Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Le dernier Bastion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dernier Bastion

Message par Shiriannh le Ven 11 Juil - 9:57

Bonjour,
je me permets de vous faire une petite présentation de ce jeu de rôles, 100% français, matiné d'heroic-fantasy et de SF, sur fond d'apocalypse de fin du monde.

Je me permets de vous mettre la description présente sur le site Ageektion :

Le Monde Brisé de Folosia est sur son déclin, les Draërims ont été vomis des profondeurs du Coeur-Monde et ont débuté leur carnage. Après des morts par milliers, les survivants se rassemblèrent, faisant fi des haines raciales qui les opposaient auparavant. Désormais ils luttent ensemble et tentent de survivre à cette invasion. Des Braves se dressent chaque jour devant ces horribles créatures, et leurs exploits ravivent la flamme de l’espoir dans le cœur des Peuples.

Dans « Le Dernier Bastion » le jeu de rôle, vous incarnez un personnage issu de l’un des
Six Peuples Majeurs participant à l’effort de guerre pour lutter contre la soudaine invasion Draërite.

Ces peuples, aux us et coutumes aussi différents que leurs apparences, peu communes dans d’autres jeux de rôle, sont maintenant contraints d’être alliés.

Chaque peuple ayant appris à utiliser différemment l’Ether, énergie magique créatrice de tout ce qui existe dans l’univers, canalise celle qui est en eux pour produire des effets pouvant être aussi salvateurs que dévastateurs.

Vous pourrez jouer une vingtaine de professions réparties selon les peuples. Ces professions évolueront sur 30 niveaux, ayant chacune ses techniques et/ou sorts spécifiques.
Le système d’évolution de personnages se fait sur 3 degrés en parallèle et les compétences et les techniques évoluent indépendamment​ des niveaux.
Vous pourrez également développer plus de 12 artisanats complets, de la forge à la bio-organique en passant par la maroquinerie, la création de gris-gris et de talismans, entre autres.

Le Coeur-Monde, gigantesque labyrinthe de galeries souterraines creusées dans les montagnes, est un passage obligatoire pour se rendre d’un royaume à un autre ou pour rejoindre le Dernier Bastion. Il constitue un environnement riche et unique en son genre avec ses phénomènes divers, son bestiaire spécifique, ses légendes. C’est aussi le seul endroit où l’on trouve des Cristaux d’Ether, minerai important dans la plupart des artisanats et des rituels, mais possédant également une forte valeur monétaire et pour lequel les peuples se sont longtemps battus.

« Le Dernier Bastion » le jeu de rôle, vous propose de sortir des sentiers battus en reprenant des concepts « Oldschool » tout en ajoutant une touche inédite inspirée par cette nouvelle génération de joueurs reprenant le flambeau, afin que tout le monde y trouve son bonheur.

C’est un jeu de rôle où l’Heroic-Fantasy se mêle à la Dark-Fantasy avec une touche inédite de Science Fiction sans tomber dans les stéréotypes de tous ces genres.

Et les feuilles de persos ainsi qu'un PDF de présentation disponible ICI*

Le jeu à l'air bien prenant, et le système assez sympa.

Je vais sûrement proposer régulièrement des parties tests pour ceux qui veulent (j'essaierai par ailleurs de me manifester aussi aux mensuelles de temps en temps avec ce jdr).

Bonne lecture à tous, et au plaisir de vous croiser à une table Wink
Shiriannh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dernier Bastion

Message par armand83 le Sam 12 Juil - 12:22

Merci en tout cas pour ce résumé.

Ca a l air assez survival comme BG ou je me trompe?
Si c est le cas je testerais avec plaisir j aime bien quand c est dur et qu'il faut se sortir le doigt du trou du cul pour s en sortir.
Malheureusement là tu tombes vraiment pas le bon jour avec la convention de Gémenos ou beaucoup d entre nous seront.

Mais une prochaine fois avec plaisir.
armand83

Message par Shiriannh le Lun 4 Aoû - 13:15

Alors j'ai fait ma partie avec 3 amis. Création de persos assez simple et complète, 30mn par tête.
30mn de plus pour expliquer rapidement les règles et le background.
Et après, à l'attaque du scénario d'introduction.
La soirée s'est super bien passé, le jeu est fluide, seul petit bémol sur l'affrontement de masse, mais le créateur du jeu à eu la gentillesse de m'expliciter les règles d’engagement ainsi que quelques petits points de détails.
C'est effectivement très survival, et il y a un aspect "politique" à gérer (une concentration de race et d'individus tous unis face à l'adversité...jusqu'à un certain point ...)

Le jeu est dur à la manière d'un shadowrun (une erreur est souvent récompensé par la mort :p), mais le fait de gagner en expérience et sur le perso et sur ses compétences, donne une dimension réaliste à la chose.

Pour les affrontements c'est pareil, il faut bien réfléchir et ne pas foncer tête la première (cas de l'éclaireur qui à voulu tatané un des draerims... elle à fini avec 1pv seulement après UNE passe d'arme..).

Je recommande donc chaudement et j'essaierai de faire une partie test ce mois-ci si il y a des gens motivés et intéressés.
Shiriannh

Message par La Fée Noire le Ven 8 Aoû - 9:50

Coucou,
Effectivement ça à l'air intéressant. Pas mal de conventions, et d'autres petits événements. Profite de la mensuelle pour proposer une partie ?

J'aimerais essayer.

Zoux
La Fée Noire

Message par armand83 le Ven 8 Aoû - 12:54

Je pulsoie la fée noire, si tu peux venir faire un test le 23/08 à la mensuelle c est tip top.
C est typiquement l endroit pour ce genre de chose , one shot découverte.

armand83

Message par FredPixel le Ven 8 Aoû - 13:30

je suis partante , j'aime bien découvrir ^^
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut