Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Coucouuuuu chéééémouuaaaaaa

Coucouuuuu chéééémouuaaaaaa

Message par Nayoki le Lun 13 Nov - 12:21

Bien le bonjour tout le monde !

Moi c'est Aline, j'ai 31 ans, vivant actuellement sur Toulon, ou je travaille gentiment toute la journée derrière un ordinateur.
et quand je rentre, je fais rien. J'ai déménagé sur Toulon en juin, et j'arrive pas a me faire à l'ambiance et aux gens, j'arrive pas a me faire des amis. Alors on m'a suggéré de rentrer dans une association, et de sortir un peu, et je me suis dit autant revenir a mes grandes amours.
Mon grand frère m'a initiée au JDR j'avais 10 ans, on a joué à Cyberpunk 2020(huhuhu marrant de se dire que dans deux ans, on y est Laughing )
Après, j'ai eu un MJ volatile, donc j'ai joué dans du Pathfinder, du Cyberpunk GURPS, du Cthulhu (et je n'en referai jamais, l'horreur c'est pas ma tasse de thé), du Jeu de rôle sans nom dans un futur plus ou moins apocalyptique, du pseudo X Men, du Dark Heresy, plus l'autre ou on joue des space marines (me rappelle plus du nom), et bien d'autre encore
un autre MJ m'a fait tester INS mais je ne sais pas si c'était ce mj ou l'univers, ca m'a pas trop plu non plus.
J'ai mastérisé moi zaussi, mais je ne suis pas très satisfaite de mes talents d'impro. J'ai mastérisé sur du Pathfinder principalement.

Je suis du genre maudite, je l'avoue : jamais réussi à dépasser les 4 scénarios d'une campagne, après, soit le groupe se délite, soit le mj arrête, y a toujours un truc qui fait que... Mais après tout, le début n'est il pas le meilleur Sad

J'ai été plus ou moins obligée de faire une pause pendant 4-5 ans, et j'avais presque réussi à me convaincre que ça m'allait... quand l'impensable est arrivé : je suis tombée sur Aventures, sur Youtube, avec Mahyar, Grunlek, Bob et Shin, et boudiou, ça me manque tellement...

Je vous avoue que je ne suis pas une très bonne roliste, j'ai en gros deux archétypes de personnages que j'arrive a gérer : la fouine qui s'infiltre et qui fait des plans de ouf, ou le gros bêta qui réfléchit pas (enfin, je réfléchis à toutes les bêtises qu'il peut faire) et qui compte sur ses compagnons pour lui rappeler qu'avant de défoncer une porte il peut vérifier si elle est ouverte. Mais ça m'amuse beaucoup, et je sais que je les joue, ces rôles là.

Voili voila, si vous avez des questions, hésitez pas, désolée pour le pavé := Rolling Eyes  et passez tous une très bonne journée !

Nayoki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucouuuuu chéééémouuaaaaaa

Message par armand83 le Lun 13 Nov - 12:52

Hello Aline.

Bienvenue sur notre forum.

Tu trouveras sur le calendrier tout plein de partie qui ont lieu dans l'asso dont certaines durent depuis plus de 2 ans Wink

Pour prendre contact le mieux est notre "mensuelle" qui a lieu en général tout les second samedi du mois à Toulon. Exceptionellement le 11 étant férié , ce mois ci ce sera le 25/11 . 15h dans les locaux des yeux dans les jeux 12 rue Perreisq à toulon.

Ensuite si des jeux te tente, n'hésite pas à demander aux Mjs , la plupart feront un effort pour te faire essayer une ou deux parties pour que tu te fasses une idée. Je viens par exemple d'intégrer un nouveau joueur sur ma double campagne du trone de fer , c'est donc toujours possible.

Si tu as des questions n'hésitent pas , tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

A bientot autour d'une table
armand83

Message par Minos 83 le Lun 13 Nov - 13:04

salut à toi et amuse-toi bien chez nous
Minos 83

Message par Nayoki le Lun 13 Nov - 13:44

Merci beaucoup ! Je note, j'essayerai de me libérer pour venir le 25 !

Nayoki

Message par sppaj / Jo le Lun 13 Nov - 14:52

Sois la bienvenue !
C'est fou ce que Aventure a amené à notre hobby, malgré le côté salle/monstre./trésor qui nous dessert quand même pas mal.
Je jdr, c'est aussi de l'ambiance, de la personnification, de l'intrigue. Des choses qu'on a du mal à insérer dans une partie avec Bob Lennon, par exemple.

Puisses-tu trouver sur nos tables assez de surprise et d'ambiance pour avoir envie d'essayer d'autres types de personnages.
sppaj / Jo

Message par Marc83 le Lun 13 Nov - 16:33

Salut Aline et bienvenue parmi nous Smile

J'espère que tu trouveras rapidement une (ou plusieurs) table où t'amuser. Arriver dans une nouvelle ville ne dois pas être évident... tu viens d'où ?

Nous jouons en week-end comme en semaine (maxi minuit pour aller bosser serein le lendemain).
N'hésite pas si tu vois une table qui t'intéresse à demander de la rejoindre. Je suis sûr que l'on arrivera à te faire une petite place.

Pour le moment je maitrise les jeux suivant :

- Plenilunio (post-apocalyptique)
- Shade (cape et d'épee fantastique)
- Appel de Cthulhu (que tu connais déjà)
- Battlestar Galactica (SF)

Si tu le désire je peux te faire une petite place lors d'une partie de Shade ou de Pléniluniio histoire de faire connaissance. Smile
Marc83

Message par Esther le Lun 13 Nov - 17:16

Bonjour Aline,

Sois la bienvenue parmi nous, si tu cherchais l'association qui sait accueillir ... tu l'as trouvée ^^

Et je sais de quoi je parle puisque je ne suis dans l'association que depuis environ 1 an ^^

Bref, comme dit par les copains, la mensuelle est vraiment le moment idéal pour se rencontrer, il y aura toujours une table, un master et des persos pré-tirés où tu trouveras ton confort et/ou ton bonheur ^^ et ce n'est pas toujours de pair.

Par exemple, ça m'a permis de tester des types de persos que je n'aurais jamais, au grand jamais, choisi si je les avais créés de toute pièces et de vraiment beaucoup m'amuser ^^

Bref d'ici à ce que tu puisses profiter de La Convention ^^ "Jeux de Rune" en septembre 2018, tu auras certainement fait connaissance avec pas mal de membres et joué avec pas mal de frapadingues ... c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter en guise de bienvenue ^^

Dernière édition par Esther le Lun 13 Nov - 18:48, édité 1 fois
Esther

Message par Tholzad le Lun 13 Nov - 17:41

Bonjour Nayoki (Aline),

Soit le bienvenue, je vois que mes compères t'ont indiqué beaucoup de choses que tu découvriras. Je t'ai ajouté au groupe de sympathisants ainsi tu pourras parcourir le forum et participer aux parties. N'hésite pas à les solliciter ou mettre des commentaires à la suite des posts du forum!
Tholzad

Message par Nayoki le Lun 13 Nov - 21:41

Merci merci ! Marc, j'ai pas mal déménagé en 4 ans : j'étais à Paris, je suis partie en banlieue, puis à Montpellier, puis banlieue de Montpellier. Mais a Paris, j'avais ma famille, a Montpellier, une de mes sœurs, et à Toulon... bah, j'ai mes chats (et mon chéri, mais qui n'est pas trop du genre bavard)
Je me couche avec les poules en semaine, j'avoue, c'est max 22h30 au lit, ça m'a coupé de pas mal de choses... c'est pour ça que je cherche des tables de weekend. Et sinon, j'ai aucune idée des trois autres mondes dont tu as parlé, Marc... Mais je sais que je ne referai plus de Cthulhu, j'ai cauchemardé pendant trop longtemps après mes parties pale

Ça fait plaisir de voir des rôlistes filles, Esther, même à Paris j'avais l'impression d'être l'Alien (haha, Alien, Aline) du groupe tellement c'est denrée rare...

Merci beaucoup Tholzad, je m'en vais visiter les autres zones !
Et merci encore à tous pour ce super accueil !

Nayoki

Message par armand83 le Mar 14 Nov - 10:10

Pour être un ancien parisien (banlieusard en fait) je reconnais que là haut , les filles sont plutot rares aux tables de JDR.
Ici ce n'est pas le cas l'association en compte une petite dizaine soit un tiers environ des membres actifs .
J'ai été surpris car ce n'est pas une exception dans la région si tu as l'occasion de participer à des conventions tu en rencontreras trés réguliérement. J'ai même récement été le seul homme à une table de 5 aux tisseurs de réve c'est dire Smile.

armand83

Message par Nayoki le Mer 29 Nov - 21:17

J'ai complêtement zappé le message de sppaj :s je suis désolée...
Je ne suis vraiment pas fan de Bob Lennon, je trouve qu'il parle trop, qu'il coupe la parole a tout le monde, qu'il est tout le temps en négociation avec le MJ. Et je ne suis pas non plus très fan du "roleplay" de Fred...
Je préfère penser que mon jeu se rapproche de Krayn ou de Seb. J'apprécie énormément de les voir évoluer, eux.
Mais plus que de vouloir jouer dans Aventures, ca m'a rappelé tous mes bons moments dans les parties, c'est ça qui m'a donné envie de m'y remettre...

Nayoki

Message par FredPixel le Ven 1 Déc - 10:18

Pour info : une table de fallout qui ouvre :va voir ici :http://rolistesunis.forumactif.org/t1296-fallout-ven-15-12
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé