Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

[En cours ] campagne ADD 3.5 , MJ Oren . La ballade de Nirwendil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En cours ] campagne ADD 3.5 , MJ Oren . La ballade de Nirwendil

Message par FredPixel le Mer 18 Fév - 0:18

Campagne de la Couronne de pouvoir
DD3.5 , MJ Oren .
Laure , Céline , Armand , Frédérique
----------------------------------------------------------------------------------------
Oyez, Oyez, gentes dames, preux chevaliers et gents damoiseaux,

Je m’en vais vous conter l’extraordinaire histoire de NIRWENDIL l’apprenti barde du Royaume de KRYNN. Lorsque vous raconterez cette ballade à vos petiots, ne soyez pas étonnés de voir leurs yeux luire de plaisir, leurs mains s’agiter comme si elles tenaient des lames d’airain, leurs pieds battre la cadence au rythme du galop de leurs chevaux imaginaires …
Asseyez vous, ouvrez grand vos yeux, vos oreilles qu’elles soient d’elfes ou de nains, asseyez vous et venez  avec moi sillonner les chemins de KRYNN. Mais prenez garde, vous y croiserez des démons et des dragons, des trésors et les batailles.

Je suis NIRWENDIL et barde sur les chemins de KRYNN, on dit de moi que je ressemble à un garçon. Peu me chaux, je fais de moi ce qu’il me plait. J’ai tout juste 80 ans .Ma peau est cuivrée, mes yeux sont noisettes, mes cheveux sont argentés, je chante, je joue de la flûte et du luth depuis peu
On me dit fière et passionnée, discrète, mais emportée parfois. Je crois être ambitieuse, l’avenir me le dira si BRANCHALA le veut bien et m’accorde mes rêves !
La lointaine ERGOTH du Sud est loin derrière moi, je l’ai laissé pour parcourir le monde . C’est Maitre GILEAN qui a daigné me prendre à son service pour parfaire mon métier  de barde et surtout parcourir le monde à ses côtés.
La guerre de la Lance a pris fin, il y aura bientôt 70 années. Et le Grand Cataclysme est dans nos mémoires depuis plus de 3 siècles .Les bardes à travers KRYNN chantent les louanges, les faits d’armes et les aventures de CARAMON, LAURANA, LUNEDOR, RAISTLIN, héros vivants de notre monde. Je rêve d’en faire autant et je jure devant BRANCHALA d’en faire ainsi.

De la route vers PALANTHAS

En route vers PALANTHAS,  GILEAN me conte les légendes et histoires de KRYNN que je suis avide de connaitre. Notre voyage doit durer 3 mois pour atteindre notre but,  ensuite nous ferons route vers une destination que j’ignore encore.
Le soir, près du feu de camp, à la lumière vacillante d’une bougie, GILEAN me loue la gloire des chevaliers de la Rose, les batailles épiques de nos héros et je note, je note  …puis j’en fais des ballades, des chansons, de la prose. Et vous m’écouterez avec ravissement et avidité je n’en doute pas .

Ce soir, alors que les lunes étaient très hautes dans le ciel et jetaient un manteau blafard sur notre camp sommaire,  GILEAN m’annonça  le but de notre voyage. C’était la Grande Bibliothèque de PALANTHAS, pour consulter les écrits d’ASTINUS, le grand bibliothécaire. Son nom raisonne dans ma mémoire, ELROY, mon ami barde en parlait dans ses chansons. Tiens ! Je me souviens aussi de cette ode qui parlait de nos 3 dieux, GUILEANE le neutre, TAKHISIS la maléfique, vénérée et aidée par ses hordes d’orcs, et PALADINE le bon, à la tête de ses armées elfiques.
Souviens t’en toi aussi qui m’écoute des ces noms divins qui veille sur KRYNN
Souviens toi, toi qui m’écoutes,  de ces 3 là qui ont  eu raison de leur père DOM et l’ont enfermé à tout jamais pour régner à sa place.
O maitre GILEAN, continuez de me raconter, je bois vos paroles et mes mains frôlent déjà mes instruments pour inventer les accords propices à ces légendes.

Puis un matin, alors que l’heure du déjeuner approche,  au détour d’une colline, nos yeux découvrent les toits de PALANTHAS. De la forêt qui cerne la ville,  émerge la pointe d’une tour. C est la demeure de RAISTLIN, le grand mage noir.

Attention, gentes dames et damoiseaux de KRYNN, ne les confondez pas, il ya l’autre Haute Tour,  celle de WAYRETH, celle que nul n’a jamais vu à part les élus, les apprentis mages venus passer l’Epreuve. PARSALIAN le mage blanc en dirige l’école de sorcellerie, seuls les plus grands en sont dignes, j’espère en faire partie un jour et réussir l’Epreuve. Qu’ainsi fasse BRANCHALA car mon destin est entre ses mains.

De la bibliothèque d’ASTINUS

Mes yeux rougeoient à force de lire, de déchiffrer les innombrables manuscrits que je voudrais tous pouvoir lire et relire encore pour les imprimer dans mon esprit. Astinus nous fait là un don divin .Et je rends grâce à GILEAN mon maitre de m’avoir permis cette merveilleuse aventure au milieu de tous ces parchemins illustres et mystérieux

Il y en a un parmi tous ceux là, qui comme par enchantement se glisse entre mes mains avides. Son cuir est doux, chaud, presque vivant. Je le feuillette, quelques noms ressortent comme sous l’effet de la magie  RAISTLIN,  FISTANDANTILUS. Le livre raconte que RAISTLIN aurait la faculté de remonter dans le temps, il en aurait usé pour retrouver FISTANDANTILUS en des temps reculés, très reculés….si reculés … que les lunes elle mêmes ne l’auraient pas rencontré.
RAISTLIN brillait comme le feu à cette époque, vêtu de sa  superbe toge rouge en ces temps là. Il est devenu Maître du temps par on ne sait quel grâce divine ou maléfique. Depuis ses yeux ressembleraient à deux sabliers. Je lis, encore et encore, …. Soudain un autre nom scintille, lui aussi presque vivant  sous  mes yeux : MIKA …..
Plus je lis, plus le nom de MIKA revient, central, évident, à la croisée des tous les récits.  FISTANDANTILUS est mort ….qui l’as tué et pourquoi ? Ma quête m’apportera t elle la réponse ?

De ZODERDIAQUE il est aussi question, disciple de RAISTLIN, toge noire et   surnommé l’Immortel, Maître du temps …..
Mes yeux pleurent tellement je suis épuisée de lire mais ils ne peuvent se détacher des lettres qui défilent, des mots qui s’enchainent, sursautent, apparaissent, tremblent … vibrent, envoutant mon esprit  …
.
ZODERDIAQUE, venu de MAYLAN ou d'ASYLUM, dont on ne sait rien, LES ROYAUMES OUBLIES qui abriteraient les elfes noirs, TEGAD et ERRAMID deux mondes inconnus, LES ENFERS d’où viennent les démons. KRYNN défile, les mots s’enchevêtrent … le livre est il possédé ? Ou bien est ce lui qui me possède ?

Je tourne encore une page, on y parle d’une couronne, la Couronne de pouvoir, un frisson me saisit .
« Maître, maître !! Venez, accourrez, connaissez vous cette couronne ? …. »
« Il est dit que MIKA a fabriqué la couronne aux 9 gemmes, la Couronne de pouvoir qui peut absorber toute la magie du monde.  Elle fut détruite pour mettre au monde un fils……le fils de MIKA »
Le nom de GILDEROY apparait mais le livre est taché je n’arrive pas à tout déchiffrer. Le livre se refuserait il à mes yeux ? Je lis encore « Dame MIRI est revenue à la vie », Donne moi tes secrets O Livre mystérieux et omniscient !
ZODERDIAQUE a ramené sa bien-aimée MIRI à la vie. J’ose un timide : « qui est Dame MIRI ? »Est-ce le Livre ou GILEAN qui m’a répondu ? Je ne sais plus : « ZODERDIAQUE l’aimait tellement … la grande prêtresse de PALADINE, MIRI »

Je repose le livre délicatement sur son étagère, et comme par magie il retrouve son allure neuve, comme s’il sortait de chez le scribe. Je souris : « j’ai compris Livre, tu veux me cacher des choses, mais j’apprendrais  n’ai crainte, je saurai » je l’effleure une dernière fois et nous sortons , la route est encore longue…..pour que je sache et que je vous raconte .
................................

Dernière édition par FredPixel le Sam 7 Mar - 12:39, édité 4 fois
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours ] campagne ADD 3.5 , MJ Oren . La ballade de Nirwendil

Message par Oren Le Retour le Mer 18 Fév - 10:01

[Intervention MJ - pour les lecteurs, j'ai pris des libertés sur l'écriture des noms, des modifications de certains points du monde de Kryn... donc ne criez pas hérésie pour ceux qui ont lu les livres de Dragon Lance, où l'histoire originelle n'est qu'un support à ma campagne. Bonne lecture pour la suite.]
Oren Le Retour

http://www.lesjeuxdoren.com

Re: [En cours ] campagne ADD 3.5 , MJ Oren . La ballade de Nirwendil

Message par FredPixel le Lun 20 Avr - 16:49

De QUALINOST et du Conseil des elfes

En route vers le Sud. KRYNN, j’aime ta lumière, tes forêts et tes lunes, tes champs et tes Dieux. Nous J’ai hâte de traverser SCHALLMER., l’île de MISHAKAL, la guérisseuse, la dévouée. Je fais route en chantonnant, alignant bout à bout ces quelques proses pour en faire des chansons .La Couronne envahit et taraude mon esprit.
De loin, nous la croisons, MISHAKAL la belle .Les 5 hauts prêtres qui lui sont dévoués doivent être à l’œuvre, qui pour l’administrer, qui pour parcourir KRYNN au service de la déesse bienfaisante .Le plus connu est GILDEROY, le preux qui va à travers KRYNN remplir des missions de la plus haute importance. Vous m’entendrez souvent louer ses exploits et ses drames. On dit même qu’il est passé de l’autre coté des Montagnes de glace, là d’où viendraient les dragons et GELLIDUS, le maudit qui détruisit ma Terre.
J’ai ouïe dire qu’il se passait des choses terribles plus à L’Est, dans les Monts KHALKIST, en KHUR et en SILVANESTI, je frissonne, une sorte de pressentiment m’étreint. Alors je joue de la flûte pour éloigner ce froid qui m’envahit. Nous allons au Conseil de Guerre, ainsi me l’a dit GILEAN en ce jour sombre sur les routes de KRYNN

SOLANTHUS et MISHAKAL, nous voilà. 3 mois seront nécessaires pour que nous arrivions en vu de QUALINOST. Le temps,  les lunes et mes chansons nous accompagnent.
Puis un matin, nous arrivons  au lieu dit où se tient le Conseil, là au sud de la cité de QUALINOST. GILEAN est sombre, je suis attentive. Nous marchons dans la forêt et je le suis pas à pas, restant dans son ombre. Les arbres eux même semblent aux aguets, concentrés. Partout je reconnais mes frères, bien aimés et maudits, adulés et rejetés. Le monde entier semble convergercomme nous vers le lieu du conseil.
Soudain, une estrade, une armure scintillante qui m’éblouit.
Soudain, je la vois, je sais que c’est elle,
J’ai tellement entendu louer ses faits d’armes, son amour malheureux.
Soudain je l’idolâtre et je jure sur l’instant de chanter encore mieux, encore plus fort, encore plus magnifiquement toutes ses aventures, tous ses dires, tous ses exploits ….je veux être son barde .. C’est dit … écrit. Je le jure devant BRANCHALA.
Je serai ton barde, je louerai et chanterai ta gloire LAURANA.

Elle se met à parler. Je n’ai d’yeux que pour elle. Muse de tous les bardes, héroïne de KRYNN, elle illumine la place.
« Le pire est arrivé » nous dit elle, mais les mots si terribles semblent adoucis par le seul timbre de sa voix .Et pourtant, les choses démoniaques dont j’ai entendu parler sont bien vraies.
Ils sont revenus. Les démons des Enfers envahissent KRYNN.
Que  BRANCHALA me dissolve dans le néant si je mens, plusieurs brèches du Monde des Enfers se sont ouvertes.
GILDEROY, MIKA et La couronne de Pouvoir, j’ose à peine le croire, ces noms sortent en tourbillon de la bouche de LAURANA. Ils ont déclenchés les foudres de l’Enfer, en détruisant une puissante maison infernale. O GUILEANE, THAKISIS et PALADINE, regardez KRYNN qui se fourvoie et s’enlise …
Des brèches aux Enfers sont  autour de SANCTION, et en SYLVANESTI. Le cœur de GILEAN mon maitre bat la chamade, je le sens trembler au travers de sa veste de soie, ses mains tremblent,  ses yeux brillent. Il a mal et j’ai mal aussi.
PORTIOS,  le frère de LAURANA est au combat à leur cotés.  Guerrier fier et courageux il se bat pour KRYNN. Je vois les poings de GRILEAN qui se serrent, leurs articulations blanchissent. LAURANA nous assène que KRYNN va disparaitre si nous ne trouvons pas la solution.
Vite, O dieux vénérés, aidez nous, KRYNN vous implore. Donnez nous la force  et le courage , Que mes chansons révèlent les forces insoupçonnées de nos héros et les portent aux nues célestes .
Le destin de KRYNN est entre les mains des combattants, des chevaliers et des aventuriers. L’heure est grave. Allez à TARSIS, allez là bas et vous serez choisi, Sauver KRYNN. Nous avons besoin de jeunes et talentueux aventuriers, prêts à risquer leur vie pour KRYNN »
« Moi, moi... Je veux y aller …avec vous  » crient mes lèvres sans que je les entende, sans doute est ce mon cœur plutôt qu’elles.

LAURANA parlera encore, longtemps, nous tremblerons, silencieux,  puis elle descendra dans la foule des elfes qui la saluent tous avec respect. GILEAN lui parlera un instant, je n’entends pas, je ne vois que LAURANA, je veux être son barde, je veux lui ressembler, l’accompagner.
Mes frères elfes repartiront. GILEAN et moi  restons un moment en silence assis côte à côte en train de grignoter sans faim, notre repas du soir. GILEAN me dit que je dois aller à TARSIS, que nos routes se séparent.  Il me dit, et j’en tremble encore en y pensant, qu’il va partir rejoindre PORTIOS et ses frères en SYLVANESTI pour contenir les hordes de démons qui déferlent dans la grande forêt. Il  me tend alors un grand sac. « Tiens, c’est pour toi. Fais en bon usage et prends en soin. C’est MIKA qui l’a enchanté » Mes yeux doivent ressembler à deux lunes gigantesques tellement je les écarquille. Mes mains tremblent en saisissant l’objet que je sors du sac. Ma tête tourne prise par le vertige des noms qui y dansent à l’intérieur : Mika, Gilderoy, Laurana, démons, magie … temps ….couronne,  Laurana….
C’est un luth. Il est magnifique. Un « M » stylisé l’orne sur l’arrière.
« Va et fais bonne route, je sais que tu seras choisie ». Puis GILEAN parti me laissant seule à caresser mon luth, MON luth.

De THORBARDIN aux Enfers

Je regarde s’éloigner GILEAN. J’ai peur pour lui. Mais après tout il va surement vivre de grandes aventures qui seront chantées elles aussi par un barde renommé… Je souris, mes pensées reviennent à Laurana et je prends la route pour TARSIS, mon Luth bien attaché à mes épaules.
Craignez sa fureur ô démons de l’enfer …

Durant ce nouveau voyage vers le Sud, je crois de nombreux voyageurs qui comme moi se dirigent vers TARSIS.
Mes yeux sont aux aguets, mes oreilles aussi. L’aventure a démarré , Je suis mon destin .Sur la route je vois un homme étrange, il est suivi d’un ours gigantesque, je n’en ai vu nul part des comme lui
Je suis les pas d’une guerrière qui ressemble à un elfe mais quelques détails ne collent pas, un demi –elfe sans doute.
Destination atteinte, une clairière 5 hommes.

Un druide qui étonnement ressemble à celui que j’ai vu sur la route, grand, impressionnant, sombre.  D’ailleurs il est là aussi, l’homme à l’ours  assis un peu en retrait, la bête a ses pieds.
Deux mages, l’un blanc, je le reconnais c’est PARSALIAN  l’autre noir. Un prêtre de TAKHISIS.
Et un elfe vêtu d’une armure doré comme celle de Laurana, il lui ressemble. Il se présente comme étant ATHOS  frère de LAURANA.

Ils nous racontent eux aussi, le mal qui menace KRYNN. Les ENFERS sont là ! Malédiction !
Le mage noir circule entre nous, en silence.
Parfois il s’arrête, puis désigne l’un de nous et lui fais signe de partir.
Je crains le pire. Je me recroqueville, assise par terre, serrant mon Luth entre mes bras. GILEAN, … tu m’as bien dit que je pourrai … GILEAN veille sur moi !
Pendant un bref instant mes yeux croisent ceux du mage, juste un instant et je les vois, je vois ses yeux en forme de sabliers, dorés …C’est RAISTLIN …. Je me redresse alors, avide d’en savoir plus, je ne peux plus le quitter du regard.
C’est lui le maître du temps
Finalement, nous resterons 5, assis, sans mot dire. Il ya l’homme à l’ours, les demis elfes, une très belle elfe, et un prêtre de MISHAKAL.
 J’en suis, GILEAN avait raison, j’ai été choisie, je me redresse fièrement sans le vouloir, et je commence à effleurer les cordes de mon Luth, doucement.
Que BRANCHALA soit loué ! Et GILEAN béni !

Les 5 personnages, se rapprochent de nous et nous parlerons ensemble de longues heures tout en dinant. Nous nous présentons alors les uns aux autres,  l’elfe s’appelle MALIE, la demi elfe guerrière SELENIA. L’homme à l’ours est druide, il s’appelle BRAND, le jeune prêtre de MISHAKAL, se nomme ATHEMIS.
Ainsi nous sommes les élus, BRAND, MALIE, SELENIA, ATHEMIS et NIRWENDIL
Souviens toi peuple de KRYNN, notes bien ces noms ,ils seront tes héros !

Derrière nous il ya une sorte de cabane abandonnée, , nous apprenons qu’il s’agit là de la maison de MIKA, encore lui  décidemment il semble au cœur de toutes les légendes , de tous les événements qui secouent KRYNN . MALIE et SELENIA vont y jeter un œil et revienne en nous racontant qu’elles ont trouvés des « M » gravés un peu partout dans la maison, des « M » comme celui de mon Luth. MIKA l’enchanteur de mon luth.

« Le parchemin maudit ». Tel est l’objet de notre mission Grâce à lui,  nous pourrons faire revenir FISTANDANTILUS à la vie. Il sera le sauveur de KRYNN
Une seule route : THORBARDIN la  forteresse naine
LAURANNA sera fière de moi si j’y arrive ….

Nos 5 maîtres nous confient des trésors que peu de communs mortels connaissent, je ne vous en dirais pas plus … les démons guettent peut être alentours à l’affut de mes chansons. Ces trésors nous confèrent la force et la puissance  …..Rentrez chez vous gens de KRYNN, mais soyez confiant, Nous sommes en route …

Nul besoin de trop parler, nous savons tous pourquoi nous sommes là : Nous devons sauver KRYNN. Ainsi en est-il et BRANCHALA veille sur moi.
Nous partons donc d’un pas allègre sur la route de THORBARDIN,

Nous croiserons sur la  route  groupe de 6 chevaliers à la Rose, que de légendes sur leurs comptes , mes yeux brillent d’envie .
Un peu plus tard nous croiserons le cadavre d’un démon,….. ils sont déjà là.

Finalement nous atteignons THORBARDIN, mais aucune trace de vie. Nous tentons de « frapper » à la porte, mais seul l’écho du métal nous répond.
Je vous ferai grâce de nos entreprises pour entrer dans la forteresse, hormis que nous combattîmes  un démon, oui ils étaient déjà là aussi !
Mon luth fût sans effet sur lui, ils sont forts, la menace est terrible ! Mais nous le vaincrons grâce à nos talents conjugués
Je rêve de rencontrer GILDEROY, il doit être là déjà ! Hâtons nous hâtons nous !
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut