Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Yggdrasill : (S02ep16) (03 septembre)
Hier à 19:27 par Marc83

» Vampire la mascarade V5 21/08
Hier à 11:44 par armand83

» Yggdrasill : (S02ep15) (16 Août)
Jeu 16 Aoû - 13:06 par san2373

» 23/08-Pathfinder-DATA
Jeu 16 Aoû - 12:44 par armand83

» TDF suite DULVER/TULISSON 31/08
Jeu 16 Aoû - 11:35 par Tholzad

» CAPHARNAUM 06/09
Jeu 16 Aoû - 10:38 par san2373

» Degenesis 23/08
Mer 15 Aoû - 17:56 par armand83

» Plenilunio : La Nouvelle Sodome (28 août)
Mer 15 Aoû - 14:29 par AnthoDR

» SHADOWRUN Cartel fantome 29/08
Mer 15 Aoû - 8:49 par Makina

TDF GESTION 01/07

TDF GESTION 01/07

Message par armand83 le Jeu 7 Juin - 14:27

Aprés la prise du chateau VERCOURS et de 40% des terres BARNELL , le domaine va prendre de l'envergure.
Mais il y a des choix à faire qui me sont indispensable pour la suite.
En particulier qui fait quoi et qui est ou , comment sont répartis les soldats, quelles sont les grands aménagements que vous mettez en place....

Si tout va bien , Lundi 11 verra la fin (temporaire) du voyage sur les iles du bouclier. Si c'est le cas l'ensemble des persos seront donc réunis et il se sera passé quelques mois pour permettre à Lord KILLKENNY d'être de retour.

Je propose un petit barbecue à 12h suivit de la partie gestion , s'il reste des joueurs nous pourrons faire un scénario ensuite .
armand83

Revenir en haut Aller en bas

Re: TDF GESTION 01/07

Message par Tholzad le Jeu 7 Juin - 17:54

Bon pour moi !
Tholzad

Message par AnthoDR le Ven 8 Juin - 17:24

Ça devrait être bon, à confirmer pour moi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

AnthoDR

Message par kadnane le Lun 11 Juin - 0:16

ok pour moi
kadnane

Message par Halaster Sombrecape le Lun 11 Juin - 9:12

Cela me concerne peu, je passe mon tour pour cette fois.
Halaster Sombrecape

Message par san2373 le Lun 11 Juin - 10:21

Ok pour moi je propose de passer prendre Antho, Didier, Kamel et Laurent.

Kamel rdv à 11h30 en bas de chez moi.
Antho rdv à 11h35 devant la Caisse d'Epargne.
Didier et Laurent rdv à 11h40 à l'arrêt de bus.

san2373

Message par AnthoDR le Lun 11 Juin - 11:13

Ok. Après, je ne suis pas encore sûre à 100% et à l'instar de Sombrecape, je ne vois pas trop mon intérêt là dedans

AnthoDR

Message par sppaj / Jo le Lun 11 Juin - 11:52

La gestion du domaine, ce n'est pas l'apanage des PJs à haut statut, mais de tous les joueurs.
Tout le monde a voix au chapitre, les gueux comme les mestres.

En partie, c'est autre chose. Mais si vous pensez que notre domaine doit abriter la plus grande porcherie du Conflans, faites connaitre votre avis.

C'est mis en place par Armand depuis le départ. Si Fred ou Didier sont les plus motivés pour le faire, c'est pas forcément les plus concernés.
sppaj / Jo

Message par armand83 le Lun 11 Juin - 12:14

Je ne valide pas du tout vos visions "je ne suis pas concerné" dans ce genre de réunion il y a 2 choses:

1/ les joueurs s'expriment sur ce qu'ils veulent faire du domaine, de ce qu'ils aimeraient voir dans la campagne, ils peuvent même proposer des axes de scénario selon leur BG perso. J'ai déjà à de nombreuses reprises fait des scénars spécifiques sur demande des joeurs (le scénar des iles du bouclier est à la base une demande du Mestre), la campagne est aussi la votre , plus vous vous impliquez plus elle sera intéressante et vivante.
Il n'y a dans cette partie pas de statut qui entre en jeu , chacun à la même importance et les décisions si divergences se font majoritairement.

2/ La partie RP ou chacun joue son perso et ou le statut intervient , ce qui ne veut pas dire que vous devez vous taire et laissez , les PJs à haut statut tout décider. Il faut juste y mettre les formes, de manière à le faire RP.

armand83

Message par AnthoDR le Lun 11 Juin - 12:23

Ok alors Wink

AnthoDR

Message par Halaster Sombrecape le Lun 11 Juin - 13:27

Je plussoie  dans vos explications. MAIS, dans mon cas précis :

- J'avais initialement refusé d'intégrer la campagne qui promettait d'être riche en infos car j'avais déjà un emploi surchargé et peu de temps à consacrer à une campagne aussi complexe / riche en infos / en intrigues que TdF ;

- Après moults appels de sirènes, j'ai finalement rejoins tardivement la campagne, en prenant encore le parti, annoncé dès le départ, de ne pas m'y investir.

- Je suis logiquement paumé dans les infos de campagne, je n'ai pas pris de notes, je ne sais pas qui sont nos alliés, nos ennemis, je n'ai pas conscience d'éventuels complots qui se prépareraient et dont certains signes seraient peut-être difficilement discernables ; Je ne sais même plus qui joue quel personnage ;

- Je pourrais éventuellement raccrocher les wagons par le biais des résumés (que je n'ai pas lu) mais il s'agit d'un investissement important qui me renvoie à mon premier point.

- J'ai annoncé il y a 2 séances que je quitterai la campagne, au moins temporairement, dès que notre excursion sur les Iles du Bouclier sera terminée, Zenko retournera au domaine Kilkenny et vous en ferez ce que vous voulez.

Pour le reste, Zenko à un BG plus que light qui se résume par le massacre de sa famille par ces chiens de Targariens. Pas d'intrigue, pas d'accroche, éventuellement une dent contre les blonds aux yeux bleus (un anti-nazi donc ?) mais ceci n'appelle pas spécialement un arc de campagne, d'autant que le nom de Targarien n'a pas, je crois, été encore prononcé dans cette campagne.

Pour en revenir à la réunion gestion, ni Zenko, ni Martial n'ont grand chose d'intéressant à dire je crois. Pas de souhait non plus puisque je quitte la campagne au moins temporairement.

2 petites choses quand même :

- Carl (je crois que c'était lui, à moins qu'il ne s'agisse d'Albran ou d'un autre) a insisté pour qu'on (m') achète une petite meute de chiens (10) pour le domaine (pour la chasse et le pistage je pense). A la première sortie en forêt, la moitié d'entre eux (5 donc) se sont fait tuer et j'ai trouvé ça... frustrant. Il y a plein de passages du jeu où il est quasiment impossible de sortir avec les chiens (les Iles du Bouclier par exemple) et pour l'occasion, j'ai trouvé ça dur d'en voir buter la moitié "gratuitement" dès la première sortie. Il va être difficile de les sortir de nouveau, d'apprendre à travailler avec, d'apprendre à chasser et pister avec... Je pense qu'il ne faut pas trop insister sur cette notion de chiens.

- Pour rester fidèle à ma réputation, et ne sachant pas si ce point a déjà été réglé, Zenko pourrait être heureux de s'occuper d'un élevage de cochons au domaine. D'une ils sont gentils et très affectueux et de deux, ils sont hyper utiles, il n'y a qu'a voir le nombre de fois par mois où on cherche à s'en procurer. On en consomme souvent ("tout est bon dans le cochon", des pieds aux oreilles), ils peuvent fournir de la graisse pour tout un tas d'utilisation (huile pour lanterne, entretien des chausses, des armures et des cordes d'arc...) et ils se reproduisent facilement et peuvent faire disparaître intégralement un cadavre humain en quelques heures seulement. Je pense que c'est une excellente source de graisse et de nourriture (et d'alibis contre la présence de cadavre dans nos jardins) pour notre conso perso ou à vendre au reste de la région.

Pour la réunion du 1er juillet, je continue de penser que ma présence sera peu utile (je maintien pour le moment ma volonté de ne pas venir) mais je pourrais changer d'avis si les sirènes continue de chanter à mes oreille (qui ne sont pas de cochon).

Vous voir reste un plaisir et puis j'adore les barbec" mais mon utilité dans cette cession gestion me semble superfétatoire. Vous me direz.
Halaster Sombrecape

Message par Makina le Lun 11 Juin - 15:15

Puisque je rentre le 02 et non le 01 je serais absent désolé.
Makina

Message par sppaj / Jo le Lun 18 Juin - 20:05

Au niveau de notre partie du scénario, ce sera donc géré quand, Maître Armand ? Tu nous résumes la fin ou ce serait fait avec les présents après la réu/Barbeuc ?

(C'est pas que je suis impatient, mais ... Enfin un peu quand même !)

Et j'amène quoi ?
sppaj / Jo

Message par armand83 le Mer 20 Juin - 17:25

Martial tu peux toujours venir pour le barbec en général c'est plutot sympa. Smile

Vous allez jouer la fin du scénario mon bon JO pas de cinématique de prévu, car il y a encore plein de choses à apprendre. Après la réunion hélas , j'aurais bien aimer le finir avant, mais il manque une grosse séance et nous somme absent toute la semaine prochaine. Si tout les joueurs sont là on pourra le faire aprés la partie gestion , ceux qui ne sont pas dans le scénar pourront jouer des PNJs (marins, capitaine du bateau .....)

Améne un truc pour le dessert .

Pour INFO j'ai acheté la campagne officielle "le trésor du dragon" je vais potasser cela pendant notre périple et surement la faire jouer tout ou partie.
armand83

Message par AnthoDR le Mer 20 Juin - 17:28

J'ai déjà maitrise ladite campagne, excellente au deumerant

AnthoDR

Message par sppaj / Jo le Mer 27 Juin - 10:25

Alors qui qui y aura-t-il, finalement ?
sppaj / Jo

Message par armand83 le Mer 27 Juin - 22:03

Ayant répondu

Frédérique, Sandrine, Didier, kamel, antho, jo

Absent michel qui jeune, Laurent a Bordeaux martial qui passe son tour

Sans réponse Noémie et Joël
armand83

Message par armand83 le Sam 30 Juin - 12:31

Nono sera des notres.

Pour ceux que cela tente la piscine est open pensez à vos maillots et a vos serviettes
armand83

Message par AnthoDR le Sam 30 Juin - 13:06

Maillot prêt Smile

AnthoDR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé