Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Modifs forum

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que pensez vous du skin WOW du forum ?

13% 13% 
[ 2 ]
60% 60% 
[ 9 ]
13% 13% 
[ 2 ]
13% 13% 
[ 2 ]

Total des votes : 15

Re: Modifs forum

Message par Halaster Sombrecape le Ven 12 Oct - 22:53

Nan c'est nul y'a que des D20 et le numéro 7 (mon fétiche) n'apparaît sur aucune face !

Je plaisante, ça me semble pas mal.
Halaster Sombrecape

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marc83 le Sam 13 Oct - 7:02

Perso j'aime bien Very Happy

En vérité ma préoccupations première est que le forum soit lisible sur un smartphone en version Web, ce qui est le cas actuellement. Je n'utilise pas la version application car trop laide et illisible.
Marc83

Message par armand83 le Sam 13 Oct - 10:17

Ma préocupation premiére est la lisibilité et la facilité d'utilisation.

Donc ensuite le fond d'écran étant une question de gout , celui là ou un autre me conviendra.
armand83

Message par FredPixel le Sam 13 Oct - 11:18

Ca me botte !... sauf le  "1" ....j aime pô les Huns ....
Laughing
Sinon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es nommé admin ... a toi de jouer  !
Tu cliques là en bas sur panneau d'administration ,
tu arrives sur la page ad'hoc
tu vas dans "affichage" et tu vis ta vie  ! j ai préféré le  phpbb3 qui permet plus de possibilité . en principe changer le skin ne devrait pas poser de probleme particulier.
Dans l option "gestion des themes" tu peux en importer un de ta création je crois . voilà
merci bon courage ..on t attends avec impatience Wink
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Halaster Sombrecape le Sam 13 Oct - 12:43

Phpbb3 ? Et moi qui croyais que c'était un authentique BB8...
Halaster Sombrecape

Message par Dan le Sam 13 Oct - 13:14

Je suis ok pour le nouveau skin (avec le d20)
Dan

Message par AnthoDR le Sam 13 Oct - 13:19

Le PHP BB c'est du skinnable et allégé.
Pas fan mais ça fait le taf.
Ce n'est pas le visuel du fofo qui me dérange le plus, mais ses fonctionnalités, comme pour le calendrier. Outre les plantages et les manques de clarté de ce dernier, une intégration à Google agenda serait sympa.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AnthoDR

Message par FredPixel le Sam 13 Oct - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J y avais songé . mais comment integrer le google agenda dans le forum ? Il me semble avoir essaye mais c etait pas simple . L interet de cet agenda c'est qu il est couplé au topic "calendrier " et donc quand tu publies ta partie sur le forum elle s "incremente " automatiquement dans le calnedrier .
un google agenda il faudra tout rentrer a la main a mon avis ....
FredPixel
Admin

Message par sppaj / Jo le Sam 13 Oct - 17:56

La solution que j'avais proposée au moment de l'ouverture de ce forum, c'était un plugin Calendrier sur un site Wordpress. Efficace et pratique.

Au niveau des fonctionnalités du forum, je ne les trouve pas trop affreuses. C'est un outil ultra-vieillissant, mais qui fait encore son taff.
C'est le principe du "forum" qu'il me parait aberrant de garder. Une obligation de s'inscrire, 60 sections, pas de notifications, les pubs, etc ... C'est pas pour rien si on a inventé 12 réseaux sociaux comme remplacement ces dernières années.

sppaj / Jo

Message par AnthoDR le Sam 13 Oct - 17:59

2000% d'accord avec Jo sur toute la ligne (plugin WordPress + forum)

AnthoDR

Message par armand83 le Sam 13 Oct - 18:14

Le principe de s'inscrire me parait important à conserver pour ne pas avoir de spam, de troll ou de choses du même genre.

Je ne suis pas sur mais avec un wordpress+forum il faudra remplir 2 fois non? Y a t il un systéme comme le forum actuel ou il suffit d'entrer la partie pour qu'elle alimente automatiquement le calendrier?

Le mieux c'est peut être que vous fassiez une maquette pour que tout le monde voit de quoi il retourne, Marion nous a fait un exemple et on voit de suite à quoi ca va ressembler aprés.
armand83

Message par FredPixel le Sam 13 Oct - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Au niveau des fonctionnalités du forum, je ne les trouve pas trop affreuses. C'est un outil ultra-vieillissant, mais qui fait encore son taff.
C'est le principe du "forum" qu'il me parait aberrant de garder. Une obligation de s'inscrire, 60 sections, pas de notifications, les pubs, etc ... C'est pas pour rien si on a inventé 12 réseaux sociaux comme remplacement ces dernières années.
heu ...
-  l obligation de s inscrire : bha dans une association on s incrit . sinon prend tous les pequins de la terre qui passent , va falloir une sacrée equipe de modos pour gerer ; deja sur mon groupe facebook je suis obligée de gerer les postulants sinon j ai  10 mecs par jours venus du rwanda ,de tombouctou ou de taiwan qui parlent pas francais et viennent vendre des produits financiers . ! donc l inscription .. est obligatoire . sans compter tous les editeurs de jeux de role qui vont passer leur temps a venir faire de la pub. y en a qui s incrivent deja donc ca doit pas poser tant de probleme que ça .
- 60 sections ? moi je veux bien en supprimer c'est pas un probleme mais j aimerai bien que tu me fasse la liste des  60 sections  !
- les notifications sont actives . en haut a droite et tu peux les recevoir par mail ou comme tu veux
- les pubs .. y en a pas , chaque année l asso achete de quoi effacer les pubs pour les membres du forum .

Jo tu fais preuve de bcp de mauvaise foi sur ce coup là !

pour ce qui des sections j ai dis qu on allait changer ça . mais vu la disponibilité affichée de la plupart des membres du forum, faut du temps . on fait les choses uen par une . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s occupe deja du skin . ensuite on changera les sections. je publierai en temps voulu une question a ce sujet, quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aura fini .

Pour ce qui est du plugin wordpress , cela signifie qu il faut faire un wordpress expres pour rune qui remplacerait le site ? comme celui d ejeux de rune ? le souci qui me smeble important avec ca c'est que la version gratuite de wp n offre quasiment aucune possibilité d eplug in et d extension . il faut une version payante . les fonctionnalites de base sont quasi ridicules .
FredPixel
Admin

Message par AnthoDR le Sam 13 Oct - 18:36

Je dis ça, je dis rien, mais les forums phpbb et WordPress sont des passoires niveau sécu...

AnthoDR

Message par goodloop le Sam 13 Oct - 18:44

De mon point de vue il faut garder l'inscription sur le forum. Ça peut paraître un peu rébarbatif mais c'est une démarche, une manière de dire qu'on veut participer à l'association. Faut pas oublier que Rune c'est une asso qui réuni des gens passionnés par le jeu de rôle, pas des consommateurs, et que son accès est devenu simple et ouvert ces derniers temps.

Je serais même pour (re)mettre en place un système de parrainage, histoire de "filtrer" un minimum.
J'en avais déjà parlé à Fred (Prez) avec lequel j'étais sur la même longueur d'onde et je crois qu'on doit garder un aspect légèrement hermétique. On est pas non plus dans la société secrète Smile mais si tu veux jouer avec nous, tu fais un minimum d'effort.

goodloop

Message par AnthoDR le Sam 13 Oct - 18:52

La cooptation, une des pires idées qui soit. Déjà Rune ne jouit pas d'une superbe réputation et est vue comme un peu sectaire (surtout par le passé), mettre ce principe en place est le bon moyen pour une asso de se tirer une balle dans le pied et de peiner à recruter de jeunes et nouveaux membres. Après, il est vrai qu'une cooptation de facto est déjà en place, logique vu que les parties se font chez les membres. La rendre moins perceptible est un plus, la mettre en avant, amha, serait une erreur manifeste.
Déjà que l'absence de salle n'aide pas...

Après, ce n'est que mon point de vue, je l'exprime, vous décidez un fine et ça ne changera pas ma volonté de ne pas m'impliquer plus que les parties dans l'association Wink

AnthoDR

Message par FredPixel le Sam 13 Oct - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La cooptation, une des pires idées qui soit. Déjà Rune ne jouit pas d'une superbe réputation et est vue comme un peu sectaire (surtout par le passé), mettre ce principe en place est le bon moyen pour une asso de se tirer une balle dans le pied et de peiner à recruter de jeunes et nouveaux membres. Après, il est vrai qu'une cooptation de facto est déjà en place, logique vu que les parties se font chez les membres. La rendre moins perceptible est un plus, la mettre en avant, amha, serait une erreur manifeste.
Déjà que l'absence de salle n'aide pas...

Après, ce n'est que mon point de vue, je l'exprime, vous décidez un fine et ça ne changera pas ma volonté de ne pas m'impliquer plus que les parties dans l'association Wink
La reputation "sectaire" de rune date de dizaines d années . Je crois qu elle  a fait son temps et je ne crois pas que cela soit encore le cas vu que depuis que j y suis, soit bientot  8 ans , Rune n a jamais refusé personne à ma connaissance. J aimerai bien savoir du coup d ou tu tiens cela a l heure actuelle , et qui véhicule ça. Les gens qui ne  s y plaisent pas partent d eux meme et c'est arrivé ..  1 fois en 8 ans ! Pour moi ce n est pas forcément un defaut d etre élitiste , mais ce n est plus à l ordre du jour car le monde du jeu de role ne peut pas se le permettre . Quand à cette soi disant cooptation de facto , je ne vois pas en quoi le fait d aller chez un membre y participe ? ce n est pas une cooptation c'est juste une periode d 'essai pour que les "postulants " s installent , fassent connaissance et voient s'ils veulent rester ou pas . Les gens qui ne viennent pas a Rune sont des gens qui n aiment pas le principe d association c'est tout . Rien à voir avec "le sectarisme" ou l elistisme et ca se respecte  Smile
FredPixel
Admin

Message par AnthoDR le Sam 13 Oct - 19:48

Jet ne débat jamais ou rarement sur un forum. Rien de mieux que de discuter de vive voix.
Excusez moi d'être intervenu, je disparais aussi vite que je suis venu.

AnthoDR

Message par sppaj / Jo le Sam 13 Oct - 23:02

Je ne vais pas surenchérir, comme ça je suis sûr de ne faire preuve d'aucune mauvaise foi :

Voilà ce que je vous propose. Si vous validez, je vous aiderai à le mettre en place, sinon vous ferez comme bon vous semble.

1) Un site web.
Pourquoi ?  Fred discute avec des partenaires internationaux, donc un site web nous donne un bon outil de présentation, une façade. Et ne pas utiliser le référencement naturel dans un milieu ou des joueurs apparaissent tous les ans en disant "j'ai fait une recherche Google pour savoir ce qui se faisait dans le coin et je vous ai trouvé", c'est audacieux.
Comment ? Je vous propose une plateforme wordpress simple. Avec un skin gratuit ou payant, selon le budget. A partir du moment où le site est en ligne, vous pouvez le piloter sans aucune compétence. Le site sera responsive (visible sur mobiles et PCs)

2) Un nom de domaine et un hébergement
Pourquoi ? Parce que quitte à avoir un vrai site web, mieux vaut qu'il soit en jeuxderune.com ou runejdr.com, quelque chose dans ce genre. Ça rajoutera des adresses email rattachées, toujours pour rendre l'ensemble un peu plus pro.

Comment ?  Avec un système d'hébergement mensuel ou annuel. Ca coûte entre 50 et 80 par an. Annuler l'abonnement revient à renvoyer le site sur son espace wordpress, donc on ne perd rien sauf la redirection (A confirmer)

3) Un calendrier et une gestion des utilisateurs. Pour commencer
Pourquoi ? Pour utiliser une seule plateforme afin de tout faire. Sur un wordpress, on peut :
- Poster des nouvelles, faire des annonces, publier à la fois sur le site et sur les réseaux sociaux de RUNE (facebook, Twitter. Je ne sais pas s'il y en a d'autres).
- Intégrer un calendrier pour y créer des parties de jdr. Exactement comme sur ce forum.
- Gérer les utilisateurs. Obliger d'inscrire tout le monde, et de laisser l'inscription à nos parties uniquement aux gens enregistrés. Ça ne les oblige pas à se présenter sur un forum. Mais ça permet de limiter les bos grâce à un Captcha, et de forcer les gens à s'inscrire pour participer à nos parties (et recevoir un mail à l'inscription, et pleins d'autres options qui devraient répondre à vos besoins, mais pour lesquelles j'ai pas encore toute la visibilité).
- Rajouter des tonnes de fonctionnalités pour répondre aux besoins de Fred (ou tout autre admin) et aux souhaits des joueurs.

Comment ? Avec un peu de temps surtout. Installer un wordpress, c'est assez simple. Le paramétrer ça peut devenir compliqué. Personnellement c'est un projet qui me motive beaucoup, mais qui demande du temps. Je fonctionnerai de toute façon par priorités.
sppaj / Jo

Message par sppaj / Jo le Sam 13 Oct - 23:04

Et concernant le parrainage : Encore une idée des années 90. Si ça fonctionne, je veux bien. Mais j'ai aucun avis là dessus.
On fait comment quand les gens viennent en majorité du web pour trouver ce forum ? On leur attribue qui ?
sppaj / Jo

Message par FredPixel le Dim 14 Oct - 13:33

Merci @"spajj / Jo" (grrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], .... ça marche pas les guillements  !) pour ces explications ;
Ceci dit , sur un wordpress , pourrait-on discuter comme nous le faisons ici ? je n ai pas vu de modules forum . Tout les blog WP que je connais /frequente ne permette pas de forum. Juste des commentaires  hyperlimités. A savoir que pour bénéficier des plugin et des extensions fabuleuses et multiples qui existent , c'est  25 € par mois car uniquement possible avec la formule business.
Pour ce qui est de mes "contacts internationaux " (heuu .. fauit pas exagerer quand meme hein , j en ai  3 ou  4 et c'est la première année que ça arrive  Smile) ils ont le visu du WP jeux de rune .
Pour ce qui est du referencement , le forum actif effectivement n apparait pas .
A mon avis un WP serait utile pour ça c'est clair, là dessus je te rejoins . Notre seule vitrine sur le web est la page facebook , pas tres .. top . Mais on a aussi besoin d un forum , pour avoir ce genre de discussion ! entre autre .   si tu me confirmes qu on peu avoir un forum sur un WP pk pas ! mais j aimerai bien voir le truc  .
FredPixel
Admin

Message par Makina le Lun 15 Oct - 12:37

HS : Si si ça fonctionne très bien quand tu écris bien le pseudo ^^ Preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Makina

Message par FredPixel le Lun 15 Oct - 12:45

arff deux p un j ...grrrr merci Wink
FredPixel
Admin

Message par sppaj / Jo le Lun 15 Oct - 13:02

Spoiler : Société Protectrice des Pâtes Au Jambon. C'était pourtant évident ...
sppaj / Jo

Message par sppaj / Jo le Lun 15 Oct - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ceci dit , sur un wordpress , pourrait-on discuter comme nous le faisons ici ? je n ai pas vu de modules forum . Tout les blog WP que je connais /frequente ne permette pas de forum. Juste des commentaires  hyperlimités. A savoir que pour bénéficier des plugin et des extensions fabuleuses et multiples qui existent , c'est  25 € par mois car uniquement possible avec la formule business.

Pour les discussions : Tu les utilises toi même (post sur le covoiturage de JDR6) : on peut très bien lancer un post/billet de blog et y répondre sous forme de commentaire.
Il doit exister des formes de conversations moins formelles et organisées de façon plus visuelle, on peut ajouter aussi un chat ou une messagerie privée. On en fait vraiment ce qu'on veut.
Ca ne nécessite qu'un peu de recherche. Et un bon backup quand on fait des erreurs Smile

Pour le pack à 25€ : Attention, Fred : wordpress.com, c'est une offre de blogging avec deux offres payantes. Wordpress(.org), c'est un outil de création web gratuit qui doit s'installer sur un serveur (comme OVH dont je te parlais) et pour lequel des milliers de plug-ins peuvent être installés - beaucoup gratuit, certains payants.
sppaj / Jo

Message par Dan le Mer 17 Oct - 8:38

Bonjour.

Merci pour les modifs. Le site est effectivement plus lisible.

Par contre, en version simplifiée (pas la version appli, je parle de la version web pour smartphone), le texte est noir sur gris foncé. Avant, le fond était blanc.

Dan
Dan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant