Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Pathfinder - Le Conseil des Voleurs - Tourris - 27/06

Pathfinder - Le Conseil des Voleurs - Tourris - 27/06 Empty Pathfinder - Le Conseil des Voleurs - Tourris - 27/06

Message par Halaster Sombrecape le Dim 23 Juin - 14:40

Pathfinder - Campagne - Le Conseil des Voleurs
Table : Tourris
MJ : Martial

Date : le jeudi 27 juin à 18:30
Lieu : chez Fred & Armand, Tourris

- Armand [OK]
- Dan [OK]
- Fred [OK]
- JM [OK]
- Kamel [OK]

Infos :

- S12 : Enquête sur le Havre du Chercheur
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder - Le Conseil des Voleurs - Tourris - 27/06 Empty Re: Pathfinder - Le Conseil des Voleurs - Tourris - 27/06

Message par armand83 le Lun 24 Juin - 14:17

Je vais prévoir plus de saucissons cette fois , on a faillit être à cours la dernière fois c'est trop affreux.

Dans notre précipitation à sortir de ce complexe de fous , nous avons oublié de revendiquer notre action. Heureusement les nombreuses peaux de saucisson laissés un peu partout signe notre action héroïque.

Vive le saucisson et vive le REPAS .
armand83
armand83

Pathfinder - Le Conseil des Voleurs - Tourris - 27/06 Empty Re: Pathfinder - Le Conseil des Voleurs - Tourris - 27/06

Message par Halaster Sombrecape le Lun 24 Juin - 15:54

"À la fin de l’année 4605 AR, un Éclaireur du nom de Donatalus Bisby est revenu à Couronne d’Ouest après une expédition dans l’Étendue du Mwangi… expédition que tout le monde croyait jusqu’alors perdue. On a célébré le retour inattendu de Bisby en grandes pompes, malgré le fait que, parmi la douzaine d’hommes à l’avoir accompagné dans les jungles du sud, seul son chroniqueur et lui-même s’en étaient revenus vivants. La rumeur s’est rapidement propagée selon laquelle les journaux de Bisby allaient révolutionner nos connaissances sur certaines tribus perdues du Mwangi et qu’il avait ramené avec lui un puissant artefact. Mais Aroden est mort avant que ces journaux n’aient pu être publiés.

À la mort d’Aroden, la panique s’est emparée du Chéliax. Les détails de ce qui s’est passé au Havre du chercheur sont vagues mais il semblerait que la majorité des Éclaireurs qui étaient en poste à Couronne d’Ouest (Bisby compris) aient péri au cours des révoltes et du chaos qui s’en sont suivis. Pire ! Son journal et tous les artefacts du Havre du chercheur sont restés inaccessibles à la Société pendant plus de trente ans. En 4674 AR, bien des années après que la maison Thrune s’est emparé du Chéliax, elle a annoncé en fanfare la réouverture de la loge et invité quelques Éclaireurs triés sur le volet à revenir la diriger… mais il n’appartenait pas à la Grande Loge de choisir ces Éclaireurs, la maison Thrune acceptait de rouvrir le Havre du chercheur à la seule conditions que le site soit dirigé par des Éclaireurs chélaxiens choisis par ses soins et c’est à contrecoeur que la Société a accepté ces conditions. Ça a été un cauchemar politique de dresser une liste exacte de ce qui avait survécu et disparu dans les cryptes du Havre du chercheur : la maison Thrune et ses pions d’Éclaireurs ont rapporté qu’il n’y restait rien de valeur mais ont refusé de laisser quiconque de l’extérieur explorer les ruines pour faire son propre inventaire. Publiquement, c’est la Société qui paraissait diriger la loge alors qu’en réalité, nous ne savons pas grand-chose de ce qui s’est réellement passé au Havre du chercheur pendant toutes ces années. Il semblerait que la situation se soit envenimée, la maison Thrune et la Société en étant presque arrivées à un conflit total, mais les choses ont pris un tour tel que la loge n’est pas restée longtemps en activité sous le contrôle des Thrune.

En 4676 AR, il s’est passé quelque chose au Havre du chercheur qui a entraîné la mort de tous les Éclaireurs des Thrune et a poussé le gouvernement à sceller la loge. Jusqu’à présent, la maison Thrune a toujours refusé de la rouvrir ou d’en autoriser l’accès à la Société et, depuis lors, nos différents conflits avec le Consortium de l’Aspis et la maison Thrune dans d’autres régions du Chéliax nous ont effectivement tenus à l’écart de l’héritage de la loge. Aujourd’hui, à la Société, tout le monde pense que les Thrune ont complètement pillé le Havre et qu’il n’y reste plus rien de valeur à y découvrir.

Mais je n’en suis pas si sûre. Depuis quelques mois, les mystères inexpliqués quant à ce qui s’est vraiment passé au Havre du chercheur m’intriguent de plus en plus. Chose peut-être plus intéressante pour vous et les natifs de Couronne d’Ouest : j’en ai appris un peu plus au sujet de l’artefact que Bisby a ramené et qui se trouvait dans la loge quand Aroden est mort mais qui a disparu depuis. Hélas, je ne dispose que de notes assez vagues sur l’artefact. Cela dit, d’après un premier rapport que le Havre du chercheur a transmis juste avant la mort d’Aroden, il semblerait que l’artefact soit lié à une religion dualiste basée sur l’ombre et la lumière. Les premières bêtes de l’ombre ayant fait leur apparition dans les rues de Couronne d’Ouest quelques semaines seulement après que la maison Thrune a fermé la loge ne peut pas être une coïncidence. Je la soupçonne d’avoir trouvé l’artefact à la loge mais, ce faisant, je pense qu’elle a également déclenché les défenses du Havre et provoqué autre chose. Je ne dis pas que la source des bêtes de l’ombre se cache au Havre du chercheur, ni même que l’artefact est impliqué, mais d’après mon expérience, il n’y a pas de coïncidences".

-- Ailyn Ghontasavos
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape

Message par armand83 le Mer 26 Juin - 14:40

Pour demain vous êtes vous mis d'accord avec JM pour le voyage?
armand83
armand83

Message par Halaster Sombrecape le Mer 26 Juin - 15:00

JM s'est proposé la semaine dernière. Je dois le recontacter pour être sûr mais normalement, il n'y a pas de pb.
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape

Message par armand83 le Mer 26 Juin - 15:05

Ok si probléme prévenez moi à l'avance Smile
armand83
armand83

Message par Halaster Sombrecape le Mer 26 Juin - 15:08

Je te tiens au jus Wink
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape

Message par Halaster Sombrecape le Jeu 27 Juin - 12:50

Vu avec JM, il nous récupère vers 18h devant le parking Peiresc.
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape

Message par armand83 le Jeu 27 Juin - 16:03

Ca roule
armand83
armand83

Message par Halaster Sombrecape le Jeu 27 Juin - 16:13

J'en sais rien, je te dis ça dans environ 2h...
Halaster Sombrecape
Halaster Sombrecape

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé