Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Modifs forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Que pensez vous du skin WOW du forum ?

13% 13% 
[ 2 ]
60% 60% 
[ 9 ]
13% 13% 
[ 2 ]
13% 13% 
[ 2 ]

Total des votes : 15

Re: Modifs forum

Message par Halaster Sombrecape le Ven 19 Oct - 10:47

Bah Oui Didier, là je te vois, je sais que t'es en ligne...
Halaster Sombrecape

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tholzad le Ven 19 Oct - 11:24

Martial, il y a deux choses :
1/ L'icone "online" qui est présent en haut à droite d'un post
2/ L'affichage du nom tout en bas du forum qui indique les membres connectés selon son groupe d'appartenance (Sympathisants, membre de rune, etc..).
Comme tu le précise, tu as choisi l'option invisible. ceci ne devrait pas mettre ton nom dans cette liste (Par contre, toi tu devrais le voir en couleur (Normal) et en oblique. Par contre, les autres utilisateurs ne voient pas ta présence, sauf les modérateurs et administrateurs)

Par contre, pour éviter la confusion, je ne suis pas en mode invisible, c'est pour cela que tu vois mon pseudo quand je suis connecté.
Tholzad

Message par Tholzad le Ven 19 Oct - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour répondre à Martial (alias Halaster Sombrecape), il y a effectivement ce bug qui , malgré que l'on ai coché la case se souvenir de moi, demande à chaque fois de recliquer sur se connecter afin d'avoir accès au forum selon son groupe (Ambassadeur, sympathisants, membres de rune, membres du CA et administrateurs).

Ca n'est pas un bug. C'est un problème de cookies enregistrés par le forum. Pour ma part, c'est configuré correctement, et je n'ai besoin que de me connecter "manuellement" (avec champs préremplis) qu'une fois tous les 1er du mois. Si ça n'est pas votre cas : supprimez les cookies liés au forum ou à forumactif.

Pour l'instant, je n'ai pas supprimé le cookie sur mon ordinateur.
Par contre, j'ai modifié un paramétre sur le panneau d'administration/Utilisateurs&groupes/Options des utilisateurs dans l'encadré membres / connexion automatique par défaut.

Si cette modification n'a pas résolu le souci, je reviendrai en arrière. (Dans quelque temps, je vais partir au GN Viking).

Tholzad

Message par Halaster Sombrecape le Ven 19 Oct - 11:41

Je ne pige pas.

Moi en bas de ce sujet, je n'ai aucun décompte de membres connectés. J'ai effectivement un décompte sur la page d'accueil et je n'apparaît pas dessus, certes.

En revanche, alors que j'ai réglé "ne pas afficher online", je suis quand même affiché online sur tous mes posts, je viens de vérifier avec Sandrine connectée avec ses propres identifiants.

A quoi elle sert cette option "ne pas afficher online" ?
Halaster Sombrecape

Message par FredPixel le Ven 19 Oct - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne pige pas.

Moi en bas de ce sujet, je n'ai aucun décompte de membres connectés. J'ai effectivement un décompte sur la page d'accueil et je n'apparaît pas dessus, certes.

En revanche, alors que j'ai réglé "ne pas afficher online", je suis quand même affiché online sur tous mes posts, je viens de vérifier avec Sandrine connectée avec ses propres identifiants.

A quoi elle sert cette option "ne pas afficher online" ?
@""Halaster Sombrecape" je teste pour voir si je suis online ou pas ! verifies dans ton profil si tu as bien coche la case "oui " et surtout si tu as enregistre ton choix en bas de la page de ton profil
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Tholzad le Ven 19 Oct - 12:02

Si l'on parle bien de l'option de Profil/préférences/cochez "cachez sa présence en ligne"

Cette option "invisible" ne concerne uniquement l'affichage des personnes connectés en bas de la page d’accueil du forum.(Celle-ci n'est pas présente lors qu'on est dans un sujet).

Par contre, il y a effectivement la présence de cette icone "online" sur tous les sujets dont tu es l'auteur.
Malheureusement, j'ignore actuellement comment on peut l'enlever.
Tholzad

Message par sppaj / Jo le Ven 19 Oct - 12:47

Deux solutions, pour les admins :
- L'option soft : changer le paramètre "Temps en minutes après lequel le membre est considéré « Hors ligne » " : A 1 minute. Comme ça Martial sera déjà un peu moins vu.
Ce paramètre se trouve dans :
Panneau d'admin --> Utilisateurs et groupes --> Utilisateurs --> Options des utilisateurs --> Dans la partie "Membres"

- L'option hard : Dans le thème du forum, modifier le fichier image du "Online vert" par un pixel transparent.

A vous de voir ! Smile
sppaj / Jo

Message par armand83 le Ven 19 Oct - 13:19

Martial est un grand timide Smile
armand83

Message par FredPixel le Sam 20 Oct - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres contact sur le forum d aide de forumactif , voici la réponse la plus correcte :
ma question : un des membres du forum ne souhaite pas avoir cette icone lorsqu il est en ligne .
la reponse :J'imagine que ce membre se contrefiche d'avoir l'icône lorsqu'il est en ligne, mais que ce qu'il cherche est que les autres ne le sachent pas

precision a ma question :un des membres du forum ne souhaite pas avoir cette icone lorsqu il est en ligne . j e lui ai suggéré de "cacher sa présence " dans son profil mais ça ne change pas la survenue de cette icone . je vous joint une capture d écran d un de mes messages.

la reponse : C'est exactement ce qu'il doit faire. Dans ce cas les seuls à savoir qu'il est en ligne sont :
- Les membres figurant sur sa liste d'amis si la fonction amis/ignorés est activée.
- Les modérateurs si vous en avez décidé ainsi (PA > Général > Forum > Sécurité)
- Les administrateurs.

A noter que pour ces 3 catégories de membres, le pseudo des "discrets" apparaît en italique dans le Qui Est En Ligne en bas de l'index du forum.

Pour s'assurer que le bandeau en ligne est bien absent lorsque ce membre est présent, il vous faut donc vous déconnecter du forum (ou utiliser un compte qui ne soit ni modo, ni admin, ni ami du "discret")

voilà j espere que cela repond à ton probleme , reste a savoir si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait partie de tes "amis"
sinon il faudra que je desactive la fonction "amis" et on verra ce que ça donne .
FredPixel
Admin

Message par Halaster Sombrecape le Lun 22 Oct - 16:53

Pour info, je n'ai plus de problèmes de connexion, j'arrive systématiquement sur le site correctement connecté !

*\(^o^)/*

Merci.

Effectivement, mon souci n'est pas d'avoir une icône allumée sur la page mais d'être vu. C'est un détail mais cette société "orwellienne" m'exaspère un peu.

J'ai un autre petit pb, celui-ci n'apparaît que sur le sujet "Stats Parties" : tous les liens (ou certains passages des textes) sont remplacés par la mention "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]". Par exemple :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] , merci de ta réflexion mais elle  concerne une réponse émise par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui n est pas juste. On a repondu la meme chose que toi à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Smile de même que @"Fred Prez" il en va du "bon sens "  !

C'est un détail mais il révèle peut-être un problème de fond plus important.
Halaster Sombrecape

Message par FredPixel le Lun 22 Oct - 17:10

Laughing ... C'est normal @Halaster Sombrecape
à la base ce "topic": Administration etait dévolu aux admin, pour y fourrer de vieux sujets obsolètes et ne pas surcharger le forum . Lorsque nous y avons mis les archives , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l a modifié , invoquant à juste titre une sacro-sainte règle d administration réseau , voulant que chaque éditeur de message en est propriétaire et doit y avoir accès . Simplement il a du omettre de mettre à jour certaines permissions telles que "lire les liens" . Rassures toi ... aucun complot ou secret là derrière.
FredPixel
Admin

Message par Halaster Sombrecape le Lun 22 Oct - 18:01

Je ne m'inquiète pas et je ne vois aucun complot derrière ce pb Wink
Halaster Sombrecape

Message par armand83 le Lun 22 Oct - 18:48

C'est un complot de la loutre Smile
armand83

Message par sppaj / Jo le Lun 22 Oct - 19:59

Encore moi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sppaj / Jo

Message par La Fée Noire le Dim 28 Oct - 17:23

J'essaie de cliquer sur des trucs mais ça marche pas ...
La Fée Noire

Message par FredPixel le Dim 28 Oct - 18:38

tu cliiiiques sur des trucs ....?? oula ..c est grave ça ...ton clic clac ? Precises ta pensee Poulette qu a failli me mordre ...hier ....chipie ....
FredPixel
Admin

Message par AnthoDR le Dim 28 Oct - 19:00

Dis que t'attendais que ça Fred :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AnthoDR

Message par FredPixel le Dim 28 Oct - 19:03

heuu ..nan ...pas par une tore ...tu reves ou quoi ??
FredPixel
Admin

Message par AnthoDR le Jeu 1 Nov - 11:49

J'ai toujours le sempiternel problème de parties qui disparaissent du calendrier du jour au lendemain, avec parfois l'impossibilité de reposter à la même date.
AnthoDR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4