Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Numénéra by Monte Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Numénéra by Monte Cook

Message par Kosh le Jeu 16 Oct - 17:06

Alors je me lance,
je vais tenter en quelques lignes de vous présenter NUMENERA.

NUMENERA quoi qu'est ce?

Bien pour commencer il s'agit d'un projet mener à son terme par le vaillant Monte Cook et sa petite bande de rêveurs.
Il s'agit d'un Univers vraiment original servi par un nouveau système nommé Cypher system.(je ne m'étendrai pas dessus pour le moment)

Lorsque je me lance sur le terrain du vraiment "original" j'imagine sans peine quelques sourires se dessiner sur les lèvres des plus sceptiques d'entre vous, et je le comprends. Ce fut d'ailleurs ma première réaction.

Dans NUMENERA l'univers des PJ's prend place sur notre bonne vieille planète terre, rien de dépaysant en soi. Cependant l'échelle de temps a été légèrement revu à savoir qu'il s'agit de notre bonne vieille Terre mais d'ici un petit milliard d'année ... oui oui rien que celà.

Et cette terre-ci, sculptée dans les rêves de ses auteurs, et elle m'a tout de suite fait sacrément envie.

Dame Terre (oui avec un milliard d'année de plus on va lui donner du Dame quand même) a donc été façonnée à huit reprises pas les avènements et les déclins successifs de pas moins de huit civilisations (dont la notre) certaines humaines d'autres extra terrestres, d'autres encore certainement mutantes ou quelque chose d'approchant.

Chacune de ses civilisations successives a atteint une forme d'apogée, puis pour des raisons inconnus de tous(ou du plus grand nombre) ce sont soit éteintes soit décidées à quitter la Terre, pour y revenir? (ce qui fut le cas des humains par exemple)

Mais la terre de NUMENERA est un endroit luxuriant riche de mille environnements, de tant de trésors, de mystères et d'énigmes oubliées que l'on se croirait transporté sur les pages glacées d'un album de Moebius, avançant à l'ombre d'un obélisque de cristal flottant au dessus d'un lac à la surface miroitante.

Des aurores violacées, des crépuscules bleutés, une neige rosée recouvrant un village médiéval au mur blanc au mileu duquel siège un moulin dont les pales tourne mystèrieusement à la même allure sans être liées entre elle même, ni à un quelconque axe ni même au bâti du moulin.... Voilà ce sentiment d'étrange, d'énigmes perpetuelles, offerts à l'esprit aventureux... c'est ce que j'ai ressenti en parcourant NUMENERA.

@ suivre
Kosh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Numénéra by Monte Cook

Message par armand83 le Jeu 16 Oct - 17:11

Ben voilà tu es condamné à venir faire une partie de démonstration à une mensuelle. Twisted Evil
armand83

Message par Shiriannh le Jeu 16 Oct - 18:27

Alors numenara je n'en ai entendu que du très très bon. Si il y a une séance initiation à l'occasion, je serai preneur Wink
Shiriannh

Message par La Fée Noire le Jeu 16 Oct - 20:30

Je découvre juste les premières lignes et je suis preneuse.
La Fée Noire

Message par Kosh le Ven 17 Oct - 13:42

J'ai bien l'intention de faire des demos au sein de l'association. Que ce soit lors d'une mensuelle ou d'une multitables.En fonction des dispos et des créneaux les plus adaptés à nos fabuleux logisticiens ;-)
Kosh

Message par Oren Le Retour le Ven 17 Oct - 21:00

+1 Smile
Oren Le Retour

http://www.lesjeuxdoren.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut