Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Des questions a propos de JEUX DE RUNE 2017 ? C'est ICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des questions a propos de JEUX DE RUNE 2017 ? C'est ICI

Message par FredPixel le Mar 31 Jan - 18:56

Si vous avez des questions , on est là pour vous répondre ! N’hésitez pas .
FredPixel
Admin

http://rolistesunis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions a propos de JEUX DE RUNE 2017 ? C'est ICI

Message par LeGrandAncien le Ven 5 Mai - 15:26

Coucou Fred,

M'y prenant très en amont, je suis disponible pour maîtriser deux parties, une de 7th sea (nouvelle édition, pour faire découvrir le monde) et une d'un jdr de ton choix (D&D 5ème, pour faire découvrir le monde / initiation, COPS, l'appel de Cthulhu dernière édition... voir pour donner ma propre vision de GOT, piétinant les plates-bandes sacrées de notre Maître à Tous, Armand).

bises.
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Message par FredPixel le Ven 23 Juin - 13:55

Youps désolée Martin , j 'ai du mal a suivre le forum ; j 'avais vu ton message mais omis d' y repondre . je te note donc en MJ potentiel . il faudrait que je sache quand tu seras disponible . le vendredis soir ? le dimanche après midi ?
le samedi après midi restant ouvert aux mj exterieurs et donc pas une priorité ;
bises
fred
FredPixel
Admin

Message par goodloop le Sam 24 Juin - 17:02

Coucou, je l'avais annoncé il y a un moment chez paparune et je te confirme ici Fred, je proposerai une partie de Numénéra et Wurm, vendredi soir ou samedi (si pas assez de mj extérieurs) et dimanche journée.

goodloop

Message par FredPixel le Jeu 6 Juil - 20:06

Xav et tous les autres qui liront ce post , je rappelle que nous avons établi une liste de jeux pour les deux rondes . Nous choisissons de jeux pour présenter un panel équilibré et en fonction de ce qui a eu du succès les années précédentes et les jeux "à la mode" .
Donc vendredi et dimanche ce sont deux rondes non primées avec des jeux sur liste prédéterminée a savoir : cthulhu pathfinder capharnaum
shadowrun warhammer lames du cardinal esteren seven seas stars wars deadland zcoprs yggdrasil TDF L5A INS dragon dead hollow earth reve de dragon wastburg 1% plenilunio venzia bia.
Si quelqu'un veut présenter un jeu en dehors de cette liste cela devra être joué le samedi après midi dans le cadre du concours de semi improvisation qui est primé .
Xav, ce qui m’intéresserai donc c'est que tu fasses jouer wurm samedi
Pour numenera , nous sommes en train de solliciter les mJ ; si nous n'arrivons pas a en trouver en nombre suffisant , je te recontacterai pour éventuellement proposer numenera le vendredi soir .
Pour l instant je ne peux pas .

voila ,Bisous a tous et je réponds volontiers a vos questions .
FredPixel
Admin

Message par goodloop le Dim 9 Juil - 20:15

Ok bien noté, je ne savais pas pour la liste et merci pour ces précisions.
Non pour wurm samedi, pas dans le cadre d'un concours, ça ne m'intéresse pas et le jeu ne s'y prête guère.

goodloop

Message par sppaj / Jo le Dim 9 Juil - 20:25

Puisque le sujet de concours est abordé, on est vraiment obligé de noter les participants des parties ?

Est-ce qu'on pourrait pas justement mettre de côté ce système un peu idiot? Puisque les mêmes joueurs côtoient les mêmes MJs sur les mêmes jeux depuis des années, tout devient beaucoup plus partial. Imo.

En plus, les MJs du Défi n'en peuvent plus de devoir noter des joueurs qu'ils ne voient que 50 minutes ....
sppaj / Jo

Message par armand83 le Mar 11 Juil - 10:49

Le monde du JDR se divise en 3 camps, les anti tournois, les pros tournois et ceux qui s'en foutent.
Notre formule qui mixe les 2 parties non notées et parties notées permet de satisfaire les 3 camps surtout celui de ceux qui s'en foutent. Razz

Personnellement je la trouve équilibrée et les remontées que nous avons sont excellentes. Sur le défi le coté "compétition" est apprécié et motive les joueurs , pour ce qui est des meneurs je ne peux que parler pour moi , cela ne me dérange absolument pas de noter .

Le semi impro est particuliérement apprécié et pourtant il est noté. D'ailleurs tout les autres événements du coin nous ont piqué l'idée Laughing

Pour cette année il parait difficile de changer les choses car la communication est faite vers les joueurs , mais aussi les sponsors. Pour le futur on peut en discuter à mon sens .
armand83

Message par FredPixel le Mar 11 Juil - 11:38

J ajoute que hormis le defi , il n y a que le concours de semi impro qui est noté . Dans ce cadre ,  on ne sait pas quels sont les jeux proposés car les MJ s 'inscrivent sur place et proposent souvent des jeux de createurs . Les dits createurs sont heureux d 'avoir une idée de la valeur ressentie de leur jeu . Donc ce n 'est pas tout le temps les mêmes MJ et les même jeux pour ce qui concerne le concours de semi impro .
voili voilou ^^
FredPixel
Admin

Message par goodloop le Mar 11 Juil - 12:56

Sur le défi onirique, pour l'avoir fait une fois, mon avis est que noter des joueurs sur +/- 1h de jeu, est totalement absurde.

J'avais d'ailleurs refusé de noter l'an passé, les gens étaient prévenus et bizarrement beaucoup plus détendus à ma table. D'ailleurs j'ai recroisé plusieurs joueurs sur des conventions qui me parlent encore de cette partie et de leur intérêt pour le défi.

Cette année je ne participe pas au défi, mais il me semble que c'est sur 50 mn de jeu, encore pire donc. Sur quels critères allez vous noter ?

Ça m'intéresse de savoir comment les mjs vont faire en si peu de temps ?

goodloop

Message par Marc83 le Mar 11 Juil - 14:08

Le Défi Onirique est composé de 4 parties durant 1h15 chacune et non 50 mn ^^
Le Défi comme le concours semi impro récoltes un vif succès et satisfont pleinement ceux qui aiment les tournois. Pour les mécontents il reste les parties de convention qui elles sont sans notations.
Libre à chacun de jouer à ce qui lui plaît.
Tout le.monde est donc satisfait alors pourquoi vouloir changer un système qui marche ?

Nb: Tout comme Armand, ça ne me dérange pas.du tout non plus de noter des joueurs
Marc83

Message par goodloop le Mar 11 Juil - 14:27

1h15, au temps pour moi, remarque ça ne change pas grand chose hein... 50mn ou 1h15, vu que tu perds déjà 10 mn au début de partie, on est donc bien sur un format d'une heure.

Je ne remet absolument pas en cause l'intérêt du DO, au contraire, mais je me demande sur quoi vous vous basez pour noter des joueurs sur un moment si court, d'autant plus que comme l'a justement mentionné Jo, beaucoup de gens sont déjà connus, ce qui entraîne forcément une certaine partialité.

goodloop

Message par Marc83 le Mar 11 Juil - 15:03

Et vos propositions pour améliorer tout ça vous les donnez quand ?
Décrier un système qui n'est certes pas parfait (et n'a pas prétention à l'être) c'est facile mais moi ce que j'attend vraiment ce sont vos solutions alternatives.

Wink
Marc83

Message par sppaj / Jo le Mar 11 Juil - 15:24

Bon courage, et bon Défi.
sppaj / Jo

Message par goodloop le Mar 11 Juil - 16:24

Des propositions il y en a déjà eu............

Mais tu as raison, soyons constructifs, par exemple sur le DO :

- 2 à 4 personnes en observation, qui ne seraient pas conteurs et qui serviraient à la notation, en soutient sur cet événement.
Sur un temps de jeu court, ça me semble intéressant, ça soulagerait les conteurs qui ont autre chose à faire et ça leur permettrait de souffler 5-10 mn avant d’enchaîner.

- 1-2 personnes qui se chargent de préparer les fiches de notation avec les noms des joueurs (et pas à la dernière minute dans la panique, comme l'an passé), fiches remises aux conteurs avant le début.

- 15 à 20 mn de debrief après le DO, conteurs + observateurs, afin de juger les meilleurs joueurs ou la meilleure table (idée suivante).

- Récompenser la meilleure table (et pas à titre individuel). Ça amènerait les joueurs à jouer de manière coopérative, parce que que retenez vous sur un temps de jeu court quand vous notez ? : les joueurs expérimentés, essentiellement, ceux que vous connaissez, rarement les novices.

goodloop

Message par Marc83 le Mar 11 Juil - 17:25

J'aime beaucoup ces propositions :-)
Marc83

Message par goodloop le Mar 11 Juil - 18:44

T'as vu ? Je ne participe même pas et je pense aux conteurs !! Very Happy

D'ailleurs je suis prêt à donner un coup de main pour la notation et la logistique.

Pour noter les tables :

- L'ambiance générale /5
- Le roleplay /5
- la cohésion de groupe /5
- la réussite de la mission /5

Un total sur 20 - La meilleure table remporte le défi, les prix sont répartis entre les joueurs.

goodloop

Message par LeGrandAncien le Mer 12 Juil - 9:08

Notez des joueurs est certes subjectif, voir idiot, mais tout système de notation reposant sur une évaluation ponctuelle, photographique d'une situation pendant un bref instant ne l'est-il pas ? (vous avez 4 h)
LeGrandAncien

http://www.gleize.com

Message par armand83 le Mer 12 Juil - 14:54

Je rapelle que ce sont les deux meilleures tables et non les joueurs qui sont récompensés, donc a ce niveau c'est déjà fait . Le classement individuel ne sert qu'a determiner ces deux meilleures tables et accesoirement FSO auquel nous appartenons (meilleur joueur du grand sud est et ouest).

Sans chopper la grosse tête je pense être capable d'apprécier la qualité d'un joeur en 1h15 et de voir s'il a eut les bonnes idées et la bonne participation.

Pour les feuilles de note il y a eut un gros loupé l'an dernier c est clair , on en a parlé avec papa rune et cette année cela ne devrait pas se reproduire , nous aurons les feuilles en temps et en heure (j'y veillerais de toute maniére).

Le timing du défi est hyper tendu si on ne veut pas finir comme il y a 2 ans à 6h du matin ( ce que certains meneurs dont moi ne souhaitent vraiment pas) , rajouter du temps parait extrêmement compliqué, même si dans l'absolu c'est une bonne idée.

Pour terminer les notations de tournoi sont toujours de toute façon sujettes à caution, les tisseurs ont des arbitres ce qui n'empéche pas que c'est souvent du n'importe quoi , certains arbitres m'ont déjà d'ailleur sur le ton de la confidence fait part de leur incompréhension. Je crois Xav si je ne me trompe pas que le systéme d'arbitrage de Gémenos t'avais plutot déçu, il n'y a pas de systéme parfait , donc pour moi le plus simple (les meneurs notent les joueurs et inversement) est le mieux.

armand83

Message par goodloop le Mer 12 Juil - 15:46

Un très bon défi à tous, bon courage.

goodloop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut