Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Ryuutama - Présentation

Ryuutama - Présentation

Message par La Fée Noire le Sam 8 Déc - 11:09

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture d'un jeu de rôle jamais maîtrisé chez RUNE.
Si après la lecture de cette présentation, vous êtes intéressés, précisez le moi afin que je sache si je propose des parties (campagne possible) ou non. Merci

Je vous présente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ryuutama - Les oeufs de dragons.

Jeu publié pour la première fois en 2007, il a été conçu par Atsuhiro OKADA et édité par Junkei ISHIKAWA pour la version japonaise et Lapin Marteau pour la version française.

Ryuutama prend place dans un univers médiéval fantastique nourri d'histoires de dragons,de saisons et de voyages.
Si dans beaucoup de jeux de rôle le voyage est une étape de l’aventure, dans Ryuutama, le voyage est l’aventure.

Les joueurs incarnent des voyageurs partis pour vivre le voyage de leur vie. Dans ce jeu, tout le monde est poussé par le désir d'entamer une grande aventure pour ensuite revenir chez soi ou s'installer ailleurs. Le maître de jeu incarne aussi un personnage l'homme-dragon qui peut être tantôt présent, tantôt dans l'ombre. Il a pour mission de raconter les voyages des joueurs, aux dragons des saisons.

L'univers de Ryuutama n'est pas défini. Il est construit au fur et à mesure par les joueurs et le meneur (optionnel mais cela fait aussi parti des points intéressant du jeu). Une base est établie ensemble avant le début de la partie, l'aventure commence et lorsqu'une nouvelle étape demande une création (une ville importante à visiter par exemple) alors, les joueurs se posent et créent à nouveau.

Ryuutama est un univers positif, plein de couleurs, de saveurs, d'odeurs mais pas seulement. Du simple voyage aux rencontres mignonnes au démantèlement d'un complot politique, tous les voyages peuvent satisfaire les dragons des saisons. Chacun ayant son propre besoin d'histoire à satisfaire.

Dragons des saisons ?

"Au commencement étais quatre dragons.
Chacun incarnaient une saison.
Des saisons naquirent les dragons des paysages.
Des paysages naquirent les dragons des climats.

Et de leurs souffles naquirent le vent parcourant les plaines herbeuses. la douceur du soleil, les couples de bêtes, les villes animées et bien d'autres choses.

Ainsi, ils donnèrent naissance à des myriades de mondes avant d'attendre patiemment leur éveil.

Ils attendent toujours...

Le monde est un oeuf de dragon.

Que dragon naitra de cet oeuf que couvent l'homme dragon et les voyageurs sous sa protection ?"

Chaque groupe de joueur peut avoir son propre monde.

Je ne vous en dis pas plus ...

A bientôt
La Fée Noire
La Fée Noire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ryuutama - Présentation

Message par Marc83 le Sam 8 Déc - 12:24

Le principe me plaît. Je suis partant Very Happy
Marc83
Marc83

Message par Corso le Sam 8 Déc - 13:50

Vu d'ici, ça vous aurait une petite saveur poétique de Rêve de Dragon à la nippone assez sympathique (en plus du principe de création permanente qui fait en lui-même très envie). Je serais curieux de découvrir
Corso
Corso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé