RUNE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RUNE
RUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous contacter
FACEBOOK RUNE INSTAGRAM RUNE
DISCORD RUNE EMAIL RUNE
assorune@gmail.com
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Derniers sujets
Campagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 22/04/2024Aujourd'hui à 12:07GhâshCampagne L'Anneau Unique : Ténèbres sur la Forêt Noire 08/04/2024Aujourd'hui à 12:05GhâshLa colére des justes suite 29/03Aujourd'hui à 9:16ChriVampire l'âge des ténèbres Lun 25 Mar - 13:52PhilippeForbidden Lands - S05Lun 25 Mar - 12:46Yakhomulti-table du 24 mars 2024Ven 22 Mar - 10:27armand83Spire - suiteMer 20 Mar - 12:38armand83Campagne d'Infinity - session 0Mer 20 Mar - 12:23Ghâshthe spire 10/04 suiteMer 20 Mar - 11:40armand83
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation APL3 Empty Présentation APL3

Dim 25 Aoû - 11:05
Bonjour,

J'ai fait ma toute première partie de jeu de role il y a quelques jours (gobelin qui s'en dédit) et ce n'était pas désagréable.

J'avais envie d'essayer le jeu de role depuis longtemps, et c'est maintenant fait.

Il y a en particulier deux jeux qui m'interessent:

AD&D dans le forgotten realms, puisque je connais deja le système de jeu 2nd edition (j'adore le jeu de construction "stronghold", qui se déroule dans les forgotten realms, le maire, les adjoints, les habitants... ont tous des fiches de personnage AD&D). Je connais un peu aussi la troisième édition (si c'est bien celle utilisée par Icewind Dale et NWN, avec des valeurs d'armure qui augmentent au lieu de decroitre )

White Wolf, dans l'univers de la masquarade des Modern Nights/Final Nights. Là encore à cause de l'excellent jeu de Black Isle. Pour la même raison: je connais déjà, au moins partiellement, le lore, et j'aimerais retrouver quelque chose de familier.

En revanche, je ne suis pas très fan de tout ce qui est rigolo/parodique. La dérision, la déconstruction par l'ironie, pollue beaucoup trop de mes univers imaginaires favoris (Fallout 2 vs Fallout 1, le premier remake de Bard Tale's par rapport aux 3 de l'Amiga, le deuxième remake de Pirates!...), je préfère les univers avec un minimum de gravitas.

Si il existe des jeux de role sur l'univers des sous marins (style "toute l'humanité vie dans des villes-bulle sous l'eau, la surface est devenu inhabitable") ça me plairait bien aussi.

J'habite désormais sur Toulon, et j'essai de me tenir au courant des parties qui s'organisent.
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1248
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation APL3 Empty Re: Présentation APL3

Dim 25 Aoû - 11:56
Bienvenu a toi .je pense que tu trouveras ton bonheur parmi les nombreux mj qui proposent des parties. Globalement j ai envie de te dire que nous sommes plutot des rolistes " serieux "! On joue tres peu aux jeux tel que gobelin qui s en dedit . Ca peut arriver le temps d un one shot mais c est rare. Par contre nous avons du post apo , du vampire , du D&D dark type ravenloft, du shadowrun ..on a meme fait unecampagne trone de.fer . .bref de quoi te plaire je pense ....n hesites pas a contacter les meneurs pour integrer leur partie le temps de te faire une idee . A bientot !
Tholzad
Tholzad
Messages : 798
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Toulon

Présentation APL3 Empty Re: Présentation APL3

Mar 27 Aoû - 16:07
Salut et bienvenu

Tu as dorénavant accès au forum. Ainsi, tu pourras participer aux différentes parties de JdR. N'hésite pas à demander au MJ si tu souhaites intégrer une campagne.

A+
FredPixel
FredPixel
Admin
Messages : 1248
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
https://rolistesunis.forumactif.org

Présentation APL3 Empty Re: Présentation APL3

Dim 1 Sep - 7:58
Argh j oubliais ! Nous organisons notre convention de jdr le week end du 13 au 15 septembre a la valette . Regardes le site jeuxderune.com.il y aura trois tours de jeux de role, le defi onirique  une specialite de Rune , une murder un tournoi GN .nous t y attendons avec plaisir pour faire ta connaissance Wink
Contenu sponsorisé

Présentation APL3 Empty Re: Présentation APL3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum