur FORKEL (ou peut être est ce GRABINI qui travaille pour FORKEL)
Nous réussissons à mettre la main sur les épées. GRABINI récupère la sienne car il nous a vus négocier avec MARCO FILIPPI et nous n’avons pas d’autre choix que de la lui remettre.
Nous ramenons l’épée au temple et sommes une fois de plus récompensés.

Scénario 5
Les semaines suivantes sont occupées à nous trouver un palazzo. Nous en trouvons finalement un dans nos maigres moyens à SANTA REGGINA, proche de l’hôtel particulier d’ALEJANDRO.
                                             

Notre palazzo n’est pas luxueux, il est même, il est même très … humide ! le rez-de-chaussée est inondé régulièrement mais il possède une belle cheminée, un joli jardinet et quelques trous dans la toiture. Peu nous chaut, il est nôtre !
Nous recevons quelques semaines plus tard un message du temple. Dame Helena VALENTE veut nous voir  pour que nous participions à l’inauguration de  l’orphelinat.

Nous prenons donc la route pour SOVANA. En cours de route, nous faisons une halte dans une auberge. Nous apprenons que des brigands rôdent dans la région, leur chef se fait appeler EL LUPO. Notre condottière repère une jolie toile dans l’auberge, enfin jolie ! Façon de parler. Le tableau est signé « DELANATA », il représente le profil  d’une femme renaissance avec la mort qui rode sous forme d’ombre. Le lendemain, nous croisons aussi  EL LUPO sur la route. C’est un ténébroso.
Nous  croisons ensuite une caravane de voyageurs décimés, des cadavres jonchent le sol. Notre sicaire se charge d’appeler les embaumeurs. Notre bergère apprend l’existence d’un moulin hanté dans les parages, elle s’y rend, et découvre un homme dont l’ombre est gigantesque maléfique et agressive. Nous finissons par le rencontrer, il s’agit d’AMADEO, il est amoureux de LISA la fille du Signore BOCCELIA, seigneur de SOVANA. Nous comprenons que quelque chose se trame dans le coin. Nous croisons ensuite  croise les chevaliers de THEMESIA, ROSA D ANTANA est grande prêtresse de THEMESIA. Elles semblent en vouloir à notre sicaire et le recherche. Nous nous refugions à l’orphelinat.
Entre temps nous apprenons qu’EL LUPO a enlevé le Signore DITAL, hôte de BOCCELIA. Nous apprenons aussi que le seigneur GIANGALEAZZO, conseiller du doge va être marié à la fille de BOCCELIA  ce qui permettrai à BOCCELIA de se rapprocher du temple de THEMESIA. Nous nous posons des questions à propos du frère du doge, ARTURO, qui aurait quelques intérêts dans une vente de terres au Doge. L’union d’AMADEO et LISA est bien compromise, nous souhaitons les aider.
On réussit à faire échouer le mariage en négociant avec le seigneur BOCCELIA. Les deux jeunes tourtereaux s’enfuient et AMADEO retrouve sa véritable ombre.
Hélène VALENTE nous demande de devenir dévot du culte afin d’échapper radicalement à la prêtresse de THEMESIA


12/06/2015 scenario 6
Nous décidons  de créer une Fratenlenzia. Nous nous rendons compte que GIOVANNI RANA, le batelier qui nous transporte hors de notre palazzo nous arnaque. Et nous découvrons un cadavre flottant au milieu de notre cave.. GIULIA s’acoquine avec SVEN le fourgue, devenu SVEN le prince .Marco FILIPPI nous invite pour un repas convivial. Nous  assistons à une altercation entre 2 hommes. L’un d’eux est un certain VALERIO HERMETE qui nous demande alors de l’aide afin de laver l’honneur de sa sœur enceinte d’un certain GIOVANNI  TORCELLI, fils d’Agostino TORCELLI. Le fils TORCELLI ets le second protagoniste de l’algarade. Nous acceptons la besogne.
Nous apprenons  que TORCELLI fréquente la ROSE FLEURIE et couche avec FIOLA. Son garde du corps VINICCIO est un ténébroso, amant de YOLANDA
TORCELLI participe à des « parties fines »  dans une autre maison qui organise des jeux sadiques et masochistes. En enquêtant, nous découvrons qu’il a reçu une lettre parfumée  d’une certaine ANTONELLA C.
Nous découvrons aussi l’existence du culte des  frères NOEL, YOLANDA en fait partie et est en train organiser  un attentat dans la maison de plaisirs. YOLANDA habite près de SANTA OHMEDIA. En allant chez elle, ANGELO se fait attaquer par une sorte de chien démoniaque qui se révèle être une ombre  animée par la nébuleuse de sa propriétaire. La prêtresse de SELENE, sœur AGATHA, nous apprend que Le doge a mis à prix la  tête de YOLANDA.
On découvre une clef chez YOLANDA qui ouvre une maison de SANTA CANDELIA.
Nous réussissons à déjouer l’attentat. On tue YOLANDA et on ramène son corps au temple de SELENE. On reçoit la récompense de  100 Rouelles d’or
VINICCIO part avec sans doute le trésor de YOLANDA mais nous donne le nom de l’auberge où TORCELLI rencontre  régulièrement Antonella C. Grâce à cette information, nous faisons découvrons TORCELLI, en envoyant Valerio HERMETE les surprendre. Antonella romps avec TORCELLI qui épouse la sœur de Valerio pour prix de son silence. VALERIO HERMETE devient un  de nos alliés.

16/10/15 SCENARIO 7
Nous décidons  d’aller habiter la maison abandonnée en face de la maison qui a accueilli les frasques sadiques. Notre palazzo nous coute trop cher et est trop inondé, il nécessite le recours trop couteux aux gondoliers. On apprend l’existence de la mafia des gondoliers et nous comptons bien en explorer les arcanes un de ces jours.
C’est alors que La grande prêtresse AGATHA vient nous voir et nous demande de l’accompagner pour retrouver son ami VIRGILO qui lui a demande de venir le  rencontrer avec des amis surs ;. Obligés de sœur AGATHA, nous prenons donc la route des épices en direction de TREVOLETA.
Nous découvrons en chemin  que nous avons la faculté de faire des rêves spéciaux plus ou moins prémonitoires que nos ombres voient aussi.
Le condottiere fait un rêve dans lequel  il voit des pèlerins de SELENE porter un masque de carnaval ricanant, la mort rode autour d’eux. Il ressent que  prendre cette route est un but nécessaire pour nous .Puis les pèlerins s’évaporent, reste le masque qui ricanent. Il dit : « je viens pour vous, vous ne m’échapperez pas. »
On s’arrête dans une auberge, lieu de RDV O. Nous attendons VIRGILO mais c’est son serviteur qui nous aborde GIANFRANCO. Nous nous rendons chez VIRGILIO. Nous rencontrons BAPTISTINA et LAURA. VIRGILIO souffre de la  Lèpre noire, maladie qui touche les ténébrosi. L’ombre de GIULIA remarque une ombre qui regarde les autres ombres jouer avec la petite Laura. ANGELINA voit une ombre gigantesque dans la fontaine du jardin, se détachant dans une sorte de toile d’araignée semble t il. Sœur AGATHA nous parle des masquars, ombres libres et fugitives. VIRGILIO souhaite que nous l’accompagnions  sur la route des morts en direction de NECRIS .Avant de mourir il veut aller au  village  de MARCIANO, voir le seigneur GRAFFARO et aller à FONTAINE de NESTRIA, semble t il pour obtenir des pardons avant sa mort qui est proche.


1/11/15 Scenario 8
L’ombre qui semble hanter la demeure de VIRGILIO demande à ALEJANDRO de livrer VIRGILIO au clergé de SELENE. On va fouiller l’ilot, on y trouve une cache avec des cadavres sacrifiés. On apprend que différents cauchemars peuvent se regrouper, que le culte de la Lune sacrifie des enfants.
Nous prenons la route le lendemain et nous rendons à MARCIANO. Sur la route nous rencontrons une  troupe de troubadours, menée par ARCHIBALD. A MARCIANO, nous rencontrons  SCAPUZZO dont l’ombre a été remplacée par celle d’un âne par VIRGILIO., il est fou de colère et VIRGILIO nous demande d’aider SCAPUZZO à retrouver sa véritable ombre.
Pour se faire  Il nous faut un ténébrosi doué du guerrier de fer. Nous retournons à l’auberge dans laquelle nous avons rencontré les troubadours et rencontrons MARIO, surnommé DENTI ROTTI un troubadour de la troupe d’ARCHIBALD. Il  possède le guerrier de fer, seul moyen de  « guérir » SCAPUZZO. MARIO nous demande en échange de ses services de l’aider à voler le collier de la famille D’ORACIO. Ce que nous réussissons sans trop de problème. MARIO tient parole et SCAPUZZO retrouve son ombre. Avant que nous repartions s, il nous raconte l’histoire de l’enfant enlevé par VIRGILIO qui se faisait passer pour un marchand il ya  10 ans environ. Nous poursuivons notre route. Sœur AGATHA explique à ANGELO qu’elle veut aider VIRGILIO malgré les horreurs qu’il a commises car elle veut éviter que l’ombre de VIRGILIO ne devienne fugitive.

13/11/15 Scenario 9
Nous passons la nuit dans une auberge, et repartons  sur la route de NECRIS en direction de la maison du seigneur GRAFFARO. On récupère de nos blessures suite à la bataille du vol du collier.
En cours de route, nous subissons une attaque. Des mercenaires membres de la secte des frères NOEL essayent de tuer VIRGILIO. L’un d’eux essaye de le tuer avec une grenade. On récupère des pistolets. Nous ne retrouvons pas les chevaux des mercenaires. Seuls indices permettant d’identifier les mercenaires : ils ont des tatouages typiques et auraient été embauché à NECRIS.
avatar
FredPixel
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 102

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum