Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Présentation d'un homme qui aime les nuggets

Présentation d'un homme qui aime les nuggets

Message par Kenra le Jeu 1 Nov - 0:52

Messieurs Dames,

Enchanté, je suis ravi de rejoindre une nouvelle communauté de rôlistes. Je me présente, Nicolas, 25 ans et fraîchement arrivé dans le Var. J'y ai passé mes vacances depuis ma petite enfance et je vis désormais à Saint-Mandrier dans la petite bourgade du Pin-Rolland avec ma douce et tendre. Je travaille dans l'hôtellerie-restauration depuis sept ans et j'en vis d'extras et de contrat saisonnier depuis mon arrivée ici. (j'en profite pour me proposer si vous connaissez du monde qui cherche un coup de main en cuisine)

Parlons plutôt de ce qui nous concerne. J'ai commencé le JDR sur le format papier et plus particulièrement avec les "Livres dont vous êtes le Héros". Malheureusement, j'avais peu d'amis qui considérait le jeu de rôle comme... amusant disons et j'ai du laisser cette potentielle passion de côté pour rejoindre l'univers vidéo-ludique. Après plusieurs années d'une culture de films, livres et jeux vidéos, je me suis découvert une passion pour les univers médiévaux-fantastiques, (bien que le post-apo et la science-fiction me font toujours de l’œil, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Là, j'ai décidé de me relancer et j'ai pu trouver un groupe de joueurs par l'intermédiaire d'un ami. Il s'agissait d'un JDR inspiré du système de Warhammer V2 et le tout m'a subjugué. J'y ai joué un an et demi, puis le groupe s'est dissous pour des raisons que vous ne connaissez que trop bien (distance, absences trop régulières des membres, ect...).

Un brin frustré, c'est là que j'ai découvert une nouvelle forme de JDR, celui par forum. Beaucoup savent ce qu'il en est, mais j'y ai œuvré durant presque cinq ans sous les conseils et encouragements de la communauté solide qui y réside et j'ai ainsi pu développer une plume dont je suis fier. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) J'y ai expérimenté le travail de GM de forum ainsi que les bases de l'écriture source, laissant l'idée de l'écriture d'un manuscrit dans le fond de mes pensées. Je suis parvenu à faire naître cette idée qui est actuellement en cours de réalisation et j'ai ainsi créé mon propre blog d'histoires fantastiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient tout juste de naître il y a de cela quelques semaines. Lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande, j'ai également pu animer une campagne de JDR Warhammer pendant deux mois, se soldant par des sourires et des larmes de se séparer.

Mais breffons ! J'ai fait la connaissance de R.U.N.E par le biais de l'Atanière et du Salon du jeu et du Jouet où j'ai pu m'entretenir avec l'un des membres qui m'a tout expliqué (merci encore s'il se reconnaît !) et me voilà !

Je vous dis donc à très bientôt et merci d'avance d'avoir pris la peine de me découvrir par ces quelques mots...lignes...paragraphes.
Kenra

https://herautdeheros.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un homme qui aime les nuggets

Message par armand83 le Jeu 1 Nov - 8:22

Bienvenu à toi sur notre forum.

N'hésite pas à regarder ce qui pourrait t'interesser et a demander aux meneurs s'ils peuvent t'inclure dans leurs parties.

Au plaisir de faire rouler les dés en ta compagnie
armand83

Message par Tholzad le Jeu 1 Nov - 8:55

Bonjour Nicolas et bienvenu,

Je viens de te donner accès au forum afin que tu puisses proposer ou participer aux parties. N'hésite pas à solliciter les meneurs pour venir à leurs parties.

A bientôt !
Tholzad

Message par Ayn le Jeu 1 Nov - 9:20

Salut Nicolas et bienvenu!

Je comprends tout à fait ton histoire, tu devrais trouver ton bonheur ici en effet, l'équipe est très sympa et tu vas te taper de bons délires avec nous Wink

Au plaisir de te retouver autour d'une table Smile
Ayn

Message par Marc83 le Jeu 1 Nov - 20:35

Bienvenu Nicolas

Nous nous sommes rencontrés au Palais du Jeu et du Jouet et je suis content de te voir parmi nous. Je viens très bientôt lancer un One Shot Fallout n'hésite pas t'inscrire.
Marc83

Message par Ayn le Jeu 1 Nov - 20:40

One shot fallout?!!! J'en suis !!! (Pardon pardon pour le hors sujet... XD)
Ayn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé