Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Présentation de Wayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Wayne

Message par Invité le Mar 28 Oct - 14:01

Bonjour à tous !
Je m'appelle Wayne, enfin tous le monde me connait sous le surnom de Wayne (Merci à mon film préféré Wayne's World). J'ai 31 ans et j'habite Six-Fours-les-plages.

La dernière fois que j'ai joué à un jeu de rôle, c’était il y a plus de 10 ans avec "Rêve de Dragon" où je jouais un personnage.
Mais réellement, je jouais aux Jdr quand j'étais au collège il y a 20 ans maintenant où ça m'arrivais d’être maitre de jeu.
Je me souviens qu'à cette époque on a jamais vraiment joué à un jeu a proprement dit. On piochait les regles dans tel ou tel manuel ou dans les Casus Belli et on faisait nos propre scénarios (qui n'avaient jamais de fin lol).
Et puis j'ai découvert le rock n' roll et j'ai commencé à faire de la musique.
Adieu le Sk8 et les jeux de rôle...

Bon des années plus tard, j'ai envie de m'y remettre. Alors j'ai acheté "Defis Fantastiques le Jdr" [oui j'ai toujours aimé le médiéval fantastique] et je vais essayé de faire jouer les amis. Les faire sortir de ce monde gouverné par la facilité mais certes limité des jeux vidéos.

J'ai pris Défis fantastiques car les règles m'ont l'air simple comme à l'époque de mon adolescence. Çà sera plus facile pour initier des débutants. Par contre je stresse un peu de faire le maitre du jeu car j'ai peur de ne pas assurer dans l'imagination et la description des lieux et autres situations.

Sinon le prochain manuel que j'aimerais acheter c'est Z-corps ! Car j'adore le milieu invasion de Zombie. Si quelqu'un l'a, ça m’intéresse d'avoir des retours dessus.

Et enfin the last but not the least j'ai acheté Hero Quest (pour ceux qui connaissent de 1991) S'il y a des intéressés, je serais heureux d'organiser une partie.

A bientôt peut être et au plaisir d'avoir de vos conseils.
W.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Wayne

Message par FredPixel le Mar 28 Oct - 14:15

Bienvenu a toi Wayne ,
si tu veux nous rencontrer , tu pourras le faire à l'occasion d ela mensuelle de Rune qui aura lieu le 25 novembre à Toulon, foyer des jeunes travailleurs , 11 place d'arme. C'est l'endroit que nosu utilisons pour rencontrer de nouveuax joueurs , mais tu peux aussi utiliser le forum pour integrer uen partie si tu le souhaites ou en proposer une . a bientot
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par La Fée Noire le Mer 29 Oct - 16:19

Bonjour Wayne,

Sois le bienvenu en ce lieu sacré ... Bon j'arrête de suite. ^^

J'ai eu l'occasion de maîtriser Défi fantastique il y a peu. Effectivement la prise en main est rapide. J'ai maîtrisé juste en lisant les premières pages !!

Sachant que je maîtrise seulement depuis un an environ.

C'est quoi Hero Quest ?

Pour ma part je maîtrise Les lames du cardinal et Dés de sang. J'adore jouer et je serais heureuse de te découvrir sous Défi Fantastique ou tout autre jeu qui te plaira.

Sache que le 31/10 certains membres et moi même nous retrouvons autour d'un verre au Molly Bloom à 20h au centre ville de Toulon pour marquer Halloween. Pas de déguisement, juste une occasion de se voir. Ça pourrait être sympa.

Quand à la mensuelle, Fred doit être impatiente de te rencontrer car elle s'est trompée de date (ou la vilaine). C'est le 29 novembre, pas le 25.

Guette le calendrier pour les parties et sorties entre membres et sympathisants.

Zoux
La Fée Noire

Message par Shiriannh le Mer 29 Oct - 22:31

Rah hero quest, c'est du dungeon crawling en bonne et due forme, version plateau, avec éléments de décors "3d" en carton et figurines.
Une tite campagne qui va bien, des reliques, du matos.
Le jeu qui m'a accompagné d'innombrables dimanche après-midi avec mon paternel.
Pour les amateurs de jeux de plateaux, je conseille fortement !
Shiriannh

Message par Halaster Sombrecape le Ven 31 Oct - 15:48

Salut Wayne !

J'ai connu Hero Quest dans mon enfance, c'était sympa mais je pratiquais déjà les JdR plus complets et je trouvait ça un poil limitatif à la longue. Mais oui, j'y ai passé plusieurs heures avec les amis et c'est vraiment pas mal.

En tout cas, bienvenu ici et bonne continuation, en espérant que tu rattrapera ces longues années perdues dans l'abstinence du JdR.
Halaster Sombrecape

Message par armand83 le Sam 1 Nov - 9:39

Hello,

Bienvenue

Heroquest c est du jeu de plateau mais c est assez sympa .
armand83

Message par Invité le Mar 4 Nov - 11:41

La Fée Noire a écrit:Bonjour Wayne,

Sois le bienvenu en ce lieu sacré ... Bon j'arrête de suite. ^^

J'ai eu l'occasion de maîtriser Défi fantastique il y a peu. Effectivement la prise en main est rapide. J'ai maîtrisé juste en lisant les premières pages !!

Sachant que je maîtrise seulement depuis un an environ.

C'est quoi Hero Quest ?

Pour ma part je maîtrise Les lames du cardinal et Dés de sang. J'adore jouer et je serais heureuse de te découvrir sous Défi Fantastique ou tout autre jeu qui te plaira.

Sache que le 31/10 certains membres et moi même nous retrouvons autour d'un verre au Molly Bloom à 20h au centre ville de Toulon pour marquer Halloween. Pas de déguisement, juste une occasion de se voir. Ça pourrait être sympa.

Quand à la mensuelle, Fred doit être impatiente de te rencontrer car elle s'est trompée de date (ou la vilaine). C'est le 29 novembre, pas le 25.

Guette le calendrier pour les parties et sorties entre membres et sympathisants.

Zoux

Ce sera avec plaisir de parler de DFjdr. Tu pourras surement me donner des clés pour Masteriser.
J’essaierais de passer le 29 donc...

Invité
Invité

Message par La Fée Noire le Mar 4 Nov - 16:07

Des clés peut-être pas mais je serais contente de discuter du sujet. Christophe attend d'ailleurs de mes nouvelles pour un retour !! Haaaa !
La Fée Noire

Message par Oren Le Retour le Jeu 6 Nov - 20:00

Wayne's World .... Rêve de Dragon ... Défi Fantastique ... Héro Quest .... finalement le monde n'a pas si mal vieilli Wink

Welcom ! Smile
Oren Le Retour

http://www.lesjeuxdoren.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut