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BLOODLUST, suite 13/07/17

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BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par Esther le Dim 18 Juin - 15:55

Suite 13/07/17

Lieu Tourris 12h

- Frederique
- Sandrine
- Véro
- Yannick
- Armand


Dernière édition par Esther le Lun 19 Juin - 17:22, édité 1 fois (Raison : 28/06/17 ==> 13/07/17)
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Esther

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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par Esther le Dim 18 Juin - 15:58

Quelques définitions pour nous aider à être plus efficaces.

Piorad :

Les Piorads ne sont pas tout à fait un peuple nomade. Certes, il leur arrive souvent d'abandonner leur village pour en créer un autre plus loin, mais la région n'étant pas fertile, et les paysans locaux ayant étés tous tués depuis longtemps, il leur faut bien subvenir à leur existence.

Les femmes s'en occupent dans leurs maisons de bois ou de pierre, dont les formes rappellent parfois celles de leurs anciens bateaux, et font de l'élevage, de la pêche, et un petit peu d'agriculture.

Les Piorads tiennent les anciennes routes du Nord et font payer de lourds péages aux voyageurs, et bien sûr, descendent régulièrement au Sud pour attaquer Pôle et faire leurs  traditionnelles razzias.

Une particularité des Piorads, dont eux-mêmes ont oublié depuis longtemps l'origine, est que certains de leurs enfants naissent parfois avec les yeux rouges. Les garçons, appelés 'Yeux de Braise", sont considérés comme étant l'élite guerrière de la race et subissent dès leur plus jeune âge un entraînement très dur et très poussé. Que cette croyance soit fondée ou non, le fait est qu'après une telle éducation, ceux qui survivent forment en effet une élite.


Vorozion :

Les Vorozions font preuve d'une caractéristique essentielle : l'organisation. Ce qui a des avantages et des inconvénients ...

Les avantages: l'armée Vorozion est la plus efficace du continent. Quand les Vorozions gagnent une bataille ils ne prennent jamais de prisonniers, les soldats et officiers dont tués , les esclaves sont libérés. Les Vorozions leur  donnent un demi-Ram et la citoyenneté Vorozion, et les nouveaux affranchis sont ensuite lâchés dans la nature. Les populations ne subissent (normalement) aucun pillage et sont automatiquement englobées dans l'empire Vorozion. L’intérieur du pays est prospère, l'économie repose essentiellement sur l'agriculture et l'élevage, les routes de l'intérieur du pays sont sûres ce qui permet un commerce florissant. L'esclavage est totalement interdit.

Les inconvénients : l'administration étant omniprésente, toute décision politique, même à l’échelle d'un village doit passer par des demandes en x exemplaires et des recours hiérarchiques. Cela donne bien sur lieu à des résultats et des retards aberrants. Les impôts sont assez lourds, toute personne qui n'a pas les moyens de payer ses dettes se trouve condamné au servage pour dette. Les condamnés doivent servir l'Empire Vorozion et sont employés à la construction de grands édifices, routes, palais, etc... Les conditions de travail sont épouvantables et les condamnés meurent comme des mouches. Un salaire très bas, qui sert à rembourser leurs débiteurs, leur est officiellement comptabilisé.


Batranoban :

La richesse des Batranobans est fondée sur le commerce. Principalement sur celui des épices, ces plantes aux propriétés étranges et qu'ils sont les seuls à cultiver, mais aussi sur le commerce d'esclaves, de tissus, de bijoux et d'une manière générale de beaucoup de produits transformés.

Leur civilisation, riche et complexe, est fondée sur la famille à la fois en tant que noyau humain et en tant que mini société commerciale.



Désirs :

- Prestige :

Représente la façon dont le personnage est vu par les autres êtres humains de Tanaephis. Posséder un Prestige très important peut permettre d'éviter beaucoup de problèmes mais risque aussi d'attirer nombre de guerriers avides de prestige et qui n'ont rien trouvé de mieux pour devenir célèbre que de tuer tous ceux qui sont plus prestigieux qu'eux. Mis en rapport avec le Prestige de l'arme, on obtient la réputation du "couple" qui n'est autre qu'une sorte de "carte de visite" utilisée par les porteurs d'armes pour se reconnaitre.

Valeur Haute : Le personnage souhaite être le plus connu possible (que ce soit en bien ou en mal, par la guerre ou la diplomatie) et compte bien un jour diriger un clan, une tribu ou même un peuple entier. Une caractéristique secondaire est spécialement utilisée pour quantifier le prestige. Un tel personnage prendra donc bien soin de tenter et de réussir toutes les actions qui peuvent lui en faire gagner. Il sera considéré comme quelqu'un de courageux par tous ceux qui le connaissent (et qui seront de plus en plus nombreux au fur et à mesure que son prestige augmentera).

Valeur Faible : Le personnage désire absolument rester le plus discret possible et ne veut jamais donner d'ordres ou obtenir un poste à responsabilité. Une caractéristique secondaire est spécialement utilisée pour quantifier le prestige. Un tel personnage prendra donc bien soin de ne pas agir dans un sens qui pourrait lui en faire gagner. Il sera donc le plus souvent considéré comme un lâche (ou comme un polac par extension).


Richesse :

Valeur Haute : Le personnage a pour seul but d'amasser le plus de  richesse possible, que ce soit sous la forme de bijoux, de pièces, d'esclaves ou d'armes précieuses. Il fera tout pour en gagner même si cela signifie prendre des risques. Il sera considéré comme cupide par ceux qui le connaissent et même souvent comme avare s'il pousse le vice jusqu'à ne rien dépenser de ce qu'il gagne.

Valeur Faible : Les biens matériels n'intéressent pas du toute le personnage, il se sépare même rapidement de tout ce qu'il peut acquérir. Cela ne signifie pas qu'il jette l'argent pas les fenêtres, au contraire, il passe sa vie à dépenser le plus vite possible ce qu'il gagne, il est donc souvent apprécié par ses camarades et on le considère souvent comme un bon vivant et comme quelqu'un de généreux.


Sexe :

Valeur Haute : Le personnage a une passion dévorante pour le sexe sous toutes ses formes et est prêt à tout pour aller toujours plus loin dans sa recherche du plaisir, y compris découvrir de nouvelles formes de perversions sexuelles. Il sera le plus souvent de très bonne compagnie avec les membres du sexe opposé même si son but final n'est en tout et pour tout que l'acte sexuel physique. Il ne s'attache que très peu à ses rencontres passagères à moins que ces dernières acceptent de ne pas être les seules sur le "coup". Un porteur d'arme qui possède un désir de sexe assez haut aura sûrement un amant, ou une amante, dans chaque grande ville.

Valeur Faible : Le sexe dégoute le personnage au plus haut point et le pousse même, le plus souvent, à détester les membres du sexe opposé. Il est taciturne, solitaire et le plus souvent très rustre. Certains de ces personnages sont cependant très sympathiques avec les membres du sexe opposé s'ils les considèrent comme leurs égaux. Ils détesteront de toute façon ceux qui font du sexe leur métier ou leur raison de vivre (comme ceux ayant un désir de sexe assez élevé).


Violence :

Valeur Haute : Le personnage ne se sent bien que lorsqu'il est sur un champ de bataille ou lorsqu'il massacre des innocents et tient absolument à mourir au combat. Son seul plaisir est de voir le sang couler (même si c'est le sien). Il adore la torture et le combat sous toutes ses formes. Il est le plus souvent mercenaire ou gladiateur dans les arènes de Pôle. Ses compagnons d'arme doivent se méfier en permanence de ses sales manies car il se peut bien qu'ils fassent un jour partie de ses victimes. Le personnage est très proche du tueur psychopathe des films de seconde zone. Une haute valeur de Sexe et de Violence, transformera rapidement un personnage sain d'esprit en un maniaque sexuel.

Valeur Faible : Le personnage est pacifiste et se refuse à toute forme de violence sauf lorsque sa vie est en danger. Verser le sang le dégoute au plus haut point Il préfèrera toujours la communication à la violence et la discussion au combat. Un porteur d'arme ayant un désir de violence à ce niveau sera très mal dans sa peau, les armes magique ne possédant que très rarement les mêmes goûts que lui.


Réputation :

Valeur Haute : Le personnage veut par dessus tout être craint de tous ses adversaires et veut que de nombreux jeunes guerriers viennent le défier et meurent sous ses coups, Il ne supporte pas que quelqu'un soit plus connu que lui et attaquera souvent tout guerrier qui se présente devant lui et qui possède un prestige plus important. Alors qu'un personnage ayant un haut prestige sera aimé de tous (ou au moins envié), un personnage ayant une haute réputation sera craint par tous ceux qui croiseront son chemin.

Valeur Faible : Le personnage est timide, réservé et ne demande qu'à communiquer pacifiquement avec tous les humains qu'il rencontre. Il préfèrera de loin passer inaperçu où qu'il se trouve même s'il est sûr que cette conduite risque de déplaire à son arme magique (s'il est porteur). Le personnage pourra être considéré comme un lâche, voire un hypocrite (voire même un polac).


1 : valeur faible ; 10 : valeur haute.

De 1 à 10, indication pour le joueur et le MJ, utiliser les désirs comme une aide au rôle play.

Au delà de ces limites, le personnage est contrôlé par ses désir et ne réagit plus tout à fait comme le souhaiterait celui qui le dirige.
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Esther

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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par Minos 83 le Dim 18 Juin - 20:11

ça le fait pour le mercredi 28 juin
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par san2373 le Lun 19 Juin - 9:04

ok pour moi
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par armand83 le Lun 19 Juin - 14:05

Helas nous ne somme pas dispo en fait le 28/06

Voici les dates de dispo de Fred avant le départ en vacances de Yannick

29/06 (minuit max)
1/07 am ou soir (minuit max)
10/11/12/13 juillet matin midi ou soir pas de limites.
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par san2373 le Lun 19 Juin - 14:53

Suivant ta proposition de dates Armand je suis pour l'instant dispo les 29/06 et 10/11/12 Juillet pour le soir et le 13/07 journée et soir.
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par Minos 83 le Lun 19 Juin - 15:12

je vous donne mes dates en fonction des réponses de Fred/Armand et Sandrine.

le jeudi 29/06, j'ai ma campagne d'INS : donc pas possible sauf si annulation

le 10/11/12  juillet : je suis dispo en soirée.

et le meilleur pour la fin : le 13/07, qui était la date que nous avions convenu, sous réserve de l'activité professionnel de Véro/Christian.
je suis libre le soir mais voyant que Sandrine est libre en journée, je peux prendre l'après-midi en congé (et être des vôtres pour 12h00).
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par Esther le Lun 19 Juin - 16:48

Donc le jeudi 13 nous ferait début midi (si Yannick prend son congé)

Si ça ne te pose pas de problèmes au taf ou vis à vis de tes préparatifs de départ Yannick, c'est pas mal je trouve.

Pour nous le jeudi 13 à midi c'est ok
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par armand83 le Lun 19 Juin - 17:09

Nickel le 13/07 12h apéro piscine , barbecue et une bonne partie maxi 23h mais ca laisse pas mal de marge


Dernière édition par armand83 le Lun 19 Juin - 17:57, édité 1 fois
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par armand83 le Lun 19 Juin - 17:13

Violence :

Valeur Haute : Le personnage ne se sent bien que lorsqu'il est sur un champ de bataille ou lorsqu'il massacre des innocents et tient absolument à mourir au combat. Son seul plaisir est de voir le sang couler (même si c'est le sien). Il adore la torture et le combat sous toutes ses formes. Il est le plus souvent mercenaire ou gladiateur dans les arènes de Pôle. Ses compagnons d'arme doivent se méfier en permanence de ses sales manies car il se peut bien qu'ils fassent un jour partie de ses victimes. Le personnage est très proche du tueur psychopathe des films de seconde zone. Une haute valeur de Sexe et de Violence, transformera rapidement un personnage sain d'esprit en un maniaque sexuel.

Que nos 2 piorrads en prennent de la graine Razz
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par san2373 le Lun 19 Juin - 20:53

Yannick je crois que l'on travaille pas le 13 Juillet c'est pour ça que j'indiquai la possibilité de jouer après-midi et soir.
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Re: BLOODLUST, suite 13/07/17

Message par Minos 83 le Lun 19 Juin - 21:14

Alors, je prends ma demi-journée.... il est très généreux notre ami Hubert !!

bon !!! ça c'est réglé, passant au plus important : la bouffe.
j'amène un Bandol rosé et 2/3 boissons légères.

sinon côté violence, je propose un village entier de Thunk
lol!
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