Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

COMMENT PUBLIER UNE PARTIE , UN EVENEMENT ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMENT PUBLIER UNE PARTIE , UN EVENEMENT ......

Message par FredPixel le Lun 28 Avr - 13:54

LES MAITRES DU JEU

Pour publier une partie :

Vous commencer par lire le modèle de publication de partie ici même en dessous de ce post .
puis vous cliquez en haut dans la barre de navigation sur le calendrier .
Vous arrivez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand vous aurez l'habitude , n'aurez plus besoin de rentrer dans le forum lui-même, le calendrier est directement accessible .

Sur le calendrier , vous choississez la date qui vous convient , vous cliquez sur le petit logo en bas a droite de la case du jour choisi .
Une fenetre d'écriture s'ouvre , vous ecrivez le detail de votre partie suivant le modele deja cité à savoir :

Nom du jeu
Nom du MJ
date , lieu
one shot ou campagne
eventuellement n° du scenar de la campagne
Nombre de joueurs souhaités

Dans le champ de Titre , mettez uniquement le nom du jeu et la date au format JJ/MM
Si la partie est annulée , ajoutez "Annulé" dans le titre , en éditant votre post.

Cette manipulation peut se faire:
Soit à partir du calendrier dans la barre de navigation en haut .
Soit directement dans le topic "Planning des parties" , car tout ce qui est publié dans le topic "plannig des parties" apparait dans le calendrier

LES JOUEURS

Vous allez soit dans le "calendrier" soit dans "planning des parties "
Dans le calendrier , il faut cliquer sur le nom de la partie , pas sur le logo en bas à droite de la case qui ne sert qu'à créer l'événement.
Ensuite vous editez le post du MJ pour vous inscrire à sa partie en ajoutant votre nom .

Pour discuter les modalités de la partie ça se fait dans le topic ad'hoc à savoir "Préparation des parties"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

je suis à votre disposition pour vous aider , contactez moi par MP ici même je passe , très très souvent .

FredPixel
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT PUBLIER UNE PARTIE , UN EVENEMENT ......

Message par sppaj / Jo le Mer 3 Mai - 10:11

La permission de modération générale qui permettait à un membre de supprimer les messages des autres dans ce forum "Calendrier", a été annulée.

Si ça pose un problème d'édition ou de réponse à vos propres messages (calendrier y compris), n'hésitez pas à m'en parler.

Jo.
sppaj / Jo

Message par goodloop le Mer 3 Mai - 17:15

Coucou, presque d'accord sur tout, mais pas sur "joueurs (...) vous éditez le post du mj".

Non.

Vous postez à la suite et le mj modifie son message. Ce n'est pas aux joueurs de modifier le message initial du conteur, et j'insiste sur ce point.

Si je poste, je ne veux pas que mon message originel soit modifié par Pierre Paul ou Jacques...

goodloop

Message par Halaster Sombrecape le Mer 3 Mai - 21:00

J'avoue avoir récemment utilisé cette fonction (modifier le post du MJ pour ajouter mon nom dans la liste (vide) des joueurs dispos) mais cela m'a surpris.

D'accord avec Good loop : chacun reste maître de ses propres posts et les modifie éventuellement selon les posts des autres intervenants. J'applique ça avec mes programmations de parties, ça me semble être le plus pratique, et le plus logique... D'autant plus que je ne vérifie jamais pour savoir si un intervenant  a modifié l'un de mes précédents posts.

Ça évite aussi qu'un joueur modifie le post d'un autre pour y ajouter un commentaire douteux du genre... Douteux quoi !

Dernière édition par Halaster Sombrecape le Mer 3 Mai - 21:10, édité 1 fois (Raison : OK mais que fait-on de la liberté d'expression alors ! (Iron Hee))
Halaster Sombrecape

Message par sppaj / Jo le Jeu 4 Mai - 1:42

Stressez pas. Tout va bien. Le message de Fred date de la création du forum.
Comme annoncé dans le message juste au dessus : chacun s'occupe de ses posts. Dorénavant, si un message est modifié par un tiers, ça vient des modos (PapaRune, Fred, Armand, Joel), ou moi-même.

[ Me concernant, je n'utilise ce droit que pour suppléer Fred, et vous dépanner. J'indique toute action par un message et, la plupart du temps, ça consiste à modifier une de vos dates sur le calendrier., rien de plus ]
sppaj / Jo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut