Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

présentation de pepou13

présentation de pepou13

Message par Pepou13 le Mer 22 Nov - 19:42

Bonjour

je m'appelle Laurent Perez mais je préfère le surnom que l'on m'a donné à la FAC : pepou (d'où le pseudo en ligne mais je ne suis pas de Marseille)
je suis un informaticien de 42ans résident sur Toulon et véritable ludomaniaque (jeu de rôle, de plateau, vidéo ...) ainsi que collectionneur de livre (sf, fantasy, BD (européennes , comics et mangas)) bref un pur GEEK

pour le jeu de rôle cela s'est fait par paliers : LDVELH (que je collectionne toujours activement) en 6eme puis le JDR des deux cotés de l'écran à la fin de l'année et depuis je maintiens l'activité mais en vague. à la fac j'ai tenté l'expérience GN (contes de Provence) j'aime mais n'ai plus la volonté d'en faire (vie de famille, logistique lourde ...).

je ne suis pas un simulationniste les règles ne sont que des outils, ce qui compte c'est de s'amuser et de vivre des histoires (mais il faut quand même une logistique minimale non? Wink )
je ne listerai pas mes préférences ou les jeux joués ou maitrisés car j'ai peur de faire prétentieux (par exemple étant "un peu" collectionneur je possède plus de 400 livres de JDR issus de plus d'une 50aine de jeu, des classiques (ADD, deadland,...) au récents ullulé (7 rois, tiny...) au grand dam de ma femme car ma pièce commence à être juste et pour être honnête je déborde un peu et suis pourtant toujours à la recherche de certains titres)