Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

présentation de pepou13

présentation de pepou13

Message par Pepou13 le Mer 22 Nov - 19:42

Bonjour

je m'appelle Laurent Perez mais je préfère le surnom que l'on m'a donné à la FAC : pepou (d'où le pseudo en ligne mais je ne suis pas de Marseille)
je suis un informaticien de 42ans résident sur Toulon et véritable ludomaniaque (jeu de rôle, de plateau, vidéo ...) ainsi que collectionneur de livre (sf, fantasy, BD (européennes , comics et mangas)) bref un pur GEEK

pour le jeu de rôle cela s'est fait par paliers : LDVELH (que je collectionne toujours activement) en 6eme puis le JDR des deux cotés de l'écran à la fin de l'année et depuis je maintiens l'activité mais en vague. à la fac j'ai tenté l'expérience GN (contes de Provence) j'aime mais n'ai plus la volonté d'en faire (vie de famille, logistique lourde ...).

je ne suis pas un simulationniste les règles ne sont que des outils, ce qui compte c'est de s'amuser et de vivre des histoires (mais il faut quand même une logistique minimale non? Wink )
je ne listerai pas mes préférences ou les jeux joués ou maitrisés car j'ai peur de faire prétentieux (par exemple étant "un peu" collectionneur je possède plus de 400 livres de JDR issus de plus d'une 50aine de jeu, des classiques (ADD, deadland,...) au récents ullulé (7 rois, tiny...) au grand dam de ma femme car ma pièce commence à être juste et pour être honnête je déborde un peu et suis pourtant toujours à la recherche de certains titres)

j'ai connu Rune par des amis membres (surtout une) mais je dois avouer avoir eu du mal à franchir le cap (ce qui est fait puisque je suis entrain de vous raconter ma vie sur le forum de rune) car  j'ai tendance à pratiquer le jeu de rôles avec des proches (même si j'ouvre facilement ma table à de nouveaux membres) et n'ai jamais réussi à aller jouer en convention ou association. ce qui ma motivé c'est la possibilité de joindre des tables sur des jeux spécifiques (madeleine de Proust ou test) que je ne me sens pas de lancé à ma table habituelle (et remonter le creux de ma vague). mais ma grosse difficulté est que pour l'heure je ne me sens pas d'intégrer une table s'il y a pas déjà quelqu'un que je connais. le pied dans la porte est une partie d'une de ces madeleines en présence de la personne qui m'a poussé vers Rune.

désolé d'être long (j'en ai été déloggé durant l'écriture!) et verbeux mais malgré mon métier je ne suis pas à l'aise avec toutes les formes de réseaux sociaux (le comble de l’échange électronique pour moi c'est mail et sms) (et je suis fan des parenthèses en écriture Razz )
Pepou13

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de pepou13

Message par san2373 le Jeu 23 Nov - 2:34

Bienvenue à toi Laulau Very Happy

A bientôt sur la partie de Torg Wink
san2373

Message par Halaster Sombrecape le Jeu 23 Nov - 7:36

Enfin ! Tu l'as fais ! Bienvenue Lolo, bravo et merci d'avoir fait l'effort de t'inscrire. Je confirme, pour avoir commencé à te taper des bouquins, que ta bibliothèque est impressionnante et que, oui, tu accepte volontiers de nouveaux joueurs à tes tables, je suis bien placé encore pour le savoir.

Ce forum est une passerelle pour pas mal d'initiatives autour du jdr, j'espère qu'il t'apportera autant qu'à moi. A très vite et bons jeux.

(et vive les parenthèses)
Halaster Sombrecape

Message par Esther le Jeu 23 Nov - 8:12

Partant du principe que tu aimes Torg et les parenthèses ... j'adhère et je plussois ... sois le bienvenu sur le forum (ça permettra de gérer les dates futures de la campagne tranquillou (enfin tranquillou ... comme d'hab quoi, faudra jongler avec les dispos de Marc Razz ))

Il arrive que des tables aient de la place pour un joueur supplémentaire, surveille les jeux que tu aimes dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mensuelle de Rune, le 2eme samedi de chaque mois (sauf ce mois-ci exceptionnellement qui vient le 25/11) est aussi une super passerelle pour rencontrer d'autres membres de Rune et jouer (les "Yeux dans les Jeux" disposent aussi d'une foule de jeu de plateaux dans le local où ils nous reçoivent). C'est aussi l'occasion de tester des jeux qu'on ne connait pas.

Ici aussi, le but ultime est de s'amuser ^^ tu vois, t'as bien fait de venir ^^

/me : a hâte d'être à demain soir ^^

/me : est aussi fan des parenthèses ... et des parenthèses imbriquées
Esther

Message par sppaj / Jo le Jeu 23 Nov - 9:17

Bienvenu Pepou,

Il est difficile de rejoindre une table sans y avoir d'attache, effectivement, tant les caractères désinhibés peuvent se montrer incohérents ou démésurés à une partie de jdr.
Mais pour le coup laisse moi te rassurer : nous ne comptons dans nos rangs que peu de têtes de brûlées. Nous avons certes quelques bourrins, mais nous sommes tous volontaires pour organiser des soirées où tout le monde s'amuse.
Je n'ai jamais participé dans cette asso à des parties narcissiques ou cruelles. Certaines parties sont plus retorses que d'autres, mais tous les MJs de l'asso s'adaptent aux desiderata de leurs joueurs.

J'espère donc que ça t'aidera à franchir le pas de nos modestes parties Smile
sppaj / Jo

Message par Tholzad le Ven 24 Nov - 16:38

Salut Pepou13 (Laurent),

Soit le bienvenue, mes compagnons t'ont indiqué de nombreuses choses. Je t'ai ajouté au groupe de sympathisants ainsi tu pourras parcourir le forum et participer aux parties. N'hésite pas !
Tholzad

Message par FredPixel le Ven 1 Déc - 10:19

Pour info : une table de fallout qui ouvre :va voir ici :http://rolistesunis.forumactif.org/t1296-fallout-ven-15-12
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé