Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BATTLESTAR GALACTICA: Cylon War Saison 2 (02 Novembre)
Aujourd'hui à 0:41 par stefduu

» BSG S02 interlude ep 02 - 03
Hier à 17:28 par LeGrandAncien

» TDF groupe 2 30/10
Hier à 15:43 par san2373

» SHADE (03 Novembre)
Hier à 13:08 par armand83

» TDF groupe 1 suite 8/11
Hier à 13:04 par armand83

» TDF groupe 1 18/10 suite
Hier à 12:52 par armand83

» Pavillon Noir - Les 5 Soleils - Séance 25
Mer 18 Oct - 15:16 par Joel2

» Eberron [Groupe 1] - 24/10
Mer 18 Oct - 14:03 par Halaster Sombrecape

» Wurm - (23 octobre)
Mar 17 Oct - 17:46 par armand83

Eclipse Phase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclipse Phase

Message par mathieud le Ven 26 Mai - 19:43

(Vous pouvez voir ici le nombre d'Edit que je vais probablement faire afin de rajouter des informations ou du vocabulaire qui seront présent en bas de ce post:
EDIT:1)
"La phase d'éclipse d'une cellule correspond à l'intervalle de temps entre lequel une cellule est infectée et le moment où le virus apparait en son sein. La cellule parait ainsi saine mais est pourtant irrémédiablement infectée"

Eclipse Phase est un jeu de rôle transhumaniste et post-apocalyptique:
-Le transhumanisme est une idéologie de plus en plus répandu de nos jours qui  consiste à améliorer l'homme avec tout les moyens possibles :greffes de nouveaux membres, implantation de machines pour réguler le rythme cardiaque, amélioration des organes... Le monde d'Eclipse Phase est ainsi futuriste: l'histoire se passe approximativement vers la fin du 21ème /début du 22ème siècle, et l'humanité à fait d'énorme progrès en sciences: inventions des "cornes d'abondances" ( machine capable de fabriquer à peu près tout si elle à les bons composants, c'est-à-dire les bons atomes nécessaires ),  naissance des "surévolués" (animaux élevés à une conscience et une intelligence à peu près égale à celle humaine), des IA faibles (spécialisés dans une seule tache), des IAG (IA ayant une intelligence humaine), colonisation progressive du système solaire via la création d'ascenseur spatiaux, mais aussi surtout la numérisation de l'esprit, suivi de peu par la possibilité de "renvelopper" (appelé "morphose") cet esprit dans un nouveau corps: ainsi l'esprit, ce qui nous caractérise , s'appelle ici "ego" et le corps, provisoire, "morphe".

-Cependant, Eclipse Phase est également un monde post-apocalyptique, or qui dit post-apo dit apocalypse: Pour comprendre ce qu'il s'est passé, il faut expliquer l'histoire de la Terre:
- AC (Avant la Chute) : Sur celle-ci, la distinction entre riches et pauvres s'est accentuée: les riches se sont réfugiés à l’intérieur de grandes villes fermée aux pauvres et pouvaient profiter de toutes les inventions modernes, comme la morphose, qui restaient inaccessible aux autres. Pendant ce temps, l'exploration du système solaire s'est développée via les hypercorps (entreprises fonctionnant différemment que les entreprises capitalistes actuelles ) qui ont proposés des contrats de servitudes volontaires aux plus pauvres: ils acceptaient de servir d'esclave pendant un certain temps avant de se voir offrir un nouveau départ avec le morphe que les hypercorps leur ont donnés pendant cette période. Beaucoup de malheureux ont ainsi accepté pour échapper à la misère terrestre. Dans l'espace, Mars commence à être terraformée, la fusion nucléaire se développe. Le vide juridique de l'espace permet l'expérimentation. La Toile, sorte d'internet encore plus développée et accessible via des implants directement dans le cerveau, est crée. Les cosses (corps biologique/cerveau électronique) entre dans l'usage courant, sans faire l'unanimité.

- La Chute: Les TITANS, réseau d'ordinateur et d'IA crée à usage militaire, se transforme en IA Germes: des IA qu'on à appris à apprendre, et qui ont atteint très rapidement un niveau quasi-divin, se retournent contre ses créateurs et provoquent des guerres mondiales en alimentant les tensions grandissantes entre les états nation, puis se révèlent au grand jour en attaquant notamment via des nuées de nano-bots (10^-9 mètres) et des robots. Le conflit échappe à tout contrôle avec l'utilisation d'armes chimiques, bactériologiques, nucléaires... La Terre (qui contenait toujours 99% de la pop humaine) est très rapidement condamnée, et c'est ainsi que seul 10% des humains ayant fait numériser leur esprit ou qui sont partis à temps ont pu survivre. Les TITANS ont ensuite frappé la Lune ainsi qu'une partie de Mars. Alors que tous semblait perdu, les TITANS ont subitement disparus. Personne ne sait pourquoi.
-PC (Post-Chute): L'humanité à donc commencer à se relever, tout en restant dans la crainte que les TITANS reviennent. La découverte, tout d'abord sur un satellite de Saturne d'une sorte de portail permettent de voyager ailleurs dans le système solaire, puis ensuite à 4 autres endroits du système solaire (appelée Portes de Pandores en référence au satellite de Saturne Pandore où la première à été trouvé) laisse entendre que les TITANS seraient peut-être partis par la. Le code des portes de Pandore a été craqué et, bien qu'il ne soit pas encore maitrisé, certaines colonies ont vu le jour en dehors du système solaire. L'humanité se réorganise, et certains pôles politiques voient leur apparition: l'Alliance Lunaire de Lagrange, durement touché par la Chute, était une force politique importante mais est aujourd'hui en déclin, Le Consortium Planétaire est un regroupement des principales hypercorps et contrôle Mars, désormais plus grand pole de vie de l'humanité. La Junte Jovienne (officiellement République Jovienne) et une organisation dictatoriale qui contrôle les lunes de Jupiter, la Confédération de l’étoile du Matin est un regroupement d'aérostats (habitats qui flottent) de Vénus et, bien que jeune, devrait devenir très influente dans les prochaines années, et enfin l'Alliance Autonomiste, composé de mouvements qui estiment que le Consortium Planétaire est trop dictatorial et laisse les gens faire (à peu près) ce qu'ils veulent. Il existe aussi la Ligue Tharsis, mouvement martien qui veut y déloger les hypercorps,  mais elle est peu influente et rarement écoutée. On peut aussi noter la rencontre avec la première espèce extra-terrestre intelligente appelée "les Courtiers", des sortes de grosses amibes.

Vous pouvez voir ici une fiche vous récapitulant les principaux évènements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Firewall: Firewall (pare-feu) est une organisation secrète inter-communautés qui œuvre contre tout ce qui pourrait détruire la transhumanité. Les Pjs font tous partis (où vont être recrutés lors du premier scénario) par celle-ci: il n'y a personne qui la dirige vraiment, c'est une assemblée (les proxys) qui se charge de la gérer. Chaque proxys est en charges de plusieurs sentinelles (les agents de terrain comme les Pjs).

Voila tout pour cette petite présentation non-exhaustive d'Eclipse Phase. Actuellement je sais que Mickaël et Émilie sont intéressés. Je sais que Killian aussi mais il ne pourra plus venir avant un certains temps, et je ne sais pas pour Jordan. Ce qui veut dire qu'actuellement il y a 2/3 personnes (sans compter Killian qui viendra peut-être plus tard), mais il serait bien qu'une ou deux personnes en plus se rajoutent, en effet ce JDR est très bien de 4 à 6 joueurs. N'importe qui peut venir, cependant ce JDR n'est pas adressé aux débutants et je voudrais en faire une campagne, donc si vous voulez y participer vous êtes les bienvenus. Je vous demanderais juste de créer une fiche de personnage avec les liens ci-dessous afin de ne pas perdre trop de temps. Les détails pourront être fignolés sur place. J'aimerais commencer samedi en 8 (le 2 juin)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Si quelqu'un prend l'aspect psi, dites-le moi je lui enverrai tout les détails nécessaires. Ne chercher pas pour l'équipement, il sera créé sur place.
Voici ici le lien d'un logiciel pour créer par la communauté pour aider à la création des personnages, tout est décrit dans celui-ci, prenez le temps de bien lire les explications à gauche et si vous avez des questions contactez-moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici le vocabulaire qui n'est pas spécifié:
-Virus Exsurgent: Nanovirus crée par les TITANS, la souche Watts-MacLeod confère des pouvoirs Psy
-A propos des compétences:
-Armes a dispersions = Armes dont les munitions se déploient en forme de cône
-Armes exotiques = Toutes celles non couvertes par les autres compétences
-Armes cinétiques= Armes à feu ou avec des munitions électriques
-Chute libre = Déplacement en microgravité / gravité nulle
-Assaut psi/contrôle/Sensation= Disponible uniquement pour ceux qui ont pris l'aspect psi
-Démolition = utilisation d'explosifs
-Kinésique=analyser le langage non-verbal
-Matériel= réparation/amélioration
-Parkour = course + gym (figures...)
-Protocole= Savoir comment se comporter en présence d'autrui
-Recherche (très importante): rechercher des information sur la Toile
-Réseau= vos contacts dans un milieu donné

EDIT 1 :
Rajout des liens.

mathieud

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 15
Localisation : Six-Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclipse Phase

Message par mathieud le Mar 30 Mai - 21:13

Je fais ici un petit tuto sur le logiciel que vous avez téléchargés pour la création de personnages, voici comment vous pouvez le remplir.

1) Réfléchissez à l'idée de votre personnages :des prétirés sont ici pour vous donnez une idée des possibilités offertes par le jeu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2)Choisissez votre historique 5n'hésitez pas à lire les information du cadre en gris à côté)

3)Choisissez votre faction

4)Répartissez vos points de compétences : Vous devez en répartir, sur les 1000 disponibles, au moins 400 dans les compétences actives (esquive, armes...) et au moins 300 dans les compétences passives (théorie, profession...). Chaqu'une des compétences est associée à une caractéristiques (qui vont de 0 à 30) et sont expliquées quand vous passez dessus. Des qu'une compétence, avec la caractéristique associée, passe au delà de 60, cela coute deux points pour l'augmenter de 1.

5) Choisissez votre morphe

6) Choisissez vos aspects (les positifs donnent des bonus tandis que les négatifs vous rajoute des points à dépenser ailleurs), ils sont situés à droite dans le logiciel.

7) Choisissez vos motivations, au nombre de 3, elle sont ce qui vous guide, vos objectif à moyen/long termes. Ils vous permettront de gagner plus d'EXP et d'audace. Vous pouvez mettre par exemple +rencontre extra-terrestre (vous y êtes favorable) ou encore -revendicaterre (vous êtes opposés à l'idée de récupérer la Terre).

8 ) Reportez tout ça dans une fiche de personnage:  http://www.eclipsephase.fr/gammes/francaise/fiche-de-personnage-fr-en-pdf/

mathieud

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 15
Localisation : Six-Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum