Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

2/11/18 - DOTA - 5 places - PROPOSITION D'UNE PARTIE DE DOTA

2/11/18 - DOTA - 5 places - PROPOSITION D'UNE PARTIE DE DOTA

Message par Misericordevil le Ven 19 Oct - 14:46

Pour des connaisseurs, je propose, en tant que béta test, un one shoot de DOTA en JDR, avec possibilité de campagne. Ce serait intéressant d'avoir 2 tables car on pourrais, comme dans le jeu vidéo, faire une confrontation entre les 2 camps. Donc, si intéressés  faite le moi savoir. Une 1ère partie ce serait le vendredi 02/11 à 19h chez moi.
MJ: Angel
Type: one shoot avec possibilité de campagne
Lieu: 18 rue Paul Lendrin, 83000 Toulon
Date et heure: 02/11 à 19h

Joueurs
-
-
-
-
-
Misericordevil

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2/11/18 - DOTA - 5 places - PROPOSITION D'UNE PARTIE DE DOTA

Message par FredPixel le Sam 20 Oct - 16:43

Ca serait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu decrives l univers du jeu stp . pas mal de nouveaux venus et de novices en JDR . Merci pour eux .
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Misericordevil le Dim 21 Oct - 2:07

Justement, j'ai écrit, "pour des connaisseurs" ! donc pas besoin de décrire l'univers...
Misericordevil

Message par FredPixel le Dim 21 Oct - 10:03

ok bien reçu .Donc sans moi vu que je connais pas .
FredPixel
Admin

Message par sppaj / Jo le Dim 21 Oct - 11:43

Pour les néophytes, quand même...
DOTA a lancé un genre de jeux vidéos très prisés aujourd’hui, dans lequel 2 équipes de 5 s'affrontent sur une carte composée de 3 lignes.

Des troupes de soldats se lancent toutes les minutes à l'assaut des tours adverses, mais ne pourront les détruire qu'avec l'aide des 5 membres de l'équipe.

Les 5 en question sont à choisir parmi  une centaine de héros. Chaque héros a ses spécificités et caractéristiques - Tank, Assassin à distance, Mage, Soutien, etc. Et après avoir détruit successivement 3 tours sur chaque ligne, les équipes doivent détruire un autel qui représente la base adverse.

Aucun élément d'RPG dans le jeu, qui est pourtant réalisé avec le moteur de Warcraft 3. Y a pas d'univers, pas d'organisation. Y a vaguement deux camps, le Dire et le Radian. Je ne vois pas comment on peut ajouter du RP là dedans, mais je suis vraiment très curieux.

Angel, tu veux inclure les personnages dans le jdr ? Les héros de DOTA ? De DOTA 2 ? Tu te bases sur un système existent ? Tu as écrit quelque chose ou c'est pure impro ?
sppaj / Jo

Message par Misericordevil le Dim 21 Oct - 15:00

Jo, tu me gâche la plaisir de faire découvrir l'univers, hahahaha, nan, merci de ta précieuse contribution. Oui effectivement, à la base dota n'est pas un jeu RP, mais étant donné que l'univers de support est tellement riche (War Craft) l'adaptation et totalement faisable. Alors, pourquoi DOTA et pas tout simplement War Craft? C'est très simple, la carte en question, qui donne tout l'aspect de tournois, et de camps de bataille de début, rien de préparé à l'avance, d'où le type de défense presque improvisé sur les 3 lignes que tu a bien mentionné. Néanmoins, les aventures intrinsèques qui peuvent avoir lieu à la découverte de différentes lieux de la carte, la rencontre avec l'aubergiste et les différant forgerons et façonneurs d'armes et armures et leurs requêtes pour en fabriquer, la découverte des shops cachés dans des forêts l'une plus obscure que d'autres etc. etc. Donc il y a vraiment de quoi faire! Oui, j'ai déjà écrit des règles et scénarios, je prend le système de DOTA 2 où toutes les valeurs sont déjà quantifiés par paliers de 5 niveaux. L'effet de chaque arme, armure et item magique, la panoplie est énorme pour le plus grand plaisir des joueurs !
Pixel, l'univers est MedFan. ;-)
Misericordevil

Message par FredPixel le Mer 24 Oct - 14:40

ok reçu !mais pas fan de ce genre de jeu où le role du matos est preponderant et où tout tourne autour du combat .
FredPixel
Admin

Message par Misericordevil le Mer 24 Oct - 22:47

Salut Pixel, la forme? ;-) Juste petite précision, moi en tant que MJ je ne ferais jamais un JDR où on va à la course d'armes, tu rabaisse ma qualité de MJ ma chère ^^ Si bien les scènes de combats sont bien présents, perso je ne suis pas trop fan de ça non plus. Il y aura des intrigues, des recherches, des enjeux politiques, de la survie, des complots, etc. etc. Depuis quand j'ai fait des scénarios basiques moi? hihihihihi Donc, si tu me le permet, je corrige ta vision des choses vis à vis de cette mise en place du JDR DOTA, sans, en aucun cas, vouloir te convaincre. ;-)
Misericordevil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé